Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Enfin, le Tigre de Fontenay!!

Aller en bas 
+10
Funkyman
briche06
poum
Flyingtrottinette
Niiff
schuibeber
djésxr93
TIBER
Chil
benj
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:09

Voila, un jour de congé et pas trop pourri pour le temps: hop, je monte sur la bestiolle, et me vla parti au pachyderme coloré pour un petit nettoyage et quelques photos.

Je vous presente donc Madame Triumph Tiger 1050 2007 Black!

Enfin, le Tigre de Fontenay!! 79625IMG_1324
Enfin, le Tigre de Fontenay!! 972403IMG_1323
Enfin, le Tigre de Fontenay!! 314385IMG_1322
Enfin, le Tigre de Fontenay!! 442732IMG_1325
Enfin, le Tigre de Fontenay!! 540992IMG_1326
Enfin, le Tigre de Fontenay!! 183909IMG_1328
Enfin, le Tigre de Fontenay!! 529046IMG_1329
Enfin, le Tigre de Fontenay!! 350731IMG_1327


Cette moto, c'est que du bonheur. Du couple en veux tu en voila, de l'allonge suffisamment pour y laisser ses points. Une stabilité et une agilité hors pair sans etre au detriment du confort.
Les seuls bémoles sont pour moi une boite pas bien finie, les vitesses sont parfois très dures à passer, et de temps en temps je ne peux pas repasser au point mort. Autre defaut, la jauge de reservoir n'est pas super fiable, des que le reservoir arrive en reserve, l'ordinateur decrete que c'est fini y'en a plus et me retire toutes les barres. Bon comme je sais que j'ai 300-350km d'autonomie, je surveille mon compteur journalier, mais c'est un peu penible!

La seul modif que je prevois, c'est de changer la goutiere... enfin le truc moche brillant sur le coté... je vais y coller un petit Mivv suono, en position basse, ca lui donne un mechant style! Et le bruit sera j'espere un peu moins aseptisé!! (sniff, le xt et ses leos me manquent pour ca!!)

A part ca, c'est franchement de la boulette!!
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22965
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:17

les photos sont trop grande pour mon écran,mais j'adore cette moto,ça a de la gueule,du moulin et c'est polyvalent!

presque aussi bien qu'une V-Strom,chui crédible????????? Enfin, le Tigre de Fontenay!! Hein85
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:24

Pas d'accord avec toi... la V-Storm c'est moche sans top case, la tiger c'est moche avec...
Donc si tu veux un top case, tu prends une moto qui va avec le top case Smile
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:48

bonne route avec ta new'................gaff' aux points Enfin, le Tigre de Fontenay!! Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:53

Je la trouve bien cette moto ...elle a failli prendre la place de mon GSR !
Par contre j'ai du mal à comprendre ton choix pour ce modèle à ton âge et après seulement 1 moto....tu ne dira ca demain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:58

non de suite!!!! j'suis pô là demain................trop loin vot' resto Enfin, le Tigre de Fontenay!! Hein85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:08

Enfin, le Tigre de Fontenay!! 988651 Enfin, le Tigre de Fontenay!! Mdr86 Enfin, le Tigre de Fontenay!! Forum75
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:24

Ce choix de moto a mon age.... c'est pas faux...
Donc les criteres qui m'ont poussé a changer de moto:
Je fais principalement de la route avec ma moto, genre autoroute, nationale, ainsi que le periph aux heures de pointes. Je cherche donc quelque chose de maniable et confortable sur de la grande ligne droite, avec le vent dans la gueule.
Je suis, malgré mes 24 ans, en plus mauvais etat qu'un vieux! J'ai mal au dos et au genoux. Du coup je recherche une position de conduite type Trail/Supermot. Les trails, ca attendra encore un peu:) du coup reste les supermots... Ouai sauf que supermot, c'est du mono...et un mono sur autoroute, comment dire....
Ou alors on passe dans la categorie plus hypermotard, avec un gros bi.... sauf que la, tu tombes sur des tarifs hallucinant... A la base, je partais sur une 990sm ou duke, mais rien de propre en dessous de 9000... donc pas possible.
Je vais donc jeter un coup d'oeil du coté des autres trucs typés routiers mais pas trop... le Fazer me plaisait bien, sauf que le 4cyl 600 c'est un veau, puis meme en 1000, ca reste la moto de monsieur tout le monde.
Les BM gs me tapaient dans l'oeil, mais le tarot reste un poil trop elevé, pis ca aussi, ca fait vieux!
Malgré quelques recherches, je trouve rien d'autre qui me plait. Une moto differentes mais trop exclusives, pour garder une facilité d'entretien.
Au milieu de tout ca, je trouve le 3 cyl: une super alternative a mon sens. Ce que je recherche sur les motos, c'est le couple plus que l'allonge. Je tiens a mes points, du coup etre obligé de taper dans les tours pour me faire plaisir ca me faisait peur. La avec le moteur, tu en as tout le temps (je t'apprend rien, tu l'as testée). Etant donné que la Speed/Street ne me plaisent pas, et que la Sprint me parait trop grosse, reste la Tiger.
En gros, c'est ce raisonnement que j'ai suivi:
Utilisation
Position de conduite
Tarif
Plaisir de conduite
=Tiger!

Et le resto, c'est pas demain, mais apres demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:28

pour le date du resto c'est pô grave Enfin, le Tigre de Fontenay!! Mdr86 ...............tu a repondu a "mes" .."nos" questions!!! Enfin, le Tigre de Fontenay!! Merci
effectivement bon raiso'......................tu dira a l'usage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:35

Bah l'usage il est deja vu:) Je l'ai remonté de clermont en 4h, et meme pas mal au cul ni au dos en arrivant. Du coup elle a passé son diplome de moto de ma vie!!
Le xt, on a fait 370km dans les vosges, j'ai mis 3 jours a m'en remettre!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:36

evidemment pas même confort!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:58

vraiment chouette (rest calme Chil, c'est à Benj' que je cause) le Tigre...
ça sera peut-etre la remplaçante de la TDM, quand j'aurais vu la future 1200 Ténéré (au mieux, ils parlent d'une sortie pour l'automne 2010 Enfin, le Tigre de Fontenay!! Grrrr09 )...

J'ai les mêmes maux que toi et le même raisonnement Benj'...la LSAF recrute Laughing

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:42

Benj a écrit:
(sniff, le xt et ses leos me manquent pour ca!!)
La, je te comprend Benj, mais ne t'inquiète pas tes léos fonts toujours un bruit magnifique Enfin, le Tigre de Fontenay!! Banane01 Enfin, le Tigre de Fontenay!! Banane09 .

Content que tu est trouvé la remplaçante du XTX.
Revenir en haut Aller en bas
Niiff
Terrasseu
Niiff


Nombre de messages : 1512
Age : 34
Localisation : Dinan (22-Bretagne)
Date d'inscription : 08/05/2009

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:33

Belle bécane ! Aahh triumph !
Pour les Mivv Suono ! Tres bon choix , Mon frère en a sur sa street et ils sont super bien finie et le son est magnifique ! Tu ne seras pas deçu !
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img837/6045/forumxtx.png
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47769
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:09

Elle est belle cette moto





Il la font en Bleu Enfin, le Tigre de Fontenay!! Mdr71

_________________
Enfin, le Tigre de Fontenay!! Fly10
Enfin, le Tigre de Fontenay!! Morvan15
Enfin, le Tigre de Fontenay!! Auverg10
Enfin, le Tigre de Fontenay!! Quiky_10
Enfin, le Tigre de Fontenay!! Lard_l10
Enfin, le Tigre de Fontenay!! Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:09

Benj a écrit:
Bah l'usage il est deja vu:) Je l'ai remonté de clermont en 4h, et meme pas mal au cul ni au dos en arrivant. Du coup elle a passé son diplome de moto de ma vie!!
Le xt, on a fait 370km dans les vosges, j'ai mis 3 jours a m'en remettre!!Enfin, le Tigre de Fontenay!! Icon_smile

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Hein85 ils sont fragiles ces jeunots,quand je vois qu a 44 ans je me tape 600 bornes dans la journée sur mon smc Enfin, le Tigre de Fontenay!! Demon38 costauds les"vieux"

sinon superbe brèle benj Enfin, le Tigre de Fontenay!! Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyMar 3 Nov 2009 - 1:37

yan a écrit:


Enfin, le Tigre de Fontenay!! Hein85 ils sont fragiles ces jeunots,quand je vois qu a 44 ans je me tape 600 bornes dans la journée sur mon smc Enfin, le Tigre de Fontenay!! Demon38 costauds les"vieux"

sinon superbe brèle benj Enfin, le Tigre de Fontenay!! Bisous28

Spa ma faute hein!!! Meme mon medecin qd il va vu les radios de mon dos il m'a dit: Mon pauvre, tu vas morfler en vieillissant!! La loose quoi...

Mais oui je confirme, super brele!
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:58

comme quoi y a pas que des excités de la supersport chez les jeunes... lé bien ce benj, et ta meule, comment dire..... Enfin, le Tigre de Fontenay!! Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:36

superbe bestiole, elle fait partie de ma liste des 3 motos que j'aimerais bien avoir :o)
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:29

Merci merci!!
Et les supersports, pour moi, je garde ca en reve, c'est mieux. Peut etre que si je fais tomber les 96 millions, je m'acheterai la panoplie de la supersport mais en attendant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:30

c'est une moto de routard benj avec les poignées chauffantes !
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:34

Funkyman a écrit:
c'est une moto de routard benj avec les poignées chauffantes !

Ca franchement, c'est le reve!! Je roule avec mes gants d'ete pour le moment ca passe niquel, j'attend d'essayer un matin ou ca pique severe pour voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:42

t'es pire que chil !
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 7:20

Benj a écrit:
Funkyman a écrit:
c'est une moto de routard benj avec les poignées chauffantes !

, j'attend d'essayer un matin ou ca pique severe pour voir!!

bah pars à 7h du mat tu vas comprendre !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:19

hop-hop-hop Benj' !

comme promis les échappements - listés sur le Blog du tigre - mais pas complète...mates dans les commentaire : y'a Julien qu'a un fichier photo-video sur le Suono

http://www.pifpaf.net/blogs/index.php/2007/11/20/les_echappements_pour_le_tigre_1?blog=5

c'est vrai qu'en revoyant les tofs, la ligne basse est plus yolie !

le post sur les selliers en R.P. et ailleurs...mates donc les Aiglons (si tu veux de la couture)

https://660xtx.forumactif.com/vos-motos-f3/je-m-appelle-c-et-je-n-ai-pas-roule-depuis-30j-t6849.htm

Edit:
il est dans la liste (Sellerie concept)...j'y ai jeté un oeil par curiosité...miam !

http://www.selle-moto.com/sellerie-concept-selle-moto/selle-moto-marque/selle-moto-triumph/selle-moto-triumph-2.html


Enfin, le Tigre de Fontenay!! Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Contenu sponsorisé





Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, le Tigre de Fontenay!!   Enfin, le Tigre de Fontenay!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, le Tigre de Fontenay!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin mon XTX
» C'est bon je l'ai enfin eu
» En attendant la 660XTX ! (Ca y'est, je l'ai !!!)
» un petit melange....
» Ma xtx660 100% origine en pleine mutation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: VOS MOTOS-
Sauter vers: