| Une KTM 690SM au quotidien? | |
|
+12schuibeber Supermot4ever sapeur4ever (Doris) Greg0231 TIBER Ruf russano djésxr93 Serialkeke Flyingtrottinette Khouss Funkyman 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Remoki Passe son code
Nombre de messages : 873 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Une KTM 690SM au quotidien? Sam 23 Oct 2010 - 13:52 | |
| Pour en revenir au sujet de ce post : je rappel que c'est la 690SM.
Je viens d' essayée la SMC chez Kteumeu et je viens faire mes quleques remarques et comparatif par rapport à la X. D'abord les points négatifs : - Selle très inconfortable et position difficile à trouver - rayon de braquage à l'arret trop faible - pas asser de couple à bas régime : ca tire moins que la X sous 3000 tr - petit réservoir et grosse consomation donc faible autonomie - l'entretien : vidange ts les 7500km et jeu au soupapes tous les 15 000 + pneu, plaquettes et kit chaine qui doivent sans doute se bouffer très vite si on est un peu Fly dans sa tete.
Et les points positifs : - look sympa - aussi maniable qu'un vélo : bien mieux que le X grace à sa légèreté. - sa tire bien fort à partir de 5000tr et jusqu'au rupteur donc on peut aller à plus de 150 très rapidement mais chuuuuuuut c'est pas bien. - beau bruit d'origine - 3 courbes de puissances disponibles
Le monsieur de chez KTM m'a dit qu'on gagne du couple à bas régime avec la ligne Acra.Est ce que quelqu'un qui l'a mise peut me dire si c'est vrai ???
En résumé c'est une moto qui n'est pas du tout faite pour le quotidien, ni pour les longs trajets ni pour les gros rouleur. C'est juste un très beau jouet pour le week end. Je pense qu'il ne faut pas faire plus de 10 à 15 000 km par an avec cette bécane à moins d'être riche, d'avoir le cul en béton, et de lui greffer un réservoir additionnel.
Dites moi quoi que vous en pensez ??? | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Une KTM 690SM au quotidien? Sam 23 Oct 2010 - 15:09 | |
| Mais euuuuh , j'ai encore mon Kit chaine d'origine | |
|
| |
Serialkeke Maître des ronds point
Nombre de messages : 4211 Age : 34 Localisation : 34, Hérault Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Une KTM 690SM au quotidien? Sam 23 Oct 2010 - 15:18 | |
| - Remoki a écrit:
- Pour en revenir au sujet de ce post : je rappel que c'est la 690SM.
Je viens d' essayée la SMC chez Kteumeu et je viens faire mes quleques remarques et comparatif par rapport à la X. D'abord les points négatifs : - Selle très inconfortable et position difficile à trouver - rayon de braquage à l'arret trop faible - pas asser de couple à bas régime : ca tire moins que la X sous 3000 tr - petit réservoir et grosse consomation donc faible autonomie - l'entretien : vidange ts les 7500km et jeu au soupapes tous les 15 000 + pneu, plaquettes et kit chaine qui doivent sans doute se bouffer très vite si on est un peu Fly dans sa tete.
Et les points positifs : - look sympa - aussi maniable qu'un vélo : bien mieux que le X grace à sa légèreté. - sa tire bien fort à partir de 5000tr et jusqu'au rupteur donc on peut aller à plus de 150 très rapidement mais chuuuuuuut c'est pas bien. - beau bruit d'origine - 3 courbes de puissances disponibles
Le monsieur de chez KTM m'a dit qu'on gagne du couple à bas régime avec la ligne Acra.Est ce que quelqu'un qui l'a mise peut me dire si c'est vrai ???
En résumé c'est une moto qui n'est pas du tout faite pour le quotidien, ni pour les longs trajets ni pour les gros rouleur. C'est juste un très beau jouet pour le week end. Je pense qu'il ne faut pas faire plus de 10 à 15 000 km par an avec cette bécane à moins d'être riche, d'avoir le cul en béton, et de lui greffer un réservoir additionnel.
Dites moi quoi que vous en pensez ??? Je pense comme toi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une KTM 690SM au quotidien? Sam 23 Oct 2010 - 15:38 | |
| Plus j'étudie la 690 SM, plus je vais dans ton sens: excellente bécane pour le WE, mais pas pour tous les jours.
A moins d'avoir un gros budget.
Sans compter que la 690 me semble nettement plus complexe à entretenir soi même que la XT.
|
|
| |
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Une KTM 690SM au quotidien? Sam 23 Oct 2010 - 15:47 | |
| Sauf que t'as essayé la SMC et que la SM n'est pas la même moto !
