Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montage commande HYMEC MAGURA

Aller en bas 
+5
lamotodufredo
Flyingtrottinette
TIBER
nokamae69
gregos
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:06

Salut à tous !

Voila déjà un bon moment qu’il n’y a pas eu de photo/reportage/montage…
En voila un, qui je l’espère vous plaira & vous aidera dans cette démarche !

Déjà mettre la commande d’embrayage classique plus le câble en acier a nu.
Dévisser d’abord les deux écrous au niveau du réglage du jeu d’embrayage.

Photo 1 :

Montage commande HYMEC MAGURA Dsc00084uMontage commande HYMEC MAGURA W1306


Sur la patte de maintient du câble (celle avec le ressort), il y’a une patte en métal souple.
A l’aide d’un tournevis plat, il faut la lever délicatement pour en sortir le bout du câble d’embrayage.

Photo 2 :

Montage commande HYMEC MAGURA Dsc00092ktMontage commande HYMEC MAGURA W1306

Pour en finir avec le démontage de la commande d’embrayage, reste plus qu’à dévisser le levier & extraire le contacteur du levier !

Photo 3 & 4 :

Montage commande HYMEC MAGURA Dsc00085vMontage commande HYMEC MAGURA W1306

Montage commande HYMEC MAGURA Dsc00086vMontage commande HYMEC MAGURA W1306

Pour le montage il va falloir déposer le cache G&D.
Déjà pour un accès au contacteur d’embrayage & pour le passage du câble de contacteur & de la durite.

Pour le contacteur, j’ai repris celui d’origine avec la même cosse pour le branchement !
Donc, pour le contacteur = plug & play !

Photo 5 :

Montage commande HYMEC MAGURA Dsc00087qMontage commande HYMEC MAGURA W1306


Il faut maintenant installer le nouveau levier sur le guidon.

Photo 6 :

Montage commande HYMEC MAGURA Dsc00012nnMontage commande HYMEC MAGURA W1306

Ensuite le passage & le branchement ce fait comme bon vous semble, toujours proprement & en vérifiant bien, qu’il n’y est pas de frottement, ou que le mouvement du guidon, tire sur ce câble !

Photo 7 & 8 :

Montage commande HYMEC MAGURA Dsc00088hMontage commande HYMEC MAGURA W1306

Montage commande HYMEC MAGURA Dsc00089xMontage commande HYMEC MAGURA W1306


Voila pour le câble du contacteur d’embrayage.

Maintenant le montage du récepteur d’embrayage et la durite.

Pour la durite, le plus simple, est de reprendre le même cheminement que pour le câble d’embrayage d’origine.

Photo 9 & 10 :

Montage commande HYMEC MAGURA Dsc00090qjMontage commande HYMEC MAGURA W1306

Montage commande HYMEC MAGURA Dsc00091qlMontage commande HYMEC MAGURA W1306

Une fois la durite bien en place, faut tout simplement installer la tige du récepteur, dans son support & replier la patte en acier mais doucement.
Photo 11 :

Montage commande HYMEC MAGURA Dsc00092eoMontage commande HYMEC MAGURA W1306

Placer le récepteur d’embrayage dans son logement !

Photo 12 :

Montage commande HYMEC MAGURA Dsc00093oMontage commande HYMEC MAGURA W1306

Voila pour l’installation de la commande MAGURA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:21

Montage commande HYMEC MAGURA Icon_thumright nikel E-P-N ce tutos(devrait etre dans tutos d ailleur)
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyMar 3 Nov 2009 - 5:27

putain genial, tu va voir ca va te changer la vie, moi avec celui de la smc, que du bonheurs
Revenir en haut Aller en bas
nokamae69
En mobilette
nokamae69


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Inside lyon
Date d'inscription : 10/02/2009

Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyMar 3 Nov 2009 - 7:42

Super tutos ,mais je vais paraitre un peut con .A quoi cela sers ce que tu as monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:25

nokamae69 a écrit:
Super tutos ,mais je vais paraitre un peut con .A quoi cela sers ce que tu as monter.

Montage commande HYMEC MAGURA Forum75 reprends toi nokamae Montage commande HYMEC MAGURA Mdr71

n as tu pas l impression d avoir un embrayage de"tracteur"sur ton x?
sinon court vite voir la différence avec un un hydraulique,3 fois plus souple plus besoin de toute la main pour actionner le levier,avec le petit doigt c est suffisant

lors de longues sorties rien de plus agréable surtout s il s agit de routes de montagnes ou les changements de rapports sont trés fréquents

bref c est pas du"tuning"mais un plus en confort thumright

il pourrait le mettre d origine hein! monsieur yamaha Idea
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:22

comme chez KATOCH' quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:32

Tiber a écrit:
comme chez KATOCH' quoi!!!!


Montage commande HYMEC MAGURA Icon_silent chut tiber je te rappele que nous sommes sur un fofo yam Montage commande HYMEC MAGURA Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:45

yan a écrit:
nokamae69 a écrit:
Super tutos ,mais je vais paraitre un peut con .A quoi cela sers ce que tu as monter.

Montage commande HYMEC MAGURA Forum75 reprends toi nokamae Montage commande HYMEC MAGURA Mdr71

n as tu pas l impression d avoir un embrayage de"tracteur"sur ton x?
sinon court vite voir la différence avec un un hydraulique,3 fois plus souple plus besoin de toute la main pour actionner le levier,avec le petit doigt c est suffisant

lors de longues sorties rien de plus agréable surtout s il s agit de routes de montagnes ou les changements de rapports sont trés fréquents

bref c est pas du"tuning"mais un plus en confort thumright



il pourrait le mettre d origine hein! monsieur yamaha Idea

chez chur , mais +200 roro Montage commande HYMEC MAGURA Banane01


Dernière édition par xtradeyam le Mer 4 Nov 2009 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:54

yan a écrit:
Tiber a écrit:
comme chez KATOCH' quoi!!!!


Montage commande HYMEC MAGURA Icon_silent chut tiber je te rappele que nous sommes sur un fofo yam Montage commande HYMEC MAGURA Icon_biggrin2


d'accord je ferais gaff'................la prochaine fois!!! Montage commande HYMEC MAGURA Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47736
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:02

Tiber a écrit:
comme chez KATOCH' quoi!!!!

Oui, mais en fiable Mr.Red

_________________
Montage commande HYMEC MAGURA Fly10
Montage commande HYMEC MAGURA Morvan15
Montage commande HYMEC MAGURA Auverg10
Montage commande HYMEC MAGURA Quiky_10
Montage commande HYMEC MAGURA Lard_l10
Montage commande HYMEC MAGURA Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:38

Flyingtrottinette a écrit:
Tiber a écrit:
comme chez KATOCH' quoi!!!!

Oui, mais en fiable Mr.Red
c'est petit ca, et incohérent

ktm est tres fiable
Revenir en haut Aller en bas
nokamae69
En mobilette
nokamae69


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Inside lyon
Date d'inscription : 10/02/2009

Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:45

Merci pour l'explication yan Montage commande HYMEC MAGURA Alcooli2 .

Je sais pas si vous avez le mme probléme que moi?Mais au bout de quelque km et que "la boite est chaude " le passage de vitesse se fait mal Montage commande HYMEC MAGURA Hein85 .En gros ,quand je passe la seconde assez souvent je me retrouve sur le neutre.Un pote qui avait une R1 ma dit que s'était le mauvais coté des boites yam.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32798
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:16

Superbe Tuto En Pleine Nature !
Montage commande HYMEC MAGURA Merci
Sur ma première 600 XT, j'avais deux fauts poinds mort. Un entre 1ère 2è et un entre 4è 5è.
Mais sur mes 4 autres yam' (5 si je compte la Scorpa), j'ai plus jamais eu de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:33

nokamae69 a écrit:
Merci pour l'explication yan Montage commande HYMEC MAGURA Alcooli2 .

Je sais pas si vous avez le mme probléme que moi?Mais au bout de quelque km et que "la boite est chaude " le passage de vitesse se fait mal Montage commande HYMEC MAGURA Hein85 .En gros ,quand je passe la seconde assez souvent je me retrouve sur le neutre.Un pote qui avait une R1 ma dit que s'était le mauvais coté des boites yam.

je connais pas les km sur ton x nokamae mais il pourrait s agir tout simplement d un problème de"rodage"qui s estompera rapidementproblème trés connu en tout cas chez ktm
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:42

Bizarre, j'ai pas de photos ! Montage commande HYMEC MAGURA Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:13

uisghe a écrit:
Bizarre, j'ai pas de photos ! Montage commande HYMEC MAGURA Kopfschuettel

Attends qu'elles se chargent, elles sont en mode poster géant ! Montage commande HYMEC MAGURA Hein85
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:38

Ben à modifier, je viens de laisser tourner la page pendant au moins 1h et j'ai toujours rien....je plains ceux qui n'ont ps une connexion rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:44

ce sont des images de 300000 bytes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:42

Salut à tous,

J'ai monté cet embrayage sur mon HM 250 CRE mais j'ai un problème de butée semble-t-il, quand j'actionne le levier il butte environ à la moitié. Le système fonctionne en partie puisque ça débraye mais pas suffisamment.

En gros quand on actionne l'embrayage le liquide fait remonter un piston dans le récepteur d'embrayage et ce même piston tire sur la tige qui débraye. Mon problème est que le piston vient buter sur le capuchon jaune du récepteur.

Je pense que c'est un réglage de garde entre la tige est le piston (qui est en fait une vis BTR avec un guidage et un joint torique), mais je n'ose pas trop visser ou dévisser j'ai peur de foutre tout en l'air...

Voilà si quelqu'un qui l'a monté a eu un réglage de ce type à faire, j'aimerais bien être au courant héhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:31

Ouaiiiiis, faciiiiile!!!!! Montage commande HYMEC MAGURA Alcooli2 Montage commande HYMEC MAGURA Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17067
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:39

sacrée main gauche ! Montage commande HYMEC MAGURA Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyMer 29 Mai 2013 - 6:09

Montage commande HYMEC MAGURA Coucou33

On a quelques habitudes sur le forum; y clique là le gars : https://660xtx.forumactif.com/f1-presentation
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
atprod

atprod


Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 30/08/2015

Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyVen 6 Jan 2017 - 22:43

salut à tous je serais intéressé par cette commande hydraulique mais j'ai un deux en un sur mon XTR et le câble d'embrayage est très proche du collecteur donc très forte chaleur je l'ai isolé avec de la bande thermique donc ma question est ce que la durite qui est fournie avec le kit de commande hydraulique est une durite aviation ou pas et cela va t il posé des problèmes à l'usage ?
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA EmptyLun 9 Jan 2017 - 12:32

Bonne question !

avia ou pas, je ne crois pas que ça change qqchose à la résistance à la chaleur (une avia c'est juste une classique avec un "blindage" pou mieux résister à la pression interne).

Le meilleur moyen d'avoir une ébauche de réponse, c'est de contacter Magura pour savoir à quelle température résiste leur durite.

Ensuite il y a 2 possibilités :
- ajouter une petite tôle de protection si la zone de proximité est petite
- trouver un autre cheminement. Étant en hydraulique, la longueur du chemin et sa complexité ne sont quasiment pas limités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage commande HYMEC MAGURA Empty
MessageSujet: Re: Montage commande HYMEC MAGURA   Montage commande HYMEC MAGURA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage commande HYMEC MAGURA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande embrayage MAGURA
» Commande O.T.R.
» commande GPR
» commande de diapasons!!
» Beowulf commandé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES-
Sauter vers: