Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vous avez enlever le manchon??

Aller en bas 
+2
SyLx
cowboy
6 participants
AuteurMessage
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

vous avez enlever le manchon?? Empty
MessageSujet: vous avez enlever le manchon??   vous avez enlever le manchon?? EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:41

j'ai laver ma moto tout a l'heur et quand j'ai enlever ma selle j'ai remarquer qu'il y avait un peu d'eau sur le boitier du filtre a air heureusement que je ne l'ai pas enlever!
si on met un k&n et qu'on elève pas le manchon se sert a rien?? vous avez enlever le manchon?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

vous avez enlever le manchon?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez enlever le manchon??   vous avez enlever le manchon?? EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:30

Sur le coup du manchon, de source des paddock du Championnat de France d'Endurance, l'avoir permet de mieux canaliser l'air.

Par contre, d'après le forum anglophone de notre belle, il faudrait percer quelques trou à côté de sorte à porter la surface d'entrée d'air égale à celle du filtre afin de l'utiliser à 100%...

_________________
vous avez enlever le manchon?? Yl1010
vous avez enlever le manchon?? Yl0910
vous avez enlever le manchon?? Tl0910
vous avez enlever le manchon?? KL09
vous avez enlever le manchon?? Black_10
vous avez enlever le manchon?? Cxqrpl10
vous avez enlever le manchon?? Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

vous avez enlever le manchon?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez enlever le manchon??   vous avez enlever le manchon?? EmptyMer 5 Sep 2007 - 23:09

j'ai un filtre "green" et manchon viré.....mais j'habite a 1600 m d'altitude et un apport en air ne fait pas de mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

vous avez enlever le manchon?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez enlever le manchon??   vous avez enlever le manchon?? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 0:04

à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez enlever le manchon?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez enlever le manchon??   vous avez enlever le manchon?? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:57

Plus de manchon et honnetement je ne ressent pas une différence énorme qu'il soit présent ou pas.
Seulement un meilleur bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez enlever le manchon?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez enlever le manchon??   vous avez enlever le manchon?? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:21

Moi j'avais un filtre K&N des pots "faits maison" et je peux dire aujourd'hui qu'avec ou sans le manchon c'était pareil. Je n'ai jamais senti de gain.
Alors je l'ai laissé en place.
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

vous avez enlever le manchon?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez enlever le manchon??   vous avez enlever le manchon?? EmptyVen 7 Sep 2007 - 8:20

comme j'ai dit plus haut moi avec l'altitude j'ai toujours ouvert la" boite a air"....surtout si il y'a prepa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

vous avez enlever le manchon?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez enlever le manchon??   vous avez enlever le manchon?? EmptyVen 7 Sep 2007 - 8:54

j'avais enlevé le manchon et augmenté le Co , grâce à ça j'avais moins d'accou dans les bas régimes.
Style à 50km/h mais bon j'ai le premier modèle , après ils ont dû changer tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez enlever le manchon?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez enlever le manchon??   vous avez enlever le manchon?? EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:45

Le manchon, c'est avant tout un silencieux d'admission, donc si t'as envie de faire du bruit....
Pour ce qui est de la protection, tant que tu n'as pas d'eau jusqu'a la selle, ca sert pas à grand chose... c'est doit etre un peu dur avec un XT... meme en enduro j'ose pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez enlever le manchon?? Empty
MessageSujet: manchon   vous avez enlever le manchon?? EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:17

alors moi qui habite au bord de l eau et au soleil ( et oui, il fait encore 20 ° aujourd'hui, tempete de ciel bleu, une belle journee pour se mettre qques bons angles, t° du bitume ideale), je l ai viré ce fameux manchon.
resultat : un bruit plus rond, style husky, moteur qui respire mieux : couple plus constant - moins d'a-coup-, elle cale plus.
franchement avec un kn, un bon reglage du CO, c le petit complement qui fait bien plaisir...
ca me rappele ma jeunesse quand sur le DTLC, on bloquait l'YPVS ouvert, pour avoir ce petit coup de pied, c marrant tout plein.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez enlever le manchon?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez enlever le manchon??   vous avez enlever le manchon?? EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:26

Manchon enlevé, enrichissement CO ( origine a 0 passé a 8 ), le reste d'origine.
Plus de bruit, ca "respire mieux", enrichir de + 12 sert a rien sinon consommer plus d'essence sans la bruler + 8 nikel.
La moto est super agreable bien que le bruit resonne trop dans la boite à air "un peu gamelle des fois". Seulement voila je trouve pas le rupteur en 4eme !!! vous avez enlever le manchon?? Hein85, à 152km/h je passe la 6éme qui plafonne, tete dans le guidon a 158km/h . Les rapports sont plus long donc mais j'ai plus de 5eme...
Depuis manchon remis, plus de compteur je sais pas a combien elle roule, mais j'ai pas de rupteur en 4eme.. Si quelqu'un veux bien emmener la sienne jusqu'au drill drill de rupteur en 4 ?!! vous avez enlever le manchon?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

vous avez enlever le manchon?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez enlever le manchon??   vous avez enlever le manchon?? EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:43

Hello,

Juste pour info, d'origine il n'y a que 5 vitesses sur les XTx/r a moins que sur les 2007 .....

sinon en 5eme je suis monté sur du plat a 170 (pas bien je sais) et il restait encore un peu de peche (XTr d'origine de 2004)
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

vous avez enlever le manchon?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez enlever le manchon??   vous avez enlever le manchon?? EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:38

vous avez enlever le manchon?? Merci moi la 8 ème elle a du mal a passer c'est a cause de quoi?? vous avez enlever le manchon?? Hein85 vous avez enlever le manchon?? Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

vous avez enlever le manchon?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez enlever le manchon??   vous avez enlever le manchon?? EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:10

ben c'est comme les cables de freins......je cherche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




vous avez enlever le manchon?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez enlever le manchon??   vous avez enlever le manchon?? EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:21

vous avez enlever le manchon?? Mdr86 me suis pas relus
Bon ca va ca va.. phrase d'apres "Les rapports sont plus long donc mais j'ai plus de 5eme..."
Je disais donc que j'ai pas de rupteur en 4eme et que sans le manchon mes rapports poussent plus vite et la 5eme sert plus a rien.

Des que je monte le radar de recul je poste la modif' vous avez enlever le manchon?? Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

vous avez enlever le manchon?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez enlever le manchon??   vous avez enlever le manchon?? EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:00

vous avez enlever le manchon?? Mdr86 vous avez enlever le manchon?? Panneau0
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

vous avez enlever le manchon?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez enlever le manchon??   vous avez enlever le manchon?? EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:07

vous avez enlever le manchon?? Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




vous avez enlever le manchon?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez enlever le manchon??   vous avez enlever le manchon?? EmptyDim 7 Oct 2007 - 0:06

juste pour info ,ce petit morceau de caoutchouc vaut.............






























25 euros et oui
je l'avais legerement retrecit de 20 cm depuis un an environ et j'ai voulu revenir a l'origine pour voir suite a un article que mon ptit kip nous avait mit en ligne (qui disait que cela ne servait a rien de l'enlever car il canalisait l'air dans sa forme conique pour l'emmener directement devant le filtre )et alors la rien a voir ,je trouve la moto "beaucoup plus mieux"
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez enlever le manchon?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez enlever le manchon??   vous avez enlever le manchon?? EmptyDim 7 Oct 2007 - 0:25

Beaucoup plus mieux avec ou sans le manchon ??

Il est tard, je fatigue vous avez enlever le manchon?? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez enlever le manchon?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez enlever le manchon??   vous avez enlever le manchon?? EmptyDim 7 Oct 2007 - 0:42

beaucoup plus achement mieux en le remettant ,j'va essayer d'la regler au petit oignon et une pointe de piment d'espelette,j'vais me coucher aussi
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47769
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

vous avez enlever le manchon?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez enlever le manchon??   vous avez enlever le manchon?? EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:00

jideul a écrit:
beaucoup plus achement mieux en le remettant ,j'va essayer d'la regler au petit oignon et une pointe de piment d'espelette,j'vais me coucher aussi

Le réglage au piment d'espelette !!!!
Merde faut que j'essaye vous avez enlever le manchon?? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Contenu sponsorisé





vous avez enlever le manchon?? Empty
MessageSujet: Re: vous avez enlever le manchon??   vous avez enlever le manchon?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous avez enlever le manchon??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous confiance
» Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ?
» vous avez deja vu sa ?
» vous avez ça aussi
» Si vous avez 1 heure à tuer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: