Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon essai du PR3

Aller en bas 
+6
uisghe
Flyingtrottinette
TIBER
RiRi
Khouss
benj
10 participants
AuteurMessage
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:41

Salut a vous!

En vue des vacances, j'ai fait changer le train de pneu du Tigrou.
Je suis donc passé des Conti RoadAttack, au PR3.

Le premier truc qui m'a surpris, la forme. Le conti a une forme super ronde, super progressive. Le PR est plus "pointu", des que tu met un peu d'angle, pof, tu sens la moto se caler sur le coté du pneu. C'est assez surprenant le premier virage, mais au final, ca devient rigolo et on oublie vite.
Petit roulage tranquille les 50 premiers kms, comme me le preconise le mecano. Le temps n'est pas terrible, petit crachin, route semi humide, colle au casque, bref, chiant. Meme pas rodé, le pneu ne bronche pas. Bon faut dire que ne l'ai pas mis a l'effort.


Aller, direction Paris, c'est partis. Il ne pleut plus, les routes sont séchantes. J'attaque la voie rapide qui roule mal. Je me cale au milieu, plein phare (oui je sais, c'est pas bien), cligno, et c'est partis. Le moins qu'on puisse dire, c'est que malgre sa forme pointue, les changements d'angles se font super bien. De plus je trouve la moto vachement plus souple. Avec les conti, quand je passais sur des trous ou des bosses, ca avait tendance a faire "taper" la moto. La j'ai l'impression que le pneu gomme tout, absorbe tout... mais ca doit etre mon imagination.... enfin je pense.

Bref, arrivé sur Paris, je récupere ma mere au métro pour la ramenner chez elle: en duo, RAS.


Retour de Paris vers ma lointaine campagne (lointaine campagne pour moi c'est deux champs en bordure de ville hein Smile ). La par contre, les routes sont mouillées...

Ah bon? Pourtant, j'aurais juré que c'etait sec.... Accéleration: ca tient... Freinage? Bah pareil... ca bronche pas. Le pneu a il des limites? Oui je pense, mais bon, je ne les ai pas trouvées pour le moment.

Arrivé pres de chez moi, un grand virage en descente, avec raboutage et collage. De nuit, par temps sec, je passe a 120 dessus, par temps humide, 90/100, je l'aime pas celui la. Les raccords vont vachement sauter la moto, ca guidonne a l'avant, bref, pas sympa. J'attaque donc la courbe sur le mouillé, je penche, je me dis: bizarre, ca bouge pas, je dois me trainer. Coup d'oeil au compteur: 120...
Ah ouai, quand meme. Je passe sur un petit raccord bien luisant, la moto louvoie un coup et hop, reprend sa route comme si de rien etait. Habituellement, ce genre de petits raccords me font bondir le coeur dans la poitrine, la je l'ai trouve normal. Et en plus, ou habituellement la moto sautait et louvoyait de l'avant dans la courbe a cause de sont bitume pourri, j'ai trouvé une becane stable, précise, et la route pas si nulle que ca au final.


Pour conclure: le PR3, c'est le bien! Putain, comment j'ai fait pour rouler avant sans? Precis, stable, confortable. Comme disent les Vosgiens: un pneu hiver!

J'espere juste que la durabilité du pneu ne sera pas celle d'un pneu hiver, parceque vu le prix du train, je vais pleurer (avec 37% de reduction: 300€ le train monté). Ca je vous le dirais en rentrant du Pastaga tour 2011!!
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:49

top !!! thumleft

Le côté "triangle" du pneu, c'est la marque de fabrique Michelin... merci pour ton CR, ça a l'air d'être un bon gommard (et le PR2 était déjà très bien)

Reste à voir comment il décroche; brutalement ou en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:52

Très bon CR!

Je viens de le monter également! et j'en suis ravi!!! J'ai pas réussi à le mettre en défaut !
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:56

Mon essai du PR3 Merci BENJ'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:48

Super C.R Mon essai du PR3 Merci à toi BENJ'
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:56

Khouss a écrit:
top !!! thumleft

Le côté "triangle" du pneu, c'est la marque de fabrique Michelin... merci pour ton CR, ça a l'air d'être un bon gommard (et le PR2 était déjà très bien)

Reste à voir comment il décroche; brutalement ou en douceur...

Tous depends de ton coup de frein Mon essai du PR3 Hein85

_________________
Mon essai du PR3 Fly10
Mon essai du PR3 Morvan15
Mon essai du PR3 Auverg10
Mon essai du PR3 Quiky_10
Mon essai du PR3 Lard_l10
Mon essai du PR3 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:04

Flyingtrottinette a écrit:
Khouss a écrit:
top !!! thumleft

Le côté "triangle" du pneu, c'est la marque de fabrique Michelin... merci pour ton CR, ça a l'air d'être un bon gommard (et le PR2 était déjà très bien)

Reste à voir comment il décroche; brutalement ou en douceur...

Tous depends de ton coup de frein Mon essai du PR3 Hein85

Mon essai du PR3 530339 Mon essai du PR3 530339

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7956
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:37

Merci pour le test.

C'est marrant dans les tests, ils le trouvent à l'inverse plutôt lourd au changement de cap.
Le minet est peut-être plus léger de l'avant que les bécanes de test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:39

Ca serait pas des traces de qualifier2?
Mon essai du PR3 Trace_10
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:49

tout est dit benj Mon essai du PR3 Alcooli2 content que tu confirmes nos dires Mon essai du PR3 Banane01
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:27

TIBER a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Khouss a écrit:
top !!! thumleft

Le côté "triangle" du pneu, c'est la marque de fabrique Michelin... merci pour ton CR, ça a l'air d'être un bon gommard (et le PR2 était déjà très bien)

Reste à voir comment il décroche; brutalement ou en douceur...

Tous depends de ton coup de frein Mon essai du PR3 Hein85

Mon essai du PR3 530339 Mon essai du PR3 530339



Mon essai du PR3 272668
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:52

Mon essai du PR3 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:37

benj a écrit:
Bref, arrivé sur Paris, je récupere ma mere au métro pour la ramenner chez elle: en duo, RAS.

Mon essai du PR3 530339 Mon essai du PR3 95837 Mon essai du PR3 292457 Mon essai du PR3 95837 Mon essai du PR3 530339

Benj' tu déchires !!!

_________________
Mon essai du PR3 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:46

Ruf a écrit:
benj a écrit:
Bref, arrivé sur Paris, je récupere ma mere au métro pour la ramenner chez elle: en duo, RAS.

Mon essai du PR3 530339 Mon essai du PR3 95837 Mon essai du PR3 292457 Mon essai du PR3 95837 Mon essai du PR3 530339

Benj' tu déchires !!!


Ils m'avaient apatés avec une cote de boeuf, j'allais quand meme pas la laisser rentrer en bus!! Very Happy


Pour les changements d'angles, je l'ai trouvé vraiment tres agile. Apres, j'ai pas beaucoup de recul, je n'ai testé que les conti RA, une monte origine quand j'ai acheté le tigrou, mais je ne m'en rappel plus trop (michelin, c'est sur, mais lesquels??)
Je me suis surpris a jouer justement a changer d'angle entre les voitures et a prendre de plus en plus d'angle, au lieu de rester sagement en interfile. Je me suis vite arrété, me rendant compte que c'etait vraiment dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:59

ouais...de l'angle entre les caisses.... Mon essai du PR3 Hein85 Mon essai du PR3 Hein85 Mon essai du PR3 Hein85 Mon essai du PR3 Hein85 APABON ! spèce de jeune délinquant d'la route !

sinon...beau CR Mon essai du PR3 530339 Mon essai du PR3 95837...ça donne presque envie d'acheter 1 train ou 2, d'avance Mon essai du PR3 Hein85

d'ailleurs, je crois me rappeler d'un gaaars qu'a monté ça aussi juste avant d'aller faire un tour en Italie...sur les terres de Biaggi...non ? Mon essai du PR3 Mdr71
















PIIIITIIIN POUM ! ! ! Kèk tu fous avec les CR ? vindddeediouuusss !


_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptySam 10 Sep 2011 - 0:36

Pitain... Chier... Ça va me faire hésiter avec les roadsmart que je connais et que j aime beaucoup !! Mon essai du PR3 272668
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptySam 10 Sep 2011 - 2:51

Moi je dis, si tu aimes une marque et un type de pneu, bah gardes les!
J'etais content de mes conti, mais ils m'ont fait plusieurs frayeurs sur mouillés, ce qui a motivé mon choix de changement! Sinon je serais resté avec!
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptySam 10 Sep 2011 - 9:23

C'est clair, je suis abonné à Dunlop pour la route et j'en change plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:26

bein là je viens de monter des PR3 sur ma XTX (les pneus d'origine craignent vraiment sur le mouillé) eh bein c'est TOP le PR3! franchement perso je les trouve mieux que le roadsmart (pourtant j'l'aimais bien ce pneu)
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 23:00

Attention, on s'est fait la réflexion avec Poum l'autre jour, des fois, le temps de chauffe est "aléatoire"!
Mais meme froid, ils dandinent un peu mais tiennent bon!
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 1:09

Le roadsmard n a jamais dandiné sur la BM
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 1:09

leystate a écrit:
bein là je viens de monter des PR3 sur ma XTX (les pneus d'origine craignent vraiment sur le mouillé) eh bein c'est TOP le PR3! franchement perso je les trouve mieux que le roadsmart (pourtant j'l'aimais bien ce pneu)


Tu les avait sur quellemeule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:09

Moi aussi j'en suis très content, on s'habitue bien, il met en confiance mais faut pas abuser, je suis assez d'accord pour le temps de chauffe bien que je lui laisse environ 10 km cool pour se mettre en température ainsi que mon moteur...
Voila le scan d'une doc sur le PR3 trouvée hier dans une cons :
Mon essai du PR3 Img00210
Mon essai du PR3 Img00310
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:20

Ouais ... C est une pub quoi ! Y vont pas dire que ça colle pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:28

Oui, j'ai pas dit le contraire mais ça montre la conception du pneu.
J'ai pas tout mis parce que ça fait propagande après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon essai du PR3 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du PR3   Mon essai du PR3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon essai du PR3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai...
» mon essai de la dorsoduro
» essai signature
» Essai Vstrom
» Essai Dorsoduro (H.S par / au Xtx)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: