| Modif partie cycle pour tout terrain | |
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+5Funkyman Serialkeke Flyingtrottinette TIBER poum 9 participants |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Modif partie cycle pour tout terrain Dim 17 Juil 2011 - 1:03 | |
| Salut à tous, quelques infos de ma prépa sur la fouche d'origine de la XTR pour une utilisation TT: vidange et remplacement de l'huile d'origine par de la 2,5W mise en place de valves sur les bouchons de fouche et pressurisation à 1kg pour durcir abaissement des tubes de 1cm dans les Té (le haut du bouchon devient affleurant)
A l'usage, la fourche modifiée marche vraiment bien, bien moins molle que d'origine malgré la 2.5W, et une "lecture" du terrain assez surprenante pour une fouche de trail basique...
Sur ces photos on voit les raccords reliés à la valve type Shradder auto https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=8e9fe25de7e88c7b&page=play&resid=8E9FE25DE7E88C7B!159&authkey=!RzckdMg4iI%24
Pour l'arrière nada, juste le tarrage du ressort au maxi et roule.
A mettre en oeuvre pour ceux qui veulent quitter le goudron.
Je vous laisse regarder quelques tofs de notre dernière sortie avec mon club Azimut Enduro en Normandie (La Brayonne vers Neufchatel)
https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=8e9fe25de7e88c7b&page=play&resid=8E9FE25DE7E88C7B!150&authkey=TP9RgIjPzQ4%24
A bientôt |
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poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11462 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Modif partie cycle pour tout terrain Dim 17 Juil 2011 - 2:30 | |
| elle est jolie comme çà toute endurisée | |
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TIBER Roi des cols
Nombre de messages : 17977 Age : 51 Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Modif partie cycle pour tout terrain Dim 17 Juil 2011 - 8:23 | |
| du beau taf' pas trop lourde en TT ?? | |
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Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47772 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Modif partie cycle pour tout terrain Dim 17 Juil 2011 - 8:29 | |
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Serialkeke Maître des ronds point
Nombre de messages : 4203 Age : 33 Localisation : 34, Hérault Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Modif partie cycle pour tout terrain Dim 17 Juil 2011 - 10:12 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif partie cycle pour tout terrain Dim 17 Juil 2011 - 11:26 | |
| Super belle en mode enduro . Pas trop lourde à l'usage ? |
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Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 40 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Modif partie cycle pour tout terrain Dim 17 Juil 2011 - 12:48 | |
| ca fait plaisir de voir une R avec un boudin de vrai enduro | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif partie cycle pour tout terrain Dim 17 Juil 2011 - 12:53 | |
| Belles photos, elle n est pas trop lourde pour l'enduro? |
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Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif partie cycle pour tout terrain Dim 17 Juil 2011 - 13:11 | |
| Et en bleu c est encore plus impressionant!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif partie cycle pour tout terrain Dim 17 Juil 2011 - 19:52 | |
| Merci pour vos compliments, ça fait plaisir Effectivement la R est assez lourde en TT mais bien moins qu'on pourrait l'imaginer: le poids peut être un sacré allié dans certains cas: il augmente la stabilité pour peu que l'angle de chasse soit OK (avec 1kg d'air la fourche est relevée de plus de 5cm...) il permet surtout d'avoir une motricité de fou dans le gras, avec un bon pneu comme le MITAS C02. Il faut dire que la plage de couple disponible est très vaste, de tout en bas jusqu' au régime maxi à l'inverse de certaines machines de pur TT. Bref à essayer, mais avec la transmission 14x 48 sinon ça cogne un peu et l'embrayage a du mal à emmener le tout. Pour info j'ai aussi reculé les reposes pied au maxi en ressoudant le U au plus près de l'axe de bras oscillant sur les platines: voir le lien ci-dessous (repose pied acier de 125 DT achetés 5 euros la paire dans une casse du nord...) ça permet d'avoir une bonne position debout avec le buste fléchi comme il faut sur le guidon https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=8e9fe25de7e88c7b&page=play&resid=8E9FE25DE7E88C7B!163&authkey=qdk!HIBKMoE%24 Tout ça en prévision d'un raid au Maroc en 2012 avec mes 2 potes (1 XTR 660 et une BM 800 GS PARIS DAKAR) A votre service si vous voulez d'autres précisions. Bye
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romain51 Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7103 Age : 42 Localisation : chalons en champagne 51000 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Modif partie cycle pour tout terrain Lun 18 Juil 2011 - 13:58 | |
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russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif partie cycle pour tout terrain Lun 18 Juil 2011 - 16:46 | |
| super boulot!!!! |
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RiRi Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8040 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Modif partie cycle pour tout terrain Lun 18 Juil 2011 - 17:14 | |
| Magnifique! J'aimerais bien essayer pour voir ce que ça donne | |
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| Sujet: Re: Modif partie cycle pour tout terrain | |
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