Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 corrosion et oxydation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:09

Salut à tous,
J'ai acheter un XTX neuve au mois de Novembre 2007(6500euros!)et j'ai constater après deux mois d'utilisation des traces de rouille sur les plaques des tendeurs de chaine ainsi que sur les support réservoir, des cloques de peinture sur le moteur à divers endroit et une oxydation de la visserie et divers autre élèment de la moto.J'en fait part au con cessionnaire qui me dit que c'est normal ça n'est pas garantie ,je ne sais pas entretenir une moto! sans prétention je lui répond que c'est ma 28ème moto et ma 10ème yamaha,et que je lave mes motos toutes les semaine à la main à l'eau savonneuse et rincé avec le tuyau d'arrosage,puis j'applique un cire protectrice, le mécano me répond qu'il s'en fout ,Yamaha ne garantie pas la corrosion, j'appelle la sav à cergy effectivement le gars très désagréable au télèphone me confirme qu'il s'en foute royalement ,qu'il n'y a aucun dossier à mon nom(j'avais envoyé une lettre est de photos un mois avant) ATTENTION génial la sav YAM méfiez vous!!!!Très bonne moto mais ceux qui la fabriquent et la vendent très NUL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:20

corrosion et oxydation Coucou33
Juste une chose , il est préférable de se présenter avant de poser des questions .
Tu peux avec la fonction rechercher , trouver des infos sure d'autres posts sur le sujet qui t'occupe.
De mémoire il y a un post sur le même sujet.
Si ta bécanne est garantie , ya pas de raison .
La mienne à presque 2 ans et pas un pet d'oxydation alors qu' à Paris on aime la pluie et je ne l'essuie pas tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:56

Bienvenue.

Ton histoire me fait froid dans le dos car la mienne aussi dors dehors. Heureusement, on ne compte que 60 jours de pluie par an dans les Pyrénées Orientales.

Astuce : utilises le bouton "Répondre" dans le sujet que tu as ouvert. Ca évite d'ouvrir autant de sujets que de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: corrosion suite en image   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:40

merci pour le tuyau "répondre" ça fait pas longtemps que j'ai un ordi je découvre!
voici les photos!
https://i.servimg.com/u/f16/11/34/39/49/dscn1912.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/11/34/39/49/dscn1913.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/11/34/39/49/dscn1914.jpg
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:41

ah oui comme même corrosion et oxydation Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: corosion et oxydation   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:44

Dis moi , la becane elle a dormi au touquet .
Ou alors roulé sur de la neige fondu par le sel de la DDE .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:53

affraid affraid affraid

Il pleut de l'acide de batterie chez toi ?? !!

effectivement, si c'est si generalisé, je ne pense pas que le guarentie va fonctionner...
tente le coup ailleur pale


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: j'en ai encore(des photos)   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:54

attention âme sensible s'abstenir!
https://i.servimg.com/u/f16/11/34/39/49/dscn1915.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/11/34/39/49/dscn1916.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/11/34/39/49/dscn1917.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/11/34/39/49/dscn1918.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/11/34/39/49/dscn1919.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/11/34/39/49/dscn1920.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/11/34/39/49/dscn1921.jpg

Constatation d'une moto qui à 6 mois et 13000kms y a un problème ou alors comme me la suggéré le con cessionnaire faut pas rouler sous la pluie les motos sont fabriquer en Italie et en France!
Vive les japonais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: sav yam cergy   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:59

J'ai eu la sav yam à cergy ce matin ,y ma répondu qu'il n'avait rien à mon sujet et de toute manière y s'en fout la garantie ne marche pas sur la corrosion ou alors c'est le con cessionnaire qui décide(j'suis déçu j'aime bien les Yams)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: touquet   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:02

J'ai fait 3 enduro du touquet,YAM 200WR,250 WR, 360WR (génial,kit olhins) et jamais j'ai eu ça sur maes motos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: Corosion +oxydation   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:03

Ouais , franchement la , y a un problème de peinture .
Moi je suis à 12000Km , il y a quelques vis qui sont à changer .mais la , le record du km sur le lac salé corrosion et oxydation Hein85 corrosion et oxydation Hein85 , c'est pas bon .
Franchement la garantie , elle doit marcher .
Sinon corrosion et oxydation Feu18 corrosion et oxydation Feu18 corrosion et oxydation Feu18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: tu m'explique la demarche   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:09

j'veu bien mais je fais comment le con cessionnaire y dit faut demander à yam et yam dit qui s'en fout ! corrosion et oxydation Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22953
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:20

bordel c'est extreme,je connaissait les pluies acides dans les vosges qui nous bouffent les sapins,mais je savait pas qu'elles s'attaquent aussi aux XT's!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:44

Impressionnant pour une machine de 6 mois et, qui plus est, la position de Yam.
Regarde avec ton assurance si tu n'as pas un 'défense et recours' .
Si oui, fait leur part de ce qui t'arrive. Ils t'indiqueront la marche a suivre et ça débloquera peut être la situation.
Si non, faudrait peut etre voir avec une asso de consomateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:19

impressionnant ! mon XTX a 2 ans et 24000 km et pas une once de rouille...

ta brêle est plus rouillée que mon ancien gex 1100, qui etait de 1990 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:35

c'est vraiment étrange autant de corrosion sur sur une bécane de 6 mois

soit tu habite en bord de mer et elle dor sur la plage tout les soirs,
soit comme dit vador tu a roulé sur une route déneigée par le sel,
ou allors tu est tombé sur la seule moto ou toutes les piéces avaient un vice de fabrication.
la derniére solution me parrait peu probable et je pense que c'est pour cela que yam veut pas la passer en garenti
comme dit nounours voit plutôt avec ton assurence
mais si tu est au tier laisse tomber

conseil a tous si vous passer sur une route déneigée ou si vous allez en vacance a la plage lavez votre moto ( ou voiture ) le plus vite possible le sel est le pire ennemi de la plus par des méteaux et même avec un traitement de surface (peinture anodisation crome...)

j'ait déja niqué un parre choc cromé a cause du sel en seulement une nuit, le lendemain c'estait trop tard il estait déja attaqué profond

maintenant si tu est sur que c'est pas le sel
essai de trouver la cause et tu trouvera peut étre le responsable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:38

Vi là tu as un souci,

Pres de mon taf, y a une usine qui emet des particules d'oxide de fer, nous c'est la peinture qui se bouffe vite mais pas comme toi.

Renseigne toi, peut etre une usine qui pollue pres de chez toi ou vers un endroi ou tu va frequement.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: J'habite pas une mine de sel!!   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:46

Salut !
Si ta pas tout lu je te rapelle que j'ai roulé dans le sable avec d'autre moto et j'ai jamais vu ça!
j'suis donc le seul à rouler l'hiver ! surtout qui a pas vraiment gelé et ta déjà essayé de rouler sur le verglas!
Je pense sans me vanter q'aprés 28 motos, j'ai connu pas mal de mésaventure mais jamais dans ce style!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:48

merci eko pour tes encouragement!
sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: ça à mal démarré!   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:05

J'ai quand même un concessionnaire spécialement incompétant!!
lisez la suite faut avoir le moral!

UN mois après l'achat du XTX je tombe en panne a 80 km de chez moi
motoland amiens viens chercher la moto ,je rentre en stop,le lendemain le mecano comprend pas la panne le fusible de l'injection à fondu , le mecano(trés doué!!!) remplace le fusible et bouche les fils de l'alarme.15 jours passe toujours à80 kms de chez moi aprés un court arret la moto ne demarre plus, plus de batterie Moto F62 viens rapidement remplace la batterie sans discuter(efficace les gars ,si si ça éxiste!)15 jours aprés en sortant du boulot à amiens le fusible pete net, je le remplace,rebelote, motoland embarque la moto,je repard en train!le lendemain je récupère la moto le mécano est content c'est une panne franche,il a trouvé un fil touche le cadre!super!
la semaine qui suis je fait monter des devil je rentre chez moi,un devil se detache et racle le bitume! je l'attache avec la vis du repose pied et je retourne chez le mecano très doué(ça m'étonne pas qui recrute chez yam en ce moment!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: vive la grande surface de la moto!   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:17

j'suis pas le premier qui me plain de cet boutique!à ce train la y v'ont pas tenir longtemps
suite les incompétants reviennent,révision des 10000 kms je monte sur la moto la chaine tendu à bloc,je montre au mécano qui ne s'excuse même pas, il prend la moto tend convenablement la chaine et oubli de resserer les boulons d'un tendeur!
j'en ai assez je leur dit que je veut un devil neuf car c'est de leur faute si il s'est décroché(il voulais faire marcher mon assurance et dire que quelqu'un avait fait tombé la moto,j'doi ete un peu con j'avais accepté!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:29

corrosion et oxydation Hein85 c est sur ton cons est soit incompétent soit un gros branleur qui ferait mieux de se recycler
je viens de changer mes pots(arrow)et mon cons me les a monté gratos du coup j ai acheté un feu ar a led,des clignos a led mon cons est donc bien a sa place c est ça le commercial
je mets les photos dés la mutation éffectuée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:02

en ce qui concerne l'état de ta bécane j'ai l'impression que tu la stock dans un endroit peu ou pas aéré du tout
pour avoir cette corrosion pareille c'est pas possible , ou alors c'est vraiment un mauvais numéro

tes explication sur tes pannes occasionnelle prouve effectivement que tu fait beaucoup confiance au mécano qui répare ( aprés autant de bécane , t'a jamais touché ?)
du wd40 sur les toutes visseries et autres tu aurrais jamais autant d'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: baroudeur mais pas malin   corrosion et oxydation EmptyMar 19 Juin 2007 - 7:28

la moto est pas stocké d'une part ,elle roule tout les jours elle a 13000 km aujourdhui et dort dans un garage avec VMC!
Je sais demonter une moto et la remonter entièrement, viens faire l'enduro après tu pourra te la péter(pour information mon meilleur classement est 44ème )quand tu roule dans sable tu connais forcement le W40! tu bosse chez yam ou quoi! ta pas l'air plus malin que les mécanos, ma moto est neuve je vais au boulot avec j'vois pas pourquoi j'mettrai mes mains,elle est garantie enfin presque!
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:36

Hello,

pas cool ce qui t'arrive, mais restons zen tout de meme.

As-tu une assistance juridique avec une des assurances (moto, voiture, maison)? si oui demande leur conseil et essaye de la faire expertiser par l'assurance qui se fera un plaisir d'en discuter avec Yamaha...

J'ai teste pour ma voiture et le concescionnaire ne l'a pas ramene devant l'expert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corrosion et oxydation Empty
MessageSujet: Re: corrosion et oxydation   corrosion et oxydation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corrosion et oxydation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test anti corrosion
» Corrosion collecteur, allumage et rayons
» faisceau electrique -oxydation
» produit contre oxydation connecteur éléctrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: