Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Protection cylindre frein arrière " maison "

Aller en bas 
+3
kurt le savage
russano
TIBER
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptySam 19 Avr 2008 - 19:22

Salut les amis,

Par ces temps de pluie, je n'avais pas le goût à rouler...
Dommage, car j'étais en congés !

Pour tuer le temps, j'ai donc décidé de me fabriquer une protection de cylindre de frein arrière en aluminium, percé et poli...
J'adore fabriquer des pièces " maison " pour mes motos.
J'en avais déjà réalisé pour ma XTX ( protection d'étrier de frein arrière et platines de repose pieds passager ).

Voilà la pièce que j'ai confectionné pour ma 610 Husky :
Protection cylindre frein arrière " maison " 100_8514
Protection cylindre frein arrière " maison " 100_8512
Protection cylindre frein arrière " maison " 100_8513
Protection cylindre frein arrière " maison " 100_8515

Partir d'une tôle d'aluminium toute plate et terne pour en arriver là, c'est du travail, mais le résultat n'est pas mal. Du moins, c'est mon avis.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

P.S : voilà comment c'était avant, avec la protection d'origine en plastique noir :
Protection cylindre frein arrière " maison " Huski_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptySam 19 Avr 2008 - 19:25

elle est magnifique !!

j'ai croisé la ducati supermot sur les champs tout à l'heure !! elle était énorme avec plein de piece en carbonne .... piouuuuuuuuu mortelle !!

un mec m'a proposé une fourche inversée showa pour husqi avec les té et tout et tout !! si ca t'intéresse ou que ca interesse quelqu'un -> mp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptySam 19 Avr 2008 - 19:31

P.S :
Les puristes auront remarqué les micro-rayures sur la pièce.
En effet, je n'ai pas eu encore le temps de faire la finition...
Il me faut maintenant prendre le temps de poncer entièrement cette pièce avec du papier de verre à l'eau très très fin, comme on le fait pour poncer une carrosserie ), puis repolir à nouveau avec du Belgom alu, jusqu'à disparition complète des micro-rayures... Protection cylindre frein arrière " maison " Grrrr09 Protection cylindre frein arrière " maison " Grrrr09 Protection cylindre frein arrière " maison " Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptySam 19 Avr 2008 - 19:43

maxou a écrit:
elle est magnifique !!

j'ai croisé la ducati supermot sur les champs tout à l'heure !! elle était énorme avec plein de piece en carbonne .... piouuuuuuuuu mortelle !!

un mec m'a proposé une fourche inversée showa pour husqi avec les té et tout et tout !! si ca t'intéresse ou que ca interesse quelqu'un -> mp !

Protection cylindre frein arrière " maison " Merci MAXOU,
J'avais ce projet un peu dingo de poser une fourche inversée sur mon XTX. J'ai abandonné, faute de connaissances techniques suffisantes, et trop coûteux.
Mais un bon bricoleur moto, s'il trouve une fourche inversée pas trop chère, peut y arriver. Cela se faisait très bien sur les anciennes XT, avec une inversée d'YZ. Le mieux est de monter l'ensemblme tés+fourche+ roues+frein... Le plus dur, ensuite, est d'adapter les tés sur le cadre.
Pour la XTX, mis à part des fourches adaptables hors de prix, je n'ai pas encore vu d'adaptation maison. Qui sait, cette fourche Showa est peut-être une base idéale ?

En ce qui concerne l'Hypermotard DUCATI, je l'ai chevauchée hier ( à l'arrêt ). C'est un vélo ! Aucune impression de lourdeur, bonne assise pas trop haute, et une position de conduite supermot' qui tombe naturellement. Sa partie cycle est une oeuvre d'art... J'en rêve !
Une moto passion... mais qui a un prix : La S, avec ses pièces en carbone, son amortisseur Ohlins, sa fourche traitée antifriction et ses jantes forgées Marchesini est facturée 13500€...
L'entrée de gamme, quant à elle, débute à 11500€.
Voilà qui refroidit quelque peu mes ardeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptySam 19 Avr 2008 - 19:47

Super travail montaron.

Super propre, vraiment bon boulot, je te crois quand tu dis que c'est du temps de travail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptySam 19 Avr 2008 - 20:24

Protection cylindre frein arrière " maison " Merci Waloo.

Et encore, je ne suis pas entièrement satisfait de mon travail. Trop de micro-rayures que je dois absolument faire disparaitre... à l'huile de coude et quand j'en aurai le temps, car le polissage c'est super long.
Protection cylindre frein arrière " maison " Banane01 Protection cylindre frein arrière " maison " Banane09 Protection cylindre frein arrière " maison " Demon38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptySam 19 Avr 2008 - 20:35

Salut Fred. RESPECT. Je m'incline. Beau travail.
Vivement tes prochains congés pluvieuxxxxxxxxxxx que tu fasses encore quelques pièces alus.
Une tit photo pour voir ton pot?
J'ai pas trop suivi ce que tu avais mis comme pot. Un R&G ?
Merci Fred. Poussy.
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptySam 19 Avr 2008 - 21:35

jolie. Protection cylindre frein arrière " maison " Bisous28 ...... beau boulot......respect salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptySam 19 Avr 2008 - 21:42

euhhhhhh, comment dire........les prochains jours pluvieux,si tu veux me faire un sabot pour mon x, je prends!!!!!!!!!!

beau travail,féloch!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptySam 19 Avr 2008 - 21:50

poussy a écrit:
Salut Fred. RESPECT. Je m'incline. Beau travail.
Vivement tes prochains congés pluvieuxxxxxxxxxxx que tu fasses encore quelques pièces alus.
Une tit photo pour voir ton pot?
J'ai pas trop suivi ce que tu avais mis comme pot. Un R&G ?
Merci Fred. Poussy.

Protection cylindre frein arrière " maison " Merci Poussy.
J'ai acheté une ligne complète homologuée en titane EXO7 ( fabriqué par GPR ).
Le silencieux ( à absorption ) est légèrement conique, avec un embout noir en ergal.
Les tubes de 2 en 1 sont protégés par 2 protections en métal martelé façon carbone.
Elle est franchement superbe !
Pour le son et les photos, il faudra attendre la fin du rôdage... car je rôde la bête avec son pot d'origine.
Protection cylindre frein arrière " maison " Banane01 Protection cylindre frein arrière " maison " Banane09 Protection cylindre frein arrière " maison " Demon38 Protection cylindre frein arrière " maison " Banane09 Protection cylindre frein arrière " maison " Banane01
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptySam 19 Avr 2008 - 21:52

Exellent !!!

Trés beau travail en effet.

Pour tuer le temps il à fallu quelques heures quand même pou faire ca.

En tout cas bravo pour ta pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptySam 19 Avr 2008 - 21:53

Protection cylindre frein arrière " maison " Merci à Tiber et Russano... Cela me fait plaisir que vous appréciez mon durrrr labeuuuuuuur ! Protection cylindre frein arrière " maison " Mdr71 Protection cylindre frein arrière " maison " Demon38 Protection cylindre frein arrière " maison " Mdr71 Protection cylindre frein arrière " maison " Banane09 Protection cylindre frein arrière " maison " Mdr71 Protection cylindre frein arrière " maison " Banane01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptySam 19 Avr 2008 - 21:54

J'oubliais Kurt : Protection cylindre frein arrière " maison " Merci Kurt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptyDim 20 Avr 2008 - 0:43

Rahhh je le reconai bien notre montaron!!! super boulot!!!! je poli pas mal de truc je connai le soucis des micro rayure!!!!! paille de fer 5x 0 et belgum on y arrive ensuite coton belgum comme un dingue et on y arrive!!!!

Je te montrerai les fotos de mes jantes si tu veu pour ma fiestang poli par mes soin!!!

Kip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptyDim 20 Avr 2008 - 5:38

mais, mais, mais...


c'est sublime !!!! c'est magnifique !!!!
mais pourquoi on est pas tous égaux devant nos mains... moi à part me les flinguer sur tout ce qui coupe...
Montaron, t'es vachtement doué. j'adoooooore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:41

superbe travail ... tu devrais en faire un petit commerce !!

ca risquerai d'interesser du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:39

Protection cylindre frein arrière " maison " Merci Kip; Jam et Ju34...

KIP : Oui, montre nous tes jantes de fiestang... bien polies, comme son conducteur : un bon p'tit gars, j'te dis... mais à pas suivre... dans les séries de virages serrés !
As-tu cherché une boite de vitesses d'occaz ? Il y en a pour 200€ dans les casses auto.

