Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Surchauffe circuit de refroidissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Surchauffe circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Surchauffe circuit de refroidissement   Surchauffe circuit de refroidissement EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:50

Slt à tous,
Ce weekend lors d'un cortège mon circuit de refroidissement s'est mis en surchauffe(voyant).
J'ai tout de suite coupé le moteur mais le circuit était en pression et du liquide s’échappait par le haut de la durite qui va radiateur à la pompe puis par le bouchon du vase d’expansion.

Pour le moteur pas de pb il tournait normalement.

Je n'ai donc plus roulé avec et l'ai porté chez le concessionnaire.

Pour lui RAS
Il n'a rien trouvé tout fonctionne normalement (thermostat, pompe, ventilo, etc..) et aucune perte de pression dans le circuit.
Il me dit également que c'est normal que le liquide est passé par la durite car c'est une durite faite pour que le liquide puisse s’échapper dans ces cas là.
Pour lui le niveau été à froid surement au maxi et avec le temps de samedi et la chauffe due au cortège c'est cela qui a causé le pb.

Qu'en pensez vous SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Surchauffe circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe circuit de refroidissement   Surchauffe circuit de refroidissement EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:56

Salut,

pour la durit de mémoire c'est normale, elle part juste en dessous du bouchon

il est possible que le nivau est été fait a froid un peu trop haut, mais bon tu n'as jamais eu de soucis avec? combien de kilometres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surchauffe circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe circuit de refroidissement   Surchauffe circuit de refroidissement EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:01

Non jamais de soucis et elle à 6800KM
Pour le niveau depuis la révision des 1000 je n'en ai pas remis et en contrôlant je n'ai rien vue d'anormale (je pense que j’étais entre le mini et le maxi) car rien ne m'a choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surchauffe circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe circuit de refroidissement   Surchauffe circuit de refroidissement EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:32

Si tu as trop de liquide de frein, ça peut effectivement amener à la surchauffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surchauffe circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe circuit de refroidissement   Surchauffe circuit de refroidissement EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:13

Merci de me rassurer
En effet sur d'autres fofo j'ai eu des témoignage de pers qui on eu le même tour
En plus il faisait très chaud et très lourd
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Surchauffe circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe circuit de refroidissement   Surchauffe circuit de refroidissement EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:44

plancton alias le fénec a écrit:
Si tu as trop de liquide de frein, ça peut effectivement amener à la surchauffe

scratch C'est du circuit de refoidissement d'ont il parle non??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Surchauffe circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe circuit de refroidissement   Surchauffe circuit de refroidissement EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:50

Bonjour,
Pour info, j'ai un problème similaire. Je reviens d'un raid en Tunisie avec mon XT660R et j'ai eu une surchauffe moteur dûe à ce que je pensais être un problème de ventilo. En effet, suite à une chute, mon radiateur était légèrement plié et empêchait donc le ventilo de tourner : les pales étaient bloquée... et le XT n'a pas trop apprécié les montées de dunes dans le sable sans son ventilo chéri !

De retour à la maison, je remplace le radiateur et le ventilo (qui lui n'avait rien !), change le fusible qui avait grillé dans l'aventure et remet en route la bête ... Après quelques (longues minutes de ralenti) le liquide de refroidissement bouillonne et s'évacue par le trop plein du vase d'expansion ... et le ventilateur ne se met pas en route.

Alors j'ai commencé à investiguer ...
1/ le fusible a été remplacé, il était grillé => OK
2/ le relais est bon (échange avec le relais des phares, tout fonctionne parfaitement)
3/ l'alimentation et la continuité des cables a été vérifié => OK
(4 cables au relais : brun (+12V permanent), bleu (vers le ventilo), vert/jaune ( vers le ECU), rouge/blanc (12V ignition switch on) + la masse au ventilateur a aussi été vérifiée.
4/ Le ventilateur fonctionne si mis en direct sur la batterie => OK
5/ la continuité des cables du capteur de t° du liquide de refroidissement vers le connecteur du ECU a été vérifiée => OK
6/ La led au tableau de bord de surchauffe fonctionne également mais semble ne pas s'allumer quand il y a surchauffe...

Bref, à ce stade je pencherais pour le capteur de t° du liquide de refroidissement mais si quelqu'un à d'autres pistes, je suis preneur. Le niveau de liquide de refroidissement à froid est légèrement en dessous du niveau MAX.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47772
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Surchauffe circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe circuit de refroidissement   Surchauffe circuit de refroidissement EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:37

Va voir l'autre post Surchauffe circuit de refroidissement Hein85 

_________________
Surchauffe circuit de refroidissement Fly10
Surchauffe circuit de refroidissement Morvan15
Surchauffe circuit de refroidissement Auverg10
Surchauffe circuit de refroidissement Quiky_10
Surchauffe circuit de refroidissement Lard_l10
Surchauffe circuit de refroidissement Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Surchauffe circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe circuit de refroidissement   Surchauffe circuit de refroidissement EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:44

Surchauffe circuit de refroidissement Mdr86

 ... @ trans : tu verras qu'ici, ça sert à rien de poster la même question 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Contenu sponsorisé





Surchauffe circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe circuit de refroidissement   Surchauffe circuit de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surchauffe circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le circuit de refroidissement
» Durit circuit refroidissement débranchée, grave ?
» Liquide de refroidissement
» fuite de liquide refroidissement
» problème liquide refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: