Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? Empty
MessageSujet: Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ?   Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:26

Après avoir monté une paire de pots, et avant d'acheter un filtre à air K&N ( 60€, mais plus besoin d'en changer après ) j'aimerais avoir votre avis sur ces filtres.

On m'a dit que ce filtre fait arriver + d'air à l'injection, que le moteur respire mieux et donc qu'il est + coupleux à bas régime.
On m'a également dit que le bruit est + sympa.

Est-ce vrai ? Par ailleurs, qu'est-ce que cela change d'autre ( puissance par exemple ? )...

Merci de vos témoignages ! A+ Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? Banane01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ?   Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:30

disons que ca va avec les pots, c est un ensemble qui permet de "liberer" la becane, elle respire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ?   Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:54

Qu'entend-tu par " libérer la bécane " ?

+ de couple ? + de puissance ? + d'onctuosité bas dans les tours ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ?   Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? EmptyDim 29 Oct 2006 - 23:35

Dans le même état d'esprit que toi (pot montés et filtre à air d'origine) je vais suivre ce fil avec intérêt !

Postez, postez !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ?   Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 8:19

Au niveau de la puissance, le montage d'un Kn a la place d'un filtre stock ne procure que très peu de perfo.
Mais comme tu as déjà des pots, le gain sera plus important.

Niveau bruit ça change rien du tout ! Sauf si c'est un Dna stage 2... Là tu as un super bruit d'admission !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ?   Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 9:36

comme dit xt2a , pas plus de puissance non...tu vas pas aller a 200 km/h.
par contre plus de couple ca oui Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? Bisous28 en mettant des pots tu as du remarquer que la moto prenait mieux ses tours et qu a haut regime elle "broute" ,s'etouffe moins...un KN vient accentuer le truc et donne un ensemble coherant qui permet de mieux faire respirer la becane , de la "liberer"...
il se peut que ca modifie un peu le bruit, pas de grosse difference a mon avis, peut etre que ca claque un peu plus quand tu coupes les gaz...

ensuite je suggere un bon power commander (pour l onctuosité, c est top) et on pourra faire des commandes groupees pour changer nos pneus tous les 15 jours!! Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ?   Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:57

Je suis donc très intéressé, en effet...

XT2A : Y a t'il une différence de prix entre K&N et DNA stage2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ?   Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:24

MONTARON a écrit:
Je suis donc très intéressé, en effet...

XT2A : Y a t'il une différence de prix entre K&N et DNA stage2 ?

Yep le kn vient en lieu et place du filtre d'origine. Le Dna vient en lieu et place du cache latéral de la boite à air.

La qualité de filtration est équivalente... (peut etre meme un peu mieux sur le Dna dixit certains tests dans les magazines).

Autre avantage du Dna est le bruit qu'il procure, vraiment très sympatique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ?   Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:26

Merci pour toutes ces infos.... Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? Banane01

Tarifs du DNA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ?   Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:57

heu je sait qu'on vas me dire Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? Forum82 mais le filtre à air réduit t'il les à-coups et la violence du moteur quand on remet les gaz ou non ca ne peut qu'empirer ce phénoméne? Avec le K&N bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ?   Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:20

Le montage du filtre Kn ne sert quasi à rien si tu change pas les pots...
Pour résumer:
Le filtre Kn permet d'admettre plus d'air dans le moteur donc meilleure explosion car meilleur mélange air/essence.
Pour tirer partie de cette meilleure explosion, il faut évacuer plus de gaz d'échappement donc changer les pots...
Enfin c'est ce que j'ai compris Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? Mdr86
Sinon, après avoir changé le filtre et les pots, le xtx à plus de pèche, moins d'acoup à bas régime, et pi't'être bien, plus d'allonge moteur (mais pas flagrant).
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ?   Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:34

si tu enleves le manchon d'air et tu augmentes le Co à 20 tu auras moins d'accou à bas régime.
Il y a un poste qui l'explique trés bien mais je te laisse le chercher j'ai la flemme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ?   Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous constaté, en montant un filtre K&N ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)
» Lorsque vous quittez le bitume, vous vous chaussez comment ?
» filtre a air
» Les mecs accrochez-vous, elle est trop forte pour vous !
» Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: