Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 moto ..............................electrique

Aller en bas 
+5
djésxr93
gregos
poum
Funkyman
TIBER
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:20

comme vous le savez sans doute les écolos extremistes foutent une grosse pression sur la moto TT

donc voila (peut étre) la solution???
bizaroid'

le "manque" de bruit non???

http://www.motoverte.com/site/un-petit-tour-de-moto-electrique--39591.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:29

tiber a écrit:
comme vous le savez sans doute les écolos extremistes foutent une grosse pression sur la moto TT

donc voila (peut étre) la solution???
bizaroid'

le "manque" de bruit non???

http://www.motoverte.com/site/un-petit-tour-de-moto-electrique--39591.html

je pense aussi que le manque de bruit est un frein à l'achat, parce que les tours que prend le moulin te permette d'adapter ta conduite !
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:25

surtout l'automomie qui est trés limitée.......................en tous cas perso j'suis pas pret de monter la dessus .......................et tans pis pour les écolosdebureauxbruxellois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11464
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:26

çà me fait un peu penser à un vtt avec des watts....

je serais curieux d'essayer quand même
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:27

poum a écrit:
çà me fait un peu penser à un vtt avec des watts....

je serais curieux d'essayer quand même
moto ..............................electrique Forum65
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:30

evidemment......................mais pas lacher 8000 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:36

pas lacher 8000 € mais moi je trouve sa super sympa en tout cas !

j'essayerai bien ca a l'air d'avoir la patate
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:40

tiber a écrit:
comme vous le savez sans doute les écolos extremistes foutent une grosse pression sur la moto TT

donc voila (peut étre) la solution???
bizaroid'

le "manque" de bruit non???

http://www.motoverte.com/site/un-petit-tour-de-moto-electrique--39591.html


Par contre les écolos te disent pas que produire de l'elec ca pollue graaaaaave !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:52

zont presque solutionné le plus gros problème... le variateur pour ne plus avoir un ON-OFF dû à l'afflut d'énergie mais pas dans une quantité progressive. Et surtout le frein moteur absent !!!!!!!!
tu t'vois rouler tib' avec une moto qui ne ralentit que parceque tu freines ??????

Poum, à l'avant, c'est une shiver !!!! je l'avais sur mon ancien bike. C'est clair que ça peut que ressembler à un vélo à moteur ce truc
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:02

ET VOUS SAVEZ QUOI??? eh ben KATOCH' est en train d'en produire une ......................"sortie en concession".......y'en a pas pour 2 ans
sur base de la partie cycle d'une EXC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:26

Ils en avaient parlé dans un Moto Mag.
Le mec qui avait fait le test disait que c'était joueur et rigolo, mais le problème était la batterie qui ne tenait pas des masses.

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:48

Môa j'vois qu'un problème : cartonner tout ce qui bouge à cause du "pas de bruit"... un saut genre ce que le mec a fait; si y'a des vtt ou promeneurs dans le creu : tu les éclate... et pire face aux 4x4, voir aux bestiaux... c'est couillon comme idée, un vrai truc d'écolos des villes qu'a jamais posé ses sandales en cuir dans un bois !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:59

i hate!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyVen 10 Avr 2009 - 0:03

Khouss a écrit:
Môa j'vois qu'un problème : cartonner tout ce qui bouge à cause du "pas de bruit"... un saut genre ce que le mec a fait; si y'a des vtt ou promeneurs dans le creu : tu les éclate... et pire face aux 4x4, voir aux bestiaux... c'est couillon comme idée, un vrai truc d'écolos des villes qu'a jamais posé ses sandales en cuir dans un bois !!!


Pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyVen 10 Avr 2009 - 5:32

Djésxr93 a écrit:
Khouss a écrit:
Môa j'vois qu'un problème : cartonner tout ce qui bouge à cause du "pas de bruit"... un saut genre ce que le mec a fait; si y'a des vtt ou promeneurs dans le creu : tu les éclate... et pire face aux 4x4, voir aux bestiaux... c'est couillon comme idée, un vrai truc d'écolos des villes qu'a jamais posé ses sandales en cuir dans un bois !!!


Pas faux !
je dirai meme : c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:00

gregos a écrit:
Djésxr93 a écrit:
Khouss a écrit:
Môa j'vois qu'un problème : cartonner tout ce qui bouge à cause du "pas de bruit"... un saut genre ce que le mec a fait; si y'a des vtt ou promeneurs dans le creu : tu les éclate... et pire face aux 4x4, voir aux bestiaux... c'est couillon comme idée, un vrai truc d'écolos des villes qu'a jamais posé ses sandales en cuir dans un bois !!!


Pas faux !
je dirai meme : c'est vrai

toi tu dis juste ca pour poster et nous faire cligonter nos yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:41

Je suis un peu partagé sur l'idée, c'est vrai qu'un moteur sans le son et surtout le frein moteur... c'est pu vraiment du cross, surtout que je m'y suis remis un petit peu et je crois bien que l'an prochain y'a surment un ptit 250 CRF dans mon garage. lol!

En revanche, bon faut arrêter le discourt l'electricité ca pollue.

Attention je dis pas que ca pollue pas mais ce qui est sur c'est que ca pollue moins que tous les combustibles que l'on met dans nos moteurs à explosion.

D'accord le nucleaire c'est pas propre, les dechets on les stock, on ne sait pas quoi en faire mais à part ca, y'a 0 rejet dans l'atmosphere... Faut pas oublié que l'électricité est aussi produite par des éoliennes, des barages, et autres moyens de productions "propre".


Après jam', le problème que tu évoques concernant le variateur n' est plus vraiment un problème, la réponse est très franche et surtout ce n'est plus du On/Off comme ca l'était au début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:00

ben y reste le frein moteur alors...
et effectivement le problème de pas être entendu. Je comprends les gens qui sont gonflés par les brap brap faits à répétition juste pour le plaisir du mec qui les produit. Mais bon, quand je me balade, si je n'entends que le bruit nécessaire à faire avancer la meule, ça me dérange pas plus que ça. Ca dure pas des siècles, et c'est en plus préventif. On sait ce qui arrive. Toutes les pratiques motorisées ou non, sont bonnes à partager. Y'a pas que les pieds et le vélo. Y'a les mountain boards, les gars qui grimpent sur les rochers, sur les arbres. Ceux qui regardent pousser les fleurs. C'est cool d'accepter tout. Et pas de faire comme l'intolérant moyen qui n'accepte que SA pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:32

tout de même le comportement on off persiste un peu!!
toute la puissance arrive des les bas regimes!!!!aprés le frein moteur??? t'en a toi sur ton velo JAM'???
AUTREMENT TU POURAIS PAS ALLER FAIRE UN TOUR A BRUXELLES pour filer un p'tit cour de tolérance aux bureaucrates de la chlorophile??? moto ..............................electrique Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:35

ben la différence c'est que sur mon bike c'est que de la descente. Et c'est l'inertie et la vitesse/attraction terrestre qui fait les choses. Raison pour laquelle en descente, une meule, c'est super ingérable.
Donc pas de frein moteur sur un truc comme ça, les pilotes qui l'avaient essayé la quantyum à sa sortie avaient été super déçus à l'approche des grosses tables !!! Ils osaient pas sauter
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:39

c'est sur que ça doit étre une autre technique a ...............apprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:44

C'est tellement facile de faire un frein moteur à partir d'une machine a courant continue, de plus celui-ci sert à recharger la batterie, comprend pas pourquoi il l'on pas fait....vous ête sur qu'il n'y a pas de frein moteur???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:46

ben je sais qu'ils taffent dessus, effectivement pour recharger les batteries, mais un frein moteur Dynamo. Je sais pas où ils en sont maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:53

Certaines BMW récente propose des système de propulsion hybride raliant un moteur classique à explosion avec un moteur électrique et quand tu freine ben ton moteur électrique recharge la batterie....Je pense que si cette TT le fait pas c'est une question de poids, après les hacheurs 4 quadrants exitent depuis bien longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:04

pk il font pas des scooter électric comme ça !! avec tout les scooters de Paris ca serait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto ..............................electrique Empty
MessageSujet: Re: moto ..............................electrique   moto ..............................electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moto ..............................electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la 1ère moto de route électrique!
» Moto Journal : reco moto tour 2010!!!!
» Panne électrique
» Pb électrique ou mécanique
» problème electrique XTE 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PHOTOS, VIDÉOS & SONS-
Sauter vers: