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 Incivilités aujourd'hui, jungle demain, par Jean-Luc Martin

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Flyingtrottinette
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Flyingtrottinette


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MessageSujet: Re: Incivilités aujourd'hui, jungle demain, par Jean-Luc Martin   Incivilités aujourd'hui, jungle demain, par Jean-Luc Martin - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:59

tiber a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
maxou a écrit:
Ils se garent n'importe où (et c'est gratuit), sont en permanence en excès de vitesse (si vous habitez à Paris, regardez autour de vous, rares sont les deux-roues circulant à moins de 50 km/h), grillent des feux rouges, font fi des radars, oublient leur clignotant, prennent les sens interdits, doublent à droite, circulent sur les trottoirs, prennent les couloirs de bus, polluent plus que les voitures (2,5 millions de deux-roues consomment 1 % du carburant utilisé, mais émettent plus de 10 % des polluants), font du bruit (tendez l'oreille, on n'entend qu'eux), multiplient les doigts d'honneur pour vous faire comprendre, à vous les "caisseux", cyclistes et piétons, que la rue leur appartient... ""
Incivilités aujourd'hui, jungle demain, par Jean-Luc Martin - Page 2 Feu18
Et bé, elle est belle la capitale, et aprés on s'étonne qu'on aime pas les parisiens .......... là c'est plus un respect d'autruis qu'un probleme "motard" Incivilités aujourd'hui, jungle demain, par Jean-Luc Martin - Page 2 Hein85 il est evident qu'avec 25% de la population francaise ds la région parisienne, ca fait aussi 25% des troues d'uc Français ds la région parisienne, le probléme c'est que le journaliste à tendance a prendre paris pour la france Incivilités aujourd'hui, jungle demain, par Jean-Luc Martin - Page 2 Hein85

c'est toujours comme ça les journaleux bien pensants!!
des pseudointelctueljesaitout!!
y'a la capitale ...........................et le rest du monde dans la bouzzzze de vache!!!
reste y a PANAM'.........................moi j'suis bien sans toi!!!


Cet aprem je vais chez casto, je vais acheter des parpaings pour murer l'autoroute avant qu'ils arrivent Incivilités aujourd'hui, jungle demain, par Jean-Luc Martin - Page 2 Forum82

_________________
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MessageSujet: Re: Incivilités aujourd'hui, jungle demain, par Jean-Luc Martin   Incivilités aujourd'hui, jungle demain, par Jean-Luc Martin - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:31

Une réponse de la FFMC :

L'insécurité routière a fait une victime de plus : Jean-Luc Martin,
signataire dans ces colonnes (Le Monde du 24 juin) d'un article
dénonçant le "vrai coupable" de l'insécurité routière, à savoir le
comportement des deux-roues : ils se garent n'importe où, nous
explique-t-on ; ils ne respectent ni les limitations de vitesse, ni les
feux rouges, font fi des radars, doublent à droite, polluent plus que
les voitures, montent sur les trottoirs et, pour finir, se comportent
comme si la rue leur appartenait. Un tel individualisme rejailliraitt
sur tous les conducteurs, nous dit-on. Au contact des deux-roues,
personne n'est épargné : cyclistes, piétons et, bien sûr, automobilistes
n'ont pour alternative que de (se) conduire en véritables sociopathes.

Nous ne saurions trop conseiller aux "victimes" de ces préjugés une
visite de la capitale. Ils y découvriraient des radars qui "flashent"
majoritairement par l'arrière, de rares parkings dédiés aux deux-roues,
et flanqués d'horodateurs, comme à la Défense. Ils y découvriraient le
fossé abyssal qui sépare les deux-roues du nombre de places qui leur est
dédié. Ils y observeraient qu'un stationnement, même respectueux,
n'empêche nullement un enlèvement par la fourrière. Ils vérifieraient
que les deux-roues ne bénéficient d'aucun traitement de faveur de la
maréchaussée.

Il ne s'agit pas ici de nier des comportements asociaux, ils existent.
Il s'agit plutôt de comprendre ce qui relève du mépris de l'autre d'une
part, et ce qui relève de l'inadéquation des règles actuelles de
circulation d'autre part. La stigmatisation des motards est cyclique
depuis trente ans : elle a permis la mise en place d'une politique de
sécurité routière essentiellement répressive, synonyme d'une
multiplication aussi exponentielle qu'intéressée des radars. Elle s'est
longtemps doublée du refus catégorique d'engager des études sur
l'accidentologie moto, confinant le motard dans le rôle du bouc
émissaire, sur fond de dramatisation perpétuelle de l'insécurité
routière et de diabolisation de la vitesse.

SCÉNARIO ÉCULÉ

Patatras ! En 2004, sous l'égide de la Commission européenne, une
première grande étude sur l'accidentologie moto est venue bousculer ce
scénario éculé, et confirmer ce que la Fédération française des motards
en colère (FFMC) et la Mutuelle des motards expliquent depuis près de
trois décennies : dans 70 % des accidents impliquant un deux-roues,
celui-ci roulait à moins de 50 km/h au moment de l'impact. Et dans plus
de deux tiers des cas, sa responsabilité est nulle. En droite ligne du
continuum éducatif pour une éducation routière dès l'école prônée par la
FFMC, la Mutuelle des motards a ainsi proposé, dès 1996, lors du retour
de l'équivalence permis auto-permis 125, un module de formation de douze
heures ouvrant droit à une importante réduction de la cotisation
annuelle. En comparaison, en 2007, le gouvernement Villepin a imposé
trois heures de "sensibilisation" à la conduite du deux-roues aux
détenteurs du permis B.

L'ironie du sort veut que l'on accuse les motards ou les "scootards" de
"contaminer" les autres usagers de la route au virus du chacun pour soi,
alors que les nouveaux conducteurs de deux-roues sont majoritairement
des automobilistes lâchés sur la route sans la moindre formation. La
même ironie conduit facilement à stigmatiser les jeunes, qui seraient
intouchables, alors que l'âge moyen du conducteur de deux-roues motorisé
est, en France, de 39 ans. Il est urgent de prendre conscience de cette
nouvelle démocratisation du deux-roues et de ses enjeux.

Il est urgent d'en finir avec le fantasme du motard hédoniste,
irresponsable, qui conforte pouvoirs publics et "fins" observateurs de
la société française dans leur refus de comprendre que le deux-roues à
moteur est devenu un mode de transport à part entière. Dans le cas
contraire, on continuera longtemps encore à brandir la liste des morts
sur la route en pointant du doigt motards et scootards. Car, en cas
d'accident mortel, le mort, c'est souvent le motard. Et il ne peut plus
se défendre.

France Wolf, coordinatrice du bureau de la FFMC et Patrick Jacquot, PDG
de la Mutuelle des motards

Source :
http://www.lemonde. fr/opinions/ article/2008/ 07/11/deux- roues-zero- neurone-par- france-wolf- et-patrick- jacquot_1072560_ 3232.htmlDeux- roues,

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MessageSujet: Re: Incivilités aujourd'hui, jungle demain, par Jean-Luc Martin   Incivilités aujourd'hui, jungle demain, par Jean-Luc Martin - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:01

Et paf! Dans ta gueule Jean Luc Martin.

Rien à rajouter!

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MessageSujet: Re: Incivilités aujourd'hui, jungle demain, par Jean-Luc Martin   Incivilités aujourd'hui, jungle demain, par Jean-Luc Martin - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:44

motardatahiti a écrit:
Et paf! Dans ta gueule Jean Luc Martin.

Rien à rajouter!

Incivilités aujourd'hui, jungle demain, par Jean-Luc Martin - Page 2 Forum65 .... c'est bien qu'il y ait eu une réponse basée sur du factuel !
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MessageSujet: Re: Incivilités aujourd'hui, jungle demain, par Jean-Luc Martin   Incivilités aujourd'hui, jungle demain, par Jean-Luc Martin - Page 2 Empty

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