Bonjour,
Pour info, j'ai un problème similaire. Je reviens d'un raid en Tunisie avec mon XT660R et j'ai eu une surchauffe moteur dûe à ce que je pensais être un problème de ventilo. En effet, suite à une chute, mon radiateur était légèrement plié et empêchait donc le ventilo de tourner : les pales étaient bloquée... et le XT n'a pas trop apprécié les montées de dunes dans le sable sans son ventilo chéri !
De retour à la maison, je remplace le radiateur et le ventilo (qui lui n'avait rien !), change le fusible qui avait grillé dans l'aventure et remet en route la bête ... Après quelques (longues minutes de ralenti) le liquide de refroidissement bouillonne et s'évacue par le trop plein du vase d'expansion ... et le ventilateur ne se met pas en route.
Alors j'ai commencé à investiguer ...
1/ le fusible a été remplacé, il était grillé => OK
2/ le relais est bon (échange avec le relais des phares, tout fonctionne parfaitement)
3/ l'alimentation et la continuité des cables a été vérifié => OK
(4 cables au relais : brun (+12V permanent), bleu (vers le ventilo), vert/jaune ( vers le ECU), rouge/blanc (12V ignition switch on) + la masse au ventilateur a aussi été vérifiée.
4/ Le ventilateur fonctionne si mis en direct sur la batterie => OK
5/ la continuité des cables du capteur de t° du liquide de refroidissement vers le connecteur du ECU a été vérifiée => OK
6/ La led au tableau de bord de surchauffe fonctionne également mais semble ne pas s'allumer quand il y a surchauffe...
Bref, à ce stade je pencherais pour le capteur de t° du liquide de refroidissement mais si quelqu'un à d'autres pistes, je suis preneur. Le niveau de liquide de refroidissement à froid est légèrement en dessous du niveau MAX.
Merci