Jam et Ju 34 :
Ce n'est pas compliqué à réaliser. Le + dur, pour moi, c'est de trouver des plaques d'alu. Après, il suffit d'avoir une scie sauteuse, un étau, des limes, une perçeuse à colonne avec des bons forêts et une fraise... Et surtout : prendre le temps, être patient, ne pas s'énerver, parfois recommencer ce qui est raté... Et voili et voilou...
Pour le polissage, il faut de l'abrasif, du papier de verre à l'eau, de la laine d'acier, du Belgom alu... et beaucoup d'huile de coude et de patience.
Sur le XTX, confectionner des platines de repose-pieds passager est d'une simplicité enfantine, car c'est plat, sans pliage, juste le milieu à évider... La protection d'étrier de frein arrière est plus longue à réaliser. J'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:49

beau boulot quand meme! moi je suis en train de tanner un pote mouleur de carbone pour qu'il me fasse un petit leche roue, a priori il est d'accord mais avec nos horaires de taf de m Protection cylindre frein arrière " maison " Chut06 c'est pas simple !!
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:50

vu comme ça , c'est vrai que c'est simple!! Protection cylindre frein arrière " maison " Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:16

[quote="MONTARON"]
maxou a écrit:

En ce qui concerne l'Hypermotard DUCATI, je l'ai chevauchée hier ( à l'arrêt ). C'est un vélo ! Aucune impression de lourdeur, bonne assise pas trop haute, et une position de conduite supermot' qui tombe naturellement. Sa partie cycle est une oeuvre d'art... J'en rêve !
Une moto passion... mais qui a un prix : La S, avec ses pièces en carbone, son amortisseur Ohlins, sa fourche traitée antifriction et ses jantes forgées Marchesini est facturée 13500€...
L'entrée de gamme, quant à elle, débute à 11500€.
Voilà qui refroidit quelque peu mes ardeurs !

Concernant ta moto elle est belle, et pour la ducati, ben je suis pas trop accro, je preferais une katoche !! mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:00

beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:55

Protection cylindre frein arrière " maison " Merci Jammin, Jocebab et Funkyman.

J'ai retrouvé des photos de mon ex ( ma XTX ) où l'on voit les platines de protections de cale-pieds passager que j'avais réalisées, ainsi que la protection d'étrier de frein arrière, en aluminium poli.
J'en avais profité pour polir les platines de cale-pieds conducteur.
Les voici :
Protection cylindre frein arrière " maison " 100_8010
Protection cylindre frein arrière " maison " 100_1110
Protection cylindre frein arrière " maison " Xtx_610

Mes compétences s'arrêtent là...
Toujours pour ma Husky, un pote se charge de me confectionner, sur mesures, un sabot tout alu avec récupérateur de flux intégré sur la face avant, comme sur les supermot' de piste.
Il est à moitié terminé.
Une fois fini, je le polirai. Toutes mes durites d'évacuation des flux seront de couleur ( bleu si possible ) et viendront s'intégrer dans le récupérateur de flux.
Je ferai des tofs et vous montrerai le... " ça, booooooooo "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:18

Tu dois être aussi un maniaque de la propreté quand tu vois le XT et la husqy, impecable rien à dire.

C'est du beau travail. Ca me tente de plus en plus de polir moi aussi ces petites platines ça en jette.



Au brille de partout sunny .
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptyLun 21 Avr 2008 - 1:01

Zooolie pièce Montaron !

Mais j'capte pas comment tu fais pour plier cette plaque alu (au moinsse 3 d'épaisseur) avec le matos que tu me décris....

Pasque moi, j'taperai dessus au marteau (comme un connard)coincée dans l'étau et du coup ça serait beaucoup moins régulier !

Donnes nous ton truc STP

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:25

pour tes rayures nous au boulot on a des meules qui se montent sur de piti tours outilleur qui sont en fait des meules "scotch brit"
ca ressemble a la matiere des eponges ( coté gratt gratt) mais en plus dur
et c'est imparable pour les rayures et si t'insiste un peu tu peux faire des rayons bien propre
voili voilou
la cerise sur le gateau et ensuite un coup de meule a polir avec de la pate 2 micron et la effet miroir garantie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection cylindre frein arrière " maison " Empty
MessageSujet: Re: Protection cylindre frein arrière " maison "   Protection cylindre frein arrière " maison " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection cylindre frein arrière " maison "
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection plastique frein arrière
» kit bagagerie "fait maison"
» "N-com" maison pour cax
» grincement frein arrière
» disque de frein arrière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: VOS MOTOS-
Sauter vers: