Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis siouplé !!!!!!!

Aller en bas 
+5
russano
Chil
TIBER
motardatahiti
djésxr93
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 2:39

Salut les gars !
Comme vous le savez, je vends mon XT et mon GSR pour changer et depuis longtemps , mon choice c'est porté sur le beau XTX.

Mais voila le topo : Je change de taff a partir du 15, je bosse a Gare de Lyon, sur ma ligne de RER ce qui veux dire que je n'ai + besoin d'aller bosser en moto tous les jours !! (economies economies !!!)
Je vais désormais profiter de la moto que pour le loisir et non pour mes 50 bornes quotidiens alors ca donne change pour le choix de la future !

- Soit je prends un XTX que je prépare et garde a vie ce qui me fait dépenser pas trop de thunes de la vente de mes 2 brêles.

- Soit je me reprends une petite sportive et la y'en a 3 en lice cad R6, GSXR 750 ou Daytona 675 pour pouvoir m'éclater au circuit carole et sur autoroute comme au bon vieux temps !!

Vous allez me dire, ca n'a rien a voir mais de 1000 bornes par mois, je vais passer a 200, ca me change perso et en + j'adore le SM et la Sportive.

1) Le truc, c'est que la sportive va décoter grave alors que le XTX, je vais le garder

2) Niveau assurance, c'est 4 x +cher pour la sportive (aie aie aie !!!)

3) On ne sais ce que réserve l'avenir alors la sportive ne sera peut être + possible pour moi ds quelque temps !

4) pour le supermot', je n'exclut pas un SMC 660 ou encore un LC4 640 si la fiabilité est là !!!

Donnez moi vos avis sincères, mettez vous a ma place et regardez l'aspect uniquement loisir car c'est dur pour moi d'être entouré de gens qui disent "achète celle qui te fais plaisir !"

MERCI D'AVANCE !!!!!!!!!

Djé
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 6:14

L'avis que je vais te donner va paraitre un peu rabat joie, et comme il n'est pas objectif, je te donne pleins d'arguments, meme les plus nazes.

Moi je te conseillerais plutot le XTX:

1) Tu dépenseras moins d'argent (à l'achat mais aussi pour l'assurance), or il est toujours agréable d'avoir quelques sous de coté...

2) Si tu regrette ton achat, il sera plus facile de te débarasser d'un X à 5000 euros neuf que d'une sportive.

3) Avec les radars actuellement, la sportive est un tue permis...tu sera donc réelement limité au circuit pour t'éclater.

4) -Une chute en X lors d'un délire = un guidon, une poignée de frein et un cale pied.
-Une chute en sportive = un carénage + le reste.

5) Dernier argument, et non des moindres:
XTX POWAAAAAAAAAAAAA

Voili voualou.

Je connais déja les raisons qui te feraient acheter une sportive et j'avoue que ça doit être un dur choix.... Bonne chance a toi!!!

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 6:34

Maître Po à répondu à Petit scarabée ...
Pour 19 ans, motardatahiti a la sagesse d'un sage.
Je ne dirai donc pas plus, car tout est dit, execpté peut être la couleur du X ... Orange.
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 8:30

motardatahiti a écrit:
L'avis que je vais te donner va paraitre un peu rabat joie, et comme il n'est pas objectif, je te donne pleins d'arguments, meme les plus nazes.

Moi je te conseillerais plutot le XTX:

1) Tu dépenseras moins d'argent (à l'achat mais aussi pour l'assurance), or il est toujours agréable d'avoir quelques sous de coté...

2) Si tu regrette ton achat, il sera plus facile de te débarasser d'un X à 5000 euros neuf que d'une sportive.

3) Avec les radars actuellement, la sportive est un tue permis...tu sera donc réelement limité au circuit pour t'éclater.

4) -Une chute en X lors d'un délire = un guidon, une poignée de frein et un cale pied.
-Une chute en sportive = un carénage + le reste.

5) Dernier argument, et non des moindres:
XTX POWAAAAAAAAAAAAA

Voili voualou.

Je connais déja les raisons qui te feraient acheter une sportive et j'avoue que ça doit être un dur choix.... Bonne chance a toi!!!

Votre avis siouplé !!!!!!! Forum65 Votre avis siouplé !!!!!!! Forum65 mais tu connais aussi mon gout "prononcé" pour la marque orange!!!
la "x" pour la raison et la "smc" pour la passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 8:31

si je suis dans ton cas,je serais comme toi.que choisir sportive,supermot..
un vrai casse tête.
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22942
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 10:15

pour avoir roulé près de 15 ans en supersportives,je dirais juste que c'est de la merde pour une utilisation routiere.
Un 600 pistifié et un supermotard pour la route,c'est ça l'idéal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 10:43

pas évident de te donner un avis mais pour moi je ferais cà:
achat d'un x pour commencer, et tu vois ce que cà donne,car apres des sportives, tu vas peut etre avoir l'impression d'avoir avalé un radar,et apres tu avises en fonction de tes envies!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 11:55

le probleme avec une sportive...c'est qu sur la route vu la repression tu met en peril ton permis..alors si tu vas à carole t'eclater remarque ...mais je pense au niveau entretien..que ca va te couter de l'oseille en general...cet argent tu peux le mettre dans ton x ..e bien t'eclater quand meme ....travailler la glisse....enfin ...je suis tellement amoureux de mon x que je suis pa totalement objectif ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 12:29

mon avis c'est que si t'as les moyens d'aller rouler souvent sur circuit prend une sportive!!!


c'est mon reve de pouvoir rouler sur piste!!!!

de toute facon d'un point de vue danger le piste c'est moins dangereux que la route aprés si tu veux t'amuser sur la route sans trop de frais évidement le x c'est nickel!!!



sinon derniere solution tu garde ton xt qui ne doit pas te couter trop cher et tu achete une sportive d'occaze car comme tu dis ca décote


comme ca t'aura une moto cool pour rouler sur la route et une machine de guerre pour la piste


à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 12:35

Voici un dilemme fort délicat...

Etant donné qu'en ce moment je suis dans ma phase supermot .... ca va être dur de te faire préférer une sportive.

Je reprendrais tous les arguments de David (motardatahiti) qui me semble juste.

Après tu peux aussi aller à Carole avec un SM.

Là viens le choix entre Yam et KT', ben à toi de voir, c'est clair que tu te feras plus plaiz sur un circuit avec un SMC qu'avec un XTX (surtout s'il a ses suspension d'origine).

Mais y'a le soucis de l'entretien, de plus je ne sais pas si tu sais et surtout si tu peux le faire toi même. Y'a beaucoup plus de taf chez KT' surtout sur le SMC que sur le XTX.

A toi de voir, de plus, je pense, (ca n'engage que moi), que si tu veux garder ta moto lontemps, il te sera préferable le XTX bien plus fiable.

Je te dis ca car je n'ai jamais vu une KT' de cylindrée ~600 de plus de 25000 full origine.

Dur dur le choix ... après tu peux aussi faire des essais y'a que comme ça que tu pourras décider... y'a 2 X à Reims Votre avis siouplé !!!!!!! Banane09
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 12:38

eh WALOO tu a encore ecrit tros gros!!!! j'ai vu!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 12:38

ou comme dit waloo un sm de piste genre une bombe comme un450 cr-f ou 450 yz-f ca c'est de la bombe
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22942
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 12:46

greg31 a écrit:
ou comme dit waloo un sm de piste genre une bombe comme un450 cr-f ou 450 yz-f ca c'est de la bombe
c'est de la bombe,mais pas sur un circuit de vitesse,tu t'y fera chier grave et la mécanique n'aimeras pas d'etre en pleine charge tout le temps.Ces machins la sont top sur un circuit de pur sm ou de kart.
pour le prix d'une sportive récente (env 10000 €) tu peux très bien te prendre une xt à 5000 et une bécane de piste style R6 ou équivalent pour le reste.T'en trouve des très bien de 2-3 ans équipées à mort pour 4-5000 boules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 13:15

chil a écrit:
greg31 a écrit:
ou comme dit waloo un sm de piste genre une bombe comme un450 cr-f ou 450 yz-f ca c'est de la bombe
c'est de la bombe,mais pas sur un circuit de vitesse,tu t'y fera chier grave et la mécanique n'aimeras pas d'etre en pleine charge tout le temps.Ces machins la sont top sur un circuit de pur sm ou de kart.
pour le prix d'une sportive récente (env 10000 €) tu peux très bien te prendre une xt à 5000 et une bécane de piste style R6 ou équivalent pour le reste.T'en trouve des très bien de 2-3 ans équipées à mort pour 4-5000 boules.

Votre avis siouplé !!!!!!! Forum65 d'accord avec chil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 13:19

chil a écrit:
greg31 a écrit:
ou comme dit waloo un sm de piste genre une bombe comme un450 cr-f ou 450 yz-f ca c'est de la bombe
c'est de la bombe,mais pas sur un circuit de vitesse,tu t'y fera chier grave et la mécanique n'aimeras pas d'etre en pleine charge tout le temps.Ces machins la sont top sur un circuit de pur sm ou de kart.
pour le prix d'une sportive récente (env 10000 €) tu peux très bien te prendre une xt à 5000 et une bécane de piste style R6 ou équivalent pour le reste.T'en trouve des très bien de 2-3 ans équipées à mort pour 4-5000 boules.



Votre avis siouplé !!!!!!! Forum65 comme je connais pas du tout carole je savais pas si c'etait possible de rouler en sm là bas
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 13:23

Mais pour rouler en "SM" faut aussi des menottes et un fouet????
IL PARRAIT QUE MADAME CAROLE AIME BIEN NON?
bon allez je connais la sortie Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 13:24

Votre avis siouplé !!!!!!! Mdr86 tiber !!

en effet tu es le maillon faible au revoir !!! Votre avis siouplé !!!!!!! Demon38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 13:52

Carole n'est pas un circuit pur "SM" mais ce n'est pas non plus un circuit GP, tu peux y aller en SM sans problème, bon ok, y a un bout de ligne de droite de 900m mais a part ça, ca tourne ...

Votre avis siouplé !!!!!!! Mdr71 Votre avis siouplé !!!!!!! Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 13:56

toujours le meme dilème il me tarde de savoir ce qu en pense jammin
moi j ai testé le xtx sur piste ben c est juste dés qu une ligne droite apparait tous le monde te passe bon avec le 660smc un peut plus puissant faut voir
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40057
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 17:06

Kip, je crois qu'il va falloir que tu resorte ton "smiley" SM Votre avis siouplé !!!!!!! Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 18:30

ben moi ayant eu les deux xtx et 640 lc4
je pencherai pour le kt

c'est vrai qu'il y a plus d'entretien et c'est plus chère
vidange tous les 5000 mais bon tu peux faire toi meme
autonomie essence = 100 kms pour 10 l donc un plein ( comparez au xtx 150 km avec un plein) le réservoir de la kt étant beaucoup plus petit
c'est plus un achat passion avec un bel objet
par contre ca vibre c'est affolant
au debut c'est impressionnant au niveau des cales pieds

l'xtx est plus une moto sans prise de tete niveau entretien
les pieces sont pas chères et tu en trouve en occaz assez facilement

niveau fiabilité c'est kif kif je pense il faut seulement bien faire chauffer (10 mn) pour assurer une bonne tenue du moteur

l'avantage du kt c'est qu'elle garde encore le carbu et donc facilement modifiable ( changement gicleur) pour adapter ta carburation par rapport au modif de la moto ( echappement boite a air ouverte....)

par contre un 660 smc ca arrache les bras idéal si tu veut faire de la piste mais au quotidien c'est trop

voili voilou mais ca me derrangrai de repartir avec un xtx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 20:25

La sportive en ville va te poser quelques soucis non?
Le sm sera bien plus amusant dans les bouchons et que dire de la piste... Perso je n'hésiterais pas (bien qu'une sportive sa envoie!!)
Reste a choisir quelle SM, la X une kt ou autre... après si tu compte investir tu peu réfléchir sur un mix des deux genres duke ou buel xb.
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 23:18

greg31 a écrit:
ou comme dit waloo un sm de piste genre une bombe comme un450 cr-f ou 450 yz-f ca c'est de la bombe

Guette l'entretien aussi...

Si tu vas a ton travail sans avoir besoin de tes propres moyens de locomotion. Et que tu souhaite te faire plaisir comme il faut. Je suis pas dans ta tete mais je pense que j'aurais prix un bon truc. Un xtx me semble un poil faible pour la piste.

Enfin moi j'aurais pris le choix ktm mais bon c'est pas à mon de décider surtout que aprés faut un minimum s'investir dans la mécanique, plus que d'autre type de moto je trouve.

En tout cas tu compare deux moto qui s'opose par exellence. On dirait le bon et la brute.
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptySam 5 Jan 2008 - 23:50

Merci pour vos réponses les loulous !!!!

En fait g déja u un R6 y'a qq temps, la puissance et le coté relou en ville, je connais !! (en + le gsr c la même !!)

Le truc au niveau du SM, le duke ou buell, ca me plait pas du tout !!
Par contre j'adore le look du x et surtout son aspect pratique et fiable.
Le Katoche me botte pour la puissance et le look mais suis pas trop mécano alors a part vidange ou monter un pot, suis pas un king !!!

Le ktm est vraiment fiable a long terme ? car je vous répète que j'achète un S mot' pour le FINIR !!!! Eh oui je vais la garder jusqu'a la fin la mémère !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 0:19

djésxr93 a écrit:

Le ktm est vraiment fiable a long terme ? car je vous répète que j'achète un S mot' pour le FINIR !!!! Eh oui je vais la garder jusqu'a la fin la mémère !!

Excusez moi les pro-orange mais la dans ce cas ne choisis pas un KT, c'est sur que tu devras changer des pièces style "biele piston vilo soupape" plus rapidement que sur un X, surtout si tu fais de la piste, idem pour CR-F ou WR. (je dirais un moteur complet tout les 10 000 km si tu fais de la piste, ex sur un 450 WR c'est préconiser de changer le piston tous les 6000)

Et c'est la même pour Husqi Husa Aprilia, perso si un jour j'ai les moyens de me payer ce genre de bécane je les garde un an et je les revend, c'est d'ailleur ce que conseil le vendeur KTM à Reims...

Donc dans ton cas, le X mais c'est très moyen pour la piste, ca me parait lourd, quoi que je n'ai jamais essayé.

Sinon il te reste un 650 XR, ca marche fort, fiabilité c'est entre Yam et KT, mais par contre niveau esthétique, ca n'arrive pas à la cheville, ni du X, ni du SMC ou LC4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis siouplé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis siouplé !!!!!!!   Votre avis siouplé !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis siouplé !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une vidéo pour mon école... votre avis siouplé!
» votre avis sur votre moto...
» Votre avis
» votre avis
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: