| Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine | |
|
+5romain51 Clem russano poum Flyingtrottinette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Mar 8 Mar 2011 - 22:50 | |
| Hello; Je compte acheter des Akra pour mon XTX modèle 2011. Considérant le prix, je voudrai savoir si le bruit des Akra avec DB sera réellement plus sympa que le bruit de tondeuse des pot d'origine. Je précise que je circule sur Paris, aussi les Akra avec chicanes légales sont indispensables pour éviter des banquer les PV. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Mar 8 Mar 2011 - 22:52 | |
| Pour avoir eu une 660 XTX avec AKRA, c'est clair que même avec les chicanes, c'est le jour et la nuit niveau bruit par rapport à l'origine... Sans les chicanes le bruit est vraiment magnifique, limite niveau sonore, faut pas rouler trop longtemps et surtout pas croiser les bleus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Mar 8 Mar 2011 - 22:59 | |
| Merci J'ai pu lire par contre que les Akra avec chicanes ne faisait pas beaucoup plus de bruit que ceux d'origine. Sur une échelle de 1 à 10 le gain en terme de bruit entre les Akra et ceux d'origine est de combien ? |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48061 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Mar 8 Mar 2011 - 23:01 | |
| - andreatafi a écrit:
- Merci
J'ai pu lire par contre que les Akra avec chicanes ne faisait pas beaucoup plus de bruit que ceux d'origine. Sur une échelle de 1 à 10 le gain en terme de bruit entre les Akra et ceux d'origine est de combien ? Il faut virer les grilles "USA" qui obstruent les db et apres le son est bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Mar 8 Mar 2011 - 23:08 | |
| pour le bruit, moi je dis entre 6 et 7 en terme de gain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Mar 8 Mar 2011 - 23:17 | |
| MERCI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Mar 8 Mar 2011 - 23:18 | |
| Donc ça vaut le coup d'investir 900 euros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Mar 8 Mar 2011 - 23:29 | |
| oui tout à fait... tu seras pas déçu crois moi |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11471 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Mer 9 Mar 2011 - 0:55 | |
| D'accord avec fly, pour avoir démarrer un X avec akra, chicanes et grilles, bah ça faisait quasiment le même bruit que l'origine, nul quoi! sans la grille, j'ai jamais entendu, mais sans les chicanes, en région parisienne et sur Paris, bah comme tu dis vaut mieux pas y penser.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Lun 14 Mar 2011 - 15:42 | |
| - poum a écrit:
- D'accord avec fly, pour avoir démarrer un X avec akra, chicanes et grilles, bah ça faisait quasiment le même bruit que l'origine, nul quoi! ....
j'ai les akras avec la grille et quasiment aucun gain de sonorité vs l'original. Y a même un mec au feu hier qui m'a dit qu'on l'entendait pas ma bécane Je vais essayer de virer les grilles ce soir, je te dirai ce que ça donne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Lun 14 Mar 2011 - 15:53 | |
| faut faire gaffe gab. si ca dépasse les 95 décibels c'est un cheque cadeau de 135€ a signer au trésor public (et 180 si le flic fait du zele ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Lun 14 Mar 2011 - 16:01 | |
| Mouaip Fluppy mais bon je vais prendre le risque parceque c'est un poil frustrant pour le moment. Et apparement plusieurs personnes du fofo ont viré les grilles et ça à l'air d'aller. Il me semble même que certains akra n'ont pas la grille à l'origine... J'aurai plus qu'à croiser les doigts pour ne pas tomber sur un bleu à l'oreille sensible |
|
| |
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Lun 14 Mar 2011 - 16:36 | |
| akra avec grille : bruit d'origine akra avec chicane sans grille : bruit superbe akra sans chicane : full baroufe et mieux vaut etre devant pour les autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Lun 14 Mar 2011 - 16:53 | |
| et quelqu'un a deja eu un controle sonometre avec chicane sans grille ? Ca passe toujours ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Lun 14 Mar 2011 - 17:27 | |
| j'ai pu écouter vendredi soir dernier, pot akra avec chicane et honettement j'ai PAS du tout aimé un bruit de ferraille assez moche, j'ai des pots scorpion avec chicane aussi et c'est vraiment mieux.... investir est-il necessaire? |
|
| |
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Lun 14 Mar 2011 - 21:32 | |
| Vu le site akrapovic : http://www.akrapovic.com/fr/echappement-moto/faq/conseils-pour-vos-echappements-akrapovic/
CONSEILS POUR VOS ECHAPPEMENTS AKRAPOVIC
Quel est le niveau de bruit d’une ligne d’échappement Akrapovic? Les lignes d’échappement Akrapovic sont plus bruyantes que les échappements de série. Les prises au sonomètre se font selon la procédure standard, à 50 cm de la sortie d’échappement à un angle de 45° par rapport à la sortie. Normalement, le bruit mesuré pour nos différentes familles d’échappements dépend très souvent du type de moteur et varie de:
92dB à 98dB (Street LEGAL Slip-on, Bolt-on) 98dB à 102dB (Racing, Evolution) 94 dB (cross) La série Street Legal conserve les mêmes niveaux de bruit que les échappements de série. Toutefois, le timbre et le type de son ne sont pas les mêmes et donnent un vrombissement plus sportif. L’amélioration des performances est nettement moins sensible que pour nos autres types de lignes d’échappement.
DONC SI J'AI BIEN COMPRIS LES AKRA POUR LA XTX NE FONT PAS PLUS DE BRUIT QUE LES ECHAPPEMENTS D'ORIGINES. DONC VOUS ME CONSEILLEZ DES LEOVINCE X3 AVEC DB DES LORS QUE LES AKRA SANS DB C'EST PV SUR PV SUR PARIS ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Lun 14 Mar 2011 - 23:12 | |
| Bon ça y est j'ai viré les grilles à la sortie des chicanes et je viens tout juste d'aller faire un tour pour voir. Verdict donc après 10mn de roulage : bin c'est top, c'est exactement ce que je voulais. En volume pur tu gagnes un peu par rapport à la config avec les grilles mais pas tant que ça, ce qui est bien. En fait la différence c'est que ça claque plus quand tu mets les gaz en grand et que ça pétarade un chouille à la décélération. Le bruit est vraiment sympa sans être insupportable. Si tu roules tranquille sans allumer comme un conaud le volume est à peine plus fort qu'avant. Donc pour moi c'est le top. Je voulais pouvoir plus profiter du claquement caractéristique du mono quand tu accélères sans pour autant avoir une bécane de voyou. Et en conduite coulée ça reste raisonnable et tu ne fais pas chier tes voisins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Lun 14 Mar 2011 - 23:14 | |
| Ah oui et par rapport aux PV du coup je pense que si tu ne mets pas des énormes coups de gaz dans paris tu ne risques pas grand chose. Par contre c'est sûr que si tu enlèves totalement les chicanes là ça va moins bien se passer |
|
| |
Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Mar 15 Mar 2011 - 8:16 | |
| Si tu veux absolument des akra, il y a cette annonce sur "the good corner" http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/183961588.htm?ca=15_s | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Mar 15 Mar 2011 - 9:31 | |
| Sinon andreatafi si tu veux être définitivement fixé et voir ou plutôt entendre ce que ça donne en vrai on peut se retrouver quelque part à Paris. Un bon coup de gaz vaut mieux que de longs discours |
|
| |
romain51 Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7103 Age : 42 Localisation : chalons en champagne 51000 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Mar 15 Mar 2011 - 13:54 | |
| bien dit gab le mieux c est de les tester | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Mar 15 Mar 2011 - 21:47 | |
| ok gab pour un test en direct in paris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine Mer 16 Mar 2011 - 6:17 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- andreatafi a écrit:
- Merci
J'ai pu lire par contre que les Akra avec chicanes ne faisait pas beaucoup plus de bruit que ceux d'origine. Sur une échelle de 1 à 10 le gain en terme de bruit entre les Akra et ceux d'origine est de combien ? Il faut virer les grilles "USA" qui obstruent les db et apres le son est bien j'ai des akra, mais je connais pas le son avec les pot d'origine, j'ai gardé une semaine les DB avec les grilles, on entend pas assez chanter... on dirais meme que tout est ettoufé !, donc j'ai virer les grilles et la.... ca pet bien !! ca petarade souvent ! donc je vote pour les akra avec DB on t'entend arriver t'en fait pas pour ca et en plus tu est en regle, no souci avec les bleu sans les db ca claque fort ! et si tu balade en groupe tu termine avec un mal de crane |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine | |
| |
|
| |
| Comparatif son Akra avec Chicane contre pot d'origine | |
|