Pour la ligne Akra, Djé en a mise une sur sa SM et ça le fait grave, le gars t'as pas raconté de bétise
Pour le reste... ouai... moins cher ou pareil que le XTX, bin ça existe pas... ou alors faut aller chercher des trucs qui roulent sans rien de plus; cb 600, xj 600, etc... bof, bof, bof quoi... | |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Une KTM 690SM au quotidien? Sam 23 Oct 2010 - 18:57 | |
| - Ruf a écrit:
- Bé, moi j'ai 2 gamins et j'ai fait 2 maisons en 5 ans, ça m'empêche pas de faire de la moto bande de p'tites bites !!!
c'est claiiir ! Pis même avant ton môme et ta baraque...tu faisais la limace chez toi alors nous la fait pas à nous terrasseux ! | |
|
| |
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Une KTM 690SM au quotidien? Sam 23 Oct 2010 - 18:59 | |
| - Khouss a écrit:
- Sauf que t'as essayé la SMC et que la SM n'est pas la même moto !
Pour la ligne Akra, Djé en a mise une sur sa SM et ça le fait grave, le gars t'as pas raconté de bétise
Pour le reste... ouai... moins cher ou pareil que le XTX, bin ça existe pas... ou alors faut aller chercher des trucs qui roulent sans rien de plus; cb 600, xj 600, etc... bof, bof, bof quoi... rien à ajouter ! Bravo mon Khouss ! ca peux être une bécane de tous les jours...si tu bosse à 15 bornes de chez toi ! | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40194 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Une KTM 690SM au quotidien? Sam 23 Oct 2010 - 19:21 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Dernière édition par Ruf le Sam 23 Oct 2010 - 19:24, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Une KTM 690SM au quotidien? Sam 23 Oct 2010 - 19:22 | |
| | |
|
| |
Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Une KTM 690SM au quotidien? Sam 23 Oct 2010 - 20:55 | |
| Bah! bravo! moi qui vends mon X pour passer sur une SMC, j'ai des doutes!!!!!!! Je roule pas mal (boulot, ballades) et en plus j'adore ma bleue! Pour l'instant pas de touche pour ma vente (tant mieux?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une KTM 690SM au quotidien? Sam 23 Oct 2010 - 23:02 | |
| - Clem a écrit:
- Bah! bravo! moi qui vends mon X pour passer sur une SMC, j'ai des doutes!!!!!!!
Je roule pas mal (boulot, ballades) et en plus j'adore ma bleue!
Pour l'instant pas de touche pour ma vente (tant mieux?)
Si je comprends bien, la katoche est super pour les arsouilles du WE ou pour aller taffer à moins de 15 bornes. Sinon, on reste sur la XT. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une KTM 690SM au quotidien? Dim 24 Oct 2010 - 11:09 | |
| quoi qu est ce que je lis ici on dit du mal de ma brèle comme j ai eu l xtx juste avant,donc recadrage les loulous comparer l xtx et la smc est inutile vu leur différence pour ce satané confort je vous rappelle que j ai 45 ans,la moto a 20000 en 2ans,que j ai éffectué plusieurs lands dont un de 650km journée,plusieurs sorties a 500km journée évidement mon derch s en ressent(comme avec toutes les brèles d ailleurs) on peut pas tout avoir et une moto confortable et une moto jouissive équiper d un vrai embrayage au petit doigt(pratique sur les longs parcours)sans oublier l anti drible,un freinage de ouf,des suspats réglables,un moteur puissant,bref un ensemble qui offre des possibilitées de progression au dela de mes capacitées pour l entretien c est pas l horreur non plus perso vidange tous les 5000(modèle 2008,2009)100euros a 15000 révision totale(vidange moteur,suspats,frein,embrayage et jeu aux soupapes 330euros bon il parait que mon concess est pas cher sinon je regrette pas du tout mon achat et si c était a refaire je ferais la mème chose d ailleurs suite a ma chute je pensais revendre cette super brèle,et bien mes loulous je la garde |
|
| |
| Sujet: Re: Une KTM 690SM au quotidien? Dim 24 Oct 2010 - 11:41 | |
| | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Une KTM 690SM au quotidien? Dim 24 Oct 2010 - 16:16 | |
| sans hesitation SMC | |
|
| |
| Sujet: Re: Une KTM 690SM au quotidien? Lun 25 Oct 2010 - 2:03 | |
| - yan a écrit:
- quoi qu est ce que je lis ici on dit du mal de ma brèle
comme j ai eu l xtx juste avant,donc recadrage les loulous comparer l xtx et la smc est inutile vu leur différence
pour ce satané confort je vous rappelle que j ai 45 ans,la moto a 20000 en 2ans,que j ai éffectué plusieurs lands dont un de 650km journée,plusieurs sorties a 500km journée évidement mon derch s en ressent(comme avec toutes les brèles d ailleurs) on peut pas tout avoir et une moto confortable et une moto jouissive équiper d un vrai embrayage au petit doigt(pratique sur les longs parcours)sans oublier l anti drible,un freinage de ouf,des suspats réglables,un moteur puissant,bref un ensemble qui offre des possibilitées de progression au dela de mes capacitées
pour l entretien c est pas l horreur non plus perso vidange tous les 5000(modèle 2008,2009)100euros a 15000 révision totale(vidange moteur,suspats,frein,embrayage et jeu aux soupapes 330euros bon il parait que mon concess est pas cher
sinon je regrette pas du tout mon achat et si c était a refaire je ferais la mème chose d ailleurs suite a ma chute je pensais revendre cette super brèle,et bien mes loulous je la garde euh...Yan...t'as lu mon raisonnement ou pas ??? On parle d'une MOT DE TOUS LES JOURS !!!! A mon avis...si tu devais faire 600bormespar semaines avec ta meule tu aurais un autre discours ! Bien évidement qu'elle est top pour faire 700 bornes sur un WE ! | |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11473 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Une KTM 690SM au quotidien? Lun 25 Oct 2010 - 2:15 | |
| Yan je te cite souvent autour de moi, en disant que bah respect parce que se cogner des virées pareilles avec un bout de bois en guise de selle, moi je dis chapeau bas. Ton séant a toute ma gratitude.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une KTM 690SM au quotidien? Lun 25 Oct 2010 - 14:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une KTM 690SM au quotidien? Lun 25 Oct 2010 - 14:25 | |
| |
|
| |
| |
| |
sapeur4ever (Doris) Maître des ronds point
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Une KTM 690SM au quotidien? Lun 25 Oct 2010 - 15:47 | |
| Pareil que Djé....pour une virée d'un week end elle est nickel mais perso je me vois pas faire de la route régulière avec cette machine. Outre le confort etc, ce n'est pas une moto faite pour ça....et désolé mais le prix de l'entretien je trouve ça extrémement cher vu la régularité!!! Et en plus tu dis que ton concess' est pas cher.... Pour ma part, la révision des 1000km sur la GS m'a couté 60€ (MO offerte à la revision des 1000) et là, revision des 10 000km (vidange, filtre, reglage jeux soupapes) et ca me coutera moins de 150€!!!! Si vraiment tu fais des bornes, c'est pas une SMC qu'il te faut!!! | |
|
| |
| |
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Une KTM 690SM au quotidien? Lun 25 Oct 2010 - 20:24 | |
| | |
|
| |
sapeur4ever (Doris) Maître des ronds point
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Une KTM 690SM au quotidien? Lun 25 Oct 2010 - 20:33 | |
| - Khouss a écrit:
- sapeur4ever (Doris) a écrit:
- Pareil que Djé....pour une virée d'un week end elle est nickel mais perso je me vois pas faire de la route régulière avec cette machine. Outre le confort etc, ce n'est pas une moto faite pour ça....et désolé mais le prix de l'entretien je trouve ça extrémement cher vu la régularité!!! Et en plus tu dis que ton concess' est pas cher....
Pour ma part, la révision des 1000km sur la GS m'a couté 60€ (MO offerte à la revision des 1000) et là, revision des 10 000km (vidange, filtre, reglage jeux soupapes) et ca me coutera moins de 150€!!!!
Si vraiment tu fais des bornes, c'est pas une SMC qu'il te faut!!!
hop hop hop jeune padawan... rappelles juste un truc... c'est pas toi qui veut faire des bornes à outrance en Daytona ??? Non du tout!! Sinon la GS serait déjà sur leboncoin!!! Quand je parlais de la Dayto...na!! ce n'etait pas pour faire des bornes....mais essentiellement de la piste!!! Mais bon, entre le nombre de bornes annuel, le rallye et le duo.....je vais la garder. La Dayto reste néanmoins dans un coin de ma tete et sera surement ma prochaine acquisition...!!! Et puis en rallye, il y a pas mal de spéciales sur circuit.....je vais donc poser les roues de la GS dessus pour voir ce que ça donne!!!! Il y en a bien qui le font en 1200GSA!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une KTM 690SM au quotidien? | |
| |
|
| |
| Une KTM 690SM au quotidien? | |
|