Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelle brêle , question au pros du XTZ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Empty
MessageSujet: Nouvelle brêle , question au pros du XTZ   Nouvelle brêle , question au pros du XTZ EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:02

Voila c'est fait, je vient d'acheter une xtz 660 de 1993 avec seulement 22500 kilometres et j'aurais quelque questions a poser aux connaisseurs .

Je me pose la question sur le kilometrage réel de la moto , en effet, la moto est tres propre, le moteur tourne vraiment comme une horloge et démarre au quart de tour a froid comme a chaud.
l'ancien proprio , style pere de famille la quarantaine, m'assure quil a fait a peine plus de 1000 kilometres par an et il a acheté la moto d'ocaze a un concessionnaire Yamaha il y a deux ans avec 20000 kilos.

j'ai remarqué que le disque arriere est tres entamé, genre bien creusé, est ce normal pour une brêle de 22000 bornes?
les poignées en caoutchou sur le guidon sont trés usées et presque lisses!! les leviers de frein et embrayage on beaucoup de jeu, les rayons de la roue arriere sont en partie rouillés ( env 50 %), leger suintement d'huile au joint d'embase du moteur.

Le kit chaine est au max du réglage de tension , donc bon a changer ce qui peut paraitre normal pour 22000 bornes, y a t'il un moyen de vérifier si le kit chaine est "d'origine" ce qui m'assurerais du kilometrage réel de la moto?

Si vous avez quelque tuyaus pour vérifier l'authenticité du kilometrage je suis preneur.

Merci d'avance



Revenir en haut Aller en bas
romain51
Bouffeur d'asphalte
romain51


Nombre de messages : 7103
Age : 42
Localisation : chalons en champagne 51000
Date d'inscription : 07/03/2007

Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle , question au pros du XTZ   Nouvelle brêle , question au pros du XTZ EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:12

bonne recherche et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle , question au pros du XTZ   Nouvelle brêle , question au pros du XTZ EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:19

pas évident à dire comme ça, pour le kit chaine,si c'est celui d'origine ça peut etre normal,par contre pour le reste,ça me parait etre prématuré vu le kilométrage....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle , question au pros du XTZ   Nouvelle brêle , question au pros du XTZ EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:01

Apres avoir démonté quelques pieces du bazou, la moto a l'air en super état et le kit chaine est d'origine yamaha, le kilometrage parait donc plausible, la moto est rester quelques années sans tourner ceci explique cela pour les joints un peut sec et les points de rouille par ci par la.

La plupart des boulons et écrous ne portent pa trace de démontage, ca devrait donc le faire Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Banane09

Je pense que la moto a tout simplement été tres mal entretenue voir pas du tout, une bonne révision et ca va rouler...

merchi quand même les guys..

Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle , question au pros du XTZ   Nouvelle brêle , question au pros du XTZ EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:10

alors c'est cool,de l'huile de coude et hop,toute belle la ginette !!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle , question au pros du XTZ   Nouvelle brêle , question au pros du XTZ EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:12

Et le profil, il faut que tu finis de le remplir avec ton age et ta localisation calisse de chris

_________________
Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Fly10
Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Morvan15
Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Auverg10
Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Quiky_10
Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Lard_l10
Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
romain51
Bouffeur d'asphalte
romain51


Nombre de messages : 7103
Age : 42
Localisation : chalons en champagne 51000
Date d'inscription : 07/03/2007

Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle , question au pros du XTZ   Nouvelle brêle , question au pros du XTZ EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:16

c est cool si c est le bon kilometrage et que les piece sont encore d origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle , question au pros du XTZ   Nouvelle brêle , question au pros du XTZ EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:40

Flyingtrottinette a écrit:
Et le profil, il faut que tu finis de le remplir avec ton age et ta localisation calisse de chris

Tabarnak d' osti de maudit chien sale!!! j'y vais calisse.. Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle , question au pros du XTZ   Nouvelle brêle , question au pros du XTZ EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:54

oligixx a écrit:


... léger suintement d'huile au joint d'embase du moteur...

Le kit chaine est au max du réglage de tension...


Pour le suintement, tu peux nettoyer l'embase avec du gasoil et surveiller si ça suinte de nouveaux... si c'est le cas, c'est pas top (une brêle qui tourne pas c'est des joints qui sèchent et qui pètent)

Un kit chaîne ne fait que très rarement autant de kilomètres sur un mono... profite de ce changement pour remplacer les amortisseurs de couple qui s'usent très vite sur le XT (ça préservera ton nouveau kit, entre autre).

Pour le reste, je changerai tous les fluides sans exception : refroidissement, freins, huile de fourche, huile moteur plus les filtres. Restera à tout graisser (voir manuel d'atelier).

Amuse toi bien avec ton XT
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle , question au pros du XTZ   Nouvelle brêle , question au pros du XTZ EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:07

oligixx a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Et le profil, il faut que tu finis de le remplir avec ton age et ta localisation calisse de chris

Tabarnak d' osti de maudit chien sale!!! j'y vais calisse.. Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Hein85

Mon Dieu !
T'as ben eu de la misére, a une coupe d'heure prés je m'en allé en causer à ta blonde Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Mdr71

_________________
Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Fly10
Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Morvan15
Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Auverg10
Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Quiky_10
Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Lard_l10
Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle , question au pros du XTZ   Nouvelle brêle , question au pros du XTZ EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:21

oligixx a écrit:

... y a t'il un moyen de vérifier si le kit chaine est "d'origine"


écrou de psb, y'a une "rondelle" qui se tord pour verrouiller le serrage, si elle a été utilisée, ça devrait se voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle , question au pros du XTZ   Nouvelle brêle , question au pros du XTZ EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:31

Khouss a écrit:
oligixx a écrit:


... léger suintement d'huile au joint d'embase du moteur...

Le kit chaine est au max du réglage de tension...


Pour le suintement, tu peux nettoyer l'embase avec du gasoil et surveiller si ça suinte de nouveaux... si c'est le cas, c'est pas top (une brêle qui tourne pas c'est des joints qui sèchent et qui pètent)

Un kit chaîne ne fait que très rarement autant de kilomètres sur un mono... profite de ce changement pour remplacer les amortisseurs de couple qui s'usent très vite sur le XT (ça préservera ton nouveau kit, entre autre).

Pour le reste, je changerai tous les fluides sans exception : refroidissement, freins, huile de fourche, huile moteur plus les filtres. Restera à tout graisser (voir manuel d'atelier).

Amuse toi bien avec ton XT


Si tu voyais la geule du kit chaine!!! Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Grrrr09 la chaine est décollé sur la moitié de la couronne !! ca doit bien faire 5000 bornes que le kit est fini ben raide...
J'ai deja commencer a nettoyer et vidanger les fluides, le kit chaine et les plaquettes de frein sont commandés,
j'ai aussi graissé un peu partout, elle commence a avoir de l'allure.

Petit road test ce matin, calisse qu'elle rame la pauvre!!! 120 a fond et du mal a monter les cotes en 5 em,(faut dire qu'avec le kit chaine archi mort ca doit pas aider, vla le barouf du merdier crouick crouik crouik... j'ai poussé un peu la quatre et j'ai enquillé la cinq dans une ligne droite, 120,125,130 apres 5 bornes a fond elle a acroché un petit 150,

de retour chez moi j'ai remarqué quelle respirais mieux, accéleration plus franche et elle tient enfin en 5 dans les cotes maousse, le moteur devait être un peu gommé suite a l'utilisation de merde de l'encien proprio, il ne savais même par ou était le bouchon d'huile pour faire le niveau ( j'ai retiré 2 litre d'huile bien noir en tout et pour tout) , il manquais 0.6 litre dans le berlingue ..

par contre a partir de 140 elle louvoie!! genre bien flippant, me demande encore ce qui cause cela!??

prochain débourrage avec le kit chaine neuf, je vais essayer de prendre 160 si je flippe pas avant a cause des louvoiements!!

une fois bien décrassé, ca devrait le faire...


Flyingtrottinette,
toué mon ostie, on reglera ca devant une grosse biere ( pas vos échantillons Française de 25 cl mdr), pi laisse ma blonde en dehors de ca, c'est ent' nouzautre tabarnak!! Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle , question au pros du XTZ   Nouvelle brêle , question au pros du XTZ EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:32

Khouss a écrit:
oligixx a écrit:

... y a t'il un moyen de vérifier si le kit chaine est "d'origine"


écrou de psb, y'a une "rondelle" qui se tord pour verrouiller le serrage, si elle a été utilisée, ça devrait se voir.

merci Khouss, je vais checker ca .
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle , question au pros du XTZ   Nouvelle brêle , question au pros du XTZ EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:49

Pense à changer les amortisseurs de couple et regarde aussi du côté du filtre à air... tant qu'à faire, un K&N c'est pas du luxe et ça la fera souffler.

louvoiement :
- pneus morts
- roue désaxée
- tu t'accroches trop au guidon, c'est sensible à ce niveau comme bestiole, la XT Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle , question au pros du XTZ   Nouvelle brêle , question au pros du XTZ EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:41

Khouss a écrit:
Pense à changer les amortisseurs de couple et regarde aussi du côté du filtre à air... tant qu'à faire, un K&N c'est pas du luxe et ça la fera souffler.

louvoiement :
- pneus morts
- roue désaxée
- tu t'accroches trop au guidon, c'est sensible à ce niveau comme bestiole, la XT Wink




yep je vais vérifier les amortisseurs de couple au changement de kit chaine.

Jai une bulle haute donc bien protégé ,et pas de préssion sur le guidon, je pencherais plus pour les pneus, l'avant est neuf mais l'arriere est kazi fini.

touka merci de tes conseils.. Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle , question au pros du XTZ   Nouvelle brêle , question au pros du XTZ EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:36

oligixx a écrit:

Flyingtrottinette,
toué mon ostie, on reglera ca devant une grosse biere ( pas vos échantillons Française de 25 cl mdr), pi laisse ma blonde en dehors de ca, c'est ent' nouzautre tabarnak!! Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Mdr71

Une mousse des grands lac alors, pas une bud light Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Hein85

Ca pourrais ce faire , mes Beau Parents vivent ..... aux bordes sur Arize Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Alcooli2

_________________
Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Fly10
Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Morvan15
Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Auverg10
Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Quiky_10
Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Lard_l10
Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle , question au pros du XTZ   Nouvelle brêle , question au pros du XTZ EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:20

"toué mon ostie, on reglera ca devant une grosse biere ( pas vos échantillons Française de 25 cl mdr)"

Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Forum65 sérieux, y a qu'en France qu'on sert ces trucs de nains!!! Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Grrrr09

Belgique, Allemagne, Autriche, Espagne.....Canada!!! Eux ont compris!!! Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Alcooli2

Amis buveurs de bières, votez en 2012 pour le candidat qui osera imposer le "50cl" comme taille règlementaire de la binouze!!! Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Banane09 Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Alcooliq Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Alcooliq Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle , question au pros du XTZ   Nouvelle brêle , question au pros du XTZ EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:02

wouiski a écrit:
"toué mon ostie, on reglera ca devant une grosse biere ( pas vos échantillons Française de 25 cl mdr)"

Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Forum65 sérieux, y a qu'en France qu'on sert ces trucs de nains!!! Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Grrrr09

Belgique, Allemagne, Autriche, Espagne.....Canada!!! Eux ont compris!!! Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Alcooli2

Amis buveurs de bières, votez en 2012 pour le candidat qui osera imposer le "50cl" comme taille règlementaire de la binouze!!! Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Banane09 Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Alcooliq Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Alcooliq Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Alcooli2


Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Forum65 Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Alcooli2 Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
romain51
Bouffeur d'asphalte
romain51


Nombre de messages : 7103
Age : 42
Localisation : chalons en champagne 51000
Date d'inscription : 07/03/2007

Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle , question au pros du XTZ   Nouvelle brêle , question au pros du XTZ EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:19

Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Forum65 Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
romain51
Bouffeur d'asphalte
romain51


Nombre de messages : 7103
Age : 42
Localisation : chalons en champagne 51000
Date d'inscription : 07/03/2007

Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle , question au pros du XTZ   Nouvelle brêle , question au pros du XTZ EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:20

ou meme Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle brêle , question au pros du XTZ   Nouvelle brêle , question au pros du XTZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle brêle , question au pros du XTZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aux pros de la piste
» ma nouvelle brele 690 SMR
» question pour les pros du clavier
» pour les pros / xtz tenere 660 de 1993
» Ma brêle toute orange ! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: