Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 frein arriere - freinage d urgence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




frein arriere - freinage d urgence Empty
MessageSujet: frein arriere - freinage d urgence   frein arriere - freinage d urgence EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:57

voila j ai voulu tester le freinage
au premier essai me suis rapeller que la fourche faisait un peux plonger la moto et le paylote aussi :-)
donc j ai doser
mais par contre le frein arriere n'était pas vraiment la
y a moyen de faire quelque chose durit avia changement de piston ... parceque sinon la distance de freinage risque d etre longue ou alors je saute en marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein arriere - freinage d urgence Empty
MessageSujet: Re: frein arriere - freinage d urgence   frein arriere - freinage d urgence EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:03

...le frein AR te sert a stabiliser ta moto
que ce soit sur un freinage d'urgence ou ds un virage pour ne pas partir ds le decors
des durites avia changerons rien de rien
et attention au dausage pour ne pas bloquer la roue AR pour rien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein arriere - freinage d urgence Empty
MessageSujet: Re: frein arriere - freinage d urgence   frein arriere - freinage d urgence EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:00

C'est ma grande passion de bloquer le frein arrière, ca freine à fond je trouve, même quand j'appuie presque pas, donc c'est étonnant ce que tu dis.

Vérifie tes plaquettes et regardes si elles ne sont pas glacées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein arriere - freinage d urgence Empty
MessageSujet: Re: frein arriere - freinage d urgence   frein arriere - freinage d urgence EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:08

waloo a écrit:
C'est ma grande passion de bloquer le frein arrière, ca freine à fond je trouve, même quand j'appuie presque pas, donc c'est étonnant ce que tu dis.

Vérifie tes plaquettes et regardes si elles ne sont pas glacées !
pas bete
parceque la y avais rien de rien
ma Z nétait pas terrible de ce coté la mais elle était plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein arriere - freinage d urgence Empty
MessageSujet: Re: frein arriere - freinage d urgence   frein arriere - freinage d urgence EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:07

Zeb a écrit:
voila j ai voulu tester le freinage
au premier essai me suis rapeller que la fourche faisait un peux plonger la moto et le paylote aussi :-)
donc j ai doser
mais par contre le frein arriere n'était pas vraiment la
y a moyen de faire quelque chose durit avia changement de piston ... parceque sinon la distance de freinage risque d etre longue ou alors je saute en marche

bizarr !! moi j'ai encore du mal à doser je bloque souvent la roue je trouve que ca freine fort ...
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

frein arriere - freinage d urgence Empty
MessageSujet: Re: frein arriere - freinage d urgence   frein arriere - freinage d urgence EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:48

Tu as surement encore "en mémoire" la position de la pédale de frein du Z. Si ça se trouve tu ne freines pas autant que tu le penses, éventuellement tu peux modifier sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein arriere - freinage d urgence Empty
MessageSujet: Re: frein arriere - freinage d urgence   frein arriere - freinage d urgence EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:11

uisghe a écrit:
Tu as surement encore "en mémoire" la position de la pédale de frein du Z. Si ça se trouve tu ne freines pas autant que tu le penses, éventuellement tu peux modifier sa position.


je penche pour cette solution ou un manque de liquide de freins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein arriere - freinage d urgence Empty
MessageSujet: Re: frein arriere - freinage d urgence   frein arriere - freinage d urgence EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:45

pareil pour moi frein arriere puissant je bloque souvent l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

frein arriere - freinage d urgence Empty
MessageSujet: Re: frein arriere - freinage d urgence   frein arriere - freinage d urgence EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:43

de toute façon l'ar ne sert pas a arreter la becane mais a lui coller le cul et donner une bonne assiette pour rendre l'av efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22955
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

frein arriere - freinage d urgence Empty
MessageSujet: Re: frein arriere - freinage d urgence   frein arriere - freinage d urgence EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:04

tiber a écrit:
de toute façon l'ar ne sert pas a arreter la becane mais a lui coller le cul et donner une bonne assiette pour rendre l'av efficace!!

frein arriere - freinage d urgence Forum65 et aussi pour te garder la moto à l'intérieur sur un virage négocié un peu fort,mais ça demande une certaine pratique,dans le "stress" faut pas appuyer trop,sinon t'as l'effet inverse de ce que t'attendais!
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

frein arriere - freinage d urgence Empty
MessageSujet: Re: frein arriere - freinage d urgence   frein arriere - freinage d urgence EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:53

chil a écrit:
tiber a écrit:
de toute façon l'ar ne sert pas a arreter la becane mais a lui coller le cul et donner une bonne assiette pour rendre l'av efficace!!

frein arriere - freinage d urgence Forum65 et aussi pour te garder la moto à l'intérieur sur un virage négocié un peu fort,mais ça demande une certaine pratique,dans le "stress" faut pas appuyer trop,sinon t'as l'effet inverse de ce que t'attendais!

frein arriere - freinage d urgence Forum65 frein arriere - freinage d urgence Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32813
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

frein arriere - freinage d urgence Empty
MessageSujet: Re: frein arriere - freinage d urgence   frein arriere - freinage d urgence EmptySam 12 Avr 2008 - 11:02

Si ton niveau de liquide de frein arrière est trop bas, il y'a pu avoir de l'air qui est rentrée dans le circuit, t'as une bulle et ça freine plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein arriere - freinage d urgence Empty
MessageSujet: Re: frein arriere - freinage d urgence   frein arriere - freinage d urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frein arriere - freinage d urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mt03, je bloque l'arrière, pneu ou frein?
» grincement frein arrière
» disque de frein arrière.
» Protection plastique frein arrière
» [VENDS] Plaquette de frein AV & Arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: