Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 probléme moteur. Essence se mélange a l'huile.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Empty
MessageSujet: probléme moteur. Essence se mélange a l'huile.....   probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... EmptySam 1 Mai 2010 - 19:41

Bonjour, j'ai eut un souci avec mon xtr. Elle crache de l'huile par le contrôleur du niveau d'huile. En l'ouvrant, effectivement le niveau était au ras le bord. Je précise que je n'avais pas fait le niveau d'huile. En aspirant avec une seringue le surplus, j'ai constaté qu'il y avait de l'essence mélangé. est ce possible une panne pareil ou bien j'ai été victime d'un mauvais cout de quelqu'un qui m'aime pas..?????ma moto est dans un garage souterrain donc accessible en gens de l'immeuble. Est ce que c'est possible une fuite dans le cycle moteur pour que l'essence remonte jusque dans le bac d'huile. Merci de m'aider. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur. Essence se mélange a l'huile.....   probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... EmptySam 1 Mai 2010 - 19:46

Moi je ne peux pas t'aider, mis a part te dire que trop d'huile est dangereux pour ta moto, et de l'essence dans l'huile n'est pas normal...

Par contre, pourrais tu passer par la case présentation ? probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Merci l'ami réunionnais.

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... D-djem12
probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... 301590

probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Image10
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur. Essence se mélange a l'huile.....   probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... EmptySam 1 Mai 2010 - 19:47

pour ta présentation, c'est par la : https://660xtx.forumactif.com/presentation-f1/

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... D-djem12
probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... 301590

probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur. Essence se mélange a l'huile.....   probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... EmptySam 1 Mai 2010 - 19:48

ok merci. je suis nouveau je connais pas trop. je vais faire les présentation alors...
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur. Essence se mélange a l'huile.....   probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... EmptySam 1 Mai 2010 - 19:49

yankee974 a écrit:
ok merci. je suis nouveau je connais pas trop. je vais faire les présentation alors...

Pas de souci Wink

en espérant que nos experts mécaniques vont pouvoir t'aider Smile

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... D-djem12
probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... 301590

probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Image10
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur. Essence se mélange a l'huile.....   probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... EmptySam 1 Mai 2010 - 20:50

La vidange des 5000 km effectué par mes soin (oui, je sais que c'est a 10000, mais je suis un peu maniaque), j'ai remarqué une TRES forte odeur d'essence ds mon huile "usagée".
Illico presto, a donf chez mon concess :
" Alain, Alain ...... sent cette huile ..... elle sent l'essence ..... c'est pas normal n'est ce pas ?"
"Siiiiiii, c'est normal, t'as pas un vrai probleme plutot" .....

Je ne sais pas si ca repond a ta question, mais des foix faut pas psycoter probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Hein85

_________________
probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Fly10
probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Morvan15
probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Auverg10
probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Quiky_10
probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Lard_l10
probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur. Essence se mélange a l'huile.....   probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... EmptySam 1 Mai 2010 - 20:57

lol. mais moi y a pas que un peu d'essence.... mon bac d'huile en ait remplit......je me suis rendu compte que je perdait de l'huile en roulant. le temps de rentrer chez moi, elle en a cracher de l'huile mais il est toujours plein. ce qui veut dire qu'il se remplit non???donc je pense que je peut exclure le mauvais cout d'une personne qui m'en veut...je sais plus quoi penser. toute façon elle va allez direct a la concession dès l'ouverture mardi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur. Essence se mélange a l'huile.....   probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... EmptyDim 2 Mai 2010 - 0:03

Il n'y a pas un risque de rincer un cylindre comme ça?

L'essence enlève le film lubrificateur ... non?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur. Essence se mélange a l'huile.....   probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... EmptyDim 2 Mai 2010 - 9:43

yanos a écrit:
Il n'y a pas un risque de rincer un cylindre comme ça?

L'essence enlève le film lubrificateur ... non?
OUI, mais si l'essence passe dans l'huile, c'est que la segmentation est morte, donc a refaire probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Grrrr09

_________________
probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Fly10
probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Morvan15
probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Auverg10
probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Quiky_10
probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Lard_l10
probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur. Essence se mélange a l'huile.....   probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:54

Flyingtrottinette a écrit:
yanos a écrit:
Il n'y a pas un risque de rincer un cylindre comme ça?

L'essence enlève le film lubrificateur ... non?
OUI, mais si l'essence passe dans l'huile, c'est que la segmentation est morte, donc a refaire probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Grrrr09

affraid elle a combien de bornes ta moto yankee974 ?

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... D-djem12
probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... 301590

probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur. Essence se mélange a l'huile.....   probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:27

Es-tu sûr qu'il s'agit uniquement d'essence dans l'huile ?

Méfie toi de ne pas avoir de l'eau dans l'huile, ce qui mécaniquement est plus probable, mais cependant c'est l'odeur courante de l'essence dans l'huile qui ressort le plus....

A vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur. Essence se mélange a l'huile.....   probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... EmptyDim 2 Mai 2010 - 17:58

ma moto a 36000 km. donc a ce que je vois y a la segmentation a vérifier..???donc c'est bien possible que ca se soit un problème mécanique alors. merci. parce que je me faisait des films. lol. je pensais qu'il y avait quelqu'un qui m'avait mis de l'essence dans le bas d'huile...je préfère que ce soit un problème mécanique...ben pour moi et pour mes 3 collègues qui ont sentit le produit que l'on a retirer du bac d'huile(produit très liquide et non visqueux comme de l'huile normale) ben ce produit sentait fortement a de l'essence...avec de l'huile aussi qui restait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur. Essence se mélange a l'huile.....   probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:54

Salut Yankee974

N'hesite pas à aller chez le concessionnaire cela peut etre destructeur pour ton moteur

Injecteur qui n'est pas étanche et l'essence fuit une fois le moteur eteind puisque elle reste sous pression dans la durite après la pompe et s'accumule dans l'arrivée aux soupapes d'admission qui elle ne sont pas étanches moteur eteind Donc l'essence fini par tomber dans le cylindre et passe sur le coté du piston et fini dans le carter d'huile bas moteur

Vérifie si tu n'as pas roulé depuis une nuit enlève la bougie et lance le démarreur et si tu vois de l'essence sortir ou vaporisée par l'orifice de la bougie

Si c le cas ne demarre pas ton moteur tu risque de comprimé de l'essence à l'état liquide et tordre ta bielle car il n'y a pas la place pour que le piston finisse sa course au point MH

Si ce n'est pas le cas vide un peu de ton huile pour éviter la surpression et le debordement par le reniflar du carter moteur ou par le temoin de niveau une fois le moteur demarrer

Dans tous les cas si tu peux éviter de rouler avec meme pour aller chez le concess tu éviteras peut etre un dommage plus important

J'ai eu ce problème avec un 750 gsxr 91 sans injection mais reservoir à depression qui n'était pas étanche

Bon courage et raconte nous comment les choses ont évoluées pour toi et pour le X

@+ probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur. Essence se mélange a l'huile.....   probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:11

merci beaucoup pour tes précieuses explications. je sais ou regarder maintenant. je vous tiens au courant très vite.a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur. Essence se mélange a l'huile.....   probléme moteur. Essence se mélange a l'huile..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme moteur. Essence se mélange a l'huile.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mélange huile/essence dans le moteur
» gros probleme moteur aidé moi !!!!!!!
» un problème de moteur
» Problème moteur! Au s'cours!
» probleme moteur raptor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: