Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 je calle quand je passe la 1ere!!

Aller en bas 
+2
TIBER
Ruf
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je calle quand je passe la 1ere!! Empty
MessageSujet: je calle quand je passe la 1ere!!   je calle quand je passe la 1ere!! EmptySam 22 Déc 2007 - 12:00

slt !
je voulais savoir un truq ...
ca ne me le fait pas toujours ( pour l'instant 2 fois) mais il m'est arrivé de caller quand je voulais passer la 1er !

je m'explique... en faite quand je la demarre et que ca fait un certain temps que j'ai pas roulé avec ( genre 1semaine et oui j'ai po trop l'occaz de rouler avec en ce moment...snif) et bien je ne sais pas pourqoi mais je la laisse tourner 2 ou 3 minute avant et quand je veux passer la 1er la moto calle en me donnant un gros coup de pied au cul !!!!

alors je ne sais pas si c'est pck'elle est froide ???

ou au début je pensai qu'il y avait un faux contact avec la béquille puisque c'est une sécurité pourtant la béquille est toujours bien replier et elle calle quand même quelque fois !

vous avez une explication ???
je calle quand je passe la 1ere!! Merci je calle quand je passe la 1ere!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je calle quand je passe la 1ere!! Empty
MessageSujet: Re: je calle quand je passe la 1ere!!   je calle quand je passe la 1ere!! EmptySam 22 Déc 2007 - 12:14

Tu debrayes au moins, tu sais levier à gauche ... je calle quand je passe la 1ere!! Mdr71

C'est pas con l'idée du faux contact avec la béquille, sinon verifie la garde de ton cable d'embrayage ...
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40070
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

je calle quand je passe la 1ere!! Empty
MessageSujet: Re: je calle quand je passe la 1ere!!   je calle quand je passe la 1ere!! EmptySam 22 Déc 2007 - 13:07

waloo a écrit:
C'est pas con l'idée du faux contact avec la béquille

je calle quand je passe la 1ere!! Forum65

On a déjà vu ce genre de soucis il me semble. C'est soit un faux contact, soit un peu de crasse ou d'humidité... Un nettoyage du "bidule" peu suffiire. Si le problème persiste va voir ton conss'

_________________
je calle quand je passe la 1ere!! Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

je calle quand je passe la 1ere!! Empty
MessageSujet: Re: je calle quand je passe la 1ere!!   je calle quand je passe la 1ere!! EmptySam 22 Déc 2007 - 13:42

waloo a écrit:
Tu debrayes au moins, tu sais levier à gauche ... je calle quand je passe la 1ere!! Mdr71

C'est pas con l'idée du faux contact avec la béquille, sinon verifie la garde de ton cable d'embrayage ...
je calle quand je passe la 1ere!! Mdr86 je calle quand je passe la 1ere!! Forum65
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




je calle quand je passe la 1ere!! Empty
MessageSujet: Re: je calle quand je passe la 1ere!!   je calle quand je passe la 1ere!! EmptySam 22 Déc 2007 - 16:34

desolé maxou.je peut pas t'aider cela mes jamais arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je calle quand je passe la 1ere!! Empty
MessageSujet: Re: je calle quand je passe la 1ere!!   je calle quand je passe la 1ere!! EmptySam 22 Déc 2007 - 17:06

Apres une petite periode de non utilisation de ton xtx , si quand tu mets la 1ere la moto le moteur calle il se peut que l'embrayage soit collé
Pour eviter le probleme ,donne 2 ou 3 coups de gaz avec l'embrayage tiré avant de passer ta vitesse et il faudrait peut etre voir pour la vidanger ,certaines huile de mauvaise qualité on tendance a créer ce genre de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je calle quand je passe la 1ere!! Empty
MessageSujet: Re: je calle quand je passe la 1ere!!   je calle quand je passe la 1ere!! EmptySam 22 Déc 2007 - 17:16

merci waloo pour l'info je croyais que c'était celui de droite je calle quand je passe la 1ere!! Hein85

non sinon je calle quand je passe la 1ere!! Merci je vais voir la prochaine fois que je vais la prendre ...
pour les coup de gaz je le fait déja pck sur les cross ca marche pareil quand elle sont froide faut faire pareil mais bon ca a rien avoir avec une cross! donc ... bizar mais bon je m'inquiete pas !
je calle quand je passe la 1ere!! Merci

d'autres avis ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je calle quand je passe la 1ere!! Empty
MessageSujet: Re: je calle quand je passe la 1ere!!   je calle quand je passe la 1ere!! EmptySam 22 Déc 2007 - 17:17

Ruf a écrit:
Un nettoyage du "bidule" peu suffiire. Si le problème persiste va voir ton conss'

ruf j'adore comment tu parle j'ai l'impresion d'être à la pharmacie et qu'on m'envoie voir mon généraliste je calle quand je passe la 1ere!! Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40070
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

je calle quand je passe la 1ere!! Empty
MessageSujet: Re: je calle quand je passe la 1ere!!   je calle quand je passe la 1ere!! EmptySam 22 Déc 2007 - 18:18

maxou a écrit:
Ruf a écrit:
Un nettoyage du "bidule" peu suffiire. Si le problème persiste va voir ton conss'

ruf j'adore comment tu parle j'ai l'impresion d'être à la pharmacie et qu'on m'envoie voir mon généraliste je calle quand je passe la 1ere!! Mdr86

Déformation professionnel, toute la semaine je suis obligé de faire des phrases qui tuent. Alors le WE soit je raconte que des conneries ou je fais des phrases toute faite je calle quand je passe la 1ere!! Hein85

N'empache, la notre XT660 on peut en prendre matin, midi et soir et mème dépasser la préscription du Dr Feelgood je calle quand je passe la 1ere!! Mdr71

_________________
je calle quand je passe la 1ere!! Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je calle quand je passe la 1ere!! Empty
MessageSujet: Re: je calle quand je passe la 1ere!!   je calle quand je passe la 1ere!! EmptySam 22 Déc 2007 - 19:19

Ruf a écrit:
maxou a écrit:
Ruf a écrit:
Un nettoyage du "bidule" peu suffiire. Si le problème persiste va voir ton conss'

ruf j'adore comment tu parle j'ai l'impresion d'être à la pharmacie et qu'on m'envoie voir mon généraliste je calle quand je passe la 1ere!! Mdr86

Déformation professionnel, toute la semaine je suis obligé de faire des phrases qui tuent. Alors le WE soit je raconte que des conneries ou je fais des phrases toute faite je calle quand je passe la 1ere!! Hein85

N'empache, la notre XT660 on peut en prendre matin, midi et soir et mème dépasser la préscription du Dr Feelgood je calle quand je passe la 1ere!! Mdr71

je calle quand je passe la 1ere!! Mdr86 je calle quand je passe la 1ere!! Mdr86 je calle quand je passe la 1ere!! Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

je calle quand je passe la 1ere!! Empty
MessageSujet: Re: je calle quand je passe la 1ere!!   je calle quand je passe la 1ere!! EmptySam 22 Déc 2007 - 21:01

moi ça me le fait avec la 125 mais j'ai jamais cherché pourquoi je calle quand je passe la 1ere!! Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

je calle quand je passe la 1ere!! Empty
MessageSujet: Re: je calle quand je passe la 1ere!!   je calle quand je passe la 1ere!! EmptyDim 23 Déc 2007 - 13:58

c'est rien c'est ton embrayage qui colle,c'est normal après une periode de "repos".On vous apprends quoi au permis en ce moment! je calle quand je passe la 1ere!! Mdr71
Actionne plusieurs fois l'embrayage avant d'enclencher la 1ere et ça ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je calle quand je passe la 1ere!! Empty
MessageSujet: Re: je calle quand je passe la 1ere!!   je calle quand je passe la 1ere!! EmptyDim 23 Déc 2007 - 16:52

c'est marrant sa ne le fais pas sur les Suzuki sa ..... je calle quand je passe la 1ere!! Forum87







elle est ou la porte ................ deja parti ... je calle quand je passe la 1ere!! Demon38
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

je calle quand je passe la 1ere!! Empty
MessageSujet: Re: je calle quand je passe la 1ere!!   je calle quand je passe la 1ere!! EmptyDim 23 Déc 2007 - 16:58

Warlock DR GANG a écrit:
c'est marrant sa ne le fais pas sur les Suzuki sa ..... je calle quand je passe la 1ere!! Forum87







elle est ou la porte ................ deja parti ... je calle quand je passe la 1ere!! Demon38
normal elle est équipée d'un variateur,non? je calle quand je passe la 1ere!! Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je calle quand je passe la 1ere!! Empty
MessageSujet: Re: je calle quand je passe la 1ere!!   je calle quand je passe la 1ere!! EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:49

j'ai un pote qui a un 125 dt et il s'en sert que l'été
et a chaque fois qu'il la redémarre l'embrayage est téllement collé
qu'il faut qu'il démare en poussant et qui le décole en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je calle quand je passe la 1ere!! Empty
MessageSujet: Re: je calle quand je passe la 1ere!!   je calle quand je passe la 1ere!! EmptyDim 23 Déc 2007 - 22:18

ça me l'a fais cette ap quand je l'ai prit et en effet je l'ai fait tourner un petit moment sur la bequille
ça m'a fais comme si le moteur s'etouffait lorsque j'ai passé la premiere et acceleré
ma voiture me fait pareil quand je la fais tourner au ralentit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je calle quand je passe la 1ere!! Empty
MessageSujet: Re: je calle quand je passe la 1ere!!   je calle quand je passe la 1ere!! EmptyLun 14 Jan 2008 - 16:06

du nouveau ...
je voudrais savoir si cela ne viendrait pas du fait que j'éteint le coupe circuit quand je la laisse longtemps sans tourner ???
la derniere fois que je l'ai prise j'ai du redémarrer 5 fois !!! elle callait systématiquement dès que je passait la 1ere ( même avec des coups de gazz avant et après avoir débrayer plusieurs fois...)

et est-ce que cela ne viendrait pas tout simplement du fait qu'elle soit froide ?? pck quand je la rallume dans la journé elle passe niquel la 1ere même après 1 ou 2 jours sans utilisation...

c'est rien de grave mais ca me fait chier !!!!!!!!!!! quand je veux démarrer et que je calle tout le monde me prend pour un couillon qui a eu son permsi dans une pochette surprise ... lol non mais sans rire ca le fait pas trop !!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

je calle quand je passe la 1ere!! Empty
MessageSujet: Re: je calle quand je passe la 1ere!!   je calle quand je passe la 1ere!! EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:52

Huile trop epaisse pour la saison, vidange, ton embarayge colle

_________________
je calle quand je passe la 1ere!! Fly10
je calle quand je passe la 1ere!! Morvan15
je calle quand je passe la 1ere!! Auverg10
je calle quand je passe la 1ere!! Quiky_10
je calle quand je passe la 1ere!! Lard_l10
je calle quand je passe la 1ere!! Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




je calle quand je passe la 1ere!! Empty
MessageSujet: Re: je calle quand je passe la 1ere!!   je calle quand je passe la 1ere!! EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:14

je me demande si c'est pas pck j'ai baissé le ralenti car je le trouvait trop haut en premiere ... vous croyez que ca peut venir de ca que je calle qd je passe la 1ere ???
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

je calle quand je passe la 1ere!! Empty
MessageSujet: Re: je calle quand je passe la 1ere!!   je calle quand je passe la 1ere!! EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:17

peut etre car mon xt ct pareil
Ralenti trop bas -> obligé de mettre bcp de gazzz au démarrage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je calle quand je passe la 1ere!! Empty
MessageSujet: Re: je calle quand je passe la 1ere!!   je calle quand je passe la 1ere!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je calle quand je passe la 1ere!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui calle
» Moto qui calle en débrayant ???
» Moto qui calle a l'arrêt
» Ayé 1ère course !
» 1ére course !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: