Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BATTERIE HS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BATTERIE HS Empty
MessageSujet: BATTERIE HS   BATTERIE HS EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:50

Voilà, la moto galérait pour démarrer, je pensait que cétait la saison et le temps qui faisait que çà ne fonctionnait pas bien. Alors j'ai chargé la batterie, vérifié, testé, remonté, cela fonctionnait bien 2 jours, démarrage bon. A chaque fois, au troisième jour plus rien, plus assez de jus.
En faisant des tests batterie montée, moteur tournant, prise de tension à 13.2v (donc bon), puis à environ 3000 tours, la tension passe à 14.2v (donc bon), puis plus fort les gazs et là la tension ne dépasse pas 14,2v donc tout à fait normale car au delà, cela endommagerait la batterie (risque de danger). Enfin, lorsque je coupais le moteur, il ne restait plus que le phare ou la veilleuse allumée, j'ai encore vérifié la tension, et je vois que celle-ci descendait de 0.1v par seconde, très rapidement sans jamais s'arrêtait. Conclusion la moto fait très bien son boulot, cela vient donc de la batterie qui ne tenait plus la charge.
Donc j'ai demandé le prix d'une batterie chez cardy, environ 70 roros (pinaize, c'est cher); Et là, je me dis, je vais peut-être contacter Yam. En effet la moto est encore sous garantie, et là Yam me répond, pas de soucis ils prennent sous garantie. Mais bon, il a fallu expliquer ce qui ne fonctionnait pas, et là, galère. Ils me répondaient que après 2H de charge, le lendemain quand ils testaient la batterie, la tension ne chutait pas, donc bonne BATTERIE HS Hein85 . Héhéhé, un peu agacé, je leur ai expliqué que c'était seulement lorsque un composant était branché sur la batterie que celle-ci se déchargé, et là ouf, c'est OK, on vous change la batterie. Ils n'avaient que des batteries de marque GS (yuasa d'origine), référencé par yamaha, donc pas de soucis.

Je suis rentré à la maison, testé direct, et là, que du bonheur, le moteur tourne dès que j'appui sur le bouton.
Batterie gratos à 4 mois de la fin de garantie (9000 Km), yes. J'ai donc acheté un chargeur testeur de moto (45e chez yamaha) avec des fiches qui sont constamment branché à la batterie, et un connecteur à l'autre bout. Comme cela, dès que je veux faire un maintien en charge, plus besoin de démonter la selle, juste le connecteur et c'est parti. Le chargeur gère tout seul et cela sur 1 mois si il faut, plus besoin de se soucier de la batterie.

voili voilou,
je voulais faire partager au cas où cela arrive à quelqu'un d'autre.

A+ et bonne journée à tous
Titi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BATTERIE HS Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE HS   BATTERIE HS EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:21

content que ca remarche pour toi l'ami !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BATTERIE HS Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE HS   BATTERIE HS EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:26

je viens d'en acheter un qui fais aussi optimizeur qur tu peux laisser brancher sur la moto" chez lidl et oui "a 15 roros
BATTERIE HS Charge10
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

BATTERIE HS Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE HS   BATTERIE HS EmptyVen 1 Fév 2008 - 9:48

BATTERIE HS Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

BATTERIE HS Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE HS   BATTERIE HS EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:41

BATTERIE HS Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BATTERIE HS Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE HS   BATTERIE HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BATTERIE HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help batterie
» BATTERIE
» Problème de batterie !
» Batterie YUASA
» dechargement batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: