Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 probleme de calage sur xtx 2008

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:01

Bonjour à tous et toutes,

Nouvellement arrivé dans le monde des XTiens depuis 15 jours avec un dernier modèle (01 2008) acquis en seconde main avec juste 1000 km et sa révision chez un cons yamaha, je termine sagement le rodage (1600 km, je fait énormément de bornes par semaine) .. Bref tout sa passe pour le mieux du monde jusqu' a ce que......... je parte avant hier en direction du Quercy pour une semaine, le samedi tout se passe bien jusqu'a limoge ou je passe la nuit, et le dimanche: réveil, pluie, départ et premier calage 200m + loin...redémarage et tout c'est enchaîner jusqu'a Cahors avec des moment ou je devais m'y reprendre à 10 fois pour démarrer avec un calage au premier rétrogradage et même en allure normale et ça a peu près tout les 500m !!!!!
Donc pour résumé elle cale: en roulant, au démarrage, au rétrogradage, enfin, partout quoi... et quand je veut redémarrer le témoin moteur s'allume (donc impossible) et au bout d'un certain temps elle repart pour 200/300 mètres...
Donc là je suis coincé au milieu du Quercy, le yam de Montauban est fermé le lundi (je croit bien) et de toute manière je me demande si j'y arriverai... et je doit remonter à paris dimanche...
Enfin quoi... la vie est belle sinon. calage - probleme de calage sur xtx 2008 Mdr86
Merci par avance de me donner votre avis, j'ai déjà consulter les topic à se sujet mais je pense rentrer dans une catégorie en regroupant plusieurs... et puis surtout je penser que le problème était régler chez yamaha...

Je ferai plus amples présentation (photo & co) à mon retour à paris (si j'arrive a y revenir) car ici la connection est préhistorique (24k ds le meilleur des cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:12

arf c'est la mouuise !!

moi elle calle qd je la fait pas chauffée asez longtps quand je passe la 1ere ou desfois après une chtite bourre quand je débraye ...


mais pas autant de fois que toi c'est chiant la ton truc !!
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:15

TU A JETE UN OEUIL A L'ANTIPARASITE ???
je sais c'est con mais ça arrive!!
et comme le temps et humide a priori verifie tes connections electro'
tiens au jus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:15

slt maxou,

en effet...la grosse Mouise... avec un grand M comme M...eMême si j'ai qu'en même encore 22 moi de garantie... ça la ramènera pas sur paris... ni meme moi d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:19

Ca marche tiber je vais jeter meme les deux (zieux biensur)...en veritée j'attend que sa sèche un peu dans l'atmosphère, là elle dort (fainéante va) dans la grange du pote, sous une bache...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:20

ouai ... je me doute c'est la MERDE tu peux le dire !!

lorsque ca calle c'est quand tu déraye ?? le moteur ce coupe d'un coup et plus rien c'est ca ?

après comme je viens un peu du cross je te dirais d'essayer d'augmenter ton ralentie mais bon c'est pas une cross donc c'est pas normale qu'elle calle rrrrrrrrrrrrrrrr

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:20

ben ton assurance si !
rapatriment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:25

L'assurance... oui j'y ai penser...mais j'était qu'en meme venue ici pour écummer les départementale du lot, tarn et garonne, tarn etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:37

oué je me doute mais si vraiment il faut rentrer c'est une soluc
maintenant fais le tour de toutes tes connections electriques pour t'assurer du bon branchement
ensuite anti parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:40

Oui jammin, j'attend juste qu'il s'arrete de pluvioter...

J'ai oublier de préciser que pendant la fin du rodage elle m'a fait le plan une fois, en pleine vitesse, du genre comme le passage en réserve, elle s'est étoufé une seconde, puis elle est repartie dans la lancée et ça me la refait samedi dans la descente après environ 300Km sur départementale et en ayant éviter la pluie (il faisait d'aillieur assez beau du coté de La Souterraine).
Mais je ne m'en était pas soucier.. jusqu'au cataclisme du dimanche matin...
Enfin tout ça sonne à mes oreilles comme un remplacement d' ECU ou de sonde ou un truc dans le style.... et bien sur le conssecionnaire yam de montauban est fermé le lundi.........Y'a t il des xtcien avec un modèle 2008 (ou fin 2007) avec un probleme similaire?
A j'oublier (bis) j'ai aussi une légère fuite (suitement) au niveau des joints en cuivre a l'arriver de la pompe... Mais je les aient ds mon sac (Merci folie méricourt) je vias le faire moi meme mais avec juste 2200 Km au compteur ça demare mal ...
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32822
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:09

brat a écrit:
Ca marche tiber je vais jeter meme les deux (zieux biensur)...en veritée j'attend que sa sèche un peu dans l'atmosphère, là elle dort (fainéante va) dans la grange du pote, sous une bache...

Sous une "bache", c'est pas bon !
Si c'est un problème d'humidité, la bache va empécher l'évaporation et garder l'humidité !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:18

c'etait juste pour éviter la chouette qui squatte sa grange...si tu voit se que je veut dire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:25

salut cela t'es arrivé apres un plein d'essence ?
cela m'est arrivé sur la frontiere belge (de l'eau dans l'essence )
ou je pense a une prise d'air !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:13

lamotodufredo a écrit:
brat a écrit:
Ca marche tiber je vais jeter meme les deux (zieux biensur)...en veritée j'attend que sa sèche un peu dans l'atmosphère, là elle dort (fainéante va) dans la grange du pote, sous une bache...

Sous une "bache", c'est pas bon !
Si c'est un problème d'humidité, la bache va empécher l'évaporation et garder l'humidité !
Bon courage !
calage - probleme de calage sur xtx 2008 Forum65

Sinon je rejoins "Pat59", j'aurais pensé à un problème lié à l'essence! Une merde qui a du mal à passer! Sur mon ancienne voiture ça me l'avait fait peut être que c'est pareil! Tu as roulé sur la réserve à un moment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:38

hey bah bienvenue en tout cas, j'suis sur qu'il y en aura pour te guider avec le concentré d'expeérience qu'il y a sur le forum !!!

Perso j'en ai une de 2007 avec 3000 bornes mais jamais eu ce probleme (je croise les doigts). je cale juste un peu plus souvent depuis que maxxou a touché a mon ralentis mais bon rien de grave !
Si t'as deja exploré la piste éléctrique, je sas pas mais il eut pas y avoir une saletée dans ton carbu ? genre quelque chose qui s'est inflitré et qui bouche par intermitance (d'ou le calage et si tu bouge la moto, ca secoue le bouzin et hop tu peux redemarrer...) ?
J'ai peu d'experience hein mon avis pese po beaucoup mais bon si ca peut aider....

Sinon c'est cool ca fait un gars de puis pour rouler sur paris!
Et pour le sud ouest aussi Very Happy! j'ai une maison pres de villeneuve sur lot, tu descends en XTX depuis paris ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:38

slt baramuse,
La saleté je n’y crois guère... En début d'après-m je l'ai démarrée et c comme si il n'y avait rien eu... J'ai juste fait le tour du proprio pour voir pour l'instant j’ose pas rouler sur la route car il pleut encore et par ici les cotes elles sont raide...sinon RAS du coté de l'anti parasitage, j'ai remonter un peu le ralenti (chose que je devais de toute manière faire) et j'attend une accalmie pour faire un essaie...Puis j'attend l'ouverture du cons local...
Sinon je descend effectivement de paris sur montpezat de quercy en xt et en deux fois car le postérieur à du mal (le reste aussi d'ailleurs) en prenant uniquement de la départementale, c'est assez fun...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:59

baramuse a écrit:
je cale juste un peu plus souvent depuis que maxxou a touché a mon ralentis mais bon rien de grave !

ohhhhhh alors lui il est gonflé tiens !!

calage - probleme de calage sur xtx 2008 Mdr86 ya rien de plus simple tu as qu'a le redescendre d'un quart de tour ... on l'avait pas monté très haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:02

hummmm bah j'croise les doigts pour que ce soit un pas grand chose, même si c'est comme rechercher une allergie la...

Sympa la descente dans le sud-ouest par les departementales, j'ai meme pas osé y reflechir en xtx, mais si ca s'fait, j'tenterai bien le coup cet été !

maxou a écrit:
baramuse a écrit:
je cale juste un peu plus souvent depuis que maxxou a touché a mon ralentis mais bon rien de grave !

ohhhhhh alors lui il est gonflé tiens !!

calage - probleme de calage sur xtx 2008 Mdr86 ya rien de plus simple tu as qu'a le redescendre d'un quart de tour ... on l'avait pas monté très haut ...

lol nan mais j'te charie, j'me demande si ca vient de la mais j'ai qd meme calé une ou deux fois au retrogradage/reacceleration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:14

mmmmmooooouuuuuuaaaaaiiiiiss !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:36

deuxieme chapitre:

J'ai eu l'assitance de mon assurance et il la prenne en charge a partir de demain...donc envoie chez le "local" et si ils finissent pas cette semaine ça sera un retour par voiture de location(ça va etre moins fun ...) au frais de l'assurance et retour ds mon midi natal par train pour récupérer ma "bête"...et revenir à paris avec... en espérant que ce sera la fin du chapitre...et que tout se goupille comme annoncé !!!
Donc...patience...

Je n'ose imaginé que qlq'un ds le forum connait yam82 à montauban??? si oui ça donne quoi??? parsque sur paris j'en connait un ou il vaut mieux s'abstenir...mais bon ...pas de polemique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:27

c'est lequel dans paris ca m'interesse ...


moi déja "lebossé 2 roues" sur la patte d'oie d'herblay c'est des c ....

rrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:57

j'ai eu un probleme de calage sur un x de 2006, c'etait les pattes du coupe cicuits qui etaient un peu oxidées, donc nouveau comodo pris en charge par la garantie !
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:54

tiens nous au jus!!!
par contre BARAMUSE.......une merde dans le carbu?????
t'est vraiment sur????? calage - probleme de calage sur xtx 2008 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:07

maxou a écrit:
c'est lequel dans paris ca m'interesse ...


moi déja "lebossé 2 roues" sur la patte d'oie d'herblay c'est des c ....

rrrrrrrrrrr


J'aime pas balancer...(enfin c pres de chez moi a alesia calage - probleme de calage sur xtx 2008 Chut06 )

Sinon folie mericourt on été tres efficace pour m'obtenir les joint en cuivres de la tuyauterie qui arrive sur la pompe...deux petit malheureux joint qu'ils ont fait venir en livraison d'urgence...et si j'avais été patient le samedi ils les aurait changer entre deux rendez-vous...

Sinon le premier contact avec le cons local c'est plutot bien passé (par tél)
j'attend maintenant le premier diagnostic...C GRAVE DOCTEUR ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:54

si tu trouve un carbu sur le xtx ta vraiment un gros soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage sur xtx 2008   calage - probleme de calage sur xtx 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de calage sur xtx 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème calage
» Problème de calage et site US
» problème de calage sous la pluie
» Problème calage en roulant et impossibilité de redémarrer !!
» Moto qui calle en débrayant ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: