Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Usure sur moyeu de roue arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Usure sur moyeu de roue arrière Empty
MessageSujet: Usure sur moyeu de roue arrière   Usure sur moyeu de roue arrière EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:18

Bonjour à tous,

Ce matin en démontant ma roue arrière pour changer le pneu... j'ai remarqué que le moyeu et la partie centrale de la jante arrière sont marqués à un endroit (voir photos, cliquer pour agrandir).

Usure sur moyeu de roue arrière Hpim4276_t Usure sur moyeu de roue arrière Hpim4279_t Usure sur moyeu de roue arrière Hpim4281_t

J'ai aussi l'impression que le roulement du moyeu (pas les 2 de la jante) a un peu de jeu, mais je n'arrive pas à identifier correctement si le jeu est entre l'axe et le roulement, ou dans le roulement en lui-même.

Alors, c'est grave docteur???

Je me demande aussi si mes amortisseurs de couple ne sont pas bons à changer? Certains sont assez usés sur les faces avant/arrière (celles avec les "protubérances rondes") mais ont l'air OK sur les faces latérales :
Usure sur moyeu de roue arrière Hpim4282_t Usure sur moyeu de roue arrière Hpim4283_t


Comment savoir quand les changer, ils n'ont "que" 9000km?

Usure sur moyeu de roue arrière Merci
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32799
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Usure sur moyeu de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure sur moyeu de roue arrière   Usure sur moyeu de roue arrière EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:46

Elles sont bizarres ces marques sur ton moyeu !
Je vois pas de quoi ça peut venir !!!
Tes caoutchoucs sont déformés, à ta place, je les changerais !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47739
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Usure sur moyeu de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure sur moyeu de roue arrière   Usure sur moyeu de roue arrière EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:50

J'arrive pas a situer le truc .....

_________________
Usure sur moyeu de roue arrière Fly10
Usure sur moyeu de roue arrière Morvan15
Usure sur moyeu de roue arrière Auverg10
Usure sur moyeu de roue arrière Quiky_10
Usure sur moyeu de roue arrière Lard_l10
Usure sur moyeu de roue arrière Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32799
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Usure sur moyeu de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure sur moyeu de roue arrière   Usure sur moyeu de roue arrière EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:59

L'usure des C/C a put produire cet arrachement de métal par un léger jeux latéral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure sur moyeu de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure sur moyeu de roue arrière   Usure sur moyeu de roue arrière EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:08

D'après moi tout vient de tes amortisseurs de transmission qui sont a changer vu leur état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure sur moyeu de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure sur moyeu de roue arrière   Usure sur moyeu de roue arrière EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:38

Euuuuhhhh !! affraid

Vu la gueule de tes amortisseurs de couple ...!

Te prends pas la tête !! CHANGE-LES !!! ( environ 35 € ) les 4 chez ton conss'

De plus au vu du temps à avoir tout démonté , je te conseille pas de faire l'impasse sur tes amortisseurs de couple.

Ensuite, pour l'usure au niveau de ton moyeu, je pense plus à une usure dû à des poussières de tes amortisseurs de couple, qui avec le temps on fait des boulettes qui ont fini par abraser l'alu.

L'alu étant un matériau tendre, c'est la raison pour laquelle il est aussi marqué.

rasure-toi ... tu ne risques rien !! par contre pense à changer tes amortisseurs de couple au remontage !!

Usure sur moyeu de roue arrière Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure sur moyeu de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure sur moyeu de roue arrière   Usure sur moyeu de roue arrière EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:45

Il m'est arriver la même chose au même kilométrage tes amortisseurs de couple sont morts, mais en plus pour ne pas prendre de risques j'ai changé le roulement qui est autour de 21euros.
bon remontage...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47739
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Usure sur moyeu de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure sur moyeu de roue arrière   Usure sur moyeu de roue arrière EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:54

9000 km, va falloir que je verifie moi aussi alors Usure sur moyeu de roue arrière Hein85

_________________
Usure sur moyeu de roue arrière Fly10
Usure sur moyeu de roue arrière Morvan15
Usure sur moyeu de roue arrière Auverg10
Usure sur moyeu de roue arrière Quiky_10
Usure sur moyeu de roue arrière Lard_l10
Usure sur moyeu de roue arrière Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Usure sur moyeu de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure sur moyeu de roue arrière   Usure sur moyeu de roue arrière EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:55

a l'époque, je les avait changé vers 13 mille , il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure sur moyeu de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure sur moyeu de roue arrière   Usure sur moyeu de roue arrière EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:49

Ok je vais changer les amortisseurs de couple alors Smile
Je n'en ai jamais eu de neufs en main donc j'avais du mal à me faire une idée de leur état...

Dans le doute je vais sûrement aussi changer le roulement pour être plus serein (et vu que tout est démonté :albino: )

Sinon y a pas moyen de monter "en dur" comme les motos de cross? ca abîmerait la transmission?

Moi qui voulais passer en pignon de 14 pour gagner un peu de pèche, je vais y réfléchir à 2 fois si je ne veux pas devoir changer les caoutchoux à chaque fois que je change de pneu Usure sur moyeu de roue arrière Hein85

Flyingtrottinette a écrit:
J'arrive pas a situer le truc .....
Photos 1 et 2 c'est la jante
Photo 3 c'est le moyeu

En tout cas merci à tous pour vos avis Usure sur moyeu de roue arrière Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Usure sur moyeu de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure sur moyeu de roue arrière   Usure sur moyeu de roue arrière EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:59


_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Usure sur moyeu de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure sur moyeu de roue arrière   Usure sur moyeu de roue arrière EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:06

Blondin a écrit:
a l'époque, je les avait changé vers 13 mille , il me semble...

12.700 pour être exact Usure sur moyeu de roue arrière Hein85

https://660xtx.forumactif.com/tuto-s-f19/changement-de-plaquettes-de-freins-arrieres-t6616.htm

Usure sur moyeu de roue arrière Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Usure sur moyeu de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure sur moyeu de roue arrière   Usure sur moyeu de roue arrière EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:38

ouiap sont morts tes amortisseurs de couple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure sur moyeu de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure sur moyeu de roue arrière   Usure sur moyeu de roue arrière EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:14

Je viens de changer mes amortisseurs de transmission (je ne les ai jamais changer en 40000km!) Donc, effectivement ils étaient usés et le caoutchouc s'éffritait et collait un peu partout, mais correspondait au photos montrés plus haut. Cela ma couté, 36 euros et certainement une petite économie de kit chaine. Pour ma part, les roulements semblait encore très correct donc je ne les ai pas changés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure sur moyeu de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure sur moyeu de roue arrière   Usure sur moyeu de roue arrière EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:17

40 000 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure sur moyeu de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure sur moyeu de roue arrière   Usure sur moyeu de roue arrière EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:23

ced-2k a écrit:

Sinon y a pas moyen de monter "en dur" comme les motos de cross? ca abîmerait la transmission?

Je te le déconseille fortement parce que j'ai essayé en taillant des morceaux de nylon de même forme sur un centre d'usinage
et résultat, à chaque accélérations j'avais de désagréables vibrations
qui remontaient jusque dans la colonne de direction
(et oui, c'est quand même un gros mono)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure sur moyeu de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure sur moyeu de roue arrière   Usure sur moyeu de roue arrière EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:41

kilou47 a écrit:
ced-2k a écrit:

Sinon y a pas moyen de monter "en dur" comme les motos de cross? ca abîmerait la transmission?

Je te le déconseille fortement parce que j'ai essayé en taillant des morceaux de nylon de même forme sur un centre d'usinage
et résultat, à chaque accélérations j'avais de désagréables vibrations
qui remontaient jusque dans la colonne de direction
(et oui, c'est quand même un gros mono)...
ok c'est bon à savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure sur moyeu de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Usure sur moyeu de roue arrière   Usure sur moyeu de roue arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure sur moyeu de roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimensions moyeu arrière 660 XTR (urgent)
» C’est la MERDE! Jeu dans cage de roulement moyeu arrière
» 2 EN 1 Tampon de roue arrière + Diabolos
» Roulement de roue Arrière xtx 660 2005
» remonter une roue arriere ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: