| Conseil d'achat (année, km, ECU...) | |
|
+5lamotodufredo Serialkeke DV33 Flyingtrottinette biohazard 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Ven 6 Avr 2012 - 13:11 | |
| Après une présentation toute fraiche, je m'empresse de vous demander conseil pour un achat Alors voila quelque semaine que j'épluche les annonces un peut partout, principalement sur leboncoin, mais j'ai également fait le tour des concession proches de chez moi... mais suis rapidement revenu sur leboncoin Donc avant de me précipiter sur un achat je voulais quand même quelques conseil Je me suis renseigné un peut sur ce fofo, j'ai vu que certaines années avait comme un problème de série par rapport au système ECU (injection d'essence si j'ai bien suivi) ce qui cause des trou dans l’accélération à bas régime (dites moi si je me trompe ^^ ) Problème pris en garanti par Yam (toujours en garanti si j'en prend une de 2004 ??) pour changement d'ECU, mais pour résoudre complètement le problème il faut invertir dans un Power Commander. Installable des yams je suppose ^^ ) Je vais résumer mes questions : 1 - Y a t-il des années a favoriser,ou à éviter, pour une xt 660 R? (surtout par rapport au ptit problème d'ECU) 2 - Quels sont les "problèmes récurrents" auxquels il faut faire attention avant l'acquisition de sa brèle? 3 - A combien reviens l'installation d'un power commander chez yams? (impossible a faire sois même si on est pas mécano je présume) Ettt heuuu 4 - ben j'en avais plein d'autre mais j'ai soudainement tout oublié xD Enfin voila, tous les conseils sont les |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Ven 6 Avr 2012 - 13:20 | |
| Ah oui autre question, faut-il faire attention au KM affiché par le conteur digital? ou c'est sans faille? parce que je trouve beaucoup de bécane de 2004 jusqu’à 2007 avec seulement 15/20 000 km je trouve ça faible |
|
| |
biohazard Maître en virolos
Nombre de messages : 9789 Age : 44 Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Ven 6 Avr 2012 - 14:11 | |
| Tu as quel budget à consacrer à ce projet ?
| |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Ven 6 Avr 2012 - 14:19 | |
| Pas de machine à eviter. Le power com il est possible de le poser soit même sans étre Mac Gyver Evite juste les modéles autre que Bleu, pas fiable les noirtes, grises, blanches etc.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Ven 6 Avr 2012 - 14:43 | |
| meuuuh arrête de me faire flipper je voulais partir sur un modèle noir !(trop la classe) Ben maxi 2500 mais j'en ai testé une de 2007 le type la vend 3100e j'ai essayé de négocier a 2800e mais bon... |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Ven 6 Avr 2012 - 15:10 | |
| | |
|
| |
DV33 Passe son code
Nombre de messages : 927 Age : 34 Localisation : parempuyre (bordeaux) Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Ven 6 Avr 2012 - 15:51 | |
| les mieu soit noire ou grise | |
|
| |
Nombre de messages : 9789 Age : 44 Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Ven 6 Avr 2012 - 15:56 | |
| Mais bon, si tu veux le top du top, faut prendre une blanche ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Ven 6 Avr 2012 - 16:05 | |
| non j'adore la noire(bien que j'ai pas vu de blanche) je trouve ca fait classssse. Pour l'ECU, il faut regarder le numéro de série (peut importe l'année si le n° de série est "bon") et n'importe quel garage yams me le changera???? comment qu'ça spasse tout ça |
|
| |
Serialkeke Maître des ronds point
Nombre de messages : 4211 Age : 34 Localisation : 34, Hérault Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Ven 6 Avr 2012 - 18:45 | |
| C'est parce que tu n'as essayé ni bleu ni orange ... | |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Ven 6 Avr 2012 - 19:05 | |
| Tu peux utiliser la fonction "recherche" si tu veux ! | |
|
| |
Mick(ey Mouse) Terrasseu
Nombre de messages : 1997 Age : 37 Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Ven 6 Avr 2012 - 19:16 | |
| Moi j'avais pas eu de soucis pour faire changer mon capteur TPS en garantie, la brêle était de 2004 alors que je l'ai fait changer en 2010 pendant une révision. Ils vérifient le numéro sur le cadre et si t'es dedans ils te change le bidule. Pour les accoups tu peux aussi investir dans un filtre à air type KN (c'est une marque de filtre) et dans des pots adaptable (Leovince, Akrapovic, ou autres) Rassurez moi les du fofo j'ai bon là? Tu vois Wouiski c'est pas dur de faire une réponse utile | |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Ven 6 Avr 2012 - 19:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Ven 6 Avr 2012 - 19:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Ven 6 Avr 2012 - 19:30 | |
| le noir c'est bien ça fait rider from dark side ha ouais cooool parce que j'ai regarder le prix pour un power commander, un peut élevé pour l'instant un filtre a air, rien a voir Ouais pour un pot adaptable, ça me botterais bien (j'ai testé une xt 600 avec pot arrow en magasin, je dois dire que le bruit ), m'enfin j'en suis pas encore là me faut d'abord LE monstre !! Puis bon ça doit couter son prix aussi Je vais aller en voire une de 2004, 19 000km pour 2600e ce dimanche (même si je préférerais quand même celle de 2007, 16000 km pour 2800e) Mick pour la confirmation du changement capteur TPS |
|
| |
miky34 Champion sur asphalte
Nombre de messages : 5217 Age : 50 Localisation : béziers Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Ven 6 Avr 2012 - 21:36 | |
| un petit conseil, si je peux me permettre... toujours arriver avec une liasse de billets pour les négo. J'ai rarement vu un gars qui résiste à 28 billets de 100 alors qu'il en demandait 3 de plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Sam 7 Avr 2012 - 17:46 | |
| effectivement je pense que ça doit marcher a coup sur Du coup c'est bon, je viens de rappeler le proprio, c'est ok pour 28 ! année 2007 16000km C'est dans la poche, je l'ai la semaine prochaine, mercredi ou jeudi! Voila il devrait m'envoyer par mail le n° de série que je puisse voir si elle est prise en charge par yam pour le boitier TPS (parceque c'est vrai qu'elle avait des trou a bas régime, aprés je pense que c'est aussi question d'habitude, de jeu avec l'embrayage) Héhéhé je suis impatient édit : après verif sur ce [re-édit : CE FABULEUX] topic >> https://660xtx.forumactif.com/t4814-campagne-de-rappel-capteur-tpsma future brèle ne sera pas concernée, tant mieux
Dernière édition par toufdaouf le Sam 7 Avr 2012 - 17:56, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Sam 7 Avr 2012 - 17:51 | |
| Félicitations !!! | |
|
| |
miky34 Champion sur asphalte
Nombre de messages : 5217 Age : 50 Localisation : béziers Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Sam 7 Avr 2012 - 18:28 | |
| super pour toi | |
|
| |
Nombre de messages : 4211 Age : 34 Localisation : 34, Hérault Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Sam 7 Avr 2012 - 18:35 | |
| Félosh ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Mer 11 Avr 2012 - 22:43 | |
| Ça y est, je l'ai!! Ça marche fort en tout cas, ca m'a tout l'air d'une bonne bécane Il fait trop tard là j'ai pas pris de photo mais je le ferais demain et les posterais. Par contre, je me suis fait une frayeur, dans un rond point le moteur s'est coupé, j'ai pas trop calculé j'ai lâché l’embrayage, petit dérapage de la roue arrière, ré-embrayage puis quelques coups de démarreur et c'est reparti mais bon... du coup je maintien un filet de gaz en permanence (ce qui est assez casse couille, j'ai l'habitude d'aborder un rond point pogné lâchée embrayage serré...) Ça doit être un problème d'injection je suppose, va falloir que je règle ça, qu'elle tienne au moins le ralenti en permanence (parce que dans le rond point, çà m'a fait flipper quand même) Je vais rechercher demain sur le fofo, je pense qu'il doit y avoir des indices, sinon la solution |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Mer 11 Avr 2012 - 22:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Mer 11 Avr 2012 - 23:33 | |
| ben je sais pas trop, j'ai l'impression que quand j'embraye et coupe les gaz, parfois la moto "cale", le moteur se coupe, et je dois redonner un coup de démarreur, c'est plutôt chiant, surtout dans les rond point. Après quand je suis au point mort au feu rouge, pas de problème, le ralenti tient impec'. De toute façon je vais aller voir un mécano moto de carcassonne, je vais lui amener demain voir quand il peut me la prendre histoire de vérifier tout ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Mer 11 Avr 2012 - 23:37 | |
| D’ailleurs je compte m'acheter un filtre K&N, vous avez une adresse a me conseiller, un lien? |
|
| |
Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) Jeu 12 Avr 2012 - 7:43 | |
| ici: http://www.silverperformance.fr/kampn-filtre-ya6604-yamaha-2011-p-33261.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil d'achat (année, km, ECU...) | |
| |
|
| |
| Conseil d'achat (année, km, ECU...) | |
|