Invité Invité
| Sujet: XT et Boitier Memjet Mer 25 Mai 2011 - 1:12 | |
| qqu a déja essayé ce truc ? https://www.bike-design.com/detail.php?p=103906&page=1&shp_category=135&shp_make=9&shp_model=5291&shp_year=2004]https://www.bike-design.com/detail.php?p=103906&page=1&shp_category=135&shp_make=9&shp_model=5291&shp_year=2004
|
|
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: XT et Boitier Memjet Mer 25 Mai 2011 - 12:56 | |
| Jamais entendu parler. Difficile de trouver le site http://www.memjet.it/
J'ai trouvé ça : http://jemelapetenflat.xooit.be/t2377-MEMJET-BOITIER-ELECTRONIQUE.htm.
c'est pas cher mais on est très loin du power commander.
Si ça se contente de fausser l'information envoyée par la sonde de T°, c'est encore trop cher. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: XT et Boitier Memjet Mer 25 Mai 2011 - 20:54 | |
| c'est plus simple qu'un pc et moins chère 160 roro , ce que je me demande si il faut virer le catalyseur , la mienne est d'origine 2005 et filtre KN j'ai des soucis l'hiver quand il fait humide |
|
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: XT et Boitier Memjet Jeu 26 Mai 2011 - 12:50 | |
| C'est pas de virer le catalyseur ou de jouer sur la richesse qui va régler tes problèmes d'humidités.
C'est pas le KN qui change grand-chose au problème.
T'as quoi au juste comme soucis l'hiver ? la bécane dors dehors ou à l'abri ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: XT et Boitier Memjet Ven 27 Mai 2011 - 0:35 | |
| - uisghe a écrit:
- C'est pas de virer le catalyseur ou de jouer sur la richesse qui va régler tes problèmes d'humidités.
C'est pas le KN qui change grand-chose au problème.
T'as quoi au juste comme soucis l'hiver ? la bécane dors dehors ou à l'abri ? c'est vrai , mais l'euro 2 ( sans sonde lambda ) avec le temps pose problème . Mon garage n'est pas chauffé et lors d'une mise en route; introduire de l'air tres humide dans les gaz d'echappement n'est pas efficace. |
|
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40190 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: XT et Boitier Memjet Mar 21 Aoû 2012 - 19:28 | |
| http://www.motor-bikes.fr/boitier-memjet-evo-module-reglage-injection-xt-660-x-r Je vous fait un retour sur ce "bidule" : sur le forum kt, il y a un gars qui a installé ce truc et qui, apparemment, en est très content. Je cite"motor-bikes" : "Memjet module réglage d’injection: la plus simple solution pour gagner des chevaux, du couple et de l'agrément de conduite! Y compris sur une moto full stock!
Pourquoi votre moteur est-il moins puissant qu’il pourrait l’être ? En raison des restrictions d’émissions nocives imposées par les drastiques normes européennes. Pour s’y conformer, les constructeurs sont pratiquement obligés de livrer leurs motos avec une injection trop pauvre. Même s’il ne s’agit pas d’un grave problème, cela entraîne des conséquences : une température de fonctionnement plus élevée et donc plus d’usure, une remise des gaz plus brutale, moins de puissance et couple, ... Notons que votre mélange s’appauvrit également quand vous installez un filtre à air sport ou un silencieux ouvert.
La plus simple façon d’enrichir votre mélange consiste à installer un module Memjet. Il se branche aisément et rapidement, sans couper de fil ni le connecter à l’unité centrale. Il suffit de le connecter à la sonde de température d’air, laquelle est facile à localiser ; autour de la boîte à air ou sur le tableau de bord s’il s’agit d’une Ducati. Le Memjet modifie les valeurs mesurées par la sonde et indique à l’ECU un air plus froid qu’il ne l’est en réalité. Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser... Votre moteur ne court aucun risque parce que les nouveaux paramètres viennent directement de l’ECU d’origine, donc l’injection corrigée reste toujours dans les normes prévues par le constructeur.
Une fois branché, le module vous permet de choisir des réglages de 2 à 10. La position 3 à 3.5 correspond à la mapping d’origine. Choisissez une position autour de 6 si votre moto à été modifiée légèrement (silencieux ouvert, filtre à air ouvert, ... ). La valeur préconisée pour une moto dont le catalyseur d’origine a été remplacé est de 6 à 7.5 voire 8. Vous entendrez et sentirez aisément quel réglage est optimal pour votre moto ; le passage sur un banc d’essai est donc superflu.
Le Memjet est la solution simple et abordable par excellence. En effet, les boîtiers Power Commander et Rapid Bike sont plus chers. Certes, ils vous permettent de régler l’intégralité du mapping vous-même pour gagner le dernier cheval, mais leur installation est plus complexe, et il est nécessaire de les programmer ainsi que de passer sur un banc d’essai pour que l’investissement en vaille la peine."A voir comme ça, ça pourrait être une astuce plus simple qu'un powercommander et ses innombrables "maps" ?!? Mais je dis ça je suis nul en "injectionnologie"... au moins les carbus y'avait une ou 2 vis à tourner dans un sens ou dans l'autre, changer un gicleur ou une aiguille et en "avant la musique" !! Merde je parle comme un vieux con... _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: XT et Boitier Memjet Mar 21 Aoû 2012 - 21:37 | |
| C'est une pub ce texte ? En gros c'est un truc pour régler le CO quoi... à ce niveau de taro, autant le faire manuellement, nan ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: XT et Boitier Memjet Mer 22 Aoû 2012 - 0:09 | |
| Un stage de pilotage doit couter moins cher.... |
|
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: XT et Boitier Memjet Mer 22 Aoû 2012 - 7:02 | |
| | |
|
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: XT et Boitier Memjet Mer 22 Aoû 2012 - 12:49 | |
| [quote=]...Il suffit de le connecter à la sonde de température d’air, laquelle est facile à localiser ; autour de la boîte à air ou sur le tableau de bord s’il s’agit d’une Ducati. Le Memjet modifie les valeurs mesurées par la sonde et indique à l’ECU un air plus froid qu’il ne l’est en réalité.[/quote]
Tout est dit, pour moins encore que leur bidule, tu va chez le vendeur de composant d'électronique du coin, tu lui achète une résistance variable et ça fait pareil... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XT et Boitier Memjet | |
| |
|