Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Batterie cramée suite inversion des pinces ?

Aller en bas 
+4
uisghe
SyLx
Gris fer
Niiff
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:40

Salut a tous,
Voila je voudrais savoir si c'est possible d'avoir cramé ma batterie.

Je vous explique : j'ai laissé 2h la moto sur position parking avec la veilleuse, j'avais encore de la batterie (contact) mais pas assez pour démarrer.

J'ai fait venir un pote avec sa bécane et les pinces, et en les branchant, vous allez vous moquer et vous pouvez, les symboles sur sa batterie etaient confus on a mis le plus sur le moins et cela a fait une grosse gerbe d'étincelles, depuis je n'ai plus du tout de charge (plus rien de rien comme si le contact n'était pas mis) et ce malgré les pinces remises normalement. Impossible de démarrer meme avec les pinces.

J'ai peur que cette mauvaise manip ait complètement cramé la batterie.
J'ai re essayé ce soir en ayant laissé reposé la chose toute la journée, toujours rien.

Est ce que deja c'est sur que j'ai cramé ma batterie, ou ai je cramé autre chose ? J'ai regardé les fusibles sont niquels.
J'ai appelé Yamaha ils vendent la batterie 160 euros je trouve ca horriblement cher je l'achèterai ailleurs si je dois la changer.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Niiff
Terrasseu
Niiff


Nombre de messages : 1512
Age : 34
Localisation : Dinan (22-Bretagne)
Date d'inscription : 08/05/2009

Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:48

160 euros putin c'est des voleurs chez Yam ! Aussi chere que sur une ducat !

Sinon je suis dsl mais ta batterie is dead !
RIP a elle !
Tu l'as cramé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img837/6045/forumxtx.png
Invité
Invité




Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:58

Normalement quand tu branches à l'envers, c'est la batterie qui est bonne qui pète et quand je dis qui pète, c'est carrément qui explose. Essaye de la recharger tu verras bien ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:07

Là rien a déplorer sur l'autre moto ! la mienne n'a pas explosé non plus mais le résultat est équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:10

Niiff a écrit:
160 euros putin c'est des voleurs chez Yam ! Aussi chere que sur une ducat !

Sinon je suis dsl mais ta batterie is dead !
RIP a elle !
Tu l'as cramé ...

Bon a la limite, je préfère ça qu'autre chose. Je suis bon pour en racheter une alors. Mais pas chez yamaha en effet Batterie cramée suite inversion des pinces ? Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Gris fer
En rodage
Gris fer


Nombre de messages : 1127
Age : 57
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 15/10/2007

Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptySam 20 Mar 2010 - 3:18

Stl a tous
Aïe ! je pense bien que tu as grillé la batterie.
Si tu as un maxxess prés de chez toi promo batterie -20%
payé la mienne 52 roros mercredi a bordeaux (marque nitro)
Batterie cramée suite inversion des pinces ? Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptySam 20 Mar 2010 - 8:53

Merci je vais allez voir !
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptySam 20 Mar 2010 - 14:47

Yam' m'a annoncé un prix à 79€ mais ne l'avait pas en stock. J'ai pris une noname pour 43€...

_________________
Batterie cramée suite inversion des pinces ? Yl1010
Batterie cramée suite inversion des pinces ? Yl0910
Batterie cramée suite inversion des pinces ? Tl0910
Batterie cramée suite inversion des pinces ? KL09
Batterie cramée suite inversion des pinces ? Black_10
Batterie cramée suite inversion des pinces ? Cxqrpl10
Batterie cramée suite inversion des pinces ? Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
Invité
Invité




Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:56

J'ai recu ma batterie commandée sur le net, j'ai rempli l'électrolyte comme indiqué, et la moto n'a toujours aucun jus avec cette batterie neuve.

Avez vous une idée de ce que je peux regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:11

il faut la charger après mis l'acide...

As-tu vérifié tous les fusibles ?
Sinon, tu peux essayer de brancher une batterie d'une autre moto (même si elle ne rentre pas sous la selle, pour vérifier qu'il n'y a pas un autre problème sur ton circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Niiff
Terrasseu
Niiff


Nombre de messages : 1512
Age : 34
Localisation : Dinan (22-Bretagne)
Date d'inscription : 08/05/2009

Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:24

tas pas appuyé malencontreusement sur le ptit bouton rouge sur le guidon ???? le coupe circuit ...

sa m'est arrivé une fois , j'ai cherché pdt 10 mins ...
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img837/6045/forumxtx.png
Invité
Invité




Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:28

non, la je n'ai absolument aucun jus pas meme le contact.

La batterie neuve est vendue vide ??

Normalement on préconise une charge pour améliorer sa durée de vie mais elle est censée etre remplie a l'achat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:29

uisghe a écrit:
il faut la charger après mis l'acide...

As-tu vérifié tous les fusibles ?
Sinon, tu peux essayer de brancher une batterie d'une autre moto (même si elle ne rentre pas sous la selle, pour vérifier qu'il n'y a pas un autre problème sur ton circuit.

Les fusibles directement accessibles sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:33

Branche un voltmètre sur tes batteries (ancienne et nouvelle), s'il n'y a pas au moins 12.5V : à charger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:13

ok je vais essayer mais normalement la batterie est chargée et je devrais avoir au moins de quoi allumer le contact Batterie cramée suite inversion des pinces ? Grrrr09

A part la batterie et les fusibles, qu'est ce qui peut avoir grillé ? c'est dingue cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:11

Si ta batterie est neuve et que tu as mis de leletrolyte, normalement aprés faut la charger 12 h Smile
Là a mon avis si tu mesure la tension doit pas y avoir grand chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:26

je vais aller voir ce soir avec un voltmetre, mais franchement si c'est le cas ils pourraient le préciser je n'ai pas de chargeur !
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32820
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:15

dadoupaca a écrit:
Salut a tous,
Voila je voudrais savoir si c'est possible d'avoir cramé ma batterie.

Je vous explique : j'ai laissé 2h la moto sur position parking avec la veilleuse, j'avais encore de la batterie (contact) mais pas assez pour démarrer.

J'ai fait venir un pote avec sa bécane et les pinces, et en les branchant, vous allez vous moquer et vous pouvez, les symboles sur sa batterie etaient confus on a mis le plus sur le moins et cela a fait une grosse gerbe d'étincelles, depuis je n'ai plus du tout de charge (plus rien de rien comme si le contact n'était pas mis) et ce malgré les pinces remises normalement. Impossible de démarrer meme avec les pinces.

J'ai peur que cette mauvaise manip ait complètement cramé la batterie.
J'ai re essayé ce soir en ayant laissé reposé la chose toute la journée, toujours rien.

Est ce que deja c'est sur que j'ai cramé ma batterie, ou ai je cramé autre chose ? J'ai regardé les fusibles sont niquels.
J'ai appelé Yamaha ils vendent la batterie 160 euros je trouve ca horriblement cher je l'achèterai ailleurs si je dois la changer.

Merci pour vos conseils.

Normalement, même avec une batterie HS, ça doit démarrer aux câbles !!!
Tu as du cramer autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:20

lamotodufredo a écrit:

Normalement, même avec une batterie HS, ça doit démarrer aux câbles !!!
Tu as du cramer autre chose !

Ben oui mais la question c'est : qu'est ce qui a cramé Batterie cramée suite inversion des pinces ? Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32820
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:21

Comment veux tu que je le sache !!! Batterie cramée suite inversion des pinces ? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:02

dadoupaca a écrit:
lamotodufredo a écrit:

Normalement, même avec une batterie HS, ça doit démarrer aux câbles !!!
Tu as du cramer autre chose !

Ben oui mais la question c'est : qu'est ce qui a cramé Batterie cramée suite inversion des pinces ? Mdr86

A ce rithme, c'est bientot la moto Batterie cramée suite inversion des pinces ? Hein85

_________________
Batterie cramée suite inversion des pinces ? Fly10
Batterie cramée suite inversion des pinces ? Morvan15
Batterie cramée suite inversion des pinces ? Auverg10
Batterie cramée suite inversion des pinces ? Quiky_10
Batterie cramée suite inversion des pinces ? Lard_l10
Batterie cramée suite inversion des pinces ? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:29

C'est pas l'envie qui me manque !! surtout que je sais d'avance que si je la mene chez yamaha je m'en colle minimum pour 200 euros alors que c'est surement rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32820
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:59

Quand tu mets des pinces, le témoin de contact s'allume ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptySam 27 Mar 2010 - 12:46

non, rien ne s'allumait.
La moto a été remorquée chez Yam, c'était un relai de démarreur, bilan des courses 180 euros
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32820
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? EmptySam 27 Mar 2010 - 13:00

dadoupaca a écrit:
lamotodufredo a écrit:

Normalement, même avec une batterie HS, ça doit démarrer aux câbles !!!
Tu as du cramer autre chose !

Ben oui mais la question c'est : qu'est ce qui a cramé Batterie cramée suite inversion des pinces ? Mdr86

Bah voila, c'est le relais de démarreur !!! Batterie cramée suite inversion des pinces ? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty
MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Batterie cramée suite inversion des pinces ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie cramée suite inversion des pinces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BATTERIE HS
» help batterie
» BATTERIE
» Probléme batterie
» Batterie YUASA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: