Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 régime moteur instable et calage intempestif

Aller en bas 
+5
schuibeber
TIBER
Khouss
Flyingtrottinette
uisghe
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




calage - régime moteur instable et calage intempestif Empty
MessageSujet: régime moteur instable et calage intempestif   calage - régime moteur instable et calage intempestif EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:40

B'jour à toutes et tous,

Ce W.E. et quelques km de + sur la bécane me laissent intérogative sur 2 sujets:

-à régime constant (comprendre poignée des gaz qui ne bouge plus) le moteur se met à brouter et les sacades deviennent de + en + importantes. C'est pas que ça me gêne + que ça étant adepte du ON/OFF mais pour suivre une caisse avant de la doubler, le ON/OFF a ses limites !
Un(e) de vous a-t-il(elle) déjà rencontré ce problème ???

-au moment ou je passe la 1ère ou au moment ou je commence à embrayer et mettre les gaz, le moteur cale tuot simplement ! Si en + à ce moment là ya une fireblade juste à coté au feux, je passe vraiment pour une débile ! et ça, ça le fait pas du tout !

Si vous ou une de vos connaissance avez déjà rencontré ce type de problème merci d'avance à vous de m'aider sur ces points.

calage - régime moteur instable et calage intempestif Bisous04 à toutes et tous !

Orel.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

calage - régime moteur instable et calage intempestif Empty
MessageSujet: Re: régime moteur instable et calage intempestif   calage - régime moteur instable et calage intempestif EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:23

ouais, ça me quelque chose.



attend que je retrouve le post....
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
je peux pas le citer :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
y en a de trop

Ben ouais, c'est le sujet récurrent du XTX-R

calage - régime moteur instable et calage intempestif Coucou33 calage - régime moteur instable et calage intempestif Forum87
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

calage - régime moteur instable et calage intempestif Empty
MessageSujet: Re: régime moteur instable et calage intempestif   calage - régime moteur instable et calage intempestif EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:25

Pour les accoups, c'est normal (Merci Mr Yam), c'est pour cela qu'on change le filtre a air, les pots, et qu'on y met un Power commander ........ mais déja quand tu mets un filtre KN ou DNA, la moto va mieux.
Pour les calages, verifie ton ralentit, sinon va ds le post Changement de TPS voir si tu n'es pas concerné.

En gros tes problemes.................. on les a tous eu calage - régime moteur instable et calage intempestif Grrrr09

_________________
calage - régime moteur instable et calage intempestif Fly10
calage - régime moteur instable et calage intempestif Morvan15
calage - régime moteur instable et calage intempestif Auverg10
calage - régime moteur instable et calage intempestif Quiky_10
calage - régime moteur instable et calage intempestif Lard_l10
calage - régime moteur instable et calage intempestif Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

calage - régime moteur instable et calage intempestif Empty
MessageSujet: Re: régime moteur instable et calage intempestif   calage - régime moteur instable et calage intempestif EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:58

Et un post-it pour ça, ça serait bien.... m'enfin bon... ça doit faire à peu près une centaine de fois que j'en parle.... pffffffffffffff....

Pour ta réponse, tu as des posts sur le ralentit, des posts sur les filtres à air (K&N, DNA, etc... en stage 1, stage 2), sur le power commander, sur les pôts, sur les réglages.... etc, etc, etc... en passant par chercher, tu trouveras peut-être pas de réponses mais tu trouveras des posts, des posts, des posts... Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

calage - régime moteur instable et calage intempestif Empty
MessageSujet: Re: régime moteur instable et calage intempestif   calage - régime moteur instable et calage intempestif EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:15

un "pc" un "filtre" et "deux silencieux".................................et roule enfin tranquille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




calage - régime moteur instable et calage intempestif Empty
MessageSujet: Re: régime moteur instable et calage intempestif   calage - régime moteur instable et calage intempestif EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:50

Merci les chéris,

ben moi qui ne voulais pas trop faire de frais !... ;-(

Par curiosité, savez vous si un 2 en 1 existe pour xtr, ça pourrait peut-être diminuer un peu l'addition ?!...

Pour être franche, sur l'histoire du capteur TPS, j'ai pô tout compris, mais faut surement que je relise les post.

Pour les filtres KN, avez vous un ordre d'idée de prix, paske j'en avais un sur le GSXR-R, mais ça date et c'était en FF à l'époque (on dirait une grand mère qui parle ! ;-)

calage - régime moteur instable et calage intempestif Bisous04 à tous / Bye
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

calage - régime moteur instable et calage intempestif Empty
MessageSujet: Re: régime moteur instable et calage intempestif   calage - régime moteur instable et calage intempestif EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:34

Salut Orel,


Zitoune a(vait) un Termignoni 2 en 1 sur la sienne, mais modif° pour l'adapter :

https://660xtx.forumactif.com/vos-motos-f3/la-660-ardechoise-t2304.htm

calage - régime moteur instable et calage intempestif Bisous04 Bye-bye

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

calage - régime moteur instable et calage intempestif Empty
MessageSujet: Re: régime moteur instable et calage intempestif   calage - régime moteur instable et calage intempestif EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:38

sur le site otr y a un 2 en 1

pour le filtre
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-MOTOS-YAMAHA-660-XT-660-X-/-R-/-SUPER-MOTARD/c11592_11462_11479_12906_12908/p10713/YA-6604,-XT-660-X-/-R-/-SUPER-MOTARD,-2004-2008/product_info.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - régime moteur instable et calage intempestif Empty
MessageSujet: Re: régime moteur instable et calage intempestif   calage - régime moteur instable et calage intempestif EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:11

Bonjour les gars !

Après quelques temps d'absence (faut bien gagner sa croute ! ;-) j'ai repris la bécane hier soir pour une réunion en local, et vla ti pas qu'elle cale 5 fois à l'aller sur quelques km et 3 fois au retour.

Je crois que soit je fais le modif dont vous avez parlé, sois je la bazarde, mais je ne suis pas sure de la seconde solution.

Je vous tiens au jus.

à bientôt les gônes !

calage - régime moteur instable et calage intempestif Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

calage - régime moteur instable et calage intempestif Empty
MessageSujet: Re: régime moteur instable et calage intempestif   calage - régime moteur instable et calage intempestif EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:23

TON RALENTI EST TROP BAS

_________________
calage - régime moteur instable et calage intempestif Fly10
calage - régime moteur instable et calage intempestif Morvan15
calage - régime moteur instable et calage intempestif Auverg10
calage - régime moteur instable et calage intempestif Quiky_10
calage - régime moteur instable et calage intempestif Lard_l10
calage - régime moteur instable et calage intempestif Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

calage - régime moteur instable et calage intempestif Empty
MessageSujet: Re: régime moteur instable et calage intempestif   calage - régime moteur instable et calage intempestif EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:51

Flyingtrottinette a écrit:
TON RALENTI EST TROP BAS

calage - régime moteur instable et calage intempestif Forum65 calage - régime moteur instable et calage intempestif Forum65

J'avais le meme problème sur la mienne

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

calage - régime moteur instable et calage intempestif Empty
MessageSujet: Re: régime moteur instable et calage intempestif   calage - régime moteur instable et calage intempestif EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:07

après avoir changer 2400€ de pièce et sans changement l'expert à mis le moteur au bon ralentis (1300 et 1500 tr/m) et c'est plus la meme moto!
fais vite se réglage avant d'avoir un accident!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - régime moteur instable et calage intempestif Empty
MessageSujet: Re: régime moteur instable et calage intempestif   calage - régime moteur instable et calage intempestif EmptySam 13 Sep 2008 - 19:09

Salut à tous. Ptit jeune sur le site mais déjà enroulé du cable. J'ai une xtr 2005, achetée neuve. Calages intempestifs dès le premier jour sans réponse du concessionnaire...moi qui avais connu 500xls et Yam 250 ty incalables...Ils m'ont même changé gratos un capteur suite à rappel de l'usine...Je pensais que ladite usine s'était rendu compte que la machine était infernale à conduire à bas régime...Pas de changement. Plus envie de rouler avec, envie de vendre. Subitement inspiré, j'ai un peu augmenté le ralenti. Changement radical: plus de callages intempestifs, même dans les descentes un peu grasses avec le pneu d'origine (gasp!!!). Je confirme ce remède peu couteux qui vient de guérir une xtx de la même année rencontrée en vacances...dont le proprio voulait me vendre son pare-brise avant de se débarasser de l'engin pour les motifs sus-cités. Par ailleurs, je conseillerai de vidanger ou de consommer l'essence restante dans le réservoir si vous envisagez de ne pas rouler l'hiver, car les essences actuelles supportent mal le stockage et j'ai connu quelques à-coups à la première sortie printanière. Pour le reste, belle tenue de route, confort, freinage, mais moteur qui reste brutal, peu onctueux, sans souplesse. C'est un mono, mais quand même! Ils auraient pu soigner d'origine la cartographie dans une configuration "usage normal pour utilisateurs ordinaires".
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

calage - régime moteur instable et calage intempestif Empty
MessageSujet: Re: régime moteur instable et calage intempestif   calage - régime moteur instable et calage intempestif EmptySam 13 Sep 2008 - 19:23

Post ta présentation dans la rubrique appropriée STP !

Ensuite, tu réponds aux sujets !

calage - régime moteur instable et calage intempestif Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage - régime moteur instable et calage intempestif Empty
MessageSujet: Re: régime moteur instable et calage intempestif   calage - régime moteur instable et calage intempestif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régime moteur instable et calage intempestif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calage moteur à n'importe quelle vitesse et régime
» Calage intempestif
» Calage intempestif
» A quel tr/mn tourne votre ralenti ?
» reglage regime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: