Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Suppression de la loi des 100CV!

Aller en bas 
+4
scarface
TIBER
motardatahiti
Funkyman
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMar 15 Jan 2008 - 9:57

Salut À tous, voici pour info lien avec le communiqué de la FFMC sur la loi des 100 CV! COMMUNIQUE "Source Moto pLanete"
Bon je dis pas que si la loi passe c'est direct 110 CV pour la X, mais pour certains moulins qui se trouvent penalisés par le bridage, qui modifie completement le comportement je trouve que c'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:00

Je suis pour, mais une question me taraude: oukilélelien?

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:09

motardatahiti a écrit:
Je suis pour, mais une question me taraude: oukilélelien?
Suppression de la loi des 100CV! Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:23

motardatahiti a écrit:
Je suis pour, mais une question me taraude: oukilélelien?
Ben tu cliques sur "COMMUNIQUE"!!!
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:29

Funkyman a écrit:
motardatahiti a écrit:
Je suis pour, mais une question me taraude: oukilélelien?
Ben tu cliques sur "COMMUNIQUE"!!!

Ah d'accooooooooooooooooooooooord!!!!


Zavé po vu Suppression de la loi des 100CV! Forum87

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:33

C'est pas grave, j'ai decouvert comment faire ca, donc je me la tapes un peu là! Mr.Red bounce Desolé ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:44

tans mieux car les bridages "castrateurs" a 100 cv etaient souvent tres mal fait et rendait les motos tres desagreable a conduire .....heu ................a piloter (ben oui 100cv quand même!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:08

ca serait top ne serait ce que pour la liberté et pour éviter de passer pour un criminel juste pour le simple fait d'avoir un engin débridé à l'heure où des jeunes cons peuvent rouler en 205gti ou autres "bolides" à quatre roues sans la moindre mesure prise à leur encontre ou encore des vieux "richards" qui roulent en ferrari ou porches et ne passent pas pour des criminels....

enfin c'est mon point de vue

ceci dit la FFMC qui se bat depuis des années contre la loi des 100cv a aussi été par le biais de la mutuelle des motards (meme groupe)l'assurance qui a le plus fait de controles, suite à des accidents, sur le bridage à 100cv donc bon....
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:19

greg31 a écrit:
ca serait top ne serait ce que pour la liberté et pour éviter de passer pour un criminel juste pour le simple fait d'avoir un engin débridé à l'heure où des jeunes cons peuvent rouler en 205gti ou autres "bolides" à quatre roues sans la moindre mesure prise à leur encontre ou encore des vieux "richards" qui roulent en ferrari ou porches et ne passent pas pour des criminels....

enfin c'est mon point de vue

ceci dit la FFMC qui se bat depuis des années contre la loi des 100cv a aussi été par le biais de la mutuelle des motards (meme groupe)l'assurance qui a le plus fait de controles, suite à des accidents, sur le bridage à 100cv donc bon....
Oui C'est ca Greg31. Quand on roule en moto débridée (cad + de 100 CV) on est considéré comme un criminel, mais qu'en on roule en voiture de 400, 500 Ch, genre ferrari ou porsche on est considéré comme quelqu'un qui a reussi! Ou est la logique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:38

la logique est qu'en fait les motards trainent une réputation de délinquants depuis hyper longtemps meme si ca c'est un peu arrangé ces derniers temps les préjugés persistent!

enfin c'est pas ma logique c'est celle de ceux qui n'ont jamais posé leur cul sur une bécane et qui par contre ne se genent pas pour dépasser les limites de vitesses dans leur luxueuses bagnoles ornées de la baniere tricolores....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:45

Funkyman a écrit:
greg31 a écrit:
ca serait top ne serait ce que pour la liberté et pour éviter de passer pour un criminel juste pour le simple fait d'avoir un engin débridé à l'heure où des jeunes cons peuvent rouler en 205gti ou autres "bolides" à quatre roues sans la moindre mesure prise à leur encontre ou encore des vieux "richards" qui roulent en ferrari ou porches et ne passent pas pour des criminels....

enfin c'est mon point de vue

ceci dit la FFMC qui se bat depuis des années contre la loi des 100cv a aussi été par le biais de la mutuelle des motards (meme groupe)l'assurance qui a le plus fait de controles, suite à des accidents, sur le bridage à 100cv donc bon....
Oui C'est ca Greg31. Quand on roule en moto débridée (cad + de 100 CV) on est considéré comme un criminel, mais qu'en on roule en voiture de 400, 500 Ch, genre ferrari ou porsche on est considéré comme quelqu'un qui a reussi! Ou est la logique!!
Suppression de la loi des 100CV! Forum65
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:33

c'est un traquenard , vous laissez pas avoir.
J'avais lu un truc sur le contrôle technique sur la moto , en résumé il disait "pour leur faire avaler la pilule du contrôle technique on leur lache la bride sur les 100ch"
Ils nous donnent une main pour mieux saisir le bras , c'est des enfoirés.
Là j'ai pas le temps "soirée picole Very Happy " mais je vous mettrais l'article dès que je pourrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:37

bon je le fait tout de suite
Citation :
7.2.7. S'interroger sur l'utilité du bridage à 100 CV pour les motos
Le bridage des motos à 100 CV est un sujet qui suscite beaucoup d'interrogations et de
critiques de la part des acteurs rencontrés. Depuis 1995, la France est isolée sur ce dossier
sans pour autant que l'exception française ait permis de mettre en évidence l'intérêt de la
mesure en terme de sécurité. Le bilan des accidents de motos n'est pas meilleur, loin s'en
faut, que dans les pays qui ne l'appliquent pas (ex. Allemagne).
Par ailleurs, la technique du débridage est rudimentaire et les utilisateurs peuvent
facilement s'en affranchir. Le seul moyen efficace pour réduire la vitesse serait d'obtenir
des constructeurs des systèmes anti-débridage efficaces ou une limitation par construction,
qui nécessite une réglementation commune au monde entier, difficile à envisager dans des
délais raisonnables.
Les vrais facteurs de risque, bien connus chez les motards, reposent sur le comportement
et l'utilisation non réfléchie qui est faite des performances des engins, aussi bien en termes
d'accélération que de vitesse. Or, ce comportement se manifeste dans la conduite d'engins
de puissance bien inférieurs à la limite arbitraire de 100 CV.
S'il fallait vraiment fixer un seuil, il serait plus pertinent de l'exprimer en termes de
« poids/puissance ».
Sans négliger le discours contradictoire et la difficulté de trouver une communication
cohérente entre ce retrait de la limitation à 100 CV et les actions menées pour réduire la
vitesse des véhicules à la construction, il nous semble que la situation actuelle n'est pas
durablement défendable auprès d'une très grande majorité de motards qui demandent
qu'on les traite en citoyens responsables.
Au moment où ils auront le sentiment qu'on leur impose une nouvelle contrainte avec le
contrôle technique, un geste de bon sens serait utile et apprécié.

le tout 91 pages
http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu_detail.asp?id_actu=89
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:11

scarface a écrit:
bon je le fait tout de suite
Citation :
Au moment où ils auront le sentiment qu'on leur impose une nouvelle contrainte avec le
contrôle technique, un geste de bon sens serait utile et apprécié
.

le tout 91 pages
http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu_detail.asp?id_actu=89

Les fumiers !!!

Suppression de la loi des 100CV! Merci pour cet éclaircissement Scarface !
Donc lorsque la loi des 100 sera abrogée, celle du C.T sera votée dans la foulée...les fumiers !

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:40

quel bande d'encu.....
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:44

tiber a écrit:
tans mieux car les bridages "castrateurs" a 100 cv etaient souvent tres mal fait et rendait les motos tres desagreable a conduire .....heu ................a piloter (ben oui 100cv quand même!!)
Suppression de la loi des 100CV! Forum65 !! Car par exemple, le 1000 gsxr est + "sécurisant" en 180cv qu'en 100 , allez savoir pourkoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:41

scarface a écrit:
c'est un traquenard , vous laissez pas avoir.
J'avais lu un truc sur le contrôle technique sur la moto , en résumé il disait "pour leur faire avaler la pilule du contrôle technique on leur lache la bride sur les 100ch"
Ils nous donnent une main pour mieux saisir le bras , c'est des enfoirés.
Là j'ai pas le temps "soirée picole Very Happy " mais je vous mettrais l'article dès que je pourrais Wink
LES ENCUL'Suppression de la loi des 100CV! Chut06 on t'en donne un peu........ et on t'en prend beaucoup:arf!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:11

[
Suppression de la loi des 100CV! Forum65 !! Car par exemple, le 1000 gsxr est + "sécurisant" en 180cv qu'en 100 , allez savoir pourkoi !!![/quote]

Tu as deja vu un 1000 gsxr en 100 cv ??? moi jamais Suppression de la loi des 100CV! Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:38

yangas a écrit:
[
Suppression de la loi des 100CV! Forum65 !! Car par exemple, le 1000 gsxr est + "sécurisant" en 180cv qu'en 100 , allez savoir pourkoi !!!

Tu as deja vu un 1000 gsxr en 100 cv ??? moi jamais Suppression de la loi des 100CV! Mdr86[/quote]

Suppression de la loi des 100CV! Mdr71
ça doit pas courir les rues c'est sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMer 16 Jan 2008 - 7:42

Toute façon, qu'on le veuille ou non, on va se le bouffer ce putain de contrôle technique... c'est certain qu'ils le feront passer. Je crois que c'est irrémédiable et que c'est meme pas la peine d'espérer passer outre: ça fait partie des "évolutions" jugées nécessaires.

Alors, pardonnez moi cette métaphore douteuse, mais tant qu'a se faire enc Suppression de la loi des 100CV! Chut06, autant profiter du service rendu en échange.

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMer 16 Jan 2008 - 9:59

scarface a écrit:
c'est un traquenard , vous laissez pas avoir.
J'avais lu un truc sur le contrôle technique sur la moto , en résumé il disait "pour leur faire avaler la pilule du contrôle technique on leur lache la bride sur les 100ch"
Ils nous donnent une main pour mieux saisir le bras , c'est des enfoirés.
Là j'ai pas le temps "soirée picole Very Happy " mais je vous mettrais l'article dès que je pourrais Wink
Scarfcace, c'est ce qu'ils disent dans l'article de moto planete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:45

ça m'etonne pas .
30 euros de plus
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:20

yangas a écrit:
[
Suppression de la loi des 100CV! Forum65 !! Car par exemple, le 1000 gsxr est + "sécurisant" en 180cv qu'en 100 , allez savoir pourkoi !!!

Tu as deja vu un 1000 gsxr en 100 cv ??? moi jamais Suppression de la loi des 100CV! Mdr86[/quote]

106cv arretez de chippoter les loulous !!!!
Avant de couper les fifils malheureusement c le cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:27

djésxr93 a écrit:
yangas a écrit:
[
Suppression de la loi des 100CV! Forum65 !! Car par exemple, le 1000 gsxr est + "sécurisant" en 180cv qu'en 100 , allez savoir pourkoi !!!

Tu as deja vu un 1000 gsxr en 100 cv ??? moi jamais Suppression de la loi des 100CV! Mdr86

106cv arretez de chippoter les loulous !!!!
Avant de couper les fifils malheureusement c le cas !!![/quote]

Mais si on chipote!!! Suppression de la loi des 100CV! Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:18

j'ai fait le plein,suis pret pour la manifffffffffffffffffffffffffffffffff:chaingun: Suppression de la loi des 100CV! Feu18 Suppression de la loi des 100CV! Feu18 Suppression de la loi des 100CV! Feu18 Suppression de la loi des 100CV! Feu18 Suppression de la loi des 100CV! Feu18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression de la loi des 100CV! Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la loi des 100CV!   Suppression de la loi des 100CV! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression de la loi des 100CV!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppression de l'AIS
» Suppression SLS sur OTR
» Mail de suppression de compte car inactif !??!
» Suppression des protections sur silencieux origine?
» [Devil] Suppression Sonde Lamda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: