Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Batterie cramée suite inversion des pinces ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Ven 19 Mar - 22:40

Salut a tous,
Voila je voudrais savoir si c'est possible d'avoir cramé ma batterie.

Je vous explique : j'ai laissé 2h la moto sur position parking avec la veilleuse, j'avais encore de la batterie (contact) mais pas assez pour démarrer.

J'ai fait venir un pote avec sa bécane et les pinces, et en les branchant, vous allez vous moquer et vous pouvez, les symboles sur sa batterie etaient confus on a mis le plus sur le moins et cela a fait une grosse gerbe d'étincelles, depuis je n'ai plus du tout de charge (plus rien de rien comme si le contact n'était pas mis) et ce malgré les pinces remises normalement. Impossible de démarrer meme avec les pinces.

J'ai peur que cette mauvaise manip ait complètement cramé la batterie.
J'ai re essayé ce soir en ayant laissé reposé la chose toute la journée, toujours rien.

Est ce que deja c'est sur que j'ai cramé ma batterie, ou ai je cramé autre chose ? J'ai regardé les fusibles sont niquels.
J'ai appelé Yamaha ils vendent la batterie 160 euros je trouve ca horriblement cher je l'achèterai ailleurs si je dois la changer.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Niiff
Terrasseu

MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Ven 19 Mar - 22:48

160 euros putin c'est des voleurs chez Yam ! Aussi chere que sur une ducat !

Sinon je suis dsl mais ta batterie is dead !
RIP a elle !
Tu l'as cramé ...
Voir le profil de l'utilisateur http://img837.imageshack.us/img837/6045/forumxtx.png
ricou 64
En rodage

MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Ven 19 Mar - 22:58

Normalement quand tu branches à l'envers, c'est la batterie qui est bonne qui pète et quand je dis qui pète, c'est carrément qui explose. Essaye de la recharger tu verras bien ce que ça donne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Ven 19 Mar - 23:07

Là rien a déplorer sur l'autre moto ! la mienne n'a pas explosé non plus mais le résultat est équivalent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Ven 19 Mar - 23:10

Niiff a écrit:
160 euros putin c'est des voleurs chez Yam ! Aussi chere que sur une ducat !

Sinon je suis dsl mais ta batterie is dead !
RIP a elle !
Tu l'as cramé ...

Bon a la limite, je préfère ça qu'autre chose. Je suis bon pour en racheter une alors. Mais pas chez yamaha en effet
Gris fer
En mobilette

MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Sam 20 Mar - 3:18

Stl a tous
Aïe ! je pense bien que tu as grillé la batterie.
Si tu as un maxxess prés de chez toi promo batterie -20%
payé la mienne 52 roros mercredi a bordeaux (marque nitro)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Sam 20 Mar - 8:53

Merci je vais allez voir !
SyLx
Administrateur

MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Sam 20 Mar - 14:47

Yam' m'a annoncé un prix à 79€ mais ne l'avait pas en stock. J'ai pris une noname pour 43€...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.defibikeracing.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Jeu 25 Mar - 13:56

J'ai recu ma batterie commandée sur le net, j'ai rempli l'électrolyte comme indiqué, et la moto n'a toujours aucun jus avec cette batterie neuve.

Avez vous une idée de ce que je peux regarder ?
uisghe
Champion en ligne droite

MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Jeu 25 Mar - 14:11

il faut la charger après mis l'acide...

As-tu vérifié tous les fusibles ?
Sinon, tu peux essayer de brancher une batterie d'une autre moto (même si elle ne rentre pas sous la selle, pour vérifier qu'il n'y a pas un autre problème sur ton circuit.
Niiff
Terrasseu

MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Jeu 25 Mar - 14:24

tas pas appuyé malencontreusement sur le ptit bouton rouge sur le guidon ???? le coupe circuit ...

sa m'est arrivé une fois , j'ai cherché pdt 10 mins ...
Voir le profil de l'utilisateur http://img837.imageshack.us/img837/6045/forumxtx.png
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Jeu 25 Mar - 14:28

non, la je n'ai absolument aucun jus pas meme le contact.

La batterie neuve est vendue vide ??

Normalement on préconise une charge pour améliorer sa durée de vie mais elle est censée etre remplie a l'achat!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Jeu 25 Mar - 14:29

uisghe a écrit:
il faut la charger après mis l'acide...

As-tu vérifié tous les fusibles ?
Sinon, tu peux essayer de brancher une batterie d'une autre moto (même si elle ne rentre pas sous la selle, pour vérifier qu'il n'y a pas un autre problème sur ton circuit.

Les fusibles directement accessibles sont bons.
uisghe
Champion en ligne droite

MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Jeu 25 Mar - 14:33

Branche un voltmètre sur tes batteries (ancienne et nouvelle), s'il n'y a pas au moins 12.5V : à charger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie cramée suite inversion des pinces ?   Jeu 25 Mar - 17:13

ok je vais essayer mais normalement la batterie est chargée et je devrais avoir au moins de quoi allumer le contact

A part la batterie et les fusibles, qu'est ce qui peut avoir grillé ? c'est dingue cette histoire.

Batterie cramée suite inversion des pinces ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant