Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 un problème de moteur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un problème de moteur Empty
MessageSujet: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 0:53

salut tout le monde alors une ptite présentation vite fait, moi c'est popain j'habite en martinique et j'ai une xtx de janvier 2007 en bleu et blanc qui a 22000 km au compteur.

mon problème est le suivant : ( j'expliquerais tout en detail donc désolé si ce sera long mais au moins sa sera explicit )

j'ai acheté ma moto jeudi, je l'ai essayé elle roule bien niveau partit cycle niveau moteur pas de bruit suspect donc je l'achete... je fais une ptite pointe elle fait 148 km/h facilement mais ne dépasse pas le 148 car il se passe comme une rupture ! alors que je ne suis pas a fond.

vendredi je la roule pareille sa fait toujours la rupture mais cette fois a 120 km/h un problème de moteur Hein85 le problème est que sa le fait a toute les vitesses au meme régime moteur ..

aujourd'hui samedi elle ne fait que 90 km/h ! elle prend de moins en moins de tour !! et quand j'accélère a fond sa fait DES ratés sa pete dans le pot enfaite !

aujourd'hui j'ai changé :
- la bougie ( une cr8evx a la place de la cr7e)
- j'ai changé l'huile ( maintenant c'est higol racing 10-50 ) et son filtre

il n'y avait plus de filtre a air donc j'ai lavé l'ancien qui étai SUPER CRADE yavai plein de poussière avec meme une mouche ... j'ai lavé le filtre avec de l'eau et du savon, l'ai fait séché a sèche cheveux il est propre et sec et le petit reservoir a saleté de la boite a air a été néttoyé aussi.

malgré tout cela sa va de pire en pire. j'ai acheté cette aprem du néttoyant carbu et injecteur mais bon sa ne fait rien...

j'ai remarqué quelque chose quand je suis en premiere environ 5 km/h et que j'accélère a fond sa prend bien les tours sans raté sans rien jusqu'au rupteur. si j'arrète d'accéléré toujours en premiere et que je veux réaccéléré sa fait plein de raté chui obligé de passé la seconde pour resté bas en TR/min.

avez vous une idée de ce qui se passe ? je suis ouvert a toute proposition car vraiment j'ai peur de devoir l'enmené au garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 0:57

Bizzare on a jamais rencontré ce genre de problème.

Etant donné son millesime il ne devrait pas y avoi de problème d'ecu, ca rupte ou alors la moto ne prend pas les tours, car si ca rupte c'est un problème d'injection.

Essaie de faire le test avec le compte tour, ca peut peut-être nous en dire plus.

Essaie de changer la valeur de ton CO, il se peut qu'il soit trop riche ... bizzare ton affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 1:11

commen je fait pour afficher le compte tour ??

pour le CO j'ai déja essayé différent réglage .. a l'achat il étè a 5 je l'ai passé a 15 idem a 0 idem.

merci beaucoup pour cette réponse rapide

c'est garantie combien de temps une xtx ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 1:14

C'est 2 ans de garantie après le jour d'achat.

Si tu as réussi à affiche le CO reste dans cette configuration, démarre ton moulin et tu verras le petit 0 va ce transformer en un nombre à 4 chiffres -> le régime moteur.

Au pire file voir un concess, demande lui de faire un tour, peut-être qu'il pourrat de dire et si tu as une 2007 elle est encore sous garantie alors profites-en.

En tout cas tiens nous au courant c'est vraiment bizzare ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 1:35

me revoila après une ptit essaie rapidement

resultat : je ne dépasse que très rarement 5 000 tr/min, le plus souvent sa coupe vers 4600 - 4700 tr parfois meme avant. quand je vous dis que sa coupe, sa coupe vraiment comme si en faite en accélérant j'apuyais sur le off du coupe circuit et sa ne repart que si je passe la vitesse car sa descen en TR.

une autre chose que je vien de remarqué, je n'étais pas sur de sa mais la manette de l'embreyage parfois me donne du courant...

merci waloo pour l'info sur le compte tour un problème de moteur Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 1:39

popain972 a écrit:


une autre chose que je vien de remarqué, je n'étais pas sur de sa mais la manette de l'embreyage parfois me donne du courant...


Tu peux développer .... y'a du jus dans le levier ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 1:43

Maintenant qu'on est sur que ca monte pas au dessus de 5000 tr c'est qu'il y a surement un problème d'injection.

Je penserais à un problème de faisceau, tu habite en martinique et il est certains que le circuit éléctrique n'est pas bien protéger sur cette moto, peut-être un court circuit quelque part.

Si tu es balaise en électronique, tu peux toujours analyser le schéma électrique de la moto et tenté de voir s'il n'y a pas une fuite, mais dans ton cas, je foncerais direct chez le mécano, t'es sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 2:11

waloo a écrit:
Maintenant qu'on est sur que ca monte pas au dessus de 5000 tr c'est qu'il y a surement un problème d'injection.

Je penserais à un problème de faisceau, tu habite en martinique et il est certains que le circuit éléctrique n'est pas bien protéger sur cette moto, peut-être un court circuit quelque part.

Si tu es balaise en électronique, tu peux toujours analyser le schéma électrique de la moto et tenté de voir s'il n'y a pas une fuite, mais dans ton cas, je foncerais direct chez le mécano, t'es sous garantie.

oui c'est sa ! parfois quand je rétrograde en embrayant sa me donne une légère décharge...

Tu pense ? mais niveau garantie il vont peut etre me demandé les révisions faites ? je n'ai pas de facture qui atteste de révision ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:44

La apparemment tu as un problème électrique, donc tu n'y es pour rien, rien à voir avec les révisions je pense, ca ne coute rien d'aller voir le concess... au moins tu seras fixé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:50

salut je suis du meme avis que waloo
-en premier va chez le concess
-ensuite ta bécane a roulée sans filtre a air ? si oui il y a surement des saloperies qui sont passées et qui te cause ce probléme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:20

Salut,
En effet si elle est encore sous garantie (a priori oui car elle a pas encore deux ans) la premiere chose a faire est de l'emmenée chez un conces. Sa coute rien de tenté par contre si tu touches des chose qu'il faut pas et que tu l'emmène apres sa risque de compromettre ta garantie.
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:16

salut meme avis que tous le monde , emmenne la chez un concess et vois avec eux ce qu'ils en pensent et si ils peuvent te faire marcher la garantie.

par contre si il ne peuvent te faire marcher la garantie (on sait jamais) je pense que le mieux serai de savoir le probleme et de recontacter ton vendeur et lui expliquer le probleme et si ca ne debouche sur rien je pense porter plainte pour vis cacher tu as un delai par contre un mois je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:30

vérifies que les cosses de la bobine soient bien serties
ça peut provoquer des micro-coupures
nettoyage et resserage
tu verras si tu t'amuses à les toucher
moteur tournant ça pique les doigts... un problème de moteur Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:06

Vache Gégé, préviens avant de mettre en ligne.... je file chercher mes binocles solaires pour matter ton avatard.... l'est super top, ça envoie grave !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:11

retour concession rapido!!!
et rouler sans filtre c'est du grand n'importe quoi!!!!ton moulin n'aimera pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:32

Khouss a écrit:
Vache Gégé, préviens avant de mettre en ligne.... je file chercher mes binocles solaires pour matter ton avatard.... l'est super top, ça envoie grave !!!!!!!!!!

c'est pas le sujet khouss attention à tes fesses on a des modos intraitables !!

pour en revenir au problème moi aussi je chercherais pas à comprendre j'irais voir mon concess t'es sous garantie profite-en !!!

sinon maintenant que tu connais le forum tu peux nous faire une présentation dans la case "présentation" et remplir ton âge et localisation ca serai cool

un problème de moteur Coucou33 un problème de moteur Coucou33 à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyLun 8 Sep 2008 - 3:39

merci pour vos avis, demain jvais l'enmener chez le concess pour en discuter...

mais la bonne nouvelle c'est qu'elle recommence a bien roulé ! je pense que le néttoyant carbu injecteur lui a fait et continue a lui faire du bien.

maintenant je peux faire la 1ere et la seconde a fond ensuite la 3eme et la 4eme c'est moyen et pour finir la 5eme aujourd'hui j'ai réussi a faire 147 km/h mais sa a recommencer a bafouillé et je retombe a 110 km/h maxi ..

toutefois le problème n'est pas réglé car au ralenti quand j'emballe la moto sa ne fait que pété ... donc bon jvais allé voir le concess demain matin pour voir dans quel mesure sa pourait etre pris en garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyLun 8 Sep 2008 - 4:39

gégé62 a écrit:
vérifies que les cosses de la bobine soient bien serties
ça peut provoquer des micro-coupures
nettoyage et resserage
tu verras si tu t'amuses à les toucher
moteur tournant ça pique les doigts... un problème de moteur Mdr86

tu parle de la bobine HT ? qui a le fil de bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:31

alors me revoici ... et comme je m'en doutais un peu en martinique le pays de l'arnaque la xtx est garanti 1 ans ou 12 000 km lol J'AI L'IMPRESSION DE REVER !

le chef d'atelier qui est un bon pote a vu les symptomes et il ma dit que c'est soit l'injection soit l'allumage qu'il faut démonté pour voir ... l'heure de main d'oeuvre 45 € il faudra minimum 2h sans compté si il faut changer certaine pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:13

popain972 a écrit:
tu parle de la bobine HT ? qui a le fil de bougie ?
oui ! avec les vibrations du moteur si le contact (cosses) est limite
cela entraine des ratés d'allumage..

c'est peut-être pas la "bonne" cause de ta panne, mais essaye quand même..

t'es-tu assuré que la sécurité bequille ne soit soit pas en cause ?
relachement ressort ou contacteur défectueux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:12

pour moi je reste sur mon idée
-injection cette moto a roulé sans filtre a air !!! (vue ce que j'ai lu)
si tu l'a acheté recemment retourne toi vers le vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:44

pour moi scratch
l'injection (proprement dite) n'a absolument rien à voir avec le fait de rouler sans filtre à air.

si probléme injection il y a.. ce ne peut être que d'ordre électrique (injecteur défectueux,cablage,boitier electronique,ect...)
ou d'arrivée d'essence (eau,ou saleté dans le réservoir)

le fait de rouler sans le filtre à air (sur injection) influ sur la partie mécanique (volet des gaz,soupapes,piston,segment,chemise,etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyMar 9 Sep 2008 - 6:19

pat59 a écrit:
pour moi je reste sur mon idée
-injection cette moto a roulé sans filtre a air !!! (vue ce que j'ai lu)
si tu l'a acheté recemment retourne toi vers le vendeur !

elle n'a pas roulé sans filtre a air, j'ai dit plus haut que j'ai lavé le filtre a air d'origine qui était noir de saleté grasse et que j'ai vidé le petit tube de la boite a air qui se rempli de saleté .

je vais vérifié cette histoire de cosse demain, sinon est-ce que le faite de changer le filtre a essence pourrait etre un plus ? mon mécano m'a dit d'en prévoir un si je ne l'ai pas encore changé car il se pourrait qu'il y ai une basse de préssion dans le système du a un filtre a essence tros encrassé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:09

heu.. le filtre à essence personellement je ne l'ai
pas trouvé..
il me semble qu'il se trouve dans la pompe du réservoir
mais je ne l'ai jamais démonté.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:01

ben pour le filtre a essence sur xtx 660 yen a pas :s demain matin ma moto va chez le mécano, jvous tien au courant de ce quel a et de ce qui va suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un problème de moteur Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un problème de moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme moteur a haut regime
» Problème moteur! Au s'cours!
» probleme moteur raptor
» probleme de bruit moteur
» Problème Peinture sur Bloc moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: