Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 corrosion et oxydation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

corrosion et oxydation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:37

Hello,

pas cool ce qui t'arrive, mais restons zen tout de meme.

As-tu une assistance juridique avec une des assurances (moto, voiture, maison)? si oui demande leur conseil et essaye de la faire expertiser par l'assurance qui se fera un plaisir d'en discuter avec Yamaha...

J'ai teste pour ma voiture et le concescionnaire ne l'a pas ramene devant l'expert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:19

ciszewski a écrit:
la moto est pas stocké d'une part ,elle roule tout les jours elle a 13000 km aujourdhui et dort dans un garage avec VMC!
Je sais demonter une moto et la remonter entièrement, viens faire l'enduro après tu pourra te la péter(pour information mon meilleur classement est 44ème )quand tu roule dans sable tu connais forcement le W40! tu bosse chez yam ou quoi! ta pas l'air plus malin que les mécanos, ma moto est neuve je vais au boulot avec j'vois pas pourquoi j'mettrai mes mains,elle est garantie enfin presque!

non je ne travail pas chez Yam mais sur une yam
ton explication c'est un mauvais numéro , alors échange le corrosion et oxydation - Page 2 Mdr71
je fais pas de l'enduro avec un trail ou un sm corrosion et oxydation - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

corrosion et oxydation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:44

Salut Ciszewski,

Effectivement, gravement attaquée la bête et incompréhensible !

Popol a eu un souci de corrosion mais vraiment mineur comparé au tien.
J'te mets tout de même le lien : 2 valent mieux qu'1 pour faire pression.

https://660xtx.forumactif.com/PARTIE-CYCLE-f8/peinture-cadre-t2215-0.htm

V
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




corrosion et oxydation - Page 2 Empty
MessageSujet: corosion   corrosion et oxydation - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:17

Je viens de regarder , j'ai aussi un peu de peinture qui se barre (sur 1 cm) , :pukel: enfin c'est léger , mais je ne vais pas repeindre le haut du moteur.

C'est possible que ce soit de la flotte qui face cela , mais il faudrait que ma bécanne soit resté sous la pluie des jours durant sur la béquille, il faudrait que je contacte le mec qui me l'a vendu.

Pour les vis, c'est normal elles ont merdique, je pense que toutes les bécanes qui ont dormis dehors et qu'on prit de la pluie ont ce problème.

Je vais continuer mon inspection ce week end .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation - Page 2 Empty
MessageSujet: merci schuibeber et dark   corrosion et oxydation - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:44

merci les gars du tuyau avec popol j'vais moi aussi leur envoyer un recommandé
c'est quand même pas normal çà fait une jounée que je suis sur le forum et ya déjà deux motos qui rouille ,peut être c'est un virus sa s'attrape par le net, faites gaffe les gars!!
y sont faites chez fiat les yam!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:40

pour moi ,c'est la peinture des carters qui se barrent ,je suis en pleine negoce .
mais je ne lesserai pas passer ça ,ça n'est pas normal
sinon ,c'est trop facile de faire des garantits de deux ans si ils ne prennent ni les pieces d'usure ,ni les peinture ,ni les autocollants ,etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:48

moi je lave la moto une fois tous les 6 mois la crasse protège les peintures
c'est une bécane a mon avis a ne pas laver trop souvent et surtout sans produits agressifs
relisez le mode d'emploi du proprio de l'eau chaude cela suffit amplement
et aprés lavage bien protéger et graisser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:07

tiens ,ah bon ,comme dédé ,c'etais un gars fort simpathique qui venait trainer de temps en temps ici ,dommage qu'il ne revienne plus ,nous l'aimions beaucoup
lui au moins aurait pu nous aider a ce sujet
pour dédé ip ip ip ....corrosion et oxydation - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:22

tien le voila qui revient le dd , mais il ne se lave pas ce mec
on le sent d'ici
cela pue corrosion et oxydation - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:28

Je vais essayer de faire prendre cela en garantie, mais la peinture moteur , je pense que je peux me gratter .
Comme Xtraid , je la lave une fois tous les 6 mois et encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:22

Salut Kiki !!

Il m'est arrivé le même problème que toi pour tous les caches carters !!! je te renvoie donc à mon post !
https://660xtx.forumactif.com/MECANIQUE-f6/Caches-CARTER-t2382.htm

Mon concessionnaire me l'a fait passer sous garantie, il a pris des photos et les a envoyées à YAMAHA FRANCE.
Dans ces cas là, il se peut qu'un expert technique YAM, se déplace pour voir exactement l'état de la moto...
Ne laisse pas tomber car c'est une mauvaise préparation en usine selon mon concessionnaire.......

Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation - Page 2 Empty
MessageSujet: merci scarface   corrosion et oxydation - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:39

sympa scarface tu me remonte le moral ,j'me doutais bien qui avait un problème, j'ai envoyé un recommandé comme popol on verra bien la suite,j'vous tien au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:44

Bonjour,
Je déterre ce post car hier j'ai démonté ma bécane pour vérifier les connections électriques dans le but d'éviter une trop grande oxydation des connecteurs.
Et là, horreur, le dessous du réservoir est bouffé par la rouille au dessus des fixations.
traitement au stop-rouille et peinture en profondeur dans les petits coins.
Si cela peut servir à quelqu'un, c'est deja ça.
Quand au sujet du post, j'ai un xtx de 2004 qui à roulé 3 ans en Corse et depuis sur la cote d'azur, qui n'a pas était entretenus et qui a surement dormis plus d'une fois dehors et malgré cela il n'est pas dans l'état de celui présenté plus haut.
Ce genre de corrosion, me fait penser à un local piscine: chlore et autres produit agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:10

techtrad a écrit:
Bonjour,
Je déterre ce post car hier j'ai démonté ma bécane pour vérifier les connections électriques dans le but d'éviter une trop grande oxydation des connecteurs.
Et là, horreur, le dessous du réservoir est bouffé par la rouille au dessus des fixations.
traitement au stop-rouille et peinture en profondeur dans les petits coins.
Si cela peut servir à quelqu'un, c'est deja ça.
Quand au sujet du post, j'ai un xtx de 2004 qui à roulé 3 ans en Corse et depuis sur la cote d'azur, qui n'a pas était entretenus et qui a surement dormis plus d'une fois dehors et malgré cela il n'est pas dans l'état de celui présenté plus haut.
Ce genre de corrosion, me fait penser à un local piscine: chlore et autres produit agressifs.


Je l'avais précisé dans un post, les supports de réservoir se font bouffer par la rouille:
les passer au rustol, mettre plein de graisse sur les supports, et ca devrait tenir sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corrosion et oxydation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corrosion et oxydation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: