Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine

Aller en bas 
+5
romain51
Clem
russano
poum
Flyingtrottinette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:01

Quand tu dis avec DB tu veux dire avec chicane mais sans grille non? c'est ce que j'ai et je ne pense pas que ça colle mal au crâne... Par contre c'est sûr que si tu enlèves la chicane complète là c'est carrément insupportable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:44

j'ai retirer les grilles de mes chicanes, oui
non ca ne donne pas mal au crane, par contre sans les chicanes, la oui ! Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Feu26
enfin.. quand ta une noir devant toi qui sac comme un pig .... et sur des longues routes... c'est le carnage bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:48

ok, on a donc tout pareil pour la config alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:19

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Feu18 naaa il y a une grosse difference !! Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Feu18








































j'ai une BLEU Smile rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:21

Hé oui, tout le monde ne peut pas être parfait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:35

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Mdr86 Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
romain51
Bouffeur d'asphalte
romain51


Nombre de messages : 7103
Age : 42
Localisation : chalons en champagne 51000
Date d'inscription : 07/03/2007

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:32

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11464
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:33

Gab a écrit:
Hé oui, tout le monde ne peut pas être parfait Razz
Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 530339 Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 95837
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 8:39

poum a écrit:
Gab a écrit:
Hé oui, tout le monde ne peut pas être parfait Razz
Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 530339 Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 95837

Effectivement, c'est pour cela qu'il existe les noires, blanches, rouges, oranges et grises Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Banane01

_________________
Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Fly10
Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Morvan15
Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Auverg10
Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Quiky_10
Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Lard_l10
Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 9:15

Flyingtrottinette a écrit:
andreatafi a écrit:
Merci
J'ai pu lire par contre que les Akra avec chicanes ne faisait pas beaucoup plus de bruit que ceux d'origine.
Sur une échelle de 1 à 10 le gain en terme de bruit entre les Akra et ceux d'origine est de combien ?

Il faut virer les grilles "USA" qui obstruent les db et apres le son est bien

Bonjour,
Ces fichues grilles,en sortie de chicane, sont elles présentent systématiquement sur les akra ?


Dernière édition par Yopa2b le Ven 20 Nov 2015 - 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 9:24

Oui, Yopa2b je te confirme que les grilles sont toujours montées ! Je viens de recevoir les miens, les passoires sont bien là !
Je vais les faire sauter, même si je ne désespère pas de faire un petit tour de temps à autre sans les chicanes... faut bien que jeunesse se passe. Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Demon38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 13:22

Je viens de faire 40 bornes sans les chicanes... C'est grandiose ! Le son ne claque pas dans les aigus, et si on respecte un tant soit peu les autres...c'est bien gérable. C'est sur qu'il faut couper dans les villages et agglomération. Maintenant, je ferai pas les vacances complètes dans cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 8:07

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Aacb4730fb
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:35

Moi y en a pas comprendre le message codé ! Serais je un peu lourd ? Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Mdr71 Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Hein85 Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:51

Nan, Khouss te faisait élégamment remarquer que tu faisais remonter un sujet de 2011 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:52

En fait, sur ce forum, si tu ouvres un poste sur un sujet déjà traité maintes fois, tu te fais bâcher par les archivistes qui te disent "utilise la fonction rechercher" (ce qui est normal).

Et si tu vas chercher à poster dans un sujet déjà ouvert, on te reproche de ré-ouvrir un sujet vieux de X années (mars 2011 pour le coup).
D'où le trophée "pelle d'or"

Pas gentil le khouss Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 4089072019

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 12:49

Oui, n'empêche que lorsqu'on cherche des renseignements, et que l'on arrive un peu par hasard sur des forums, on aime bien tout lire, et on fait pas gaffe aux dates.
Je suis sûr que mes remarques bateaux serviront quand même à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:29


oulaaa... zen... c'est juste un trait d'humour, pas de reproche de quoi que se soit  lol!

... et tes remarques bateaux laisseront certainement un sillage* dans l'histoire du forum, n'en doutons pas...

* oups... à toutes fins utiles, une petite définition pour qu'il n'y ait pas de mauvaises interprétations :

Larousse a écrit:

Sillage

- Trace d'eau écumante qu'un navire laisse derrière lui à la surface de l'eau.

- Chemin que vient de faire quelqu'un, un animal, un véhicule ; terrain ou atmosphère traversés et qui comportent la marque de leur passage : Les voitures dégagent des nuages de poussière sur leur sillage.

- Volume de fluide tourbillonnaire que laisse derrière lui un corps en mouvement dans un fluide**.

- Odeur laissée derrière soi par un parfum***.

** nan nan... ne laissez pas divaguer votre imagination pig

*** tension ! Pas de mauvais esprit ! Il s'agit de parfums agréables ! geek

ne dit-on pas : "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe" ? ****


**** tes akras ne sont pas vieux, d'ailleurs on ne fait pas de soupe aux akras*****... si ?

Petite précision pour éviter tout malentendu

Wiktionnaire a écrit:

Étymologie
→ voir pot et soupe.

L'expression vient réellement du pot en fer ou en terre dans lequel on cuisait la soupe autrefois (il n'y a pas si longtemps que cela) et qui reposait sur un trépied dans la cheminée (ou était suspendu à une crémaillère ou à une chaîne). On ne lavait jamais le pot et de ce fait, il se culottait. On refaisait la soupe sur le reste de la soupe précédente et plus le culottage était important, plus la soupe prenait de saveur. C'était donc "dans les vieux pots qu'on faisait la meilleure soupe", ou "la meilleure confiture".

Locution-phrase
c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe

(Proverbial) Les vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves sont parfois mieux que les nouvelles méthodes non rodées.
Nintendo continue à créer des jeux autour du personnage de Mario Bros, car c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe.

(Sexualité) Les femmes d’âge mûr sont sexuellement plus intéressantes (plus expérimentées, plus douces) que les jeunes.
Je continue à voir les poules du coin, un peu vieilles, comme je les aime, quoi, je ne change pas : c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe. — (Joseph Kessel, Les Enfants de la chance, 1934)

Synonymes
c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures

***** Akras, apparemment sans grille ni soupe... ouf... sauvés

Quelques informations complémentaire afin d'authentifier le parfum qui se dégage du fluide dans lequel bouillonnent les Akras

mamiecaillou a écrit:

Les Acras de morue de Babette

Elisabeth de Rozières, plus connue sous le nom de Babette est née en 1947 en Guadeloupe.
Elle entame sa carrière audiovisuelle en devenant scripte pour les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier, speakerine en Guadeloupe et assistante de production à l'Office de radiodiffusion télévision française, l’ORTF.
Sa grand-mère, qui l'a élevée, lui a donné, très tôt, le goût des bonnes choses et le goût de la cuisine.
Elle ouvre son restaurant "La table de Babette" en 2006, un lieu consacré aux mets de sa terre natale.
En même temps elle fait des émissions culinaires pour France 3 et Gourmet TV, la chaîne de Joël Robuchon.
Véritable ambassadrice de la cuisine antillaise, elle prépare une recette chaque jour dans l'émission "C à vous" de France 5.

Je vous propose aujourd’hui sa recette des acras de morue, une merveille !

Il vous faut, pour 4 personnes :

300g de morue séchée et salée
1/2l de lait entier
300g de farine
1/2 paquet de levure chimique
1 oignon
4 gousses d'ail
1 piment antillais
4 pieds de cive
1 brin de persil plat

1l d'huile pour la friture

L'avant-veille...

Mettre à dessaler la morue 24h dans l'eau froide et changer l'eau au moins deux fois.

La veille...

Faire cuire la morue, dans un mélange d'eau et de lait, pendant 30 minutes.
La laisser reposer un moment puis, ôter la peau, les arêtes et l'émietter finement à la main.

Préparer la pâte en mélangeant la farine et le lait.
Hacher finement l'ail, l'oignon, le persil et les pousses d'oignons nouveaux. Ajouter tous ces ingrédients au mélange précédent sans oublier une pointe de piment.
Incorporer la morue émiettée, remuer énergiquement et laisser reposer la pâte jusqu'au lendemain, elle sera ainsi plus légère.

Le jour J...

Quelques minutes avant la réalisation des acras, ajouter la levure et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Faire chauffer l'huile dans une friteuse ou un wok (c'est encore plus pratique), déposer la pâte dans l'huile chaude à l'aide de deux petites cuillères. Lorsque les acras sont bien dorés, les déposer sur du papier absorbant.
Servir sans trop attendre car les acras sont meilleurs chauds.

Pour l'apéro on sert généralement les acras avec un ti-punch ou un planteur.
...Dépaysement assuré

Reste plus qu'à enterrer la pelle d'or cheers

Service


Dernière édition par Khouss le Lun 30 Nov 2015 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:36

Yopa2b a écrit:
Oui, n'empêche que lorsqu'on cherche des renseignements, et que l'on arrive un peu par hasard sur des forums, on aime bien tout lire, et on fait pas gaffe aux dates.
Je suis sûr que mes remarques bateaux serviront quand même à quelqu'un.

Mon message allait dans ce sens !

@ khouss J'ai pas assez insisté sur le côté second degré Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:49

Attention!!!! Il n'y a qu'UN Archiviste!!! Ze only one!!! THE ARCHIVIST!!!!! Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 95837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:50

RAS, no problem ! Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 14:02

mise à jour en page 3 !
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 14:06

je up pour faciliter l'accès à tout un chacun... suivons le fil...

la page 3 revue


Khouss a écrit:

oulaaa... zen... c'est juste un trait d'humour, pas de reproche de quoi que se soit  lol!

... et tes remarques bateaux laisseront certainement un sillage* dans l'histoire du forum, n'en doutons pas...

* oups... à toutes fins utiles, une petite définition pour qu'il n'y ait pas de mauvaises interprétations :


Larousse a écrit:

Sillage

- Trace d'eau écumante qu'un navire laisse derrière lui à la surface de l'eau.

- Chemin que vient de faire quelqu'un, un animal, un véhicule ; terrain ou atmosphère traversés et qui comportent la marque de leur passage : Les voitures dégagent des nuages de poussière sur leur sillage.

- Volume de fluide tourbillonnaire que laisse derrière lui un corps en mouvement dans un fluide**.

- Odeur laissée derrière soi par un parfum***.


** nan nan... ne laissez pas divaguer votre imagination  pig

*** tension ! Pas de mauvais esprit ! Il s'agit de parfums agréables !  geek

ne dit-on pas : "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe" ? ****


**** tes akras ne sont pas vieux, d'ailleurs on ne fait pas de soupe aux akras*****... si ?

Petite précision pour éviter tout malentendu


Wiktionnaire a écrit:

Étymologie
→ voir pot et soupe.

L'expression vient réellement du pot en fer ou en terre dans lequel on cuisait la soupe autrefois (il n'y a pas si longtemps que cela) et qui reposait sur un trépied dans la cheminée (ou était suspendu à une crémaillère ou à une chaîne). On ne lavait jamais le pot et de ce fait, il se culottait. On refaisait la soupe sur le reste de la soupe précédente et plus le culottage était important, plus la soupe prenait de saveur. C'était donc "dans les vieux pots qu'on faisait la meilleure soupe", ou "la meilleure confiture".

Locution-phrase
c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe

(Proverbial) Les vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves sont parfois mieux que les nouvelles méthodes non rodées.
Nintendo continue à créer des jeux autour du personnage de Mario Bros, car c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe.

(Sexualité) Les femmes d’âge mûr sont sexuellement plus intéressantes (plus expérimentées, plus douces) que les jeunes.
Je continue à voir les poules du coin, un peu vieilles, comme je les aime, quoi, je ne change pas : c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe. — (Joseph Kessel, Les Enfants de la chance, 1934)

Synonymes
c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures


***** Akras, apparemment sans grille ni soupe... ouf... sauvés

Quelques informations complémentaire afin d'authentifier le parfum qui se dégage du fluide dans lequel bouillonnent les Akras


mamiecaillou a écrit:

Les Acras de morue de Babette

Elisabeth de Rozières, plus connue sous le nom de Babette est née en 1947 en Guadeloupe.
Elle entame sa carrière audiovisuelle en devenant scripte pour les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier, speakerine en Guadeloupe et assistante de production à l'Office de radiodiffusion télévision française, l’ORTF.
Sa grand-mère, qui l'a élevée, lui a donné, très tôt, le goût des bonnes choses et le goût de la cuisine.
Elle ouvre son restaurant "La table de Babette" en 2006, un lieu consacré aux mets de sa terre natale.
En même temps elle fait des émissions culinaires pour France 3 et Gourmet TV, la chaîne de Joël Robuchon.
Véritable ambassadrice de la cuisine antillaise, elle prépare une recette chaque jour dans l'émission "C à vous" de France 5.

Je vous propose aujourd’hui sa recette des acras de morue, une merveille !  

Il vous faut, pour 4 personnes :

300g de morue séchée et salée
1/2l de lait entier
300g de farine
1/2 paquet de levure chimique
1 oignon
4 gousses d'ail
1 piment antillais
4 pieds de cive
1 brin de persil plat

1l d'huile pour la friture

L'avant-veille...

Mettre à dessaler la morue 24h dans l'eau froide et changer l'eau au moins deux fois.

La veille...

Faire cuire la morue, dans un mélange d'eau et de lait, pendant 30 minutes.
La laisser reposer un moment puis, ôter la peau, les arêtes et l'émietter finement à la main.

Préparer la pâte en mélangeant la farine et le lait.
Hacher finement l'ail, l'oignon, le persil et les pousses d'oignons nouveaux. Ajouter tous ces ingrédients au mélange précédent sans oublier une pointe de piment.
Incorporer la morue émiettée, remuer énergiquement et laisser reposer la pâte jusqu'au lendemain, elle sera ainsi plus légère.

Le jour J...

Quelques minutes avant la réalisation des acras, ajouter la levure et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Faire chauffer l'huile dans une friteuse ou un wok (c'est encore plus pratique), déposer la pâte dans l'huile chaude à l'aide de deux petites cuillères. Lorsque les acras sont bien dorés, les déposer sur du papier absorbant.
Servir sans trop attendre car les acras sont meilleurs chauds.

Pour l'apéro on sert généralement les acras avec un ti-punch ou un planteur.
...Dépaysement assuré


Reste plus qu'à enterrer la pelle d'or  cheers

Service
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 15:57

T'es loin Khouss Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:43

Putain Khouss, elle a l'air bonne!! Fais tourner :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification chicane pot AKRA
» [b]modifier le bruit des pots dorigine[/b]
» modifier les akra actuel avec grillage
» BLEU 2007 AVEC AKRA A CIBOURE
» boutique sympa (exan, gpr, arrow, akra ...) avec des promos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES :: POTS D'ECHAPPEMENT-
Sauter vers: