Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Principe de l'air forcée ???? C'est quoi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Empty
MessageSujet: Principe de l'air forcée ???? C'est quoi?   Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:32

Est ce que quelqu'un peu m'eclairé sunny
Je lis souvent, sur les reportages de sportives, le fameux principe "d'air forcée" Le moteur genre developpe, 174 ch en normal, mais avec ce principe il en developpe 193 ch.

Qu'est ce que c'est que ce bordel? scratch
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'air forcée ???? C'est quoi?   Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:30

tu sais je suis pas trop au top au niveau "sportives"
mais je pense sans avoir jamais vu ce systeme
que c'est prevu pour un meilleur refroidissement du moulin!!(trop chaud tu perd des chevaux Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Hein85 )
ou alors un apport d'air en sup'
dans les deux cas le moulbif' fonctionne mieux!!!
mais cela reste une supposition............... je n'ai pas vu Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Grrrr09
avis aux possésseurs de "bombes"!!!!a vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'air forcée ???? C'est quoi?   Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:33

Aie très frais qui arrive directement dans la boite a air y'a ca sur les grosses ouverture sur les sportives! qui vont directement sous le reservoir

+ l'air es fraiche plus la combustion marche fort!

Kip
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'air forcée ???? C'est quoi?   Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:05

Donc a haute vitesse, le boulin sort encore plus de poneys qu'a allure normale lors des accelerations?!!! ouah c'est Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Feu18 demment!!
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'air forcée ???? C'est quoi?   Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:06

Kip a écrit:
Aie très frais qui arrive directement dans la boite a air y'a ca sur les grosses ouverture sur les sportives! qui vont directement sous le reservoir

+ l'air es fraiche plus la combustion marche fort!

Kip
C'est pas tout à fait ça,en effet ça envoie une grosse quantité d'air directement dans la boite à air,ce qui crée une surpression ,donc un apport supérieur d'air qui permet d'augmenter aussi l'apport d'essence donc plus de power.C'est plus ou moins la meme chose qu'un turbo compresseur,mais en "light"!
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'air forcée ???? C'est quoi?   Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:08

Funkyman a écrit:
Donc a haute vitesse, le boulin sort encore plus de poneys qu'a allure normale lors des accelerations?!!! ouah c'est Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Feu18 demment!!
c'est ça,plus tu roules vite,plus le systeme est efficace,mais bon faut prendre avec des pincettes,en dessous de 200 km/h c'est pas significatif,c'est un gros argument de vente,mais que tu ne resent pas du tout sur route.
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'air forcée ???? C'est quoi?   Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:13

chil a écrit:
Funkyman a écrit:
Donc a haute vitesse, le boulin sort encore plus de poneys qu'a allure normale lors des accelerations?!!! ouah c'est Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Feu18 demment!!
c'est ça,plus tu roules vite,plus le systeme est efficace,mais bon faut prendre avec des pincettes,en dessous de 200 km/h c'est pas significatif,c'est un gros argument de vente,mais que tu ne resent pas du tout sur route.
Bref c'est qu'exploitable sur circuit, ou sur route mais en allemagne. De plus avec des modeles homologés en france, c'est 100ch, donc air forcée ou pas, c'est pareil je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'air forcée ???? C'est quoi?   Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:19

t'as bien raison.
Les sportives actuelles sont franchement pas faites pour une utilisation routiere,tu te fais chier grave et t'es tout le temps passible de prison,meme en voulant te promener.0 sensation,0 plaisir,et maxi risque.
vive la xt
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'air forcée ???? C'est quoi?   Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:21

donc j'avais vu juste alors!!!!
Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Hein85 AU MOINS sur un des deux principes que j'avais avancé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'air forcée ???? C'est quoi?   Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:36

Je viens de voir que le principe d'air forcé est présent sur la nouvelle yam wr250r et x!!?? Alors ce n'est pas seulement adapté aux grosses sportives mais bel et bien aux autres cylindrées! Et nous qui pensions que c'etait reservé aux moteurs elites!! Bientot sur XT je vous le dis les enfants.
Voici le lien: http://www.moto-station.com/article3629-p3-yamaha-wr-250-r-et-wr-250-x-mod-2008 -belles-a-tout-faire.html
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'air forcée ???? C'est quoi?   Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? EmptyMer 2 Jan 2008 - 16:39

Dans le texte il est dit : "L'entrée d'air profite du nouveau dispositif d'admission directe inversée"
dans la fiche technique, "admission d'air forcée"
et le site de Yam ne dit rien...

Donc à confirmer.

Parce que l'air forcé, s'il n'y a pas un turbo ou un compresseur, le seul moyen que ça marche c'est d'aller vite avec un gros entonnoir à l'avant (but des grosses "bouches" typiques de ZX12R par ex).
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'air forcée ???? C'est quoi?   Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:48

chil a écrit:
t'as bien raison.
Les sportives actuelles sont franchement pas faites pour une utilisation routiere,tu te fais chier grave et t'es tout le temps passible de prison,meme en voulant te promener.0 sensation,0 plaisir,et maxi risque.
vive la xt

Je suis daki avec ce que tu dis !

Je sais pas si c'est pareil sur toute les sportive mais le reservoir en fait n'est pas forcement un reservoir.

Un gars que je connais à un ZX12R, bon lui il a équiper en street bike mais bon, la n'est pas le probleme.

Le reservoir en fait il commence à partir au devant de la selle conducteur, et se finis sous la selle. Et en fait y'a quoi dans le reservoir vous aller me dire.

En fait c'est un systeme de reserve d'air quand on appel beaucoup de puissance donc beaucoup d'air. Je pense que sur les autres sportives doit y avoir un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'air forcée ???? C'est quoi?   Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:17

Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Merci pour les explications je dormirais moins con ce soir ! Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'air forcée ???? C'est quoi?   Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 8:41

uisghe a écrit:
Dans le texte il est dit : "L'entrée d'air profite du nouveau dispositif d'admission directe inversée"
dans la fiche technique, "admission d'air forcée"
et le site de Yam ne dit rien...

Donc à confirmer.

Parce que l'air forcé, s'il n'y a pas un turbo ou un compresseur, le seul moyen que ça marche c'est d'aller vite avec un gros entonnoir à l'avant (but des grosses "bouches" typiques de ZX12R par ex).

Oui tu as raison ca reste à confirmer!! pour l'entonnoir tu pensait à ca?
Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Ustensilesdecuisine1080lz8.th Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Mdr71 Tu vois un truc comme ceci sur le devant de la xt pour le principe d'air forcé!! haha ........... je sors....
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'air forcée ???? C'est quoi?   Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:07

Funkyman a écrit:
uisghe a écrit:
Dans le texte il est dit : "L'entrée d'air profite du nouveau dispositif d'admission directe inversée"
dans la fiche technique, "admission d'air forcée"
et le site de Yam ne dit rien...

Donc à confirmer.

Parce que l'air forcé, s'il n'y a pas un turbo ou un compresseur, le seul moyen que ça marche c'est d'aller vite avec un gros entonnoir à l'avant (but des grosses "bouches" typiques de ZX12R par ex).

Oui tu as raison ca reste à confirmer!! pour l'entonnoir tu pensait à ca?
Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Ustensilesdecuisine1080lz8.th Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Mdr71 Tu vois un truc comme ceci sur le devant de la xt pour le principe d'air forcé!! haha ........... je sors....
la grande class' tout" inox"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'air forcée ???? C'est quoi?   Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:13

Et je te raconte pas le modele AKRA!!!
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'air forcée ???? C'est quoi?   Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:53

Funkyman a écrit:
Et je te raconte pas le modele AKRA!!!
ne me dit pas qu'il est "full" carbone Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Bisous28
Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Panneau0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Contenu sponsorisé





Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'air forcée ???? C'est quoi?   Principe de l'air forcée ???? C'est quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe de l'air forcée ???? C'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui qui qu'cest ?
» Serrure forcée suite à une tentative de vol
» c'est quoi ton taf.
» qUOI !!75 euros!!QUOI
» Nouveau capteur TPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: