Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Hors forum] Question cross

Aller en bas 
+3
lamotodufredo
D-dje (laba)
benj
7 participants
AuteurMessage
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

[Hors forum] Question cross Empty
MessageSujet: [Hors forum] Question cross   [Hors forum] Question cross EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:48

Bonjour a tous!

Voila, c'est decidé, avec les sous de la vente du xt, je me rachete un cross et je me prend un petit credit pour ma future de route (mais la c'est hors sujet & hors forum Smile ).
La question est pour les pros du cross, j'ai deja l'avis de deux personnes et j'en voudrais quelques autres supplémentaire quand au choix de la moto.

Ma premiere idée etait d'acheter un 450 enduro, ou cross homologué genre hm, et de prendre deux jeux de roues: cross et piste/route, afin de pouvoir aller sur route si l'envie m'en prend, mais surtout sur piste, et de pouvoir varier avec les sentiers battus.
Sauf que, au vus de mon gabarit, mon patron qui lui roule en 450 crf m'a assuré que j'allais faire drapeau accroché au guidon de la becane, et que dans les virages j'allais en chier pour la tenir. Pour rappel je fais meme pas 180cm pour aller.... 65kg (a cause de la bierre ca encore tiens!)

J'ai donc cherché sur la gamme du dessous, et je me suis trouvé une crf250 4 temps de 2005.
Les questions sont donc les suivantes: Cette moto est elle bien? Problemes connus? Et surtout: ca va me suffir comme moto? Si je la monte piste, vais je pouvoir me marrer ou je vais me faire chier? En cross je pense que ca suffit largement. D'autres avis?
Tous ca sachant que je n'ai jamais fait de cross/piste de ma vie, ce sera donc ma premiere moto offroad.


Merci pour vos futures lumieres!
Benj
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

[Hors forum] Question cross Empty
MessageSujet: Re: [Hors forum] Question cross   [Hors forum] Question cross EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:54

Moi je ne m'y connais pas du tout dans le domaine, mais tout ce que je peux te dire, c'est que ça risque de te couter un bras d'acheter une paire de jante en plus pour l'équiper supermot...

sinon, bonne chance dans tes investigations [Hors forum] Question cross Alcooli2

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

[Hors forum] Question cross D-djem12
[Hors forum] Question cross Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus [Hors forum] Question cross 301590

[Hors forum] Question cross Image10
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

[Hors forum] Question cross Empty
MessageSujet: Re: [Hors forum] Question cross   [Hors forum] Question cross EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:33

Ca tourne autours de 1500€ je crois bien... pour le moment elle restera en cross, mais c'est un projet a moyen terme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hors forum] Question cross Empty
MessageSujet: Re: [Hors forum] Question cross   [Hors forum] Question cross EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:24

Sans être expert en la matière, (je fais du cross mais sur quad...) [Hors forum] Question cross Hein85
la crf semble être une valeur sûre, pour la motorisation je pense que le 250 4T sera bien pour un début en cross (et même pour la suite), par contre pour la monte sm j'imagine que le 450 sera plus adapté. a voir...
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32826
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

[Hors forum] Question cross Empty
MessageSujet: Re: [Hors forum] Question cross   [Hors forum] Question cross EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:48

Un copain avait acheté une 250 CRF HM d'occaz', il a eu des problèmes de pistons !
La Moto est retournée deux fois pour le changer, à la troisième, il l'a rendu au concess' et a repris une 450 !
Avec celle la, pas de blème !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47772
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

[Hors forum] Question cross Empty
MessageSujet: Re: [Hors forum] Question cross   [Hors forum] Question cross EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:56

Prends un 250 2 temps, fiable, leger (inertie acceptable )et entretien mini..... pis le bruit du 2temps [Hors forum] Question cross Bisous28

ET RePARATION peu coûteuses pas comme le 4 temps [Hors forum] Question cross Banane01

_________________
[Hors forum] Question cross Fly10
[Hors forum] Question cross Morvan15
[Hors forum] Question cross Auverg10
[Hors forum] Question cross Quiky_10
[Hors forum] Question cross Lard_l10
[Hors forum] Question cross Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

[Hors forum] Question cross Empty
MessageSujet: Re: [Hors forum] Question cross   [Hors forum] Question cross EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:04

Flyingtrottinette a écrit:
Prends un 250 2 temps, fiable, leger (inertie acceptable )et entretien mini..... pis le bruit du 2temps [Hors forum] Question cross Bisous28

ET RePARATION peu coûteuses pas comme le 4 temps [Hors forum] Question cross Banane01
[Hors forum] Question cross Forum65
l'entretien doit étre trés suivi sur une p'tite 250 4 tps!!!
la 450??? pour debuter ?? c'est trop "tout"
ou si tu insiste sue le 4 tps why not une 400 KTM exc?? un bon plan sur beaucoup de points!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32826
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

[Hors forum] Question cross Empty
MessageSujet: Re: [Hors forum] Question cross   [Hors forum] Question cross EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:05

Et y'en a à la pelle d'occaz' des 400 KTM !
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

[Hors forum] Question cross Empty
MessageSujet: Re: [Hors forum] Question cross   [Hors forum] Question cross EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:06

et c 'est solide contrairement a ce que tu entendra dire par certains!!
sinon y'a BETA qui fait aussi la même chose avec moteur KTM jusqu'en 2009............maintenant ils sont grand et ont (enfin) leur propre moulin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

[Hors forum] Question cross Empty
MessageSujet: Re: [Hors forum] Question cross   [Hors forum] Question cross EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:45

Merci a tous pour vos reponses!

Au final, j'ai eu une super occaz sur la crf 250, du coup j'ai sauté dessus.

Premiers tours de roues ce matin, heureusement que je ne suis pas partis sur la 450! j'ai presque du mal a la tenir celle la, alors la 450 pfiouuu!! J'ai fini plein de fois au tas dans les virages, encore beaucoup d'imprecision dans le pilotage, mais qu'est ce que je me suis fendu la poire!

J'avais pensé a la 400 exc aussi, ca me paraissait etre une bonne alternative, mais bon... au final, j'ai pas ete plus loin que ca!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47772
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

[Hors forum] Question cross Empty
MessageSujet: Re: [Hors forum] Question cross   [Hors forum] Question cross EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:29

Le cul en arrière au freinage, ca t'évitera de bloquer le frein et de te vautrer

_________________
[Hors forum] Question cross Fly10
[Hors forum] Question cross Morvan15
[Hors forum] Question cross Auverg10
[Hors forum] Question cross Quiky_10
[Hors forum] Question cross Lard_l10
[Hors forum] Question cross Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32826
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

[Hors forum] Question cross Empty
MessageSujet: Re: [Hors forum] Question cross   [Hors forum] Question cross EmptyMar 6 Oct 2009 - 7:49

Une bonne chose de faite !!
Si la mécanique tient, tu vas t'éclaté !
Y'a de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

[Hors forum] Question cross Empty
MessageSujet: Re: [Hors forum] Question cross   [Hors forum] Question cross EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:23

bon choix c'est certainement la meilleur dans sa categorie!!
et finition Honda!!
et pour le pilotage sert toi de tes jambes (pression sur les calles pieds & reservoir avec les genous ) pour la diriger !!
pour apprendre au mieux met tes mains a plat sur tes poignées de guidon et essaye de diriger ta becane avec ton corps !!
si tu a mal aux bras au bout de 30 minutes c'est que tu n'utilise pas assez le reste!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

[Hors forum] Question cross Empty
MessageSujet: Re: [Hors forum] Question cross   [Hors forum] Question cross EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:58

tiber a écrit:

pour apprendre au mieux met tes mains a plat sur tes poignées de guidon et essaye de diriger ta becane avec ton corps !!
si tu a mal aux bras au bout de 30 minutes c'est que tu n'utilise pas assez le reste!!!

[Hors forum] Question cross Merci pour le tuyau tiber, çà c'est de l'info qu'elle est bonne thumright
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

[Hors forum] Question cross Empty
MessageSujet: Re: [Hors forum] Question cross   [Hors forum] Question cross EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:36

Par contre j'ai deja un petit pepin avec! L'echappement est sacrement bruyant et on m'a clairement fait comprendre qu'il allait falloir que je le change pour que je puisse continuer a rouler.

Du coup je cherche un echappement plus silencieux, connaitriez vous ca? et si possible me coutant pas un bras et demi!
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

[Hors forum] Question cross Empty
MessageSujet: Re: [Hors forum] Question cross   [Hors forum] Question cross EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:19

tu peux peut-être trouver un dB killer plutôt que de changer tout le pot ?
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

[Hors forum] Question cross Empty
MessageSujet: Re: [Hors forum] Question cross   [Hors forum] Question cross EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:40

il est d'origine???si oui un changement de laine peus suffire!!
c'est a faire trés souvent sur ce genre de becane pour conserver un niveau DB acceptable et un bon rendement moteur
une laine usée .............moulin - coupleux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

[Hors forum] Question cross Empty
MessageSujet: Re: [Hors forum] Question cross   [Hors forum] Question cross EmptyVen 9 Oct 2009 - 1:10

En fait j'ai deja deux echappements avec la becane, et les deux ont deja ete traficoté pour faire moins de bruit. Un est vraiment super efficace, y'a une bonne chicane a l'arriere, mais elle est tenue par une espece de pate thermique vilaine qui fond et qui fait degueux.
L'autre a aussi ete bidouille avec une chicane plus gros diametre, tenue par un petit bout de fil de fer, avec deux trous perce dans le pot pour faire tenir des vis... enfin bref, de la bidouille.
J'ai un peu peur qu'en les ouvrant pour mettre de la laine de roche, je me retrouve avec un truc inremontable!

J'ai trouvé un LeoX3 sur ebay a 300€.... ca fait cher mais bon, au moins j'ai pas de trifouillage a faire!
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

[Hors forum] Question cross Empty
MessageSujet: Re: [Hors forum] Question cross   [Hors forum] Question cross EmptyVen 9 Oct 2009 - 8:23

impec' tu nous fera une toff' a l'occaz'
et si tu a des questions n'hésite pas!!! j'ai pas le même moulin ,mais partie cycle identique a toi!!
et vu que j'ai deja tout demonté /remonté !!!!je connais un peu la bête!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

[Hors forum] Question cross Empty
MessageSujet: Re: [Hors forum] Question cross   [Hors forum] Question cross EmptySam 10 Oct 2009 - 21:54

BAh ca c'est super cool de ta part merci bien, j'hesiterais pas!
Pour le moment, a part l'echappement, elle tourne niquel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hors forum] Question cross Empty
MessageSujet: Re: [Hors forum] Question cross   [Hors forum] Question cross Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hors forum] Question cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question forum] pourquoi
» Hors sujet
» DAKAR 2010, Ktm hors course !
» sondage hors sujet!!!
» Besoin de vous : Question blog, forum, ou je ne sais quoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: