Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fils du phare avant

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMar 20 Déc 2005 - 16:55

Voila voilou;....
J'ai monté une plaque phare acerbis sur miss xtx........une blitz, avec deux ampoules (halogènes je crois) l'une sur l'autre (absolument pas homologuée l'histoire).

L'ampoule de la veilleuse d'origine est relié à 2 fils, une fois rebranchés sur l'ampoule du haut du Blitz... non problémo.

Par contre l'ampoule du phare d'origine est elle reliée à 3 fils, un vert, un noir et un jaune....
Suite à un raisonnement purement scientifique, et étant donné que des fils jaunes, y'en a pas des masses dans les circuits visibles, j'ai décidé de garder les fils noir et vert pour l'ampoule basse du Blitz......... et là Bingo; tout marche du 1er coup..........sauf que:

Je mets en marche, position code, les 2 ampoules s'allument..... position phare, celle du bas s'éteint.... l'inverse serait donc plus logique...

Il y a-t-il un connaisseur sur ce forum qui pourrait m'expliquer tout cela ?
( je précise que j'ai déjà essayé, comme un gland, d'inverser les fils de l'ampoule du bas... que nenni....aucun changement)

Merci d'avance Fils du phare avant Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:14

Ouille aïe...J'avais mis ce genre de plaque-phare sur mon DTR125 à l'époque.
J'avais vraiment lutté pour les branchements, j'y ai passé 2 heures en testant toutes les combinaisons possibles et en grillant une ampoule...bon courage Fils du phare avant Grrrr09

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:22

Non mais tout marche nickel....mais d'une façon un peu bizarre que mes grosses facultés de quiche électricité m'interdisent de comprendre.......

Mais dis moi, t'aurais pas 2 mains gauches et 10 pouces pour passer 2 heures à monter une plaque phare ?

Joyeux Noël à toi aussi Boss ! Fils du phare avant Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMar 20 Déc 2005 - 18:46

Salut, en fait il faut que tu branche le fil jaune a la place du vert, et normalement çà devrait fonctionner comme tu le veux. si j'ai bien compris tu veux que en code : celle du haut soit allumé et celle du bas eteinte?
et en plein phare les 2 allumées?

Tiens moi au courant.

Tchô!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMar 20 Déc 2005 - 18:54

T'as tout compris Tontonpat.... en fait j'ai cru avoir de la chance en tombant du premier coup sur la bonne combinaison, et surtout en ne grillant aucun fusible...

Tu peux m'expliquer le pourquoi du comment de l'histoire ?... le fil jaune n'a donc pas la même fonction que le vert ? Fils du phare avant Alcooliq

Décidément, ce site cartonne fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMar 20 Déc 2005 - 18:57

le fil rouge sur le bouton rouge
le fil bleu sur le bouton bleu
et BOUM !!
merde me suis pris pour dede Fils du phare avant Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:56

jammin a écrit:
le fil rouge sur le bouton rouge
le fil bleu sur le bouton bleu
et BOUM !!
merde me suis pris pour dede Fils du phare avant Mdr71

MDR Jammin, ta trop vu des flim toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:57

Ouais Jammin, profitons en avant qu'y's ramène...............

et "si j'tenais l'con qu'a fait sauter l'pont !" Fils du phare avant Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMar 20 Déc 2005 - 21:02

eh ! tassin lance moi le marteau
PLOUF!!!!! comment y nage le chef ??
Fils du phare avant Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMar 20 Déc 2005 - 21:38

Ma femme a son réseau, j'ai mon réseau, mais on mélange pas !
Signé: Attila

NOUS FOULLONS DU SAUCISSON A-LAI-LLE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMar 20 Déc 2005 - 22:15

jammin a écrit:
eh ! tassin lance moi le marteau
PLOUF!!!!! comment y nage le chef ??
Fils du phare avant Mdr86


MDR Jammin, ce film il est mythique

Respect Fils du phare avant Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMar 20 Déc 2005 - 23:45

et ça c'est quoi ?
Ca c'est "touche pas à ça ptit con"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMer 21 Déc 2005 - 9:21

blue sky a écrit:
T'as tout compris Tontonpat.... en fait j'ai cru avoir de la chance en tombant du premier coup sur la bonne combinaison, et surtout en ne grillant aucun fusible...

Tu peux m'expliquer le pourquoi du comment de l'histoire ?... le fil jaune n'a donc pas la même fonction que le vert ? Fils du phare avant Alcooliq

Décidément, ce site cartonne fort.

en fait les 3 fils vont sur la même ampoule qui a 2 filaments un pour le code l'autre pour le phare et le dernier pour la masse. le fil jaune allume le phare et le vert allume le code et le noir pour la masse.
J'ai trouvé çà en fasaint le branchement sur mon Hornet lorsque j'ai changé la tête de fourche.
La veilleuse sur un optique et le phare sur l'autre.

A pluche et bonne route.

Tchô!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMer 21 Déc 2005 - 9:21

Fils du phare avant Panneau0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMer 21 Déc 2005 - 9:22

au fait : UNE PHOTO UNE PHOTO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMer 21 Déc 2005 - 9:27

T'as pas mis de photo de ta moto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMer 21 Déc 2005 - 10:20

y'a pas qu'en électricité ou je suis une queue ........mais ça viendra pendant les vacances. Fils du phare avant Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMer 21 Déc 2005 - 14:19

sinon, t'as compris??? Fils du phare avant Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMer 21 Déc 2005 - 14:47

eric_en_guadeloupe a écrit:
et ça c'est quoi ?
Ca c'est "touche pas à ça ptit con"

Sait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMer 21 Déc 2005 - 15:55

a quand la photo pour nous montrer comment ca fais ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMer 21 Déc 2005 - 17:31

eric_en_guadeloupe a écrit:
et ça c'est quoi ?
Ca c'est "touche pas à ça ptit con"

Je l'ai mais y veut pas sortir..........laisse nous un peu de temps. Fils du phare avant Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMer 21 Déc 2005 - 17:37

tontonpat a écrit:
sinon, t'as compris??? Fils du phare avant Mdr71

Ouais c'est oK.............j'ai changé le fils et tout marche bien mieux (plus logiquement quoi).

Mais en fait, je viens de rentrer de nuit, et je me suis aperçu que j'éblouissais super bien, mais que ça éclaire queue dalle.........

Je vais donc passer les codes en bas, et les phares en haut.....en partant du principe que faire et défaire, c'est du travail... et que ça éblouira un peu moins et que ça éclairera un chouilla mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMer 21 Déc 2005 - 17:42

sm-iste05 a écrit:
a quand la photo pour nous montrer comment ca fais ? Very Happy

Quand ma femme (mon colonel quoi) aura un peu de temps pour s'occuper des petites affaires de son boulet de mari (j'ai déjà fait la manip', mais quand quelquechose (ou quelqu'un) m'ennuie, j'ai la fameuse tendance à oublier)..........

ce qui ne saurait tarder........

POur un arrière perso avec phare d'origine;....une plaque phare acerbis........des Akkra..... Fils du phare avant Alcooliq le reste est caché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMer 21 Déc 2005 - 17:53

ben ca nous tarde !
"ca barde la haut"
je pourrais pas dire plutot:
"ca chauffe la haut"
t'inquiete tu sera traduit par un "bon " acteur italien
il faut se rendre a l'évidence !!!
il y a un traitre parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant EmptyMer 21 Déc 2005 - 18:40

blue sky a écrit:
eric_en_guadeloupe a écrit:
et ça c'est quoi ?
Ca c'est "touche pas à ça ptit con"

Je l'ai mais y veut pas sortir..........laisse nous un peu de temps. Fils du phare avant Alcooliq

Lache-s-en nous une autre du film, parce que là je cale ... Fils du phare avant Alcooliq et ça m'agace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fils du phare avant Empty
MessageSujet: Re: Fils du phare avant   Fils du phare avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fils du phare avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes photos
» Ampoule phare avant
» Changer l'ampoule de phare avant
» Changement ampoule phare avant
» Aide repérage fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: