Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Accoupleur de transmission

Aller en bas 
+4
uisghe
Chil
Funkyman
benj
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:26

Coucou!


J'ai ete posé ma moto a un petit garage derriere chez moi, parceque j'avais un clou de 5cm planté dans le gommard.

Je lui laisse ma meule, et le mec me rappel tout a l'heure en me disant qu'il faudrait que je fasse changer mes "accoupleurs de transmission" (je ne suis plus sur du nom la...)

Son role serait d'amortir un peu a l'aide d'un petit joint de caouch' au niveau du moyeu arriere afin d'assouplir un peu lors des passages de vitesses.

Ce garage, je ne le connais pas, le mec a l'air reglo mais... j'aimerai avoir de vos avis.
Il doit me preparer un devis pour demain soir, je vous tiendrais au courant pour les taro!


Merci d'avance!


Benj
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:28

ca sent le vendeur qui essai de t'embobiner là à plein nez !!!

fuis ce garage, c'est d'apres moi des pipes !
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:31

J'attend de voir son devis.

M'enfin ca me parait un peu gros qu'un joint soit mort a 10k bornes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:31

moyeu arrière ??? mais y'a rien dans le moyeu arrière. Et quand bien même, pour assouplir les changements de rapports, ça serait sur les biellettes que tu trouverais ça. Pas sur un moyeu.
C'est quoi ce plan ???
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:32

moi je te dis, fait un accouplement "tout court" et ca ce passera mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:34

tu y vas avec un silent block, et tu lui serres sur le sgueg. Tu vas voir, ça amortit vachement le bruit qu'il va vouloir produire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:36

en tout cas, si y'a quelque chose à faire en démontant juste la roue, le mec qui te prend plus de trente euros, c'est un voleur patenté.

une clef de 17, trois tours une de treize, un tour, tu vires la roue, tu changes une merdouille, et tu remets le tout. Temps de travail : 7 mn
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:44

le mec parlait surement des amortisseurs de transmission qui sont dans le moyeux sous la couronne,j'ai changé les miens à 10 000 km,mais ils étaient déjà bien fatigués à 5000!
Je ne pense pas que le gars veuille t'arnaquer,les monos consomment les machins la comme des petits pains!
Pour en vérifier l'état sans démonter la roue c'est très simple,il suffit de tourner la couronne d'avant en arrière,faut pas que ça dévie plus que quelques minimetres,si le débatement fait 1 cm c'est qu'ils sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:53

c'est ça:
Accoupleur de transmission Mt-03e10
et celui la est encore relativement en bon état,sur les miens il manquait 1 cm de chaque coté et le liens entre les 2 parties avait disparu au bout du 1 er pneu,soit 1000 bornes.
Pour que tu puisses comparer avec le devis qu'il va te faire,ça vaut dans les 30 euros le lot de 4 chez OTR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyLun 24 Nov 2008 - 23:24

ah voui, ça oui c'est dedans le moyeu. Mille eskuzes, c'est vrai que ça se bouffe super vite ces saletés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyLun 24 Nov 2008 - 23:29

Sur mon XTE je les avais changé et c'etait 17€ la paire donc 34 roros la roue !
Parcontre je n'ai pas la moindre idée de la vitesse d'usure de ce type de produit
1000 bornes ca me parait toutefois un peu court
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:07

Faut voir en fonction du DEVIS qu'il va te pondre !

Tu dois pas en avoir pour plus de 60€ pcs & mo !
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:02

En pleine nature a écrit:
Faut voir en fonction du DEVIS qu'il va te pondre !

Tu dois pas en avoir pour plus de 60€ pcs & mo !
je dirai meme moins,puisqu'il a déjà sorti la roue pour la crevaison,changer ces machins la prends au moins 20 secondes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:08

chil a écrit:
En pleine nature a écrit:
Faut voir en fonction du DEVIS qu'il va te pondre !

Tu dois pas en avoir pour plus de 60€ pcs & mo !
je dirai meme moins,puisqu'il a déjà sorti la roue pour la crevaison,changer ces machins la prends au moins 20 secondes!

Toi, tu vas mettre 20 secondes...

Le ptit garage, il facture pas à la seconde !
Le ptit garage, il prend pas les pcs chez OTR, il va chez YAM & il prend une nvlle marge sur les patins...

Enfin, je pense, car je vais plus chez les garagistes, depuis un long moment !
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:10

En pleine nature a écrit:
chil a écrit:
En pleine nature a écrit:
Faut voir en fonction du DEVIS qu'il va te pondre !

Tu dois pas en avoir pour plus de 60€ pcs & mo !
je dirai meme moins,puisqu'il a déjà sorti la roue pour la crevaison,changer ces machins la prends au moins 20 secondes!

Toi, tu vas mettre 20 secondes...

Le ptit garage, il facture pas à la seconde !
Le ptit garage, il prend pas les pcs chez OTR, il va chez YAM & il prend une nvlle marge sur les patins...

Enfin, je pense, car je vais plus chez les garagistes, depuis un long moment !
pareil,je suis un inconditionnel du fait maison,premierement par plaisir de le faire,mais aussi par soucis d'économie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:16

chil a écrit:
En pleine nature a écrit:
chil a écrit:
En pleine nature a écrit:
Faut voir en fonction du DEVIS qu'il va te pondre !

Tu dois pas en avoir pour plus de 60€ pcs & mo !
je dirai meme moins,puisqu'il a déjà sorti la roue pour la crevaison,changer ces machins la prends au moins 20 secondes!

Toi, tu vas mettre 20 secondes...

Le ptit garage, il facture pas à la seconde !
Le ptit garage, il prend pas les pcs chez OTR, il va chez YAM & il prend une nvlle marge sur les patins...

Enfin, je pense, car je vais plus chez les garagistes, depuis un long moment !
pareil,je suis un inconditionnel du fait maison,premierement par plaisir de le faire,mais aussi par soucis d'économie!

+ 660 CHIL !

Dans le cas de BENJ' a t'il des outils ?
Un APN ?
Un léve moto ?

Parce que si il a des doutes, il peut ce faire aider par quelques menbres du FOFO !
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:34

même chez Yam, c'est dans les 30€, il y a un post qui traine dans un coin.

Vu que ça m'étonnerais que le gars ai ça en stock, tu les commandes chez qui tu veux et tu attends le prochain changement de gommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:25

je te confirme que tu peux le faire comme un grand. Le plus dur c'est de remettre le frein arrière. Avec trois briques tu poses la moto dessus, et tu vas te rendre compte que c'est à la portée de tout le monde ce genre de mécanique
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:32

Profites que ta roue est démontée pour le faire faire, si ton garagiste est pas un escroc (je sais, c'est rare), il va te faire payer que les pièces !
Sur ma TTR-E qu'a à peine 10000, ils sont bon à changer !
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:39

Merci pour tout vos conseils!!


Alors, c'est pas le manque d'envie de bricoler, mais c'est le manque de temps, et de matériel.

Je ne suis pas du tout équipé, juste le minimum vidange.

Le mec a été sympa. Il a retirer le clou, m'a appelé pour me dire que le clou n'avait rien percé, et il m'a rendu la moto sans rien me faire payer.

Comme mon pneu arriere est mort (usure), il me propose de tout changer d'un coup au moment du changement du gommard.

Son devis:
1 accouplement: 35€
1 pneu conti 160/60 2R17: 129€
MO: 12€
Total: 176€

Il m'a dit que mon pneu actuel etait un 160, donc il m'a mis un ref en 160, mais qu'habituellement c'est du 150 qui est monté.

Le mec a l'air réglo. Il a un petit garage, il répare plein de becane, je ne pense pas que ce soit dans son interet d'enfler les gens, j'imagine qu'un petit truc comme ca a faire tourner, ca doit pas etre evident.

Voila, a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:56

Bin, finalement,l'à pas l'air si escroc que ça ,le gazier!!
apparement, il te prends 34 € pour les amortisseurs de couple.
Uigshe,en annonçait 30 "chez yam",
....(dailleurs, on pourrait mettre cette réference dans le post "tarif pièce"!!??)
-le pneu, c'est le price.
-la main d'oeuvre est honnête...
Bref!! à mon avis tu peux lui laisser ta pétoire sans problème.
Faut pas non plus de suite trouver l'arnaque à tout les coins de rue!! Accoupleur de transmission Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:00

ben ouais, c'est franchement honnète tout ça. POur quelqu'un qui veut pas le faire lui même, question main d'oeuvre y'en a un certain nombre qui devraient prendre exemple
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:11

Si le travail est propre, je vous donnerai l'adresse, si certain cherche un garage en région parisienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:09

P... il a meme remarqué la taille du pneu Accoupleur de transmission Hein85

GARDE LE TON MECANO, il est bien et pas chere et donne l'adresse aux autres Accoupleur de transmission Banane01

_________________
Accoupleur de transmission Fly10
Accoupleur de transmission Morvan15
Accoupleur de transmission Auverg10
Accoupleur de transmission Quiky_10
Accoupleur de transmission Lard_l10
Accoupleur de transmission Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:02

La totale, est plutôt honéte !
Comme dit FLY, garde le si le travail est bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accoupleur de transmission Empty
MessageSujet: Re: Accoupleur de transmission   Accoupleur de transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accoupleur de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Usure des Silentblocs de transmission ou Roulements ?
» villebrequin ou dessérage de la transmission primaire
» Transmission 15/47 sur XTX (Comme les MT 03) qui a tenté?
» Transmission 14x48 par rapport à 15x45
» Premiere transmission holographique live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: