Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Fourche inversée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fourche inversée Empty
MessageSujet: Fourche inversée   Fourche inversée EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:18

Est-ce-que quelqu'un a déjà monter une fourche inversée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourche inversée Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversée   Fourche inversée EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:06

Y a un post de Montaron qui parle de ça.
Je crois que personne ne l'a fait car les seules adaptables étaient des WP à 1600€ pour le modèle de base et 2500 pour la gamme du dessus.

Après, peut-être la possibilité d'adapter une fourche de WR ou YZ, à voir... ca serait interessant de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourche inversée Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversée   Fourche inversée EmptySam 8 Déc 2007 - 17:41

En effet, j'ai longuement creusé la question... Pour les " pas bricoleurs " bien riches, il y a cette fourche WP à 2500€, prête à monter, disponible chez OTR. De mémoire, c'est la seule qui soit prête à monter.

A part cela, pour les bricoleurs ( un peu riches quand même... ) il est possible d'adapter une fourche inversée achetée d'occasion ( de préférence en veillant à garder un débattement proche et une fourche pas trop molle ) , récupérée sur une autre machine. Attention aux cross et enduro ( fourches trop molles ). Préférez un supermot'...
Dans ce cas, il faut virer les tés de fourche d'origine, prendre les cotes pour faire tailler ( alu taillé dans dans la masse par un pro ) des tés de fourche qui gardent les cotes d'origine, mais adaptés au diamètre de la nouvelle fourche inversée...
Un conseil : acheter en même temps l'ensemble fourche inversée + roue 17'' + gros frein provenant de la même moto : cela vous évitera bien des soucis... Et bon courage !

Renseignement pris auprès de potes très compétents, j'ai abandonné. Selon eux, c'est se faire bien des ennuis et dépenser beaucoup d'argent pour un résultat très aléatoire... d'autant que le rayon de braquage s'en trouvera affecté.
Pour eux, la fourche d'origine, une fois bien préparée ( et donc durcie ) est parfaite pour cette machine.

Le seul avantage de la fourche inversée, c'est donc son look ravageur.

Du coup, je les ai écouté. J'ai préparé ma fourche ( cales de compression des ressorts + indice de viscosité d'huile plus élevé ).

Et voili et voilou... Vous voilà parés à fourcher ! Fourche inversée Banane09 Fourche inversée Banane01 Fourche inversée Demon38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche inversée Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversée   Fourche inversée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche inversée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche avant
» Fourche inversée
» Vidange de fourche
» Autocollants de fourche
» prépa fourche!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: