Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Panne électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Panne électrique Empty
MessageSujet: Panne électrique   Panne électrique EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:45

Bonjour

Je possède un XTZ 660 et j'ai eu un problème ce matin.
En roulant, la moto a commencé a faire des ratés, et trés rapidement plus rien. Il n'y avait plus de jus nulle part. J'ai trouvé le fusible principal grillé (juste au dessus de la batterie), je l'ai donc remplacé. Maintenant, la moto démarre, mais je n'ai plus aucun éclairage ni clignotants ni feux position et stop; seuls le voyant de point mort et l'éclairage du compteur fonctionnent.
N'étant pas expert en électricité, quelqu'un pourrait il m'aider.
Merci par avance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47736
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:04

Sûrement un Autre fusible............... mais faut aller se présenter et remplir le profil STP

Quel annee ta Z ?

_________________
Panne électrique Fly10
Panne électrique Morvan15
Panne électrique Auverg10
Panne électrique Quiky_10
Panne électrique Lard_l10
Panne électrique Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:06

salut,

Ouai, c'est clair, qu'avec l'année de ta brêle on pourra mieux t'aider car les premiers " Z " datent des années 90 , jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:56

ça sent le câble qui frotte dont l'isolant se coupe et fait court-jus.

vu le nb de fusibles grillés, c'est même surement plusieurs fils.

Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique EmptyMer 23 Sep 2009 - 1:38

Alors ???

Quelle année le "Z" ? Panne électrique Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique EmptyMer 23 Sep 2009 - 1:45

Jette un oeil sur çà ...

Points à surveiller

Rares sont les XTZ qui ont posé leurs tétines dans la boue, profitez-en pour en trouver une. Le disque de frein peut accuser un voile, signe de forte usure ou de chute.
Les joints spis de fourche risquent de fuir en cas de soufflet manquant ou éventré (attaqués par la poussière). Si le moteur cliquette ou cogne au ralenti, la distribution risque d’avoir souffert (vérifiez le changement de chaîne primaire au delà de 40 000 km).
Attention aux échappements vidés ou non homologués et aux filtres à air allégés. Le faisceau électrique de la XTZ souffre de nombreuses avaries, toutes plus désagréables les unes que les autres. Régulateur, bobine d’allumage et alternateur grillent périodiquement (modèles 91 à 93).
Vérifiez que toutes les lumières fonctionnent, y compris au tableau de bord. Attention au contacteur de béquille et à la jauge de température sur le radiateur qui peuvent mettre toute l’alimentation en berne. En dernier lieu, surveillez le rayonnage de la roue arrière. Les rayons se détendent et cassent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: