Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un projet de loi qui me plait

Aller en bas 
+6
russano
djésxr93
motardatahiti
TIBER
gregos
zepolak
10 participants
AuteurMessage
zepolak
En mobilette
zepolak


Nombre de messages : 533
Age : 44
Localisation : paris 05 monge
Date d'inscription : 20/11/2008

un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptyMar 16 Déc 2008 - 0:51

http://fr.cars.yahoo.com/15122008/382/detenteur-du-permis-b-desirant-conduire-un-125cm3-0.html

moi perso je suis content quand je vois le nombre de cretin en 125 de paris ....qui ne savent meme pas tenir l'equilibre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannpompa.book.fr
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptyMar 16 Déc 2008 - 5:25

je suis d'accord avec toi mail il ne faut pas oublié les personnes responsables.

mon meilleur pote est en train de rafaire son appartement completement donc pour faire des economies, ils a revendu ca voiture et c'est acheter un 125dt.
bon ben lui , cette loi ne l'arrange pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptyMar 16 Déc 2008 - 8:46

gregos a écrit:
je suis d'accord avec toi mail il ne faut pas oublié les personnes responsables.

mon meilleur pote est en train de rafaire son appartement completement donc pour faire des economies, ils a revendu ca voiture et c'est acheter un 125dt.
bon ben lui , cette loi ne l'arrange pas du tout.


Il ne s'agit que de trois heures de "pseudo" formation...

Ce n’est pas suffisent, cela pénalisera certainement quelques personnes, d’autres y verront une forme de stage de « pilotage », pour faire le cake entre les caisses, d’autres vont tirer la tronche quand au coup d’une telle formation…

Y’a pas a chier, ce n’est pas avec ce qu’on a entre les jambes qu’il faut avoir la raison, mais avec ce que nous avons entre les deux oreilles…

Enfin, ca reste peut-être une bonne initiative pour d’autres…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptyMar 16 Déc 2008 - 9:05

Pas mal dans l'idée, mais je suis pas sur que seulement 3 heures sa suffisent.
Puis vu le programme, apprendre a démarrer, apprendre a tenir en équilibre et savoir tourner et surtout le prix, je pense que c'est encore pour faire du fric!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptyMar 16 Déc 2008 - 10:50

pour moi c'est un bon truc
et rien n'empeche de prendre une heure ou de plus pour ameliorer la conduite
un deux roue c'est pas un quatre roue ca s'apprend !
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptyMar 16 Déc 2008 - 10:54

jammin a écrit:
pour moi c'est un bon truc
et rien n'empeche de prendre une heure ou de plus pour ameliorer la conduite
un deux roue c'est pas un quatre roue ca s'apprend !

un projet de loi qui me plait Forum65 un projet de loi qui me plait Forum65 j'ai un pote qui en a fait l'expérience...............achat du 125 ............................et une semaine + tard aux urgences avec une fracture des vertébres.............................1an sans marcher................reprise de la moto mais av il a été se payer un stage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:34

C'est une bonne chose... pas suffisante peut être mais depuis le temps qu'on rale après les 125 y'a un effort qui est fait!

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:46

motardatahiti a écrit:
C'est une bonne chose... pas suffisante peut être mais depuis le temps qu'on rale après les 125 y'a un effort qui est fait!

un projet de loi qui me plait Forum65
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:50

bastien119 a écrit:
Pas mal dans l'idée, mais je suis pas sur que seulement 3 heures sa suffisent.
Puis vu le programme, apprendre a démarrer, apprendre a tenir en équilibre et savoir tourner et surtout le prix, je pense que c'est encore pour faire du fric!!!!

un projet de loi qui me plait Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:17

sur que prendre du fric intèresse l état mais faut rester positif meme si trois heures c est peut
de toutes façon les lois changent sans arrèt et tous ceux qui ont la quarantaine et plus en savent quelque chose surtout sur les 125
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:26

motardatahiti a écrit:
C'est une bonne chose... pas suffisante peut être mais depuis le temps qu'on rale après les 125 y'a un effort qui est fait!


pas trop vite ... pour toi le permis c'etait pas une formalité de 2 h de conduite t'avais raconté ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:56

Funkyman a écrit:
motardatahiti a écrit:
C'est une bonne chose... pas suffisante peut être mais depuis le temps qu'on rale après les 125 y'a un effort qui est fait!


pas trop vite ... pour toi le permis c'etait pas une formalité de 2 h de conduite t'avais raconté ou je me trompe?


C'est a moitié vrai.
J'en avais déja pas mal chié pour le permis 125 parce que je partais du niveau 0, j'ai donc du tout apprendre: a commencer par passer les vitesses, comprendre que le frein arrière est au pied gauche, etc.

Quand j'ai passé la grosse cylindrée, je conduisais déja depuis un an une 125 (et la 660 sans permis depuis 2 semaines), et comme il n'y avait pas de minimum d'heures de conduite obligatoire pour passer le permis a Tahiti, je l'ai tenté en une semaine, et ca a marché, rien de plus qu'une formalité.

Mais j'ai quand même fais mon parcours rapide en 20 secondes, le lent avec 0 fautes et eu 20/20 aux questions posées sur les fiches du livre.
Ze n'était pas au niveau d'un caisseux qui monte sur son premier scouteure! Razz

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:23

motardatahiti a écrit:
Funkyman a écrit:
motardatahiti a écrit:
C'est une bonne chose... pas suffisante peut être mais depuis le temps qu'on rale après les 125 y'a un effort qui est fait!


pas trop vite ... pour toi le permis c'etait pas une formalité de 2 h de conduite t'avais raconté ou je me trompe?


C'est a moitié vrai.
J'en avais déja pas mal chié pour le permis 125 parce que je partais du niveau 0, j'ai donc du tout apprendre: a commencer par passer les vitesses, comprendre que le frein arrière est au pied gauche, etc.

Quand j'ai passé la grosse cylindrée, je conduisais déja depuis un an une 125 (et la 660 sans permis depuis 2 semaines), et comme il n'y avait pas de minimum d'heures de conduite obligatoire pour passer le permis a Tahiti, je l'ai tenté en une semaine, et ca a marché, rien de plus qu'une formalité.

Mais j'ai quand même fais mon parcours rapide en 20 secondes, le lent avec 0 fautes et eu 20/20 aux questions posées sur les fiches du livre.
Ze n'était pas au niveau d'un caisseux qui monte sur son premier scouteure! Razz

Alors ca va !
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:06

c'est vrai que c'est bien mais mettez vous a la place du gars qu'a pas les moyens d'acheter une voiture, qui dois debourser pour faire ce putain de stage et qu'en plus il n'y apprendra rien du tout.

mais je suis d'accords sur le fait qu'il y des personnes qui ne savent pas dutout conduire et qui crois que le 125 sert a eviter les bouchon.

mais bon on reste des vaches a lait on est là pour bosser pour pouvoir payer toutes les conneries que l'eta invente pour sois disant rembourser les dettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:10

Je suis pour cette loi. Sa permet de mettre hors la loi tout les kéké qui roule en 125 juste pour faire le bordel sans autre motivation et ainsi décourager les moins couillu et pouvoir verbaliser les outre passeur de loi.

Après pour celui qui achete une 125 car il en a besoin, c'est sur que c'est un cout supplémentaire. Mais pas complètement inutiles pour ceux qui n'on jamais mis les fesses sur un 2 roues a qui sa pourrait éviter bien des malheurs.

Parcque en quoi le fait d'avoir le permis voiture depuis 2 ans nous rends capable de rouler en 125 ? rien du tout ...

Alors oui pour une formation ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:28

je suis d'accord avec toi seek, un 125 n'est pas une caisse et un minimum de formation est nécessaire je pense .
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:32

russano a écrit:
je suis d'accord avec toi seek, un 125 n'est pas une caisse et un minimum de formation est nécessaire je pense .

un projet de loi qui me plait Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:59

quand ma femme a voulu une 125 j'ai pas dis non, j'ai dis d'abord tu vas en auto école prendre des leçons, elle a pris 10h de conduite et même avec cela je ne suis pas fier de la voir sur son scoot.

moi je dis que cette loi est une très bonne chose bon ok les auto écoles vont faire du fric et alors c'est leur job et il vaut mieux payer une auto école que de payer le forfait hospitalier.

nous les motards nous savons tous le danger de la moto, une 125 ou une 1000 ce sont des engins qu'ils ne faut pas prendre à la lègère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:49

bandit a écrit:
quand ma femme a voulu une 125 j'ai pas dis non, j'ai dis d'abord tu vas en auto école prendre des leçons, elle a pris 10h de conduite et même avec cela je ne suis pas fier de la voir sur son scoot.

moi je dis que cette loi est une très bonne chose bon ok les auto écoles vont faire du fric et alors c'est leur job et il vaut mieux payer une auto école que de payer le forfait hospitalier.

nous les motards nous savons tous le danger de la moto, une 125 ou une 1000 ce sont des engins qu'ils ne faut pas prendre à la lègère.

OK mes 3 heures se n'est pas du tout suffisant!!!!

Moi en ayant eu le permis récemment, et la moto desuite aprés, je ne suis pas encore totalement à l'aise.

Alors quelqu'un qui n'en à jamais fait, je pense que sa doit être pire!!!!

Il ferait mieux de baisser le cout du permis moto (800 euros dans le vaucluse), pour permettre aux gens de se payer une formation un peu mieux que c'est 3 heures !!!
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:05

Personnellement je ne suis pas pour ce système, pouvoir conduire une 125 après 2ans de permis B....
Si on réfléchi, pourquoi pas conduire une voiture de petite cylindrée apres 2ans de permis A???

Et puis même avec 3h de "formation" ça va rien changer, c'est pas en 3h que tu apprends a rouler en moto.... En gros, c'est un BSR pour 125!

Les lois qui concernent les motos sont complètement connes en France....
34cv pour les moins de 21ans (alors que tu peux prendre une voiture de 250cv dès que tu as ton permis B, a 18ans....)
106cv maximum pour les motos (alors qu'il n'y a aucune limite pour les voitures....)
Et le pire, une 125 après 2ans de permis B, pourquoi??? Est que la conduite d'une voiture et celle d'une 125 (ou moto) est pareille? Non, vous le savez!
Après on parle de "motards" tués sur les routes, t'enlèves tout ces caisseux sans formation en 125, tu divises le nombres de morts par 2 ou 3, c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:12

gregos a écrit:
on est là pour bosser pour pouvoir payer toutes les conneries que l'eta invente pour sois disant rembourser les dettes.

ah ben avec tout ce que l'ETA casse, c'est sûr Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:45

sapeur4ever a écrit:
Personnellement je ne suis pas pour ce système, pouvoir conduire une 125 après 2ans de permis B....
Si on réfléchi, pourquoi pas conduire une voiture de petite cylindrée apres 2ans de permis A???

Et puis même avec 3h de "formation" ça va rien changer, c'est pas en 3h que tu apprends a rouler en moto.... En gros, c'est un BSR pour 125!

Les lois qui concernent les motos sont complètement connes en France....
34cv pour les moins de 21ans (alors que tu peux prendre une voiture de 250cv dès que tu as ton permis B, a 18ans....)
106cv maximum pour les motos (alors qu'il n'y a aucune limite pour les voitures....)
Et le pire, une 125 après 2ans de permis B, pourquoi??? Est que la conduite d'une voiture et celle d'une 125 (ou moto) est pareille? Non, vous le savez!
Après on parle de "motards" tués sur les routes, t'enlèves tout ces caisseux sans formation en 125, tu divises le nombres de morts par 2 ou 3, c'est certain

un projet de loi qui me plait Forum65 un projet de loi qui me plait Forum65 un projet de loi qui me plait Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47751
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptySam 20 Déc 2008 - 11:13

jam' a écrit:
gregos a écrit:
on est là pour bosser pour pouvoir payer toutes les conneries que l'eta invente pour sois disant rembourser les dettes.

ah ben avec tout ce que l'ETA casse, c'est sûr Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai rien fais un projet de loi qui me plait Hein85

_________________
un projet de loi qui me plait Fly10
un projet de loi qui me plait Morvan15
un projet de loi qui me plait Auverg10
un projet de loi qui me plait Quiky_10
un projet de loi qui me plait Lard_l10
un projet de loi qui me plait Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait EmptySam 20 Déc 2008 - 13:49

Ouai... début d'un chemin qui pour l'instant est clairement insuffisant et dénué de sens.
3h ? A combien sur un plateau ? Si tu te pointe à ce "stage", parce que tu es obligé de passer par là, et que tu te retrouve avec 10 autres gus pour ce pseudo truc de 3h, y se passe quoi ? Tu passes combien de temps à rouler ? 10 mn ? 15 mn ?
T'as pas envie d'apprendre, y'a pas de passion, que dalle, c'est une genre de prune que tu payes pour aller au boulot le matin plus vite et moins cher.... pédagogie = 0 !
C'est boîte à fric et compagnie et en attendant, les couillons qui vont rouler sur un 400 pac'que le constructeur a de bons avocats qui ont trouvé le vide juridique qui va bien on en fait quoi ? Une "formation" de 3h30 ? Ou p'tet 3h45 ? Non, 3h40 tiens... pac'que c'est un 400 alors 40 c'est bien.... Putain de connerie, plus ça va, plus les années passent, plus on est entouré par des cons, et cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Contenu sponsorisé





un projet de loi qui me plait Empty
MessageSujet: Re: un projet de loi qui me plait   un projet de loi qui me plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un projet de loi qui me plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un projet qui se concrétise
» projet piste de retour
» [Projet] XTX en 990SMR
» . Projet faire du chemin de montagne en XTR .
» Mon projet, petit dilemne .... numéro 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: