Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question entretien

Aller en bas 
+2
kurt le savage
motardatahiti
6 participants
AuteurMessage
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Question entretien Empty
MessageSujet: Question entretien   Question entretien EmptySam 22 Sep 2007 - 9:11

Ma moto est en réparation pour diverse petite bricole, et le mécano met en cause le "manque d'entretien" de la moto...(oui! mea culpa, jai honte). Question entretien Forum87

Du coup je voudrais savoir qu'est ce que vous faites comme entretien par semaine...histoire de m'y mettre sérieusement.

Sujet déplacé par SyLx

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

Question entretien Empty
MessageSujet: Re: Question entretien   Question entretien EmptySam 22 Sep 2007 - 9:30

motardatahiti a écrit:
Ma moto est en réparation pour diverse petite bricole, et le mécano met en cause le "manque d'entretien" de la moto...(oui! mea culpa, jai honte). Question entretien Forum87

Du coup je voudrais savoir qu'est ce que vous faites comme entretien par semaine...histoire de m'y mettre sérieusement.

Je dirais pas forcement pas semaine, ca depend du nombre de kilometrages que tu effectue quotidiennement.

Je connais pas le XTX donc je vais me baser sur mon ktm.

Vidange tout les 500 km avec nettoyage filtre à air + changement filtre huile et nettoyage des crépines à chaque vidange.

Aprés si tu tapent dans l'entretien trés régulier, tu as, graissage tension de la chaine + controle de la pression des pneux.
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Question entretien Empty
MessageSujet: Re: Question entretien   Question entretien EmptySam 22 Sep 2007 - 10:18

pour moi tous les 500km graissage de la chaine , et graissage de la chaine après chaque sortie sur route mouillée.
Nettoyage et tension de la chaine lorsque s'est nécessaire.
Pour la pression des pneus je vérifie de temps en temps.
Ensuite la vidange ça dépend , normalement tous les 10 000km moi je la fait un peu avant , la je l'ai faites pour les 23 000 km et je pense la refaire vers les 30 000 km normalement fin d'année.
Je change à chaque fois le filtre à huile , coute pas cher Smile
J'ai un kn pour filtre à air donc lui c'est juste de l'entretien.
Ensuite un petit regard sur les plaquettes mais elles ne s'usent pas vite.
Sinon mon kit chaine je l'ai changé à environ 19 000 km il y avait des points durs et commencé à faire du bruit.
Mais sinon y a pas grands choses à faire.
Y a juste le nettoyage où je ne suis pas trop motivé ( à part si j'ai roulé sur route fraichement goudronné )
En fin d'année je pense aussi changer le liquide de refroidissement , normalement c'est pas trop chiant à faire.
Pour l'huile de fourche je demanderais l'aide de Chil Very Happy , mais pour le moment elle pompe pas.
J'ai également changé la bougie à je ne sais plus combien de km et je lui donne de temps en temps un petit coup de brosse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question entretien Empty
MessageSujet: Re: Question entretien   Question entretien EmptySam 22 Sep 2007 - 10:25

tout est repris dans le manuel du propriétaire quand tu reçois la machine
quand vous l'achetez d'occase n'oubliez pas de le demander
ou alors acheter le RMT c'est en vente dans n'importe quelle librairie technique (30 roro )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question entretien Empty
MessageSujet: Re: Question entretien   Question entretien EmptySam 22 Sep 2007 - 10:38

Perso, je ne fait pas en fonction du nombre de km mais je note tout sur un petit carnet.

En général, je vais mes verifs chaque week-end, sinon 1 sur 2 si je n'ai pas beaucoup rouler la semaine et ca prend 30min.

-pression des pneus
-tension de chaine (avec la calle c'est nikel ! merci l'astuce)
-niveau d'huile

J'ai fait ma première vidange à 8000km et comme le dit scarface, changement du filtre à huile avec, ca peut lui faire que du bien et ca coute 4€

J'ai aussi un K&N, donc le nettoyage je l'ai pas encore fait, si tu as un filtre normal, met lui un petit coup de souflette de temps en temps.

Ca m'arrive assez regulierement de démonter le cache pignon pour enlever toute la crasse, je le nettoie bien et hop un petit coup de graisse.

Et puis après je jette un coup d'oeil un peu partout, voir s'il n'y a pas de point de rouille qui commence à se former, ou une quelconque trace de fuite et pour finir je regarde mon pneu arrière et me lamente sur son sort alors qu'il na pas 3000km.

Voilà, après j'aime bien quel soit propre "interieurement", si le passage de roue est crade je m'en fou mais j'aime bien que tous les élements qui la font fonctionner soit nikel, d'autant que je desteste les bruits "bizzare".

Waloo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question entretien Empty
MessageSujet: Re: Question entretien   Question entretien EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:57

pour waloo, c'est quoi ton astuce avec la calle pour la tension de la chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47751
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Question entretien Empty
MessageSujet: Re: Question entretien   Question entretien EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:20

jef a écrit:
pour waloo, c'est quoi ton astuce avec la calle pour la tension de la chaine ?

va voir là :

https://660xtx.forumactif.com/MECANIQUE-f6/TENSION-DE-CHAINE-t2863.htm?highlight=tension+de


pour une foie que j'ecrit pas que des c Question entretien Chut06
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Question entretien Empty
MessageSujet: Re: Question entretien   Question entretien EmptyLun 24 Sep 2007 - 7:28

et aussi penser a graisser les cables frein Question entretien Hein85 pardon gaz et embrayage!


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Question entretien Empty
MessageSujet: Re: Question entretien   Question entretien EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:37

merci Flying Question entretien Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question entretien Empty
MessageSujet: Re: Question entretien   Question entretien EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:02

tiber a écrit:
et aussi penser a graisser les cables frein et embrayage!

les roulements de roues aussi si tu passe au karcher comme un malade Question entretien Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

Question entretien Empty
MessageSujet: Re: Question entretien   Question entretien EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:01

merde moi j'ai pas de cable pour mes frein! jme suis encor fait arnak! Question entretien Hein85 Question entretien Hein85 Question entretien Hein85 Question entretien Mdr71 Question entretien Forum82 ?
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Question entretien Empty
MessageSujet: Re: Question entretien   Question entretien EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:07

Question entretien Hein85 sorry just' embrayage! et gazzzzz je "m'ai" trompé Question entretien Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

Question entretien Empty
MessageSujet: Re: Question entretien   Question entretien EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:01

Question entretien Mdr86 Question entretien Mdr86 Question entretien Mdr86 Question entretien Mdr86 Question entretien Mdr86 Question entretien Mdr71 Question entretien Mdr71 Question entretien Mdr71
je suis pliéééééééé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Question entretien Empty
MessageSujet: Re: Question entretien   Question entretien EmptyMar 25 Sep 2007 - 4:03

Cowboy a écrit:
merde moi j'ai pas de cable pour mes frein! jme suis encor fait arnak! Question entretien Hein85 Question entretien Hein85 Question entretien Hein85 Question entretien Mdr71 Question entretien Forum82 ?

Question entretien Mdr86 Question entretien Mdr86



Merci pour tous ces conseils.
Désormais ma moto seras entretenue...un vrai ptti bijoux!Question entretien Bisous28

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question entretien Empty
MessageSujet: Re: Question entretien   Question entretien EmptyMar 25 Sep 2007 - 8:08

xtraid a écrit:
tiber a écrit:
et aussi penser a graisser les cables frein et embrayage!

les roulements de roues aussi si tu passe au karcher comme un malade Question entretien Mdr71

et beh la on peu pas modifié hehehehehehehehehe Question entretien Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Question entretien Empty
MessageSujet: Re: Question entretien   Question entretien EmptyMar 25 Sep 2007 - 8:11

j'lai dit plus haut "j'mai trompé".....y parait que ça arrive a tous le monde Question entretien Hein85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Contenu sponsorisé





Question entretien Empty
MessageSujet: Re: Question entretien   Question entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien
» entretien 1 xtz 660
» entretien sur xtx
» entretien des bottes
» livre entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: