En effet, j'ai longuement creusé la question... Pour les " pas bricoleurs " bien riches, il y a cette fourche WP à 2500€, prête à monter, disponible chez OTR. De mémoire, c'est la seule qui soit prête à monter.
A part cela, pour les bricoleurs ( un peu riches quand même... ) il est possible d'adapter une fourche inversée achetée d'occasion ( de préférence en veillant à garder un débattement proche et une fourche pas trop molle ) , récupérée sur une autre machine. Attention aux cross et enduro ( fourches trop molles ). Préférez un supermot'...
Dans ce cas, il faut virer les tés de fourche d'origine, prendre les cotes pour faire tailler ( alu taillé dans dans la masse par un pro ) des tés de fourche qui gardent les cotes d'origine, mais adaptés au diamètre de la nouvelle fourche inversée...
Un conseil : acheter en même temps l'ensemble fourche inversée + roue 17'' + gros frein provenant de la même moto : cela vous évitera bien des soucis... Et bon courage !
Renseignement pris auprès de potes très compétents, j'ai abandonné. Selon eux, c'est se faire bien des ennuis et dépenser beaucoup d'argent pour un résultat très aléatoire... d'autant que le rayon de braquage s'en trouvera affecté.
Pour eux, la fourche d'origine, une fois bien préparée ( et donc durcie ) est parfaite pour cette machine.
Le seul avantage de la fourche inversée, c'est donc son look ravageur.
Du coup, je les ai écouté. J'ai préparé ma fourche ( cales de compression des ressorts + indice de viscosité d'huile plus élevé ).
Et voili et voilou... Vous voilà parés à fourcher !