Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 radiateur d'huile sur XT

Aller en bas 
+7
uisghe
setori
lamotodufredo
Flyingtrottinette
Chil
BalduR
Ruf
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dedelarc
Invité




radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:35

radiateur d'huile sur XT Huile8zf

voici un shéma de principe circulation de l'huile (remarquez qu'il est ancien celui du xt 500 c'est le même que l'xt 660 , inventé par les anglais sur leurs monos d'avant guerre)

ma question est , que penser d'un refroidissement d'huile comme le propose: http://www.off-the-road.de/enduro/zubehoer/xt660_eng.html

OTR Oil cooler Yamaha XT660 R/X
Made of one aluminium block ; high precision cnc milled
Made in Germany!
Lasercutted fixing kit made of stainless steel
Delivery with mounting instruction and all used parts
(Screws, mount, stainless steel flexible hose)

et particulièrement http://www.off-the-road.de/images/products/enduro/oelkuehler/OEK_XT660_1_small.jpg
radiateur d'huile sur XT Merci ruf pour le lien

radiateur d'huile sur XT Merci


Dernière édition par le Mer 29 Mar 2006 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:42

Est ce que c'est de ce "bidule" dont tu parles ?

http://www.off-the-road.de/images/products/enduro/oelkuehler/OEK_XT660_1_small.jpg

_________________
radiateur d'huile sur XT Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:45

en plus est ce que la témpérature d'huile est gérer par l'ecu ?
j'ai encore rien trouver a ce sujet radiateur d'huile sur XT Merci
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:45

Ruf a écrit:
Est ce que c'est de ce "bidule" dont tu parles ?

http://www.off-the-road.de/images/products/enduro/oelkuehler/OEK_XT660_1_small.jpg

oui

j'espere qui vont pas fermer le site "off the road" , sinon on est marron


Dernière édition par le Mer 29 Mar 2006 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyMer 29 Mar 2006 - 13:33

Génial !
Allez hop, post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyMer 29 Mar 2006 - 20:04

je vois pas trop l'interet du bidule sauf l'esthetique car c'est bien fais comme bidule
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyMer 29 Mar 2006 - 20:19

jammin a écrit:
je vois pas trop l'interet du bidule sauf l'esthetique car c'est bien fais comme bidule

la température de l'huile d'un moteur était , entre autre , un élément essentiel de son fonctionnement. L'est il encore , maintenant?
j'hésite a mettre un thermomètre à huile , en tout cas j'espére que l'ecu coupe le moteur au cas ou la t° est inacceptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyMer 29 Mar 2006 - 20:28

c'est clair que vaut mieu
maintenant si ton huile est trop chaude , le moteur chauffe aussi et donc le liquide aussi
et la par contre tu as un voyant sur le tableau de bord qui t'indique que la temp du liquide est trop 'hot'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyMer 29 Mar 2006 - 20:31

Justement je me demandai si il y avai un témoin d'huile pour si le brélon chauffe trop.. utile pour le défilé du 13juillet!


Kip
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyMer 29 Mar 2006 - 20:55

jammin a écrit:
c'est clair que vaut mieu
maintenant si ton huile est trop chaude , le moteur chauffe aussi et donc le liquide aussi
et la par contre tu as un voyant sur le tableau de bord qui t'indique que la temp du liquide est trop 'hot'

je suis pas sur que le détecteur de panne (l'ecu) reléve ce problème c'est pour cela qui a un post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyMer 29 Mar 2006 - 22:10

non mais il doit y avoir une sonde qui allume un témoin sans passer par l'ecu
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyMer 29 Mar 2006 - 22:18

jammin a écrit:
non mais il doit y avoir une sonde qui allume un témoin sans passer par l'ecu

le temoin de panne est géré par l'ECU. Yam suppose qu'avec le refroidissement d'eau cela suffit ! .C'est possible ! mais en tout cas j'ai rien trouvé pour l'instant de capteur ou sonde a propos de la t°d'huile dans le RMT et le manuel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyVen 7 Avr 2006 - 8:12

Ca n'a pas l'air trop compliqué a monter...
En revenche, est ce que ça n'annulerai pas la garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:08

je pense pas a voir avec le concess avant
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyJeu 27 Jan 2022 - 19:40

Presque 16 ans,il est temps de faire bouger ce sujet! radiateur d'huile sur XT Hein85

Ca me trotte dans la tête depuis un moment,j’avais déjà ce projet à l’éude à l’époque de mon XTX.

Je ne sais pas si ça va aboutir ,va y avoir de l’adaptation au programme,je ne vais pas tout simplement commander le kit chez OTR,c’est pas le genre de la maison! radiateur d'huile sur XT Banane09

Entre le 2 en 1 et les crashbars il ne reste pas beaucoup de place pour loger un radiateur,je suis en mode recherche de ce qui pourrait se monter en me fixant un budget de 20 balles maxi.

…..et puis je n’aurai plus de soucis avec la garantie au moins! radiateur d'huile sur XT Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47768
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyJeu 27 Jan 2022 - 19:45

Un radiateur d'huile de 650 DR

_________________
radiateur d'huile sur XT Fly10
radiateur d'huile sur XT Morvan15
radiateur d'huile sur XT Auverg10
radiateur d'huile sur XT Quiky_10
radiateur d'huile sur XT Lard_l10
radiateur d'huile sur XT Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32822
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyJeu 27 Jan 2022 - 19:47

Rien compris !!! radiateur d'huile sur XT Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyJeu 27 Jan 2022 - 19:59

lamotodufredo a écrit:
Rien compris !!!  radiateur d'huile sur XT Hein85

Pourtant c’est pas une blague à Séto! radiateur d'huile sur XT Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyJeu 27 Jan 2022 - 20:02

Flyingtrottinette a écrit:
Un radiateur d'huile de 650 DR

La taille et la forme serait parfait,il fait parti de ma liste! radiateur d'huile sur XT Merci

Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17091
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyJeu 27 Jan 2022 - 22:54

une grosse boite de sardines ... radiateur d'huile sur XT Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyVen 28 Jan 2022 - 12:15

Chil a écrit:
Presque 16 ans,il est temps de faire bouger ce sujet! radiateur d'huile sur XT Hein85

Ca me trotte dans la tête depuis un moment,j’avais déjà ce projet à l’éude à l’époque de mon XTX.

Je ne sais pas si ça va aboutir ,va y avoir de l’adaptation au programme,je ne vais pas tout simplement commander le kit chez OTR,c’est pas le genre de la maison! radiateur d'huile sur XT Banane09

Entre le 2 en 1 et les crashbars il ne reste pas beaucoup de place pour loger un radiateur,je suis en mode recherche de ce qui pourrait se monter en me fixant un budget  de 20 balles maxi.

…..et puis je n’aurai plus de soucis avec la garantie au moins! radiateur d'huile sur XT Mdr71

Pourquoi faire ? tu ne risques pas la surchauffe en hivernale radiateur d'huile sur XT Mdr71
Et en été, il n'y a guère qu'en ville dans les bouchons que le ventilo se déclenche ici (quand il n'est pas grillé de ne justement pas servir).
Revenir en haut Aller en bas
Breck
En baskets
Breck


Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : Moooooselle
Date d'inscription : 19/05/2019

radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyVen 28 Jan 2022 - 13:27

Juste pour info, attention à la pression d'huile à froid.
Un échangeur augmente les pertes de charge dans le circuit, du coup la pression monte.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyVen 28 Jan 2022 - 14:34

Je ne pense pas que ça pose un problème,je veux le mettre sur le retour d’huile entre la sortie du bloc et le retour dans le reservoir,les XT à carter sec qui avaient un radiateur d’huile d’origine ėtaient tous montés comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Breck
En baskets
Breck


Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : Moooooselle
Date d'inscription : 19/05/2019

radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyVen 28 Jan 2022 - 16:06

Tout à fait les refroidisseurs se montent sur le retour, et donc sur un circuit censé être "sans" pression.
En hydraulique industrielle il y a (souvent) un by-pass monté en parallèle au refroidisseur, ça évite de claquer les joints d'arbre de pompe lors des démarrages à froid.
Je ne remets pas en cause l'intérêt et la faisabilité de ce que tu souhaites faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT EmptyVen 28 Jan 2022 - 16:29

Je suis preneur de tout conseils,mes connaissances en hydraulique sont limitées,j’essai de bricoler en m’inspirant de ce qui se fait sur d’autres motos,à tord peut être ! radiateur d'huile sur XT Hein85 radiateur d'huile sur XT Mdr71

J’ai vu plusieurs kits dans le commerce pour des monos et pour des twins américains qui fonctionnent sur le même principe.

Si je me lance je ferai des tests de toutes façons,j’ai surtout un doute sur le débit après le radiateur,il ne faudrait pas que le reservoir se vide plus vite qu’il ne se remplisse! radiateur d'huile sur XT Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radiateur d'huile sur XT Empty
MessageSujet: Re: radiateur d'huile sur XT   radiateur d'huile sur XT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radiateur d'huile sur XT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite dhuile fourche
» radiateur
» radiateur autrichien?
» ventilo de radiateur
» ventilateur du radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: