Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).

Aller en bas 
+13
Ruf
dysnox
pepino
schuibeber
miky34
vinclar
Clem
Remoki
Khouss
TIBER
uisghe
djésxr93
Funkyman
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 5:59

il reste de la place dans le bocal mais tu dois être au niveau FULL avec 0.75l.

il reste de la place pour la pression quand ça monte en température donc si tu mets à rat bord, la pression va ouvrir la soupape de sécurité et peut être te cramer la jambe liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Hein85

t'aurais vraiment pas de bol ^^

nan mais pourquoi vouloir mettre plus que ce qui est préconisé ?

dans ma bagnole mon garagiste a dépassé le FULL mais ça reste raisonnable.

tu peux mettre un peu plus mais laisse de l'air quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 7:22

faut pas dépasser la dose prescrite, nan, faut pas... Evil or Very Mad

... exemple : ton corps peut largement contenir plusieurs boîtes de laxatifs... à l'entrée y'a aucun problème, c'est à la sortie que ça risque de tout cramer... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:20

vinclar a écrit:
il reste de la place dans le bocal mais tu dois être au niveau FULL avec 0.75l.

il reste de la place pour la pression quand ça monte en température donc si tu mets à rat bord, la pression va ouvrir la soupape de sécurité et peut être te cramer la jambe liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Hein85

t'aurais vraiment pas de bol ^^

nan mais pourquoi vouloir mettre plus que ce qui est préconisé ?

dans ma bagnole mon garagiste a dépassé le FULL mais ça reste raisonnable.

tu peux mettre un peu plus mais laisse de l'air quand même Wink

Je veux pas en mettre plus que préconisé mais il me semblait qu'un circuit de refroidissement ne devait pas comporter d'air pour une bonne circulation du liquide, donc partant de ce principe le radiateur devait être plein...

Je vais donc mettre précisément la dose préconisée.
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:28

Glanor a écrit:
Je veux pas en mettre plus que préconisé mais il me semblait qu'un circuit de refroidissement ne devait pas comporter d'air pour une bonne circulation du liquide, donc partant de ce principe le radiateur devait être plein...

Je vais donc mettre précisément la dose préconisée.
Tu remplis le vase d’expansion entièrement sur ta bagnole? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:20

miky34 a écrit:
Glanor a écrit:
Je veux pas en mettre plus que préconisé mais il me semblait qu'un circuit de refroidissement ne devait pas comporter d'air pour une bonne circulation du liquide, donc partant de ce principe le radiateur devait être plein...

Je vais donc mettre précisément la dose préconisée.
Tu remplis le vase d’expansion entièrement sur ta bagnole? affraid

Je ne parle pas du vase d'expansion car j'ai bien respecté le niveau max, je parlais de remplir au max le radiateur.

Je ne fais pas ce type d'inter sur ma voiture car beaucoup plus compliqué, il faut chasser l'air du circuit...
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 1:43


_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 1:46

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 95837 OH ( liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Alcooliq ) archiviste professionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:06

schuibeber a écrit:
https://660xtx.forumactif.com/t6402-question-liquide-de-refroidissement-resolu?highlight=liquide
liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Alcooli2

J'ai commencé par cette page mais et j'ai bien lu que c'était 0.75cl dans le radiateur mais le faite qu'il ne soit pas rempli au maximum me semblait tout de même curieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:46

aah mais ok tu parlais du radiateur en lui même.

du coup oué tu remplis le bocal, tu fais tourner quelque minute ton moteur et tu ajuste le niveau. L'air va se barrée du radiateur pour aller dans le bocal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:29

Ok cette fois j'ai bien compris ! (Rapide le garçon liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Hein85 )

Je voulais avoir confirmation que l'air ne restait pas dans le radiateur d'ou ma volonté de vouloir le remplir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pepino
En baskets
pepino


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : 80 (Abbeville)
Date d'inscription : 03/10/2014

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 12:42

On ne voit plus les photos ?
liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
dysnox




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Le Nooord
Date d'inscription : 06/04/2015

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:09

Pour reprendre le message précédent, y'a t-il quelqu'un qui a gardé des photos d'un de ses changements de LDR pour remettre le tuto à jour ? Les explications sont bonnes mais font référence aux photos auxquelles nous n'avons plus accès !

Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:21

Malheureusement le gars qui avait fait le tuto n'est plus sur le forum... alors le prochain qui le fait nous fait des photos, c'est le principe du forum "participatif" Wink

_________________
liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
dysnox




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Le Nooord
Date d'inscription : 06/04/2015

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:46

Je le fais faire par le garage le 29, ça va sembler bizarre de leur demander s'il peuvent prendre des photos pendant la réalisation liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Hein85 Aux 40.000 je tenterai tiens !
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:22

dysnox a écrit:
Je le fais faire par le garage le 29, ça va sembler bizarre de leur demander s'il peuvent prendre des photos pendant la réalisation liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Hein85 Aux 40.000 je tenterai tiens !

Si si demande leur, précise que c'est pour faire un tuto et éviter d'aller chez eux pour faire la vidange les prochaines fois liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Mdr71

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 D-djem12
liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 301590

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
dysnox




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Le Nooord
Date d'inscription : 06/04/2015

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:09

Ils vont adorer liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
bros
En baskets
bros


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2014

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:38

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Hein85 Bonjour j'ai réaliser ma purge de ldr à 17900 klm la d1er fois c’était a 9500 klm il était temps autant que ma moto d'hors dehors d'un ch'nord et l’hiver sa caille hein chti billoute ..liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Alcooli2 .du liquide a 4€ le litre a -35°
J'ai bien respecter le tuto et mis les contenances respectable soit 0,25 l dans le vase et 0,75 l dans le radiateur j'ai rouler un peu et je m'aperçois que le liquide est pile poil sur la barre du niveau minimum moto bien droite du vase d'expansion  
j'en viens à ma question pour faire l’appoint et situer le niveau entre le repère mini et maxi
je le fais directe dans le vase d'expansion
ou dans le radiateur
je peu faire l'appoint avec le vieux liquide
liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://gille7christophe1.wordpress.com/
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 18:06

appoint dans le vase,mais ça serait dommage de rajouter du vieux liquide dans le neuf!

Revenir en haut Aller en bas
bros
En baskets
bros


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2014

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 18:50

oai c'est ce que jme dit aussi mais je vais devoir acheter un autre bidon juste pour une chiquette
Revenir en haut Aller en bas
https://gille7christophe1.wordpress.com/
bros
En baskets
bros


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2014

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 11:29

Niveau fait entre les 2 repères j'ai du ajouté 0,15 l de ldr soit en tout 1,15 l .
1 l seulement j'avais le niveau sous le minimum.
J'ai rouler 5 klm laisser bien reposer toute la nuit
puis quand j'ai ouvert le bocal pour faire l’appoint le liquide a encore descendue
Revenir en haut Aller en bas
https://gille7christophe1.wordpress.com/
Invité
Invité




liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 15:20

Bonjour je n'arrive pas a voir les photos du tuto, quelqu'un a déjà eu ce soucis ? si oui quelles sont les solutions pour régler ce problème ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 15:30

Salut,

Non, pas de solution, les liens sont morts...
en revanche, si tu le fais, on veut bien que tu nous les remettes Mr.Red ...en MP, on se chargera de les inclure
https://660xtx.forumactif.com/t15828-demande-de-tutos

Avec le manuel d'atelier, tu devrais pouvoir t'y retrouver :
https://660xtx.forumactif.com/t216p105-manuel-atelier-660-xtx-r?highlight=manu*

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 15:36

Ok merci je transmettrai des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
François
En baskets
François


Nombre de messages : 119
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/01/2016

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:58

Super ton tuto mais j'arrive pas a ouvrir tes photos comment faire ???


merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:04

Le post est de 2009 les photos sont "mortes"... désolé...

En revanche, si tu fais l'opération, refais nous des photos s'il te plait liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Banane09

_________________
liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).   liquid* - Purge du liquide de refroidissement  (MAJ I). - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge du liquide de refroidissement (MAJ I).
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PURGE DU LIQUIDE DE FREIN (DOT) PARTIE 1 MAJ 1
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: TUTO'S-
Sauter vers: