| Mon essai du PR3 | |
|
+6uisghe Flyingtrottinette TIBER RiRi Khouss benj 10 participants |
Auteur | Message |
---|
benj Maître des ronds point
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Mon essai du PR3 Ven 9 Sep 2011 - 10:41 | |
| Salut a vous! En vue des vacances, j'ai fait changer le train de pneu du Tigrou. Je suis donc passé des Conti RoadAttack, au PR3. Le premier truc qui m'a surpris, la forme. Le conti a une forme super ronde, super progressive. Le PR est plus "pointu", des que tu met un peu d'angle, pof, tu sens la moto se caler sur le coté du pneu. C'est assez surprenant le premier virage, mais au final, ca devient rigolo et on oublie vite. Petit roulage tranquille les 50 premiers kms, comme me le preconise le mecano. Le temps n'est pas terrible, petit crachin, route semi humide, colle au casque, bref, chiant. Meme pas rodé, le pneu ne bronche pas. Bon faut dire que ne l'ai pas mis a l'effort. Aller, direction Paris, c'est partis. Il ne pleut plus, les routes sont séchantes. J'attaque la voie rapide qui roule mal. Je me cale au milieu, plein phare (oui je sais, c'est pas bien), cligno, et c'est partis. Le moins qu'on puisse dire, c'est que malgre sa forme pointue, les changements d'angles se font super bien. De plus je trouve la moto vachement plus souple. Avec les conti, quand je passais sur des trous ou des bosses, ca avait tendance a faire "taper" la moto. La j'ai l'impression que le pneu gomme tout, absorbe tout... mais ca doit etre mon imagination.... enfin je pense. Bref, arrivé sur Paris, je récupere ma mere au métro pour la ramenner chez elle: en duo, RAS. Retour de Paris vers ma lointaine campagne (lointaine campagne pour moi c'est deux champs en bordure de ville hein ). La par contre, les routes sont mouillées... Ah bon? Pourtant, j'aurais juré que c'etait sec.... Accéleration: ca tient... Freinage? Bah pareil... ca bronche pas. Le pneu a il des limites? Oui je pense, mais bon, je ne les ai pas trouvées pour le moment. Arrivé pres de chez moi, un grand virage en descente, avec raboutage et collage. De nuit, par temps sec, je passe a 120 dessus, par temps humide, 90/100, je l'aime pas celui la. Les raccords vont vachement sauter la moto, ca guidonne a l'avant, bref, pas sympa. J'attaque donc la courbe sur le mouillé, je penche, je me dis: bizarre, ca bouge pas, je dois me trainer. Coup d'oeil au compteur: 120... Ah ouai, quand meme. Je passe sur un petit raccord bien luisant, la moto louvoie un coup et hop, reprend sa route comme si de rien etait. Habituellement, ce genre de petits raccords me font bondir le coeur dans la poitrine, la je l'ai trouve normal. Et en plus, ou habituellement la moto sautait et louvoyait de l'avant dans la courbe a cause de sont bitume pourri, j'ai trouvé une becane stable, précise, et la route pas si nulle que ca au final. Pour conclure: le PR3, c'est le bien! Putain, comment j'ai fait pour rouler avant sans? Precis, stable, confortable. Comme disent les Vosgiens: un pneu hiver! J'espere juste que la durabilité du pneu ne sera pas celle d'un pneu hiver, parceque vu le prix du train, je vais pleurer (avec 37% de reduction: 300€ le train monté). Ca je vous le dirais en rentrant du Pastaga tour 2011!! | |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
RiRi Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8041 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 Ven 9 Sep 2011 - 10:52 | |
| Très bon CR!
Je viens de le monter également! et j'en suis ravi!!! J'ai pas réussi à le mettre en défaut ! | |
|
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 Ven 9 Sep 2011 - 10:56 | |
| BENJ' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 Ven 9 Sep 2011 - 11:48 | |
| Super C.R à toi BENJ' |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48068 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 52 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 Ven 9 Sep 2011 - 12:04 | |
| | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8033 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 Ven 9 Sep 2011 - 12:37 | |
| Merci pour le test.
C'est marrant dans les tests, ils le trouvent à l'inverse plutôt lourd au changement de cap. Le minet est peut-être plus léger de l'avant que les bécanes de test. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 Ven 9 Sep 2011 - 12:39 | |
| Ca serait pas des traces de qualifier2? |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 Ven 9 Sep 2011 - 12:49 | |
| tout est dit benj content que tu confirmes nos dires | |
|
| |
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 Ven 9 Sep 2011 - 13:27 | |
| | |
|
| |
TIBER Roi des cols
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 Ven 9 Sep 2011 - 13:52 | |
| | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 Ven 9 Sep 2011 - 17:37 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Nombre de messages : 4048 Age : 39 Localisation : Brunoy Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 Ven 9 Sep 2011 - 20:46 | |
| - Ruf a écrit:
- benj a écrit:
- Bref, arrivé sur Paris, je récupere ma mere au métro pour la ramenner chez elle: en duo, RAS.
Benj' tu déchires !!! Ils m'avaient apatés avec une cote de boeuf, j'allais quand meme pas la laisser rentrer en bus!! Pour les changements d'angles, je l'ai trouvé vraiment tres agile. Apres, j'ai pas beaucoup de recul, je n'ai testé que les conti RA, une monte origine quand j'ai acheté le tigrou, mais je ne m'en rappel plus trop (michelin, c'est sur, mais lesquels??) Je me suis surpris a jouer justement a changer d'angle entre les voitures et a prendre de plus en plus d'angle, au lieu de rester sagement en interfile. Je me suis vite arrété, me rendant compte que c'etait vraiment dangereux! | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 Ven 9 Sep 2011 - 23:59 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 Sam 10 Sep 2011 - 0:36 | |
| Pitain... Chier... Ça va me faire hésiter avec les roadsmart que je connais et que j aime beaucoup !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 Sam 10 Sep 2011 - 2:51 | |
| Moi je dis, si tu aimes une marque et un type de pneu, bah gardes les! J'etais content de mes conti, mais ils m'ont fait plusieurs frayeurs sur mouillés, ce qui a motivé mon choix de changement! Sinon je serais resté avec! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 Sam 10 Sep 2011 - 9:23 | |
| C'est clair, je suis abonné à Dunlop pour la route et j'en change plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 Mar 18 Oct 2011 - 20:26 | |
| bein là je viens de monter des PR3 sur ma XTX (les pneus d'origine craignent vraiment sur le mouillé) eh bein c'est TOP le PR3! franchement perso je les trouve mieux que le roadsmart (pourtant j'l'aimais bien ce pneu) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 Mar 18 Oct 2011 - 23:00 | |
| Attention, on s'est fait la réflexion avec Poum l'autre jour, des fois, le temps de chauffe est "aléatoire"! Mais meme froid, ils dandinent un peu mais tiennent bon! | |
|
| |
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 Mer 19 Oct 2011 - 1:09 | |
| Le roadsmard n a jamais dandiné sur la BM | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 Mer 19 Oct 2011 - 1:09 | |
| - leystate a écrit:
- bein là je viens de monter des PR3 sur ma XTX (les pneus d'origine craignent vraiment sur le mouillé) eh bein c'est TOP le PR3! franchement perso je les trouve mieux que le roadsmart (pourtant j'l'aimais bien ce pneu)
Tu les avait sur quellemeule ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 Mer 19 Oct 2011 - 8:09 | |
| Moi aussi j'en suis très content, on s'habitue bien, il met en confiance mais faut pas abuser, je suis assez d'accord pour le temps de chauffe bien que je lui laisse environ 10 km cool pour se mettre en température ainsi que mon moteur... Voila le scan d'une doc sur le PR3 trouvée hier dans une cons : |
|
| |
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 Mer 19 Oct 2011 - 10:20 | |
| Ouais ... C est une pub quoi ! Y vont pas dire que ça colle pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 Mer 19 Oct 2011 - 10:28 | |
| Oui, j'ai pas dit le contraire mais ça montre la conception du pneu. J'ai pas tout mis parce que ça fait propagande après. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon essai du PR3 | |
| |
|
| |
| Mon essai du PR3 | |
|