Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?

Aller en bas 
+2
karoman
sapeur4ever (Doris)
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty
MessageSujet: peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?   peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:51

j envisage de changer les roues du xtr que je vien d acheter avec celles d un xtx pour avoir une meilleure tenue de route est ce possible ?
les disques de freins sont ils les memes ?
les entraxes et companie ?
qqun la t il deja fait ou entendue ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?   peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:07

Il me semble que tout est pareil....mais tu vas améliorer la tenue de route...(et c'est même pas certain)
Par contre l'amorto et la fourche seront toujours aussi mous....
Donc ca ne va pas changer grand chose....

Tu aurais du acheter un X dès le départ....

Mais sinon, regarde Pierro67, il a un R et il penche pas mal....a toi de voir!

Tu as fait combien de bornes avec depuis que tu l'as??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?   peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:12

je sais que j aurais du l acheter des le depart en x
mais bon je pensais faire du chemin et finalement j ai trop peur de l abimer elle a 5000 km et fin 2008 j ai fait 1000 bornes a peine avec donc je l ai a peine en main en fait
mais j envisage ca ou la revendre d ici l annee prochaine pour reprendre une x
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?   peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:19

luimeme a écrit:
je sais que j aurais du l acheter des le depart en x
mais bon je pensais faire du chemin et finalement j ai trop peur de l abimer elle a 5000 km et fin 2008 j ai fait 1000 bornes a peine avec donc je l ai a peine en main en fait
mais j envisage ca ou la revendre d ici l annee prochaine pour reprendre une x

Si tu veux vraiment une X, revends ta R et achètes un X.
Ca te reviendra moins cher que de transformer la R en X.

Mais pourquoi tu veux passer de la R au X???
A part la tenue de route.....ce qui n'est pas forcément certain, perso je penchais autant avec un 600XT en 21" qu'avec un autre en 17"....
Je trouvais même celle en 21" plus maniable....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?   peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:28

je trouve que les pneus mixtes on tendances a chasser un peu.
en fait faut que j essaye un x chez yam pour voir la difference
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?   peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:31

luimeme a écrit:
je trouve que les pneus mixtes on tendances a chasser un peu.
en fait faut que j essaye un x chez yam pour voir la difference

Les pneus mixtes, c'est de la merde!
Ca tient rien sur la route et encore moins sur la terre!!!

Mets du BT45 de chez Bridgestone!! Tu seras pas décu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?   peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:54

Merci Sapeur de me citer comme référence en matière d'angle en R !

Moi je trouve que 1000 bornes pour se faire une réelle idée de sa moto, c'est un peu léger.

Ensuite changer les jantes te permettra juste de pouvoir mettre des pneus 100% bitume, maintenant comme dit Sapeur ça ne durcira pas tes suspensions.

Sur la mienne, j'ai monté d'un cran la dureté de l'amortisseur arrière (d'origine cran 2 sur 6, je l'ai mis à 3), et ce simple réglage a bien amélioré le comportement de ma R.

Je suis assez surpris que ta moto chasse avec les pneus mixtes, j'envoie déja assez et la mienne ne m'a jamais fait ce genre de truc, pourtant j'ai encore un Sirac d'origine maintenant bien usé et un Anakee à l'arrière lui aussi bien entamé, qui sont tous les 2 des pneus mixtes.

T'es tu concentré sur ta position de conduite et sur ta façon de freiner par exemple ?
Peut-être que tu te tiens trop en arrière, j'avais tendance à le faire au début, ce qui fait que tu entames tes virages sans aucun poids sur l'avant, et de plus tu ne serres pas ton réservoir avec tes genous, du coup c'est assez normal que l'avant ait la bougeotte.
Après afin de pas subir ta plongée au freinage, moi je commence par freiner de l'arrière avant de prendre l'avant, comme ça la moto freine "à plat" sans plonger en gardant un bonne assiette, puis je poursuis mon virage en conservant un filet de frein arrière afin de "poser" la moto sur l'angle et avoir un bon appui. Autre conseil, appuyer sur le repose pied extérieur à celui du virage (gauche si virage à droite et vice versa), ça te permet de prendre de l'angle sans avoir l'impression que ta moto va se coucher.

Essaies ça avant de changer de moto, la XTR bien menée s'avère très intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?   peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:05

ps la ou ca va peut être bloqué c'est que les disques et les étriers de frain avant ne sont pas les mêmes sur la X et sur la R ....

a médité nous devons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?   peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:18

karoman a écrit:
ps la ou ca va peut être bloqué c'est que les disques et les étriers de frain avant ne sont pas les mêmes sur la X et sur la R ....

a médité nous devons

Ouaip, du coup à moins de réaliser une patte de déport pour ton étrier, faut changer tout l'avant... Autant acheter directement une X. Je suis pas persuadé que passer sur une X résoudra tous tes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?   peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:31

Pierro67 a écrit:
karoman a écrit:
ps la ou ca va peut être bloqué c'est que les disques et les étriers de frain avant ne sont pas les mêmes sur la X et sur la R ....

a médité nous devons

Ouaip, du coup à moins de réaliser une patte de déport pour ton étrier, faut changer tout l'avant... Autant acheter directement une X. Je suis pas persuadé que passer sur une X résoudra tous tes problèmes.

"Toutes" les motos tiennent la route et peuvent se revéler très rapides....tout dépend du pilote....
cf chil et son schtrom!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?   peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:55

J'ai quasi jamais vu un mec en V Strom qui était lent Wink
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?   peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:03

Pierro67 a écrit:
J'ai quasi jamais vu un mec en V Strom qui était lent Wink

Si si ca existe!!!
Et des mecs en 1200GS impossible a suivre aussi....

Au CL il y a bien un groupe de Hollandais qui se sont arrêtés pour nous laisser passer, alors qu'ils avaient des machines de guerre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?   peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:09

Le R n'a pas la mêmes position d'axe de roue AV que le X, il y a une différence d'angle de chasse ...... laisse tomber tes modifs, tu va y perdre du pognon

_________________
peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Fly10
peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Morvan15
peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Auverg10
peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Quiky_10
peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Lard_l10
peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?   peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:27

sapeur4ever (Doris) a écrit:
Les pneus mixtes, c'est de la merde!

moi pas d'accord,mes Contis Trail Attack sont impériaux sur route,et c'est dispo dans les tailles du XTR.

pour ce qui est de passer un R en X,comme Fly,laisse tomber,financierement et pour ce qui est du coté "homologation".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?   peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:23

Chil a écrit:
sapeur4ever (Doris) a écrit:
Les pneus mixtes, c'est de la merde!

moi pas d'accord,mes Contis Trail Attack sont impériaux sur route,et c'est dispo dans les tailles du XTR.

pour ce qui est de passer un R en X,comme Fly,laisse tomber,financierement et pour ce qui est du coté "homologation".

Bah déja même les Sirac d'origine ou les Anakee pour moi se comportent très bien, j'ai jamais eu le moindre souci de perte d'adhérence personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?   peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? EmptySam 5 Juin 2010 - 16:34

Pierro67 a écrit:
Chil a écrit:
sapeur4ever (Doris) a écrit:
Les pneus mixtes, c'est de la merde!

moi pas d'accord,mes Contis Trail Attack sont impériaux sur route,et c'est dispo dans les tailles du XTR.

pour ce qui est de passer un R en X,comme Fly,laisse tomber,financierement et pour ce qui est du coté "homologation".

Bah déja même les Sirac d'origine ou les Anakee pour moi se comportent très bien, j'ai jamais eu le moindre souci de perte d'adhérence personnellement.

A part les metzeler montés sur les bmwé, j'en ai pas trouvé qui accrochaient....mais je n'ai pas tout essayé!!!
(je parle autant sur route que chemins)
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?   peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? EmptySam 5 Juin 2010 - 20:50

va sur le site suivant:

http://www.xt-660.de/mainframe.htm

puis dans "umbau und zubehör"

puis tu descends sur le dernier point "umbau von XTR AUF XTX"

c'est la modif d'un bresilien posté sur le fofo xtx allemand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?   peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? EmptySam 5 Juin 2010 - 21:33

Y'a de belles modifs du côté des membres du site xt-660.de Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?   peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 8:43

J'ai regardé les photos, mais j'ai rien compris aux explications !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?   peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 8:50

Déja réflexion perso, quand vous voyez Acerbis Kotflügel, ça signifie protège-mains Acerbis.

Perso j'reste béat devant certaines XTR très bien préparées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?   peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:17

merci pour tes conseils pierro
effectivement 1000 km c rien pour se faire une reelle idee de sa becane aussi je vais tenir compte de tes conseils
moi perso j ai passé l amortisseur arriere a 6 deja c peut etre un peu trop mais bon je fais 1.87 metre pour 98 kilogs
je pense le baisser un a 4 deja et voir pour le positionement c vrai que je suis leger en arriere
je tiens au courant selon les resultats
sinon je verais pour passer en pneu route des que mes metzeller seront mort
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty
MessageSujet: Re: peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?   peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on adapter les roue du xtx sur un xtr ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adapter des plastiques blancs ?
» il n'en peut plus.....
» Roue libre
» un peut d'art
» lèche roue otr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: