Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un problème de moteur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




un problème de moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 23:19

salut tout le monde, alors je suis d'une joie inébranlable un problème de moteur - Page 2 Mdr86 j'ai réparé ma xtx !!! il n'y a plus aucun problème de saturation !!! j'explique tout :

alors ce matin je regardais un peu le manuel vu que bon je n'avais rien de spécial a faire et je suis tombé sur les fusibles, de mon expérience avec mes autres moto, ma xtx n'avais pas de claxon et mon feux arrière ne s'alumai pas plus fort lorsque je freinais, donc je me suis dit tien je vais jeté un coup d'oeil au fusible et la ... le fusible pour tout cela étè abstent donc j'en ai acheté un épuis j'ai profité pour tous les vérifier avec un multimètre.

il était tous bon mais bon je sais pas pourquoi j'ai voulu les changé donc je change tout c'est ok sa claxonne, sa allume épuis je décide d'allé faire un tour et la un problème de moteur - Page 2 Hein85 ma moto ne prend meme pas 3000 tr min pour maximum 80km/h en 5eme sinon sa cafouille et sa retombe a 70KM/H.

dégouté et enragé je décide de la garé vu que j'ai rendez vous mardi matin chez le concess pour arrangé cette histoire de bafouillement mais avant de la garé je revérifie tout je re test tout épuis j'entendais un TACK TACK sur un fusible a chaque fois que je démarais donc j'ai pensé que c'était le fusible pour le starter, je l'enlève, je start et surprise sa démare, j'accélère a peine pour voir si sa calle pas et finalement plus franchement et la sa monte a plein régime sans bafouillé !

je remonte tout vite fait sans metre de fusible a l'emplacement et j'essaye ma xtx a l'autoroute, elle fait 182 km/h en fond de 5, j'ai essayé meme avec mon meilleur pote a deux face au vent elle fait 182 KM/h ! une fois que sa rupte je désaccélère un problème de moteur - Page 2 Demon38 un problème de moteur - Page 2 Demon38

le fusible est celui qui est tout seul a coté de la boite a fusible, c'est marqué spark dessus jcrois c'est le boitier a fusible 2. il sert a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un problème de moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 4:12

alors voila je sais a quoi il sert ce fusible... maintenant je n'ai pas de code, que les phares qui fonctionne, et pas de feux arrière n'ont plus, il s'allume juste uniquement lorsque je freine ... et pas de clignotant ni de feux de détresse. donc de toute évidence il me faudra remetre le fusible, mais pensez vous que le porte fusible est mort ? ou il y a un court circuit sur le réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

un problème de moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:37

popain972 a écrit:
alors voila je sais a quoi il sert ce fusible... maintenant je n'ai pas de code, que les phares qui fonctionne, et pas de feux arrière n'ont plus, il s'allume juste uniquement lorsque je freine ... et pas de clignotant ni de feux de détresse. donc de toute évidence il me faudra remetre le fusible, mais pensez vous que le porte fusible est mort ? ou il y a un court circuit sur le réseau ?
court circuit, faiceau à verifier !

_________________
un problème de moteur - Page 2 Fly10
un problème de moteur - Page 2 Morvan15
un problème de moteur - Page 2 Auverg10
un problème de moteur - Page 2 Quiky_10
un problème de moteur - Page 2 Lard_l10
un problème de moteur - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




un problème de moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 9:11

le mot "spark" c'est pour allumage (étincelle,arc électrique...)
donc il y a un cable qui en touche un autre.. Confused
ou alors ce qui peut arriver c'est une ampoule défectueuse
du genre feu stop qui est occidé et qui provoque un court circuit
sans pour autant faire sauter le fusible.
en fait ça pompe la puissance électrique dont à besoin la bobine.
un peu comme si on mettait le circuit en série.
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

un problème de moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:14

Bonjour l'embrouille... au fait, le X aime pas l'humidité, mais alors pas du tout >>> doit y'avoir un lien avec tes problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

un problème de moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:21

Possible aussi qu'un cable electrique fasse masse quelque part, mais pour le trouver....
C'est peut etre la cause du court jus dans la poignée d'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un problème de moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un problème de moteur   un problème de moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un problème de moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme moteur a haut regime
» Problème moteur! Au s'cours!
» probleme moteur raptor
» probleme de bruit moteur
» Problème Peinture sur Bloc moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: