Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine

+5
romain51
Clem
russano
poum
Flyingtrottinette
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Empty
MessageSujet: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:50

Hello;
Je compte acheter des Akra pour mon XTX modèle 2011.
Considérant le prix, je voudrai savoir si le bruit des Akra avec DB sera réellement plus sympa que le bruit de tondeuse des pot d'origine.
Je précise que je circule sur Paris, aussi les Akra avec chicanes légales sont indispensables pour éviter des banquer les PV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:52

Pour avoir eu une 660 XTX avec AKRA, c'est clair que même avec les chicanes, c'est le jour et la nuit niveau bruit par rapport à l'origine...
Sans les chicanes le bruit est vraiment magnifique, limite niveau sonore, faut pas rouler trop longtemps et surtout pas croiser les bleus Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Mdr86
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:59

Merci
J'ai pu lire par contre que les Akra avec chicanes ne faisait pas beaucoup plus de bruit que ceux d'origine.
Sur une échelle de 1 à 10 le gain en terme de bruit entre les Akra et ceux d'origine est de combien ?
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:01

andreatafi a écrit:
Merci
J'ai pu lire par contre que les Akra avec chicanes ne faisait pas beaucoup plus de bruit que ceux d'origine.
Sur une échelle de 1 à 10 le gain en terme de bruit entre les Akra et ceux d'origine est de combien ?

Il faut virer les grilles "USA" qui obstruent les db et apres le son est bien

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Quiky_10
Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Lard_l10
Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Secret12
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:08

pour le bruit, moi je dis entre 6 et 7 en terme de gain Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Banane01
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:17

MERCI Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine 95837
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:18

Donc ça vaut le coup d'investir 900 euros
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:29

oui tout à fait... tu seras pas déçu crois moi Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Mdr86
poum
Roi des épingles
poum

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:55

D'accord avec fly, pour avoir démarrer un X avec akra, chicanes et grilles, bah ça faisait quasiment le même bruit que l'origine, nul quoi! sans la grille, j'ai jamais entendu, mais sans les chicanes, en région parisienne et sur Paris, bah comme tu dis vaut mieux pas y penser....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:42

poum a écrit:
D'accord avec fly, pour avoir démarrer un X avec akra, chicanes et grilles, bah ça faisait quasiment le même bruit que l'origine, nul quoi! ....

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Forum65 j'ai les akras avec la grille et quasiment aucun gain de sonorité vs l'original. Y a même un mec au feu hier qui m'a dit qu'on l'entendait pas ma bécane Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Grrrr09
Je vais essayer de virer les grilles ce soir, je te dirai ce que ça donne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:53

faut faire gaffe gab. si ca dépasse les 95 décibels c'est un cheque cadeau de 135€ a signer au trésor public (et 180 si le flic fait du zele ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:01

Mouaip Fluppy mais bon je vais prendre le risque parceque c'est un poil frustrant pour le moment. Et apparement plusieurs personnes du fofo ont viré les grilles et ça à l'air d'aller. Il me semble même que certains akra n'ont pas la grille à l'origine...

J'aurai plus qu'à croiser les doigts pour ne pas tomber sur un bleu à l'oreille sensible Mr.Red
russano
Maître en virolos
russano

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:36

akra avec grille : bruit d'origine

akra avec chicane sans grille : bruit superbe Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Bisous28

akra sans chicane : full baroufe et mieux vaut etre devant pour les autres Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Hein85
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:53

et quelqu'un a deja eu un controle sonometre avec chicane sans grille ? Ca passe toujours ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:27

j'ai pu écouter vendredi soir dernier, pot akra avec chicane et honettement j'ai PAS du tout aimé un bruit de ferraille assez moche, j'ai des pots scorpion avec chicane aussi et c'est vraiment mieux.... investir est-il necessaire?
russano
Maître en virolos
russano

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:43

sylvainxtx660 a écrit:
j'ai pu écouter vendredi soir dernier, pot akra avec chicane et honettement j'ai PAS du tout aimé un bruit de ferraille assez moche, j'ai des pots scorpion avec chicane aussi et c'est vraiment mieux.... investir est-il necessaire?

confused confused on a pas vu les memes akras alors !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:32

Vu le site akrapovic :
http://www.akrapovic.com/fr/echappement-moto/faq/conseils-pour-vos-echappements-akrapovic/

CONSEILS POUR VOS ECHAPPEMENTS AKRAPOVIC

Quel est le niveau de bruit d’une ligne d’échappement Akrapovic?
Les lignes d’échappement Akrapovic sont plus bruyantes que les échappements de série. Les prises au sonomètre se font selon la procédure standard, à 50 cm de la sortie d’échappement à un angle de 45° par rapport à la sortie.
Normalement, le bruit mesuré pour nos différentes familles d’échappements dépend très souvent du type de moteur et varie de:

92dB à 98dB (Street LEGAL Slip-on, Bolt-on)
98dB à 102dB (Racing, Evolution)
94 dB (cross)
La série Street Legal conserve les mêmes niveaux de bruit que les échappements de série. Toutefois, le timbre et le type de son ne sont pas les mêmes et donnent un vrombissement plus sportif. L’amélioration des performances est nettement moins sensible que pour nos autres types de lignes d’échappement.

DONC SI J'AI BIEN COMPRIS LES AKRA POUR LA XTX NE FONT PAS PLUS DE BRUIT QUE LES ECHAPPEMENTS D'ORIGINES.
DONC VOUS ME CONSEILLEZ DES LEOVINCE X3 AVEC DB DES LORS QUE LES AKRA SANS DB C'EST PV SUR PV SUR PARIS ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:12

Bon ça y est j'ai viré les grilles à la sortie des chicanes et je viens tout juste d'aller faire un tour pour voir. Verdict donc après 10mn de roulage : bin c'est top, c'est exactement ce que je voulais. En volume pur tu gagnes un peu par rapport à la config avec les grilles mais pas tant que ça, ce qui est bien. En fait la différence c'est que ça claque plus quand tu mets les gaz en grand et que ça pétarade un chouille à la décélération. Le bruit est vraiment sympa sans être insupportable. Si tu roules tranquille sans allumer comme un conaud le volume est à peine plus fort qu'avant.

Donc pour moi c'est le top. Je voulais pouvoir plus profiter du claquement caractéristique du mono quand tu accélères sans pour autant avoir une bécane de voyou. Et en conduite coulée ça reste raisonnable et tu ne fais pas chier tes voisins.

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Bisous28
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:14

Ah oui et par rapport aux PV du coup je pense que si tu ne mets pas des énormes coups de gaz dans paris tu ne risques pas grand chose. Par contre c'est sûr que si tu enlèves totalement les chicanes là ça va moins bien se passer Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Feu18
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:16

Si tu veux absolument des akra, il y a cette annonce sur "the good corner"Wink

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/183961588.htm?ca=15_s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:31

Sinon andreatafi si tu veux être définitivement fixé et voir ou plutôt entendre ce que ça donne en vrai on peut se retrouver quelque part à Paris.
Un bon coup de gaz vaut mieux que de longs discours Razz
romain51
Bouffeur d'asphalte
romain51

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:54

bien dit gab le mieux c est de les tester
russano
Maître en virolos
russano

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:58

Gab a écrit:
Bon ça y est j'ai viré les grilles à la sortie des chicanes et je viens tout juste d'aller faire un tour pour voir. Verdict donc après 10mn de roulage : bin c'est top, c'est exactement ce que je voulais. En volume pur tu gagnes un peu par rapport à la config avec les grilles mais pas tant que ça, ce qui est bien. En fait la différence c'est que ça claque plus quand tu mets les gaz en grand et que ça pétarade un chouille à la décélération. Le bruit est vraiment sympa sans être insupportable. Si tu roules tranquille sans allumer comme un conaud le volume est à peine plus fort qu'avant.

Donc pour moi c'est le top. Je voulais pouvoir plus profiter du claquement caractéristique du mono quand tu accélères sans pour autant avoir une bécane de voyou. Et en conduite coulée ça reste raisonnable et tu ne fais pas chier tes voisins.

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Bisous28

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Forum65
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:47

ok gab pour un test en direct in paris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine EmptyMer 16 Mar 2011 - 6:17

Flyingtrottinette a écrit:
andreatafi a écrit:
Merci

Il faut virer les grilles "USA" qui obstruent les db et apres le son est bien

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Forum65 j'ai des akra, mais je connais pas le son avec les pot d'origine, j'ai gardé une semaine les DB avec les grilles, on entend pas assez chanter... on dirais meme que tout est ettoufé !, donc j'ai virer les grilles et la.... Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Feu18 ca pet bien !! ca petarade souvent !
donc je vote pour les akra avec DB on t'entend arriver t'en fait pas pour ca Wink et en plus tu est en regle, no souci avec les bleu
sans les db ca claque fort ! et si tu balade en groupe tu termine avec un mal de crane Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Grrrr09

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Alcooli2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine   Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Empty

Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant