Comme je l'avais dit dans un post precedent, j'ai pris les renseignements necessaires pour une légère prepa de la partie cycle.
J'ai tout d'abord pousé le reglage de l'amorto arrière a 4 comme préconisé par vous même sur ce site. Resultat : Bof bof...... l'arrière est plus sec c'est sur, ça gigote un poil moins mais du coup ce n'est plus du tout en accord avec l'avant qui est toujours aussi mollasson, floue et imprecis.
Donc d'après plusieurs avis dont un concessionnaire, un pistard avéré ayant touché a la competition et un mecano de pro circuit : Le reglage de l'arrière a 4 est une bonne idée s'il est accompagné d'une prepa de la fourche avant ( sinon c plus casse tronche qu'autre chose ). Donc pour la fourche avant il faut prendre des ressorts plus dur ( on s'en doutait un peu ), hyperpro en fait des speciaux bien adapté et utilisé sur les machines prepa piste : 148 euros les 2 et de l'huile de viscosité superieure de la marque öhlins ( ou autre, je fais pas de pub mais c'est ce qu'on m'a proposé ), là il y en a pour 20 euros. Vous aggrementez le tout d'un petit rabaissement de la fourche en fonction des sensations et de la taille / poids du pilote et là vous commencez a avoir une partie cycle cause un peu.
Je viens de la sportive et je compte bien rebouffer mes potes en 998, Gex 1000 et autre 600 hypersport dans les petits virolos. J'ai pris le pari de reussir a faire du xtx un vrai supermotard capable de rivaliser avec les catoches et autre Huza, on verra si j'y arrive.
Donnez moi votre avis. Je vous tiendrais au courant de ce que ça donne une fois fait ( d'ici un mois, là je viens d'investir dans une ligne complete CRD donc je vais devoir patienter un poils... )
tout ca n'est pas mauvaise idée , modifier la partie cycle est souvent plus efficace que certaines petites pieces , mais c'est aussi plus onereux !!! je suis comme toi , je pense que ca ne sert a rien d'avoir plus de puissance si celle ci ne passe pas au sol ou si on peut pas rentrer plus fort dans les virages !! a partir de la , meilleur freinage , meilleur amortissement , dureté de la moto precise suivant le pilote et si l'ensemble est coherent , alors on est plus efficace , reste a mettre le budget !!
BalduR Passe son code
Nombre de messages : 916 Age : 74 Date d'inscription : 24/06/2005
Je suis d'accord, la fourche est un peu trop molle. Une huile plus visqueuse et des cales feraient l'affaire. Moi j'ai caremment mis l'amorto a 5, mais c'est peut être un peu trop, je vais descendre a 4, cependant c'est beaucoup mieux que le réglage standard (2).
Je suis d'accord, la fourche est un peu trop molle. Une huile plus visqueuse et des cales feraient l'affaire. Moi j'ai caremment mis l'amorto a 5, mais c'est peut être un peu trop, je vais descendre a 4, cependant c'est beaucoup mieux que le réglage standard (2).
Les cales ne font que comprimer plus les ressorts d'origine ce n'est pas la meilleure solution mais la moins chere.
Le top c'est le changement de ressorts avec une huile plus visqueuse pour l'avant et pour l'arrière idem changement du ressort si tu veux un accord entre l'av et l'ar.
Oué, le problème c'est qu'un amorto white power ou öhlins pour l'arrière c'est vraiment pas donné là. Je vais deja faire l'avant en durcissant l'arrière ( d'après plusieurs spécialistes ça doit suffire ). Si ça ne suffit pas je changerai l'arrière.
Je suis d'accord, la fourche est un peu trop molle. Une huile plus visqueuse et des cales feraient l'affaire. Moi j'ai caremment mis l'amorto a 5, mais c'est peut être un peu trop, je vais descendre a 4, cependant c'est beaucoup mieux que le réglage standard (2).
Je suis d'accord, la fourche est un peu trop molle. Une huile plus visqueuse et des cales feraient l'affaire. Moi j'ai caremment mis l'amorto a 5, mais c'est peut être un peu trop, je vais descendre a 4, cependant c'est beaucoup mieux que le réglage standard (2).
Moi, j'aimerais assez lui greffer une fourche inversée ( YZF ou WRF d'occaz si cela monte, après quelques modifs... ). J'étudie la chose....
Invité Invité
Sujet: ressort de fourche Lun 19 Fév 2007 - 21:46
ON PEUT METTRE UN RESSORT DE SOUPAPE A LA PLACE D UNE CALE
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22970 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
Sujet: Re: Prepa partie cycle Mar 20 Fév 2007 - 17:23
Je viens de la piste,et la bas c'etait sur qu'il fallait une partie cycle béton pour progresser (il y avait ce qu'il fallait sur la r6:hyperpro,huile compétition,amorto WP compétition),mais pour la route c'est du pipo! Si tu durcie la xt dans tous les sens,elle va perdre tout son intéret sur les belles petites routes pourries,ça sera un bout de bois inconduisible,faut la laisser saucissonner la petite! Les ressorts de fourche c'est bien,mais seulement si tu peux adapter ta détente,et la y a pas! La dessus tu te limites à règler la precontrainte arriere pour l'adapter à ton poids et puis gaz,et ça va très bien!
Tarakusu aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Prepa partie cycle Mar 20 Fév 2007 - 21:01
J'ai posé la question de cette fourche de XTX un peu molle à mon goût à mon concessionnaire Yam' :
Il me déconseille le truc de la cale qui, certes, durcit la fourche en comprimant un peu + les ressorts d'origine, mais qui réduit la course d'enfoncement de la fourche. Selon lui, c'est parfois dangereux car risque de talonnage lors des gros freinages...
Il me conseille simplement de vidanger l'huile d'origine ( trop fluide ) et la remplacer par une huile de densité plus visqueuse. Coût de l'opération : huile + main d'oeuvre = environ 80€.
Invité Invité
Sujet: Re: Prepa partie cycle Mer 21 Fév 2007 - 22:46
80 euros ! pas chere
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22970 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
Sujet: Re: Prepa partie cycle Jeu 22 Fév 2007 - 11:12
oursin29 a écrit:
80 euros ! pas chere
tu trouves,c'est un truc très simple à faire,t'en as pour 1 heure et 10€ d'huile!Si t'as pas 2 mains gauches,tu peux le faire facilement.
Invité Invité
Sujet: Re: Prepa partie cycle Jeu 22 Fév 2007 - 18:10
c est pas trop que j ai deux mains gauche c est juste que j ai pas trop de place et de matos en ce moment dc quand je bricole il y a tjours un truc ( une vis un joint une clés etc ) qui foire
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22970 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
Sujet: Re: Prepa partie cycle Jeu 22 Fév 2007 - 18:41
c'est sur ,j'oubliais que tous le monde n'as pas la chance d'avoir un grand garage.
Preparer une fourche ou il n'est pas possible de travailler sur la detente , mais uniquement sur la compression cela me parait pas evident.
Un specialiste de la fourche du cote de marseille en l'occurence 4.42 ( c'est le nom) du preparateur a mon avis va te dire si il y a un interet ou pas.
Dans le monde de l'enduro 4.42 est une reference en terme de preparation.
La XTX elle est comme elle est, c'est comme ca.
C'est comme le moteur il est comme il est .
on ne fera jamais d'un bouriquo un cheval de course.
GAZ...................
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 7954 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
Sujet: Re: Prepa partie cycle Mar 13 Sep 2011 - 12:44
CIRCHANSKI a écrit:
Preparer une fourche ou il n'est pas possible de travailler sur la detente , mais uniquement sur la compression cela me parait pas evident.
Un specialiste de la fourche du cote de marseille en l'occurence 4.42 ( c'est le nom) du preparateur a mon avis va te dire si il y a un interet ou pas.
Dans le monde de l'enduro 4.42 est une reference en terme de preparation.
La XTX elle est comme elle est, c'est comme ca.
C'est comme le moteur il est comme il est .
on ne fera jamais d'un bouriquo un cheval de course.
GAZ...................
D'où le manque d'intéret à mettre 200€ dans un kit tubeless....CQFD
Invité Invité
Sujet: Re: Prepa partie cycle Mer 14 Sep 2011 - 10:50
258 € exactement.
Je donne mon avis si t'en veux pas c'est pas grave!!!!
Je te souhaite un jour de crever surtout de la roue avant , apres chacun son truc.
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7954 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
Sujet: Re: Prepa partie cycle Mer 14 Sep 2011 - 12:36
CIRCHANSKI a écrit:
258 € exactement.
Je donne mon avis si t'en veux pas c'est pas grave!!!!
Je te souhaite un jour de crever surtout de la roue avant , apres chacun son truc.
Je réponds une dernière fois : - un, c'est pas poli de souhaiter du mal aux autres - deux, tu ne sais rien de moi, de ma manière de rouler, de ce j'ai déjà vécu.
Juste pour info, que ce soit en voiture, camion, bus ou en bécane, depuis que je roule, j'ai eu une crevaison à cause d'un vis en voiture et une crevaison lente en bécane. En moto, je suis proche des 200.000km (il n'y a pas de zéro en trop) et je n'hésite pas à mettre les roues ailleurs que sur le bitume avec des pneus et des bécanes de route.
Invité Invité
Sujet: Re: Prepa partie cycle Mer 14 Sep 2011 - 13:01
Il y en a plein qui ont dit j'ai fait des kilometres et des kilometres sans probleme , sauf qu'un jour c'est ton tour.
On pense toujours que cela n'arrive que chez les autres, et puis un jour.!!
La vie s'occupe de tout , la prevention aussi.
Bonne route , ( entre les clous).......
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40072 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Prepa partie cycle Mer 14 Sep 2011 - 18:03
CIRCHANSKI, une autre, une autre !!!! Fais nous encore rire, s'il te plait !!!!
_________________
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
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Sujet: Re: Prepa partie cycle Mer 14 Sep 2011 - 18:06