Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comportement en cas de changement de pression atmosphérique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comportement en cas de changement de pression atmosphérique Empty
MessageSujet: comportement en cas de changement de pression atmosphérique   comportement en cas de changement de pression atmosphérique EmptySam 15 Oct 2005 - 3:30

Salut à tous,
un petit sujet que je n'ai pas encore vu abordé sur les différents forums concernant la XT:
J'ai suivi le cursus de pas mal de possesseurs de XT des débuts: Calages, fonctionnement erratique du moteur ==> changement d'ECU et reglage du CO.
Ces evolutions ont amélioré notablement le comportement de la moto qui se trouve être parfait lorsqu'il fait gris (prssion atmospherique de 1) : moto agile, du couple, moteur onctueux, bruit typique de mono bien alimenté, vibrations légèrement désagréables à haut régime uniquement.

Comportement moteur qui devient un peu heurté lorsque le temps est mauvais, ce qui ne facilite pas le pilotage sous la pluie.
Comportement moteur bizarre aussi lorsque le temps est très beau: sensation de plus de couple, mais bruit plus sec du moteur, des vibrations légèrement désagréables à bas et mi régime ...

Bref, à part le coté pratique d'avoir un barometre qui roule et d'être capable de savoir la tendance météo, c'est un peu chiant!!

2eme point, j'ai cherché ce qui tournait autour de la pression et j'ai vu que dans le mode DIAG, il y a une valeur de difference de pression (en 2 eme sur la liste) . Dans mon cas lorsque je me balade via le bouton set/reset du mode DIAG, ça passe tres vite de la premiere valeur à la 3eme, je n'arrive jamais à verifier cette valeur de pression. Capteur HS ? débranché ?

Voila mon soucis. Avez vous pour votre part des changement notables de comportement de la moto en fonction de la météo ?

Arrivez vous à voir cette valeur de pression.

Merci de vos réponses.
PH
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40070
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

comportement en cas de changement de pression atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: comportement en cas de changement de pression atmosphérique   comportement en cas de changement de pression atmosphérique EmptySam 15 Oct 2005 - 9:53

Je n'ai pas remarqué de changement notable suivant la météo.

Par contre pourrais tu passer par la case "Présentation" afin qu'on fasse un peu plus connaissance. Wink

_________________
comportement en cas de changement de pression atmosphérique Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

comportement en cas de changement de pression atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: comportement en cas de changement de pression atmosphéri   comportement en cas de changement de pression atmosphérique EmptyLun 17 Oct 2005 - 10:31

philip91 a écrit:
Avez vous pour votre part des changement notables de comportement de la moto en fonction de la météo ?
Oui, tout à fait, et c'est particulièrement désagréable...

J'ai réglé mes problèmes d'accoups en tatonnant un moment le réglage du ralentis. Pour le CO, je le change en fonction du temps mais je n'ai encore jamais trouvé de réglage satisfaisant, je laisse donc par défaut (3).

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement en cas de changement de pression atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: comportement en cas de changement de pression atmosphérique   comportement en cas de changement de pression atmosphérique EmptyVen 28 Oct 2005 - 14:05

memes constatations.

je règle le CO quand le besoin s'en fait sentir.

j'avoue que pour une injection sensée s'adapter d'elle meme ça la fou mal Shit
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




comportement en cas de changement de pression atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: comportement en cas de changement de pression atmosphérique   comportement en cas de changement de pression atmosphérique EmptyDim 20 Nov 2005 - 17:17

depuis que l'hiver s'installe (froid 5 dégrés) elle a tendance a caler.
le refroidissement du moteur est trop performant a mon avis.

pas encore essayer par forte témpérature et long distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement en cas de changement de pression atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: comportement en cas de changement de pression atmosphérique   comportement en cas de changement de pression atmosphérique EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:29

Je n'ai pas noté de changement significatif suivant le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement en cas de changement de pression atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: comportement en cas de changement de pression atmosphérique   comportement en cas de changement de pression atmosphérique EmptyDim 27 Nov 2005 - 20:21

Je pense qu'il y a forcement un comportement différent selon le temps qu'il fait !
C'est comme une voiture à moteur atmo, quand il fait froid, on sent très bien qu'elle marche mieux.
C'est sans doute du à un reglage de la mixture. Plus l'air est chaud est moins il est dense. Donc moins d'oxygéne dans la mixture.

Par contre, ce qui est bizzare, c'est que ça ne soit pas l'ecu du xt qui gère le parametre de la mixture??? Ca limite pas mal l'interet de l'injection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement en cas de changement de pression atmosphérique Empty
MessageSujet: Re: comportement en cas de changement de pression atmosphérique   comportement en cas de changement de pression atmosphérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement en cas de changement de pression atmosphérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement chassis
» Pression des pneus
» Changement d'ECU
» j'fout la pression a GREG'
» question reglage injection et pression d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: