Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 permis de conduire

Aller en bas 
+7
Supermot4ever
Flyingtrottinette
uisghe
djésxr93
Funkyman
gregos
Ruf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 13:04

Je pense que c'est bien d'apprendre à le faire à l'embrayage parce-que sinon tu auras tjrs du mal dans les bouchon à bien maitriser ta moto. Pense à garder un régime moteur plus élevé (sans forcément faire crier la moto). Et utilise le frein arrière pour contrôler.
Cette technique est plus lente à assimiler au début mais est beaucoup moins aléatoire et te permet une maitrise plus poussé de ta moto à allure très faible!

Et aussi : essaye de mettre seulement l'avant de ton pied sur le cale-pied pour le côté gauche et ne l'avancer que si tu dois passer un rapport, pour le pied droit c'est pareil sauf que, pendant le lent, tu vas utiliser entre chaque porte le frein donc laisse le pied avancé.
Comme dit ton moniteur, garde tes genoux plaqué sur la moto.

Bonne chance et surtout reste bien concentré pour mieux assimiler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 17:10

merci suprmot mia sje ne capte pas pourquoi tu parle de faire je ne sais quoi a l'embrayage ?

merci pour la position des pieds c vrai qu'il me l'ont sortis mais c'est une moto ecole "low cost" desorganiser et magouilleur donc le seul truc que je crains c'est de ne pas avoir la formation suffisante et correcte et de m'en apercevoir a mes depends et dans subir les prejudices!! sur la route si toute fois j'arrive a decrocher le saint grâl !!! ;-))

ps ça serais bien car je veut exactement (de loin ) ce que je vois sur ta jolie petite photo!! ;-) ;-) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 20:36

je pense qu'il te parle de passer les portes en prenant l'embrayage et en le faisant cirer un p'tit peu, moi à l'époque le moniteur ne voulait pas qu'on touche à l'embrayage, c'était tout au ralenti.

et pour la position des pieds c'est la partie la plus large de ton pied qui doit être sur le repose papatte et dans l'axe de la moto.

allez courage, apres c'est QUE du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:19

je pense aussi merci, mais la je crois qu'ils veulent que l'ont laisse le ralenti faire les choses (donc pas touche à l'embrayage et vu que je ne sais pas trop faire pas penser a demander Smile

les pieds c bien vrai j'y etais hier encore et en les rentrant je desequilibre moin la machine

je veut bien croire que ce n'est que du bonheur car hier un peu de rapide et ensuite evitement et le fait de bouger un peu la becane ça fait du beaucoup bien ! ;-)

merci et qui a des infos,conseils tuyaux nh'esite pas ça ne sera pas de trop avec mes monites pas encore moniteurs!
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:25

gael18 a écrit:
je pense aussi merci, mais la je crois qu'ils veulent que l'ont laisse le ralenti faire les choses (donc pas touche à l'embrayage et vu que je ne sais pas trop faire pas penser a demander Smile

les pieds c bien vrai j'y etais hier encore et en les rentrant je desequilibre moin la machine

je veut bien croire que ce n'est que du bonheur car hier un peu de rapide et ensuite evitement et le fait de bouger un peu la becane ça fait du beaucoup bien ! ;-)

merci et qui a des infos,conseils tuyaux nh'esite pas ça ne sera pas de trop avec mes monites pas encore moniteurs!

salut gael, est ce que tu pourrais faire quelques efforts pour que l'on comprenne un peux mieux ce que tu nous dit ? permis de conduire - Page 2 Merci

c'est pas que c'est incomprehensible, c'est qu'il faut se concentrer pour comprendre ce que tu dis... et moi ça me gène...

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

permis de conduire - Page 2 D-djem12
permis de conduire - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus permis de conduire - Page 2 301590

permis de conduire - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:18

Quel est la moto de ton auto-école (sur laquelle tu t'entraines)?
La plupart des personnes de mon auto-école qui faisait le lent sur le ralenti moteur ne parvenait que "hazardemment" a passer avec succès cette étape selon moi.
J'ai peut-être mis plus de temps au début mais, contrairement aux autre, une fois que je maitrisais l'embrayage je passais les portes facilement et il m'arrivait même de pouvoir rester arrêté complêtement 1-2 s sans toucher le pied pendant le parcourt !
Bref si tu y arrives sur le ralenti ne te complique pas la tache mais pour ma part le ralenti de la moto était trop élever pour le passer sans jouer avec l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:34

Premièrement faut que la moto soit correctement réglé pour pourvoir faire le parcours entièrement en première roulante (ni gas, ni embrayage) sauf pour les deux démarages et le demi tour. Si c'est pas le cas qui le a ton moniteur.

Ensuite au moment ou tu vas passer entre deux plots (pas pendent) regarde l'interrieur du suivent. Si tu le fixe bien ta trajectoire sera naturellement bonne. Regarde loin pour prévoir.

Quand tu tourne, joue pas au barbare, donne des petits coup de guidon. Si ta trajectoire et bonne, si sa passe, pose pas le pied même si tu te sens pas en confiance (sauf si t'attaque les cal pied permis de conduire - Page 2 Hein85 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:38

D'ailleur j'ai vue que certaine moto école avaient des xtx Mais comment ils font avec les accoups. permis de conduire - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:55

L'embrayage! petit jouer Sam!
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:50

autre truc que j'ai appris par la suite, tu fais pencher la moto mais toi tu restes droit.

c'est valable aussi pour le "rapide", notamment pour le demi-tour.

en fait, ça évite que la moto ai tendance à "tomber" et ça limite l'effort pour redresser la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:54

uisghe a écrit:
autre truc que j'ai appris par la suite, tu fais pencher la moto mais toi tu restes droit.

c'est valable aussi pour le "rapide", notamment pour le demi-tour.

en fait, ça évite que la moto ai tendance à "tomber" et ça limite l'effort pour redresser la moto.

j'ai mis du temps a comprendre ce truc mais c'est efficace en ville ..par exemple carrefour a en angle droit ,... que je prendrais pas avec un flat twin ni un quatre cylindre en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:28

Alors ont tournent sur des CBF 500 regler sur normallement 1000/trmin

ont part a l'arret et passe le parcour sur la premiere sans toucher ni accelerateur ni embrayage.

Apres mes "moniteurs" (qui n'en sont pas encore !) me disent de mettre la moto en direction de la porte A et une fois dans la direction regardé la porte B apres presque avant d'avoir passer la porte A.
Le probleme est que je pose souvent le pied dans less tournant a droite (impression que le guidon colle a la buté)

pour exemple : j'ai fait le rapide et l'evitemment (ou je m'en sort quand meme mieux ) il me dis de rester en deuxieme pour effectuer mon demi tour mais la moto broute donne des accoups voir cale et la roue se bloque (donc presque cassage de gueule !!) et ma meme dis que sur le demi tour sur parcous evitemment il fallait passer la premiere vive les bon a rien !

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:58

Pour le lent met tois bien sur l'avant quand tu tourne.

Pour le demi tour c'est bien la 1er normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:20

c'est ce que je me dis mais comme je suis pas experimenté je veut pas trop faire le mec je sais tout !
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:31

Sam a écrit:
Pour le lent met tois bien sur l'avant quand tu tourne.

Pour le demi tour c'est bien la 1er normalement.
permis de conduire - Page 2 Forum65

si çà tape en butée c'est pas grave, et oui dès que t'es dans la porte faut regarder celle d'après.

pis le demi tour c'est bien en 1ère...

allez courage permis de conduire - Page 2 Banane09
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:46

poum a écrit:
Sam a écrit:
Pour le lent met tois bien sur l'avant quand tu tourne.

Pour le demi tour c'est bien la 1er normalement.
permis de conduire - Page 2 Forum65

si çà tape en butée c'est pas grave, et oui dès que t'es dans la porte faut regarder celle d'après.

pis le demi tour c'est bien en 1ère...

allez courage permis de conduire - Page 2 Banane09

Tout le monde dit que je demi tour c'est en première... moi le moniteur me le faisait faire sur l'embrayage... (mais en passant la première pendant le demi tour histoire de repartir sans caler...)

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

permis de conduire - Page 2 D-djem12
permis de conduire - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus permis de conduire - Page 2 301590

permis de conduire - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:19

Vous avez des moniteurs bidon lol !
Le demi-tour sur le rapide (quelque-soit le parcourt) il faut essayer de gagner du temps pour pouvoir passer plus sereinement le reste du parcourt (slalome, évitement, etc).
Donc avant le demi-tour il faut débrayer complètement et freiner assez tard (c'est pas un rétrogradage) et passer avec l'élan, si il faut doser avec l'embrayage (il faut mettre la 1er pendant qu'on freine). avec ça tu gagne 1s et au moins tu stres moins dans le slalome !

Et pour le lent, si tu y arrives sur le ralenti (je pense faisable avec le cb500) ne t'embête pas trop, ça suffira pour obtenir le pti tampon en plus sur ton papier rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:33

Merci pour toutes ces reponses je me disais bien que faire demi tour en deuxieme c'est un peu special surtout a cette vitesse !!

mais bon je vais voir si ça ne me porte pas prejudice et je me perfectionnerai avec des routards et pas des moitié de mono ! lol

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 5:34

Supermot4ever a écrit:
Vous avez des moniteurs bidon lol !
Le demi-tour sur le rapide (quelque-soit le parcourt) il faut essayer de gagner du temps pour pouvoir passer plus sereinement le reste du parcourt (slalome, évitement, etc).
moi je me fesai engueuler par le mono, parce que j'ete en dessous du temps a faire... donc obliger de ralentir
Revenir en haut Aller en bas
nokamae69
En mobilette
nokamae69


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Inside lyon
Date d'inscription : 10/02/2009

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 7:23

Moi pour mon rapide ;j'avais tellement peur de tomber en moto que je n'arrivais jamais a étre dans les temps. permis de conduire - Page 2 Hein85
Alors le moniteur ma fait monté derriére lui et a fait le parcours en faisant toucher les cales pied a chaque fois.Et j'ai eu le déclic .Après j'ai pu faire le rapide dans les temps et mme en dessous du temps. permis de conduire - Page 2 Demon38
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:39

Au rapide, je faisais le temps du sec ...... sous la flotte Shit

Ca ne m'a pas empêché de rater le permis la 1ere fois
.....sur le lent que je faisais à l'entraînement sans aucun problème permis de conduire - Page 2 Grrrr09

_________________
permis de conduire - Page 2 Fly10
permis de conduire - Page 2 Morvan15
permis de conduire - Page 2 Auverg10
permis de conduire - Page 2 Quiky_10
permis de conduire - Page 2 Lard_l10
permis de conduire - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:11

et la plaisir commence ! ! ! ! ! !

merci a ceux qui m'ont apportés des conseils utiles et pourquoi a un de c quatres sur le bitume ! (en roulant pas en ski! lol )
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:32

gael18 a écrit:
et la plaisir commence ! ! ! ! ! !

merci a ceux qui m'ont apportés des conseils utiles et pourquoi a un de c quatres sur le bitume ! (en roulant pas en ski! lol )

Viens à la balade de Noël, ça fera déjà une rencontre !https://660xtx.forumactif.com/sorties-f11/balade-de-noel-a-paris-t8294.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:47

ça serais avec plaisir mais je n'ai pas de moto pour le moment ;-((
a moin qu'il sois possible d'etre la sans becane ! ?

c'est quoi cette balade sça se passe comment et avec qui stp merci?
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:24

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis de conduire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le permis de conduire électronique + nouveau permis
» En cavale pour «non restitution du permis de conduire»
» Permis
» permis
» points du permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: