Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)

Aller en bas 
+30
Remoki
Paulochon
showu
Pascalus IV
django61
lodassa
Nicoleron
monomot
phenetas
miky34
SANDSTOREKEEPER
biohazard
lamotodufredo
setori
gregos
Ruf
Supermot4ever
TIBER
Clem
2mg
karoman
Funkyman
palustris31
D-dje (laba)
Khouss
Flyingtrottinette
djésxr93
Gris fer
Chil
uisghe
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptySam 25 Oct 2014 - 10:07

Les bandes transparentes, c'est vrai que c'est pratique mais faut remettre le bidon droit pour controler, mais c'est un peu "flou" pis si t'en mets trop, c'est foutu, c'est dedans.
Je préfère préparer mon volume d'huile avant comme ça, pas de fausse manip' ni de "Ah merde, j'en ai mis trop", suffit de vider le ou les contenants remplis tranquillement sur l'établi et c'est réglé.
Chacun fait comme il veut, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22940
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptySam 25 Oct 2014 - 11:51

Le must c'est les doseurs de ménage Tupperware,elle gueule un peu mais toi t'es sûre d'avoir mis la bonne quantité d'huile! Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Banane09

.............pour éviter les incidents diplomatiques,ça se trouve aussi chez les accessoiristes moto. Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:25

Exactement Chil, j'utilise un doseur en plastoc genre Tupperware avec la petit poignée et le bec verseur, acheté chez Edouard pour 2 ou 3 euro.
J'en ai un pour la moto, un pour les Solex, pas d'engueulades, des mesures précises, le truc toujours disponible, quand je fais un appoint, je sais exactement combien je mets, c'est pas à la louche, à vue de nez et encore une fois ça évite les fausses manip'.
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17067
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:31

je fais exactement comme sur notre tuto  et je considère que le bouchon n'est pas une jauge ,donc je regarde jamais entre 2 vidanges (comme sur la bagnole) !
quoique au siècle dernier , je regardais lol! 
@monomot: tu peux faire comme les grands bretons , aussi : http://www.super-tenere.org/t9145-xtz660z-vidangecomment-faire

(c'est le même moteur )
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32795
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:37

Il prend un sacré risque à pas faire la purge le Grand-Breton !
Ça prend 2 mn !
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:46

c'est surtout à s'attaquer à un moulin crado comme ça qu'il prend le risque qu'une mer** tombe là ou il faut pas...
Un coup de jet d'eau de brosse et on bosse plus paisiblement
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32795
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:54

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Forum65 aussi !
Revenir en haut Aller en bas
monomot
En baskets
monomot


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 11/09/2014

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptySam 25 Oct 2014 - 13:51

lamotodufredo a écrit:
Il prend un sacré risque à pas faire la purge le Grand-Breton !
Ça prend 2 mn !

La purge ? Quelle purge scratch



Sinon , oui , je ne me serais pas attaqué à une vidange sur une moto crado comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32795
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptySam 25 Oct 2014 - 14:00

La purge du circuit d'huile, pour éviter les bulles d'air !
La petite vis sur le haut du petit carter de filtre à huile sert à ça !  Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Hein85  

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Wb2oh310
Revenir en haut Aller en bas
monomot
En baskets
monomot


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 11/09/2014

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptySam 25 Oct 2014 - 14:14

Ha bha tiens , je me demandais aussi à quoi elle servait cette vis la , mais comme on en parle sur aucun tuto .

Ca se passe comment , moteur en route j'imagine , on desserre un poile jusque temps qu'une goutte d'huile passe , on referme , on essuis , et c'est good , j'ai bon chef ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32795
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptySam 25 Oct 2014 - 14:16

Tout bon, tu attends que l'huile suinte et tu refermes !
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17067
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptySam 25 Oct 2014 - 15:43

la fin est bien ! quand tu as coincé la bulle , tu prends une guiness ! Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
monomot
En baskets
monomot


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 11/09/2014

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptySam 25 Oct 2014 - 16:44

Bon , purge faite , et je suis partis en balade ensuite , je viens de rentrer , c'est la que j'ai bus la guiness , je préfere apres la route que avant , et la , MIRACLE , j'ai enfin un niveau d'huile sur ma jauge Very Happy

Un peu haut , mais la c'est à chaud , donc normal , façon j'ai que mes 2,6 L d'huile dedans donc...

Par contre , qu'est ce qui à fait ça , la purge ? La balade ? La guiness ?

Je dirais la guiness Mr.Red

Par contre , meme apres la guiness , ça n'a pas résolus mon probleme de joint spy de fourche , comme quoi , la guiness ne résoud pas tous les problèmes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32795
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptySam 25 Oct 2014 - 16:47

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Banane09 Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 95837 Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 530339 Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 292457
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17067
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptySam 25 Oct 2014 - 23:26

pour les joints spy, c'est le ricard !
faut en boire suffisamment , c'est à dire jusqu'à ce que t'en foutes ! apero
Revenir en haut Aller en bas
lodassa

lodassa


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2014

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:58

Je vient poser une question sur ce vieux tuto^^ le fait de démarer le moteur avec 1.90 au lieu de 2.70 sa risque pas de le fracasser? sachant que l'idée d'aller lui foutre 5 ou 6 coup d’accélération dans la tronche alors que le moteur n'a pas toute sont huile ^^ et de plus c'est un gros mono^^ XD moi quand j'ai fait ma vidange j'ai tout remis j'ai fait tourné et j'en est rajouté un peut puis aucun soucis a la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptyLun 1 Déc 2014 - 12:48

C'est juste que selon le débit avec lequel tu mets les 2.7l, ça risque de déborder...

Donc M. Yam qui en a eu marre de nettoyer son garage à décider de faire l'opération en 2 temps.
Les 5 coups d'accel, ça ne veut pas dire qu'il faut aller en zone rouge, c'est justement pour limiter le temps pour remplir le circuit (par rapport à le faire tourner au ralenti).
Revenir en haut Aller en bas
django61
En baskets
django61


Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Mamers, Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/02/2014

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptyLun 13 Avr 2015 - 10:29

Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser;
J'ai réalisé le début Mai 2014 la vidange de mon XTX avec changement de filtre à huile + tous les joints qui vont bien , la moto totalisait 58 373km
Aujourd'hui, elle affiche 60 784km soit 2 411km réalisés.

Ma question est la suivante : faut il que je change encore le filtre à huile ou une simple vidange sans changement de filtre à huile suffit.

Merci de vos conseils. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pascalus IV
A vélo
Pascalus IV


Nombre de messages : 227
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/04/2014

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:28

Perso, je change le filtre à huile a chaque vidange, pour le prix du filtre, y'a aucune raison de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
http://c78.casim-france.fr/
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32795
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:37

Perso, j'attendrai encore un an pour refaire la vidange (avec filtre) !
La qualité actuelle des huiles le permet !
C'est vous qui voyez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalus IV
A vélo
Pascalus IV


Nombre de messages : 227
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/04/2014

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:11

Disons que je fais largement les 10 000 km dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://c78.casim-france.fr/
django61
En baskets
django61


Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Mamers, Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/02/2014

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:58

Donc j'écoute qui là ??
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22940
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 5:09

lamotodufredo a écrit:
Perso, j'attendrai encore un an pour refaire la vidange (avec filtre) !
La qualité actuelle des huiles le permet !
C'est vous qui voyez !!!
Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Forum65

Le coup du "1 vidange a l'année " c'est pour engraisser les concess,avec le peu de bornes que t'as fait tu peux bien la laisser un an de plus.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 12:43

Chil a écrit:
lamotodufredo a écrit:
Perso, j'attendrai encore un an pour refaire la vidange (avec filtre) !
La qualité actuelle des huiles le permet !
C'est vous qui voyez !!!
Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Forum65

Le coup du "1 vidange a l'année " c'est pour engraisser les concess,avec le peu de bornes que t'as fait tu peux bien la laisser un an de plus.

Paques (c'est la saison) !
ça dépend du nombre de démarrage/arrêt (du moteur), surtout les arrêts (mais en principe il y en a autant que de démarrage).
Lors de l'arrêt du moteur, il y a de l'essence dans le cylindre, qui n'étant pas brulée va se condenser sur la paroi et descendre dans l'huile.
En gros il vaut mieux démarrer une fois et faire 200km que 10 fois et faire 10 fois 20km.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47736
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:07

uisghe a écrit:
Chil a écrit:
lamotodufredo a écrit:
Perso, j'attendrai encore un an pour refaire la vidange (avec filtre) !
La qualité actuelle des huiles le permet !
C'est vous qui voyez !!!
Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Forum65

Le coup du "1 vidange a l'année " c'est pour engraisser les concess,avec le peu de bornes que t'as fait tu peux bien la laisser un an de plus.

Paques (c'est la saison) !
ça dépend du nombre de démarrage/arrêt (du moteur), surtout les arrêts (mais en principe il y en a autant que de démarrage).
Lors de l'arrêt du moteur, il y a de l'essence dans le cylindre, qui n'étant pas brulée va se condenser sur la paroi et descendre dans l'huile.
En gros il vaut mieux démarrer une fois et faire 200km que 10 fois et faire 10 fois 20km.
Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Merci je vais vidanger alors Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Hein85

_________________
Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Fly10
Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Morvan15
Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Auverg10
Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Quiky_10
Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Lard_l10
Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Contenu sponsorisé





Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Périodicité vidange d'huile moteur
» Vidange + filtre a air (vidéo)
» carter moteur cassé au niveau du filtre a huile
» Problème vidange Huile
» ref du filtre a huile svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: TUTO'S-
Sauter vers: