Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fouche xtx dure

Aller en bas 
+2
Chil
D-dje (laba)
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fouche xtx dure Empty
MessageSujet: fouche xtx dure   fouche xtx dure EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:04

bonjour je posséde un xtx de 2005 avec 19 500km et jes un gros souci de fourche , jes de plus en plus de mal a tourner , sa force bcp quoi c'est pas fluide ,cela devien dangereux surtous a basse vitésse je pence que cela peux venir du roulement , je vous demande conseil merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fouche xtx dure Empty
MessageSujet: Re: fouche xtx dure   fouche xtx dure EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:13

Effectivement, çà peut venir de là.. surtout que tu habites pas loin de la mer, donc,les problèmes d'oxydation avancées sont trés fréquents ,sur tout les bords de mer et océan, dû à l'air marin chargé de sel.
Ton problème ne vient pas de la fourche, mais des roulements de colonne de direction.
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17405
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

fouche xtx dure Empty
MessageSujet: Re: fouche xtx dure   fouche xtx dure EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:16

J'ai eut ça il y a un mois.Ca me la fait du jour au lendemain, et ça venait du roulement de direction (celui du bas)... il était tout rouillé. Ce qui se passe c'est que le roulement du haut laisse passer l'humidité mais celui du bas a un joint a lèvre qui empêche la poussière de rentrer mais aussi à l'humidité de sortir...

A basse vitesse la direction est trés trés "lourde" et a haute vitesse ça ne gène plus... normal puisque tu ne braques plus.

J'ai changé les deux : 78€ chez yam.... moi je les ai acheté chez doucet "42€" les deux.

petit conseil a tous : mettez de la WD40 dés que vous pouvez au niveau de ses roulements...

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

fouche xtx dure D-djem12
fouche xtx dure Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus fouche xtx dure 301590

fouche xtx dure Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fouche xtx dure Empty
MessageSujet: Re: fouche xtx dure   fouche xtx dure EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:20

D-dje (rontophile) a écrit:


petit conseil a tous : mettez de la WD40 dés que vous pouvez au niveau de ses roulements...

Trés bon conseil de D-djé roto-fil

thumright
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17405
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

fouche xtx dure Empty
MessageSujet: Re: fouche xtx dure   fouche xtx dure EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:27

Blondin a écrit:
D-dje (rontophile) a écrit:


petit conseil a tous : mettez de la WD40 dés que vous pouvez au niveau de ses roulements...

Trés bon conseil de D-djé roto-fil

thumright

de rien... mais moi c'est pas rotophile ! ! !

C'est roNtophile... ça fait gérontophile... parce que gérotophile ça veut rien dire... fouche xtx dure Mdr71

tout le monde se plante ! ! ! ! je change tiens...

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

fouche xtx dure D-djem12
fouche xtx dure Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus fouche xtx dure 301590

fouche xtx dure Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fouche xtx dure Empty
MessageSujet: Re: fouche xtx dure   fouche xtx dure EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:33

Ah Bon ?

fouche xtx dure Hein85

D-djé (raremenvuça)

fouche xtx dure Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17405
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

fouche xtx dure Empty
MessageSujet: Re: fouche xtx dure   fouche xtx dure EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:34

Blondin a écrit:
Ah Bon ?

fouche xtx dure Hein85

D-djé (raremenvuça)

fouche xtx dure Mdr71

fouche xtx dure Mdr86

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

fouche xtx dure D-djem12
fouche xtx dure Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus fouche xtx dure 301590

fouche xtx dure Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fouche xtx dure Empty
MessageSujet: Re: fouche xtx dure   fouche xtx dure EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:31

ok merci pour vos réponse jvé métre du wd40 est si sa marche pas une petit tour chez yamaha audemar
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17405
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

fouche xtx dure Empty
MessageSujet: Re: fouche xtx dure   fouche xtx dure EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:54

alex83210 a écrit:
ok merci pour vos réponse jvé métre du wd40 est si sa marche pas une petit tour chez yamaha audemar

le WD40 ça enlève pas la rouille.... ça l'empèche d'arriver en chassant l'eau et en lubrifiant tes roulements...

Tu sentira surement la difference en mettant de la wd40 mais ça ne résolvera pas le pb... si tu as la motiv et l'outillage, démonte la colonne de direction... tu verra tout de suite si c'est rouillé.

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

fouche xtx dure D-djem12
fouche xtx dure Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus fouche xtx dure 301590

fouche xtx dure Image10
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22942
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

fouche xtx dure Empty
MessageSujet: Re: fouche xtx dure   fouche xtx dure EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:48

souleve l'avant de ta moto,tu sentira de suite si t'as un point dur dans la direction,c'est très souvent quand le guidon est droit.
Mais vu ce que tu ressent au guidon,c'est les roulements,aucune erreur la dessus.
N'essaie pas de les graisser,c'est trop tard,le changement s'impose!
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

fouche xtx dure Empty
MessageSujet: Re: fouche xtx dure   fouche xtx dure EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:09

pareil que CHIL !!!a changer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




fouche xtx dure Empty
MessageSujet: Re: fouche xtx dure   fouche xtx dure EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:25

Blondin a écrit:
Effectivement, çà peut venir de là.. surtout que tu habites pas loin de la mer, donc,les problèmes d'oxydation avancées sont trés fréquents ,sur tout les bords de mer et océan, dû à l'air marin chargé de sel.
Ton problème ne vient pas de la fourche, mais des roulements de colonne de direction.


fouche xtx dure Forum65

LES BILLES SONT NAZES il faut changer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fouche xtx dure Empty
MessageSujet: Re: fouche xtx dure   fouche xtx dure EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:14

effectivement jes mis du wd40 sa a rien fait je suis aller chez yamaha aprés un essai d'un mécano c'est bien les roulements 78euros la paires jvé les monter moi pasque 150 euros de main d'oeuvre sa fais mal au fouche xtx dure Chut06. jes profiter de mon passage a yamaha pour prendre rdv pour la revision des 20 000 km au tarif de 235 euros est c'est bien tous les 10 000 km et pas 6000 km comme certain dise a+
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

fouche xtx dure Empty
MessageSujet: Re: fouche xtx dure   fouche xtx dure EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:58

Pense à prendre des photos au fur et à mesure des opérations, ça fera un tutal de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fouche xtx dure Empty
MessageSujet: Re: fouche xtx dure   fouche xtx dure EmptySam 4 Juil 2009 - 1:25

uisghe a écrit:
Pense à prendre des photos au fur et à mesure des opérations, ça fera un tutal de plus

fouche xtx dure Forum65 fouche xtx dure Merci

c'est clair que tu peux rendre service à pas mal de monde en prenant quelques photos et en expliquant ce que tu fait...
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

fouche xtx dure Empty
MessageSujet: Re: fouche xtx dure   fouche xtx dure EmptySam 4 Juil 2009 - 11:02

alex83210 a écrit:
... c'est bien tous les 10 000 km et pas 6000 km comme certain dise a+

Ca à jamais été à 6000 bornes pour le X....
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




fouche xtx dure Empty
MessageSujet: Re: fouche xtx dure   fouche xtx dure EmptyDim 5 Juil 2009 - 10:10

sayer jes les roulement , mes jes pas fais attention a la taille de cléf pour démonter l'axe de roue avant jes tous sauf sa . en plus des que la moto et sur cale le guidon est bien fluide enfin sa force plus jvé quan méme démonter pour vérifier on vérra bien et oui jvé prendre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fouche xtx dure Empty
MessageSujet: Re: fouche xtx dure   fouche xtx dure EmptyDim 5 Juil 2009 - 14:58

sayer roulement changer jes mis 5h. c'est vraiment la galére surtous que dans mon garage il fais 35°c à l'ombre. Jes pris quelque photo . le plus dur est de sortie le roulement du bas qui se trouve sur le T marteau burin est pareil pour métre le neuf mes avec plus de précaution biento les photos en ligne ++

Ca y est, roulement changé, j'ai mis 5h. C'est vraiment la galére surtout que dans mon garage il fais 35°C à l'ombre. J'ai pris quelques photos. Le plus dur est de sortir le roulement du bas qui se trouve sur le T (marteau burin) et pareil pour mettre le neuf, mais avec plus de précaution... Bientôt les photos en ligne ++


Dernière édition par SyLx le Dim 5 Juil 2009 - 18:44, édité 1 fois (Raison : Passage du post en français !)
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

fouche xtx dure Empty
MessageSujet: Re: fouche xtx dure   fouche xtx dure EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:07

Dis Alex... si tu veux bien faire un petit peu attention à la syntaxe et à l'orthographe... ça serait plus agréable pour te lire...

fouche xtx dure Merci pour les futures toffs
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

fouche xtx dure Empty
MessageSujet: Re: fouche xtx dure   fouche xtx dure EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:46

Khouss a écrit:
Dis Alex... si tu veux bien faire un petit peu attention à la syntaxe et à l'orthographe... ça serait plus agréable pour te lire...

fouche xtx dure Merci pour les futures toffs

fouche xtx dure Forum65

Essai de prendre le temps d'écrire correctement, c'est pas des bonnes habitudes à avoir...

_________________
fouche xtx dure Yl1010
fouche xtx dure Yl0910
fouche xtx dure Tl0910
fouche xtx dure KL09
fouche xtx dure Black_10
fouche xtx dure Cxqrpl10
fouche xtx dure Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
Contenu sponsorisé





fouche xtx dure Empty
MessageSujet: Re: fouche xtx dure   fouche xtx dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fouche xtx dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction dure a la sortie de révision des 10.000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: