Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Durcir la fourche...???

Aller en bas 
+14
uisghe
briche06
D-dje (laba)
poum
Khouss
lamotodufredo
Funkyman
Chil
djésxr93
schuibeber
SyLx
TIBER
Flyingtrottinette
BalduR
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:13

T'as mis combien de câle ??? J'en ai 3cm et je trouve ça nickel...



Réponse : 6 grosses rondelles épaisses, du diamètre du tube intérieur, dans chaque tube de fourche. Oui, cela représente environ 3 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:03

ma derniére moto etait une tls 1000, et sur le dessus des fourreau il y avait un bouchon avec une visse pointeau pour regler la precontraite. systeme equivalent au cales,un collegue qui roulait en endurance et en protwin me l'a reglée , il a rajouté une cale de 3 cm en verifiant que le ressort n'etait pas comprime au max avec un enfoncement maxi. mais m'a dit que le meilleur solution etait de changer les ressorts. reglage : 1cm de gardes sur le plus gros freinage du circuit(collier ryslan pour le deb maxi et un autre pour l'enfoncement au freinage ) et a l'arriere : le plus souple possible sans ponpage a l'acceleration, sachant que si les cale pieds touchent trop souvent il faut durcire le ressort arriere ou le changer. pour inscrire plus facilement la moto au freinge sur l'angle vous pouvez modifier l'assiette en remontant les fourreaux dans les t' ( 5mm par 5mm avec plusieurs km de test en chaque changement) et pour eviter un enfoncement trop rapide de la fourche il faut s'entrainer a freiner a l'ar avant l'av pour eviter un trop grand transfere de masse . Durcir la fourche...??? - Page 3 Grrrr09 p Durcir la fourche...??? - Page 3 Chut06 j'ai mal au doigt maintenant
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:13

le "coup" du leger coup de frein a l'ar avant d'écraser l'avant c'est vraiment efficace! ta becane s'assoie ou lieu de plonger! et ton freinage est vraiment plus efficace.........en enduro je le fais parfois sans toucher l'avant pour certains virage pour bien plaquer l'ar et gagner en motricitée!et donc en temps de passage!
mais surtout "leger" sur le frein ar.....pas comme un cochon! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:36

C'est sur que le but n'est pas de faire demi tour Durcir la fourche...??? - Page 3 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:04

est ce quelqu'un aurait des photos d'une cale ou entretoise que l'on peut insérer sous les bouchons de fourche ?
quelle quantité rajouter aussi sans que cela ne force trop sur les spis ?
je voudrais juste que la fourche soit plus ferme sur des freinages appuyés parce que là, sortant du concessionnaire avec de l huile neuve, elle plonge Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:04

ne rajoute pas en quantitée mais plutot en viscositée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 11:01

je sais que le mieux est de changer la viscosité de l huile mais tu peux aussi augmenter legerement la quantité d huile dans chaque fourreau pour durcir la fourche .
c est surtout des cales que je voudrais rajouter
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 11:07

xtx29 a écrit:
je sais que le mieux est de changer la viscosité de l huile mais tu peux aussi augmenter legerement la quantité d huile dans chaque fourreau pour durcir la fourche .
c est surtout des cales que je voudrais rajouter
c'est mieux car trop d'huile ça flingue Durcir la fourche...??? - Page 3 Feu18 les joints spy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 11:14

tiber a écrit:
xtx29 a écrit:
je sais que le mieux est de changer la viscosité de l huile mais tu peux aussi augmenter legerement la quantité d huile dans chaque fourreau pour durcir la fourche .
c est surtout des cales que je voudrais rajouter
c'est mieux car trop d'huile ça flingue Durcir la fourche...??? - Page 3 Feu18 les joints spy

exact thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: fourche trop molle   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:02

slt à tous,
je viens de lire les posts sur ce forum, en effet, si on laisse la moto avec les régalages d'origine pour l'amortisseur arrière, on a une impression de fourche trop molle.
En fait, j'en ai parlé à yam, je trouvais bizarre qu'en duo la moto tenait mieux le pavé et ne louvoyait pas dans les virages, il m'adit de comprimer d'avantage le ressort arrière avec la clef dans trousse à otuils et que la moto changerait du tout au tout........après compression du ressort, en effet, la moto n'est plus du tout la meme......Peut etre faut il essayer ceci avant de caler la fourchecar du coup je n'ai plus cette impression de foruche molle..
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:38

bon en descente vtt, le réglage de la fourche peut se faire de deux façons différentes. Tout dépend du but à atteindre.

rajouter de l'huile durcit surtout la fourche à la compression.

changer pour une viscosité plus importante ralentit la détente.

Les cales il me semble qu'elles précontraignent la fourche. Donc rien à voir avec la détente.

Le plus dur c'est que chacune des opérations intéragit sur l'autre. Boudiou pas facile de bien gérer le tout.

Je dirais que le mieux pour ce type de fourche est de rajouter de l'huile pour la durcir en fin de course vu qu'elle travaille quand même vachement bien, mais la rend floue à force de compression détente sur la route. La viscosité va juste la ralentir sur tout son débattement.

A voir si un expert en prépa passe par là pour confirmer ou infirmer ce que j'applique sur mes fourches depuis des années (peut-être à tord)
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:45

jam' a écrit:
A voir si un expert en prépa passe par là pour confirmer ou infirmer ce que j'applique sur mes fourches depuis des années (peut-être à tord)

ça, c'est un boulot pour Chil !

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:48

pour ma fourche du xt il n'y a pas 36 solutions il faut simplement changer la viscosité de l'huile ou les ressorts
par contre pour ma fourche vtt ,marzzo deb 160 free ride plusieurs solutions .
comme il dit le monsieur Durcir la fourche...??? - Page 3 Forum65
est jam quand tu veux pour la val nord à andorre la vieille au printemp c'est trop le top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:30

cricri a écrit:
pas cher

ce que j'ai fait sur la mienne il y à un an et qui roule toujourts comme ça paske ça va nickel (16 000 kms)

tu sort le guidon
tu dessere le Té sup
tu sort les bouchons de fourches
tu mets 2 bouts de tube PVC de plombier en diametre 40 de 20mm de longueur
et tu rajoute 100ml d'huile de fourche de viscosité 10 (mais la visco n'a pas beaucoup d'importance)

et c'est beaucoup mieux.

salut Cricri

le post date un peu désolé
Je reviens du Vercors .. d'un ballade entre pot : et je toruves que la fourche est vraiment trè molle . comme tout le monde

est-ce que rajouter de l'huile (100ml par foureau ? ou pour un seul ?) est toujours une bonne solution ?? couplé à des cales (que j'ai déja mais pas montées encore sur la fourche ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:07

sylvain65 a écrit:
cricri a écrit:
pas cher

ce que j'ai fait sur la mienne il y à un an et qui roule toujourts comme ça paske ça va nickel (16 000 kms)

tu sort le guidon
tu dessere le Té sup
tu sort les bouchons de fourches
tu mets 2 bouts de tube PVC de plombier en diametre 40 de 20mm de longueur
et tu rajoute 100ml d'huile de fourche de viscosité 10 (mais la visco n'a pas beaucoup d'importance)

et c'est beaucoup mieux.

salut Cricri

le post date un peu désolé
Je reviens du Vercors .. d'un ballade entre pot : et je toruves que la fourche est vraiment trè molle . comme tout le monde

est-ce que rajouter de l'huile (100ml par foureau ? ou pour un seul ?) est toujours une bonne solution ?? couplé à des cales (que j'ai déja mais pas montées encore sur la fourche ?

merci

cherches le post de Maxou ! REssorts + huile pour 150€ !!!
Un vrai régal !
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22955
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:19

sylvain65 a écrit:
cricri a écrit:
pas cher

ce que j'ai fait sur la mienne il y à un an et qui roule toujourts comme ça paske ça va nickel (16 000 kms)

tu sort le guidon
tu dessere le Té sup
tu sort les bouchons de fourches
tu mets 2 bouts de tube PVC de plombier en diametre 40 de 20mm de longueur
et tu rajoute 100ml d'huile de fourche de viscosité 10 (mais la visco n'a pas beaucoup d'importance)

et c'est beaucoup mieux.

salut Cricri

le post date un peu désolé
Je reviens du Vercors .. d'un ballade entre pot : et je toruves que la fourche est vraiment trè molle . comme tout le monde

est-ce que rajouter de l'huile (100ml par foureau ? ou pour un seul ?) est toujours une bonne solution ?? couplé à des cales (que j'ai déja mais pas montées encore sur la fourche ?

merci
franchement 100ml d'huile en plus c'est super abusé,tes joints spy vont dégager à la premiere compression violente!
évite les bidouillages sur base de ressorts d'origines si tu veux pas perdre l'avant sur un freinage.Pour 70 euros t'as de très bons ressorts sur ebay,tu rajoutes 20 euros d'huile et c'est règlé,et surement plus efficace qu'avec des bricolages à 2 francs.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22955
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 23:20

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 23:24

en faite .. une vidange j'ai deja fait avec mon 650 DR : c'est exactement pareil : pas bien compliqué

le problème là c'est pour soulever la becane : ya les 2 collecteurs qui passent dessous ...
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22955
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:25

sylvain65 a écrit:
en faite .. une vidange j'ai deja fait avec mon 650 DR : c'est exactement pareil : pas bien compliqué

le problème là c'est pour soulever la becane : ya les 2 collecteurs qui passent dessous ...
t'as pas une terrasse un truc dans le genre,tu passes une sangle sous le guidon et tu l'accroche au plafond!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:48

bin ... non ... j'y avais pensé mais voila .... c'est un garage sous terrain ...

va falloir que je reflechisse à tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22955
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:51

sylvain65 a écrit:
bin ... non ... j'y avais pensé mais voila .... c'est un garage sous terrain ...

va falloir que je reflechisse à tout ça
c'est top aussi c'est tout béton,tu perce la dalle ,tu petes un mousqueton et c'est règlé!Le probleme c'est qu'en perçant le béton on t'entends à 2 km à la ronde! Durcir la fourche...??? - Page 3 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:11

déconne pas j'ai fait ca ce we : j'ai planté un piton pour y accrocher mon X

c'est vrai que ca a fait du bordel
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:20

utilises eventuellement une poutre en acier apparente!! ou n'importe quelle barre apparente pouvant resister au poids
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:12

faut absolument que je toruve un moyen ...

y'en a pas qui utilise un crick ? comment le placer apres ... j'en ai un qui souleve 2T ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durcir la fourche...???   Durcir la fourche...??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durcir la fourche...???
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» durcir fourche xtr
» Fourche xtx
» Bruit fourche ...
» Fuite fourche?
» Autocollants de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: