Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation? Empty
MessageSujet: Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation?   Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation? EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:28

Bonjour,

J'ai purgé le circuit de freinage à l'instant, mais il me reste encore un bon tiers de la bouteille de liquide neuf. Je ne pense pas qu'on puisse le garder longtemps, mais peut-on le garder quelques jours, si la bouteille est bien refermée?

Je vais peut-être profiter pour purger les freins de mon VTT un de ces jours, ou alors le circuit de freinage du scooter à mon père. Donc si je peut le garder ce liquide encore 2 ou 3 jours, ça serais cool!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation?   Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation? EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:04

2-3 jours c'est bon, pas de problèmes, au dela de 3-4 mois, il servira de décappeur de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation?   Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation? EmptySam 3 Mar 2012 - 7:59

heu... tu es sur de toi Nicoléron ?

parce que franchement, vu ce que j'utilise à chaque purge de liquide de frein... affraid la bouteille me fait 4 ans...



_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation? D-djem12
Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation? Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation? 301590

Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation? Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation?   Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation? EmptySam 3 Mar 2012 - 8:59

Sur et certain non mais j'ai bossé dans un centre auto et j'avais posé la question.

Le problème vient de l'air contenu dans le bidon qui peut se charger en humidité, se meler au liquide avec le temps et lui faire perdre une partie de ses propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation?   Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation? EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:55

tout a fait !!! mais bien fermé tu peus "comme même" le garder une année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation?   Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation? EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:50

En évitant les variations de températures pour limiter la création de condensation. Parce que là, avec de la flotte dedans...

L'idéal c'est de bien le fermé dans un endroit sec ou un local climatisé ou un habitacle de voiture.

C'est le même principe que les boitiers de GO PRO pour pas avoir de buée (donc pas d'air humide au moment ou on ferme le boitier), on fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation?   Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide de frein neuf, ouvert, durée de conservation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau liquide de frein ar
» PURGE DU LIQUIDE DE FREIN (DOT) PARTIE 1 MAJ 1
» Améliorer le freinage? Changer le liquide de frein :)
» Question niveau liquide frein avant
» Durée de vie de silencieux Leovince ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: