| Vibrations sur l'avant | |
|
+5schuibeber uisghe Supermot4ever russano Flyingtrottinette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vibrations sur l'avant Jeu 10 Fév 2011 - 20:20 | |
| Depuis plusieurs milliers de kms, j'ai des vibrations très pénibles sur l'avant, qui s'intensifient avec le régime moteur. Ca ressemble à des vibrations de plastique.
Tout en roulant, j'ai appuyé sur les protections de fourche, mais ce ne change rien. J'ai graissé leurs rails, ca ne change rien non plus. Ca ne semble pas non plus venir de la bulle (en la touchant ca ne change rien). Je n'ai rien côté porte-clé qui vibre non plus.
Au ralenti à l'arrêt, aucun souci.
Auriez vous une idée? C'est ultra désagréable lorsque je veux doubler vite par exemple, ca fait un bruit de casserolle (en plastique).
Merci.
svp: pas de pollution du post type "c"est parce qu'elle est bleue", je cherche vraiment des pistes car là j'en suis au stade où je me demande si je vais la garder, tellement c'est pénible.
|
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Jeu 10 Fév 2011 - 21:13 | |
| Verifie les fixations de ta protection de radiateur
Combien t'as de Km et combien pour ton pneu av? | |
|
| |
russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Jeu 10 Fév 2011 - 21:21 | |
| t'as fait le tour de toute la boulonnerie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Jeu 10 Fév 2011 - 23:07 | |
| Je vais vérifier pour le radiateur. Merci.
Sinon elle a 15.000 kms, et le boudin avant a 3.000 kms (il est nickel visuellement).
Ce qui est étrange, c'est que ca ressemble fort à une vibration de plastique. Qui augmente avec le régime moteur.
Pour moi ca vient de l'avant, entre le garde boue avant et le compteur, mais je n'arrive pas à dire précisément où. J'ai beau appuyer partout quand ce le fait, ca ne change rien. |
|
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Ven 11 Fév 2011 - 2:03 | |
| Moi j'ai des problèmes de bruit de vibration sur le sabot, mais ça fait pas un bruit de plastique ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Ven 11 Fév 2011 - 10:00 | |
| moi j'en ais eu sur la plaque phare, une des deux vis derriere le compteur s'était barré et ca vibrait pas mal du coup |
|
| |
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Ven 11 Fév 2011 - 10:58 | |
| Verifie que ta roue avant tourne "librement " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Ven 11 Fév 2011 - 12:23 | |
| Bon ca semble plus complexe que prévu, le bruit disparaît lorsque je débraye.
J'ai vérifié pour le moment: - radiateur: bien fixé. - porte clé: j'ai viré le joe bar en plastique, ca ne change rien. - j'ai tripoté les connectiques côté gauche sous le réservoir: idem. - j'ai regraissé les rails de protège fourche avant: il y a peut être un très léger mieux, mais en dehors de la graisse, je vois pas comment les empêcher de vibrer si ca vient de là.
Il y a peut être un lien avec le phare avant car j'ai changé l'ampoule il y a quelques mois et ca a peut être commencé à peu près en même temps.
Je vais suivre vos conseils ce week end: roue avant plaque phare sabot
Merci les gars, ca me déprime ces vibrations, quand je double un peu fort j'ai honte tellement ca fait vieille casserole.
|
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Ven 11 Fév 2011 - 12:49 | |
| Il y a un gros jeu au niveau de la vis de réglage d'inclinaison sous le phare. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Ven 11 Fév 2011 - 14:02 | |
| - corax a écrit:
- Bon ca semble plus complexe que prévu, le bruit disparaît lorsque je débraye.
J'ai vérifié pour le moment: - radiateur: bien fixé. - porte clé: j'ai viré le joe bar en plastique, ca ne change rien. - j'ai tripoté les connectiques côté gauche sous le réservoir: idem. - j'ai regraissé les rails de protège fourche avant: il y a peut être un très léger mieux, mais en dehors de la graisse, je vois pas comment les empêcher de vibrer si ca vient de là.
Il y a peut être un lien avec le phare avant car j'ai changé l'ampoule il y a quelques mois et ca a peut être commencé à peu près en même temps.
Merci les gars, ca me déprime ces vibrations, quand je double un peu fort j'ai honte tellement ca fait vieille casserole.
Alors va voir au niveau de la transmission, les vibrations se repercutent, mais si quand tu debrailles, le bruit disparait, c'est que dés que ta chaine n'est plus en "tention" le bruit disparait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Ven 11 Fév 2011 - 14:40 | |
| - Flyingtrottinette a écrit:
- corax a écrit:
- Bon ca semble plus complexe que prévu, le bruit disparaît lorsque je débraye.
Alors va voir au niveau de la transmission, les vibrations se repercutent, mais si quand tu debrailles, le bruit disparait, c'est que dés que ta chaine n'est plus en "tention" le bruit disparait Tu parles de la chaîne? Il faut que je démonte le carter? Car en débrayant, la chaîne (celle de pignon/couronne) tourne toujours. Sinon j'ai également bien relevé mon phare avant car il éclairait super bas, donc il est nettement plus haut qu'avant. Quelqu'un avait évoqué (Karo je crois) un souci d'écrou qui se faisait la malle sur l'axe de transmission. |
|
| |
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Ven 11 Fév 2011 - 14:44 | |
| Démontes ton carter de chaine et regarde | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Ven 11 Fév 2011 - 14:50 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Ven 11 Fév 2011 - 15:42 | |
- Démontes ton carter de chaine et regarde
Faut vidanger? Sinon je le fais ce WE. p.s. je viens de voir que oui, et que ca concernerait la partie droite, or chez moi c'est plus haut et plutôt à gauche Merci pour le lien |
|
| |
| |
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Ven 11 Fév 2011 - 16:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Ven 11 Fév 2011 - 19:33 | |
- corax a écrit:
- Flyingtrottinette a écrit:
- Démontes ton carter de chaine et regarde
Faut vidanger? Sinon je le fais ce WE.
p.s. je viens de voir que oui, et que ca concernerait la partie droite, or chez moi c'est plus haut et plutôt à gauche
Merci pour le lien Moi je parlais juste du carter de chaine, pas du carter d'embrayage Il faut vidanger je suppose pour le carter de chaine? Sinon je viens de démonter l'avant, demain je retire le reservoir. J'ai aussi viré le couvercle pignon de boite, et c'est bien crado là dedans. Des fois que ca serait une grosse merde qui frotterait sur la chaine, mais bon ca le ferait en débrayant... Avec le recul je me demande si ca n'est pas le jeu de soupapes qui provoquerait ce bruit (sachant qu'il a été réglé il y a 6.000 kms environ par yamaha). Ce qui est sûr, c'est que le bruit disparait en débrayant, j'ai retesté.
Dernière édition par corax le Ven 11 Fév 2011 - 19:57, édité 1 fois |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Ven 11 Fév 2011 - 19:39 | |
| Pas d'accord !!! Les soupapes s'arrêtent quand le moteur s'arrête !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Ven 11 Fév 2011 - 19:57 | |
| - lamotodufredo a écrit:
- Pas d'accord !!!
Les soupapes s'arrêtent quand le moteur s'arrête !!! Quand on debraye les soupapes s'arrêtent?? Pourtant tu n'aurais plus de combustion dans ce cas. |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33059 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Ven 11 Fév 2011 - 20:11 | |
| C'est ce que je dis, mais tu as édité ton post !!!
"ca le ferait en débrayant... "
A l'arrêt ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Ven 11 Fév 2011 - 20:15 | |
| - lamotodufredo a écrit:
- C'est ce que je dis, mais tu as édité ton post !!!
"ca le ferait en débrayant... "
A l'arrêt ? Oui j'ai édité entre temps, avant ton post, désolé. Pour la tension de chaîne (carter), si quelqu'un peut m'indiquer comment faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Ven 11 Fév 2011 - 22:13 | |
| Peut être une piste intéressante:
j'ai remarqué qu'entre le sabot et les tubes du collecteur, j'avais 1mm d'écart.
Or, je crois que le collecteur bouge un peu avec le régime. Ca pourrait être ça selon vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Ven 11 Fév 2011 - 22:17 | |
| Comme tu as l'air d'avoir un sabot fait attention, parce que le fait d'en avoir un crée une raisonnance avec le moteur, aux vues de ce que tu décris et du fait de débrayer je ne pense pas que cela vienne du moteur, controle tes visseries périphériques et éventuellement tes amortisseurs de couple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Ven 11 Fév 2011 - 22:20 | |
| pour le jeu entre le sabot et les tubes du collecteur, cale le, et va faire un tour tu verras bien si ça change quelque chose |
|
| |
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant Ven 11 Fév 2011 - 22:22 | |
| - corax a écrit:
- Peut être une piste intéressante:
j'ai remarqué qu'entre le sabot et les tubes du collecteur, j'avais 1mm d'écart.
Or, je crois que le collecteur bouge un peu avec le régime. Ca pourrait être ça selon vous? NON | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vibrations sur l'avant | |
| |
|
| |
| Vibrations sur l'avant | |
|