| Coupures moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinclar En mobilette
Nombre de messages : 682 Age : 38 Localisation : Clisson Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Coupures moteur Lun 7 Mai 2012 - 17:29 | |
| Hello bon je viens de faire un pti tour et gros soucis. En 5eme vers 120/130 j'ai un mega trou/accoue/coupure moteur je ne sais pas trop mais sa secoue ! dont une fois en plein virage....j'ai bien failli finir au milieu des vaches J'ai remarqué que le compteur reste allumé mais retombe à 0 pendant cette coupure puis repart normal après. Voila j'ai rien trouvé de similaire sur le fofo donc si quelqu'un a une idée, demain je vais faire soudé ma patte de roulette guide chaine au passage le mécano va regarder mais si on peut lui donner quelques pistes Merci | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Coupures moteur Lun 7 Mai 2012 - 18:12 | |
| si le compteur retombe à 0, c'est que ça tourne plus en sortie de boite. 2 possibilités : - blocage dans la boite - coupure du moteur
pour la seconde idée, vérifie - bougie (bien vissée à fond) - anti-parasite bien en place sur la bougie - toute la connectique électrique (càd débrancher et rebrancher avec éventuellement un poil de KF contact/WD40 ou équivalent)
en même temps, ça m'iinquiète un peu que ça le fasse qu'en 5ème.
c'est à l'accel, en régime stabilisé, au freinage ?
ta roue ar est bien serrée ?
| |
|
| |
Serialkeke Maître des ronds point
Nombre de messages : 4211 Age : 34 Localisation : 34, Hérault Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Coupures moteur Lun 7 Mai 2012 - 18:22 | |
| Surement l'anti parasite, avec les vibrations ça peut arriver | |
|
| |
vinclar En mobilette
Nombre de messages : 682 Age : 38 Localisation : Clisson Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Coupures moteur Lun 7 Mai 2012 - 19:04 | |
| Merci les gars pour vos coms
j'espère que ce ne sera qu'un truc de dévissé.....
Sinon ça m'est arrivé toujours en pleine accélération vers 130km/h.....mieux vaut bien s'accrocher. | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Coupures moteur Lun 7 Mai 2012 - 22:23 | |
| Ton phare s'éteint aussi ? Si oui, j'ai déjà entendu parler d'un problème comme ça, mais je me souvient plus qui, quand et ou ! | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40194 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Coupures moteur Lun 7 Mai 2012 - 22:30 | |
| Fredo !!! _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
vinclar En mobilette
| Sujet: Re: Coupures moteur Lun 7 Mai 2012 - 23:40 | |
| euh en fait je ne voit pas mon phare quand je suis à sur la selle et à 130km/h ça dur 1sec, le moteur coupe et doit repartir de suite avec l'inertie.....bien serrer les genoux sinon c'est castration | |
|
| |
vinclar En mobilette
| Sujet: Re: Coupures moteur Lun 28 Mai 2012 - 16:32 | |
| bon aujourd'hui je suis parti roulé avec les copains mais j'ai du faire demi tour trop de coupure moteur......
d'après les potes, ça serait un capteur/fil quelque part qui fait chier.....y a plus qu'à le trouver.....
Symptômes : - micros coupures moteur - compteur qui tombe à 0 pendant les coupures - voyant d'eau qui s'allume pendant les coupures
le tout toujours entre 80 et 120 en 3,4 ou 5éme vitesse. | |
|
| |
Serialkeke Maître des ronds point
Nombre de messages : 4211 Age : 34 Localisation : 34, Hérault Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Coupures moteur Lun 28 Mai 2012 - 16:36 | |
| Envoi un mp à Karoman ptete qu'il pourrait t'aider | |
|
| |
romain51 Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7103 Age : 42 Localisation : chalons en champagne 51000 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Coupures moteur Lun 28 Mai 2012 - 17:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupures moteur Lun 28 Mai 2012 - 17:40 | |
| sa peut pas etre le capteur de béquille qui serai fatigué? |
|
| |
vinclar En mobilette
| Sujet: Re: Coupures moteur Lun 28 Mai 2012 - 19:40 | |
| oui ça peut je vais lui colle du WD40 voir si ça peut l'aider. Commençons par le plus accessible ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Coupures moteur Mar 29 Mai 2012 - 12:51 | |
| et pis bien resserrer ses fixations.
Sinon il doit y avoir un truc genre capteur de phase qq part. ça mesure entre autre la vitesse de rotation du moteur mais en même temps ça donne la position du PMH donc ça sert pour l'allumage. ça arrive que ça bouge/s'encrasse. | |
|
| |
vinclar En mobilette
| Sujet: Re: Coupures moteur Ven 1 Juin 2012 - 23:36 | |
| Je ne sais plus trop quoi faire. Ma meule a déconné violemment une première fois. Ensuite j'ai passé une semaine en allant au taf (10 bornes à 50 et 70)....RAS Balade du WE dernier (mon avant denier post) à nouveau soucis mais moins violent en arsouillant un chouilla mais à partir de 90 parfois ça coupe, ça repart, ça coupe,....etc tant que je garde la poignée au même endroit. Si je coupe/relance les gaz desfois ça passe desfois passe pô..... Hier et aujourd'hui RAS toutes conditions. Plus ça va et plus je reprend confiance mais j'ai quand même peur que ça me le refasse un jour au mauvais moment..... Est ce qu'une merde dans l'essence pourrait avoir causé je genre de problème ? Je crois aussi, qu'avant la première apparition du problème, j'ai complété mon réservoir sans faire gaff avec du diesel (quand même po) 95E10 et monsieur Yam déconseille fortement de foutre du 95E10 dans ses brelons.....+ un cas identique pour un collègue qui a fait le plein avec sa BMW F650 et ce fut une catastrophe calage sans cesse la misère quoi.... J'espère aussi que ce n'est "que" ça... Quand pensez vous ? | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Coupures moteur Sam 2 Juin 2012 - 8:19 | |
| Je te souhaite que ce soit que ça !!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coupures moteur Sam 2 Juin 2012 - 12:02 | |
| ça s'est réglé comment pour ton collègue en BM ?
Si c'est ça c'est bon à savoir (combien de litres ?) | |
|
| |
vinclar En mobilette
| Sujet: Re: Coupures moteur Sam 2 Juin 2012 - 18:02 | |
| Pour mon collègue je ne sais pas s'il a vidé son réservoir en roulant, malgré tout, ou s'il l'a siphonné.....je vais lui demander plus de détails je crois qu'il a fait le plein. Par contre après il a remis du 95 ou 98 vu qu'il venait avec au taf sans soucis.... A Yam Nantes, y a une feuille sur le comptoir de l'atelier disant que aucune Yamaha n'est faite pour du 95E10 donc à proscrire quoi qu'il arrive. Et pour moi je ne suis même pas sur à 100% que j'en ai mis alors te dire combien de litre je ne sais pas. Refait 60 bornes cet aprem après avoir complété au 98. Ça me l'a refait un peu....Ca voudrait dire que ça ne se mélange pas vraiment et y aurait de petit poche de 95E10 de temps en temps que au dessus de 90..... j'y crois plus Si je vais chez Yam y a moyen qu'ils passent ma meule à la valise de diag comme pour les bagnoles ou pô ? Au moins on saura tout de suite si c'est électrique ou pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupures moteur | |
| |
|
| |
| Coupures moteur | |
|